Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 23/05/2019 à 13:15

Merci dukania,

Tu sais, mon moral n'est pas forcement remonté coté régime, je stagne et je ne sais vraiment plus quoi faire ... je tiens bon jusqu'au 10 juin et âpres cette date, quoi qu'il arrive, je passe en conso car je me dis que je ne peux pas rester en croisière comme ça indéfiniment .. mais j'aurais tellement aimé atteindre les 70 kg, pour moi c’était symbolique mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison .....

Je te comprends faeri, ne pas voir la balance bouger depuis un bon moment est super mega frustrant surtout quand on est sérieuse car malgré tout, je ne considère pas mon extra de la semaine dernière comme un gros coup d’écart ou je me serais goinfrer ...

Ceci dit, j'aurais peut été du finalement, au moins, je me sentirais coupable pour quelque chose ...

Mais quoi qu'il arrive, il faut qu'on s'y tienne, on a pas fait tout ça pour rien, peut être est ce hormonal ... peut être avons nous atteint notre poids réel de forme, peut être en demandons nous trop a notre corps, peut ete sommes nous trop obsédées par ce poids de blocage (qui jouerait sur notre subconscient) .... je sais pas, j'ai franchement pas d'idée

(comme vous pouvez le constater, je me pose beaucoup de questions)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 13:32

je te souhaite tout plein de courage !

tes questions sont tout à fait légitimes et tu as raison de parler de "poids de forme" qui parfois ne correspond pas à notre rêve !

avant hier chez ww il y avait deux dames qui revenaient avec une + 20 k et l'autre + 15, elles étaient arrivées à un poids qui ne correspondait pas à ce qu'elles souhaitaient (+ 4 kilos) du coup elles ont été dépitées et n'ont pas fait de stabilisation (ce qui correspond à la conso de dudu) et là elles sont de nouveau là !

regarde ce que tu as déjà perdu et dis toi que tu peux être fière de toi !

ne considère pas cela comme un échec mais comme une victoire !   

Utilisateur145216

Posté le 23/05/2019 à 14:56

Je suis contente, c'est vrai de ce que j'ai déjà perdu, ça y a pas de soucis là dessus .... mais pour mon cerveau, y en a un quand même : celui de ne pas être parvenue a mon objectif à 2 kg près... je sais que ça n'est rien, car notre poids fluctue tout le temps selon les saisons, les périodes de règles, notre moral, fatigue etc mais .... mais voilà, je ne l'ai pas atteint, et si petit soit il je n'ai pas gagné ...

Je viens de recevoir ma super balance : la fitTrack (je l'ai acheté car - 50 % sinon, je n'aurais pas mis aussi cher malgré tout car sans sa remise elle est a 75 euros) elle va me permettre de tout mesurer : l'imc, la masse musculaire, la masse hydraulique tout tout tout ... j'espère qu'elle me donnera des réponse, car, peut être que c'est juste un tit problème de pas grand chose (soit je bois de trop, soit pas assez de muscles ou autre) mais comme ça, j'aurais peut être des réponses plus objectives que celles que je me donne sans savoir réellement en fait ....

J'essaie vraiment tout pour comprendre pourquoi je ne descends pas ...

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 19:14

je comprends tout à fait ce que tu ressens, je te soutiens de tout coeur et j'espère sincérement que ton esprit va s'alléger

Utilisateur145216

Posté le 23/05/2019 à 20:59

Et bah voila, pèse personne testé ce soir ... donc faussé car je ne me pèse que le matin à jeun et nue ...

franchement je suis rassurée quand même car y a vraiment pas de quoi m’alarmer sur les trop et les pas assez ...

je le ferais demain matin avec des valeurs exactes, sachant que le soir, j’ai 600 grammes en plus (ce qui est tout à fait normal hein)

Je l’ai fait ce soir pour la paramétrer sur l’app, mais je n’en tiens pas compte car c’est juste un test ...

Mais, déjà, elle me plaît et à mon mari aussi du coup, alors qu’i ne Le voulait pas  

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 21:47

Hello

Quelquefois le poids stagne parce que le corps atteint un poids qu'il a eu pendant longtemps. C'est ce qui m'a valu de stagber un mois à 85kg, ce poids je l'ai consolidé pendant deux ans avant d'abandonner et de laisser aller au lieu de me reprendre...

c4EST VRAI JE VAIS PARTIR EN VACANCES UN MOIS EN PLEINE CROISIeRE§!Je pense que ça va pas être possible, alors je vais essayer d'entrer en conso mi juin et j'espère tenir comme ça jusqu'à mon retour début Aout...J"ai très peur!

Force et courage.

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 21:50

super pour la croisière Laurianne !

tu as raison, je pense, de faire une conso mi juin, ensuite profite un maximum, crois en toi et tu verras bien au retour ! (je suis partie en Tunisie quinze jours en all inclusive la première fois que j'ai fait dudu et quand je suis rentrée je n'avais rien pris, rien perdu certes mais mon poids était stable !)

