Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 11:45

Oui les goûts salés je voulais dire (maudit clavier sans accent, il me faut copié et collé pour chacun et parfois j'oublie...Du coup le mot pouvais porter à confusion   )

J'ai encore repris 400 g ce matin, pourtant hier j'ai fait attention, peut-être que je n'ai pas une bonne digestion en ce moment, ce sera rare pour moi, en général avec le Psylium blond je n'ai pas de soucis de transit. Je verrais demain, mais moins de 2 kg en 1 mois alors que mon seul écart a été de prendre 2 barres Dukan en plus c'est vraiment frustrant et cher payé...Jeudi je pars et je ne serais encore loin de mon objectif, je ne sais pas si je fais une mini conso pour mon séjour ou si je reste en croisière pour être sure de rester dans mon élan...

Comment allez-vous les filles sinon ?

Chaque jour est un nouveau jour, on oublie les écarts et on essai de repartir comme il faut ^^   

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 11:46

copier et coller (pour une fois qu'il n'y avait pas besoin d'accents...)

Utilisateur145216

Posté le 07/05/2019 à 12:22

Coucou les filles,

Pour ma part, j'ai du boulot par dessus la tête .... mais ce matin pesée et - 200 grammes, ça veut dire que je n'ai jamais été aussi basse, je confirme que mon palier est cassé moins de 2 kg a perdre d'ici fin mai !!    

Danselune, le mois dernier, j’étais comme toi, je n'arrivais pas a descendre et comme toi, je prenais par tranche de 200 à 400 grammes d'un coup, y a même une journée ou j 'ai pris 1 kg, sans raisons aucunes... j'ai fais ma cousinade ou je me suis lâchée sans complexe ou là j'ai pris 800 grammes et en rentrant chez moi, j'ai de nouveau été sérieuse, et mon palier s'est cassé ... peut être te faut il faire ça aussi ...  

Notre corps a peut être besoin d'un relâchement pour mieux repartir dans la descente ... je sais pas mais ça peut être plausible ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 13:01

Oui, avant d’être maman et juste avant mon mariage, je voulais me muscler et perdre un peu et j'avais suivi le coach de mon mari qui lui faisait faire, en même temps que les exercices, une diète cétonique : beaucoup de gras mais 0 glucide. Chaque week end on avait droit a ce qu'il appelait "un rebond glucidique" pour relancer "la machine". J'avais perdu un peu de poids malgré les repas hypercaloriques des week-end (pas beaucoup mais j’étais passer de 59 environ a 56 dans le mois, mais c’était avant d'avoir fait plein d'autres régimes, ma première "diète" Alors ça se peut...

Utilisateur145216

Posté le 07/05/2019 à 13:10

Quand j'ai fait la cousinade, c'etait mon objectif justement, je n'avais rien à perdre : ca marche tant mieux, sinon bah tant pis, j'aurais juste perdu du temps ... rien de plus, pour ma part ca a marché .... qu'est ce que tu risque, a part prendre quelques centaines de grammes que tu finiras par perdre en plus longtemps ...

Dukania, je n'ai pas répondu à ta question mais oui, bien sur, meme en conso je serais là ! vous m’êtes trop précieuses pour vous lacher comme ça, 

Lauriane, Dukania, chipe, et Nsa et toutes les autres, comment allez vous ?

Utilisateur145216

Posté le 08