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 22:45

Hello,

Merci pour cet avis encourageant!

J'espère faire comme toi! 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2019 à 06:24

Merci dukanya mais toi aussi dans quelques temps tu regarderas ta courbe et tu te diras mais quel beau parcours... Même si déjà tu peux être fière. Déjà entamer un régime et s y tenir doit être une fierté pour nous toutes, même si on aimerait que tous les kgs disparaissent beaucoup plus vite.

Calydann je pense vraiment que tu te prends trop la tête avec ton poids. Ne te pèse pas tous les jours, tu mange dudu donc ya pas de raison que tu prennes du poids. Tu as une nouvelle balance ok, pèse toi ce matin puis mets la de côté au moins 3 jours voire plus. Je pense que ça devient une obsession et c est pas bon du tout. 100 g ça ne représente rien, d un jour à l autre, il peut y avoir plein de raison quI font que tu les.prennes. Tu te fais du mal quand tu monte sur la balance en fait. Ça te mine le moral. Alors que tu as bien perdu regarde plutôt les résultats. Passes en conso, introduits dans ton alimentation de nouveaux aliments autorisés en conso et stabilisé ton poids.

Je te dis tout ça car je vois bien que tu te focalise trop sur ta balance (peut être qu inconsciemment ça bloque ta perte) et que ça te bousille le moral.

Je n ai pas de liseuse mais j ai pas vraiment de souci pour trouver un livre qui m attire, je travaille dans une grade mediatheque

J espère que vous allez bien faarie, danselune, la urine, brijoudou, je vous souhaite une excellente journée sous la grisaille dans le sud ouest.  

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 10:24

tu as entièrement raison Chipie quand tu parles de notre relation à dame gigi (ma meilleure ennemie) quand je suis en période "je me nourris différemment" je peux monter cinq à six fois par jour dessus et du coup mon moral peut être fluctuant (comme ce qu'elle indique d'ailleurs) et quand je suis dans ma période "je fais un peu n'importe quoi" je la remise au fond de la salle de bain et je l'ignore superbement !

je vais essayer de faire comme tu conseilles çà ne peut que me faire du bien (pour exemple aujourd'hui vendredi je suis déjà montée deux fois dessus !

quelle chance de travailler dans une médiathèque !

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 13:24

Hello

Ca c'est drôle Chipie moi aussi j'ai travaillé dans une mediatheque! J'ai pris ma retraite l'année dernière! Ma médiathèque était toute petite mais ce travail me passionnait, je suis toujours accro à la lecture et même à l'écriture...

J'ai une liseuse qu'on m'a offerte mais sans mode d'emploi, je ne sais pas m'en servir. J'avoue qu'elle est dans un coin, inutilisée.

En ce moment je relis Maryse Condé...

Bises et force à toutes!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2019 à 15:09

Laurianne, je travaille à la médiathèque départementale donc imagine le choix de documents que j'ai autour de moi  

J'ai jamais testé de liseuse, je préfère avoir le bouquin entre les mains, les écrans j'y suis assez devant toute la journée.

Bonne fin de journée et comme tu le dis laurianne : forces à toutes  

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 18:57

moi j'adore ma liseuse, elle me suit partout !

çà me permet d'avoir à ma disposition pléthore de bouquins et j'aime cet sensation de "beaucoup" voire de "trop" !

je ne veux pas faire mourir la littérature donc je continue à acheter des livres mais plus de papier (sauf bd et beaux livres) seulement des e-books

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2019 à 12:21

Hello les filles

Comment allez vous ce matin...? "

Moi j'ai passé une super soirée avec des collègues hier nous sommes parties à Lyon au Groupama Stadium voir le concert d'Ed Sheeran   Grandiose   comment ce petit anglais tout seul avec sa guitare parvient à ambiancer un stade de 52000 personnes ???  

C'était trop bien..... Mais rentrée tard...

Pas pesée ce matin, zappé l'étape balance car cette semaine elle ne m'a apporté que des mauvaises nouvelles, et comme hier soir j'ai mangé un sandwich (poulet crudités certes mais sandwich classique avec pain classique....) je ne voulais pas tenter le diable....

Pour la liseuse moi j'étais réfractaire au début, persuadée que le papier allait me manquer et que ça allait me faire mal aux yeux, mais finalement j'adore, confort de lecture impeccable, et surtout pratique car on a une toute petite maison et je ne savais plus où ranger les livres... Du coup j'en lis beaucoup plus, j'en achète beaucoup moins, je continue à acheter des livres papier pour offrir ou me faire plaisir de temps en temps, mais j'adore le côté pratique de la liseuse, à emporter partout, dans mon sac, sur la plage, c'est génial et en vacances gain de place, il m'arrive de lire 10 livres  

Ma première liseuse était une kobo, elle plantait souvent et à fini par me lacher mais là depuis 2 ans, mon homme m'a offert une Kindle paperwhite, autonomie super longue, confort de lecture incomparable, je suis fan 

Caly, as tu bien fêté ton anniversaire de mariage ? C'est quelle marque cette balance ? Moi la mienne fait aussi les dosages eau et masse grasse mais j'avoue ne pas savoir interpréter

Laurianne, c'est vrai qu'une liseuse au départ c'est déconcertant quand on a l'habitude du papier mais ça peut être sympa   pour ta conso pendant les vacances c'est peut être une bonne idée, je pense que je vais profiter de mes 15 jours de vacances pour faire un max de sport pour limiter les degats... Je pars du 6 au 20 juillet, j'ai pas encore réservé mais j'aimerais qu'on parte côté Cote atlantique, Landes, ça fait loin pour nous qui sommes en Savoie, faut traverser la France de part en part... On doit réserver ce week-end  

Chipie, en effet j'imagine que tu as de quoi faire niveau lecture  

Brijou, du coup j'ai pas tout suivi de ton parcours ? tu fais Dukan ou un autre regime ? Tu en es où de ton parcours ?

Pour l'instant j'aime bien le livre de Camilla la cage dorée, c'est vrai que l'atmosphère est très différente des histoires d' Erica Falck et Patrik Hedström, mais j'aime bien son style qd meme

Faerie, AnnaDe et les autres, quoi de beau de prévu ce week-end ?

Demain fête des mères, la deuxième sans ma maman, un gros pincement au cœur même si cela fait 18 mois qu'elle est partie...

Bisous tout le monde 

Utilisateur145874

Posté le 25/05/2019 à 13:46

coucou Dukyana : je fais l'escalier Dukan, ma perte sera sans doute moins spectaculaire mais c'est celui que je préfère et que je me sens capable de tenir sur du long cours !

j'ai fait la première méthode il y a un certain temps et j'avais perdu 28 kilos, petit à petit je me suis retapissée et suite à un commentaire fort désagréable d'un chirurgien qui devait m'opérer de la hanche je me suis dirigée en 2017 vers WW, sans doute très équilibré mais je ne réussis pas à tenir !

donc je reprends sérieusement (j'ai intérêt j'ai promis à Cedders de me dénoncer si je faisais un écart et il me bombardera de son d'avoine   ) et j'espère que pour la fin de l'année je serai passée de l'autre côté des trois chiffres ! (c'est jouable je pense !)

je réagis comme toi par rapport à la liseuse, moi aussi je lis encore bien plus qu'avant et le confort de lecture est très, très appréciable !

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2019 à 20:57

Hello!

Attention, je n'ai rien contre les liseuses! C'est écolo et je pense qu'avec le temps elles inspireront un art littéraire nouveau! Ce qui me gàne, c'est le côté "je nn'achète plus de livres". Pensez aux auteurs, c'est leur imagination qu'on exploite! Déjà que les droits ne sont pas gras...J'écris moi-même pour la jeunesse, je peux vous dire que c'est la misère...

Bon week end à toutes et bone fête des mamans! 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2019 à 21:19

Je te rassure Laurianne, je continue à acheter beaucoup de livres car j'ai énormément de respect pour les auteurs (souvent Ebook mais que j'achète, même s'il m'arrive d'en echanger avec des copines) mais pour mes enfants (qui ont 11 ans) je leur achète enormement de livres papiers depuis qu'ils sont tous petits pour leur donner ce goût de la lecture, et eux n'ont pas de liseuses....  

Mon papa pareil, il n'est pas très liseuse à 71 ans, donc je lui offre des livres, moi je suis "liseuse" pour le côté pratique et stockage minimum   et j'offre régulièrement des livres (papier) aux gens que j'aime  

Utilisateur145874

Posté le 25/05/2019 à 21:37

ah mais Lauriane : moi aussi je continue à acheter des livres mais en ebook !

Utilisateur145874

Posté le 25/05/2019 à 21:40

et j'offre des livres papier à mes 4 petits enfants pour leur donner le goût de la lecture et le plaisir du graphisme 

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2019 à 22:33

Yesss! Assez n'en jettez plus ! Nous sommes d'accord, vive les livres et la lecture!!!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2019 à 08:36

Coucou les filles    

La balance a enfin baissé               pas de beaucoup mais 500 grammes de moins c'est toujours ça de perdu, mais si je regarde du 26 avril au 26 mai, seulement -800 grammes je n'avais jamais perdu si peu en 1 mois...

Donc objectif de juin dégommer plein de kilos (avec le secret espoir de passer sous la barre du chiffre 8 à la date de mon départ en vacances)

Et surtout BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2019 à 16:29

Forum Dukan : coucou

Utilisateur145874

Posté le 26/05/2019 à 21:14

- 800 grs c'est mieux que + 800 grs (eh oui je suis optimiste !) 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2019 à 11:33

Coucou

Où êtes vous passées ??

Petite semaine en perspective puisque mercredi soir c'est déjà le week end    

Quoi de neuf chez vous ?

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2019 à 18:26

Personne ?? Z'êtes toutes parties ??

Moi je viens de rentrer du travail j'ai un mal de crâne abominable  

Bonne soirée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.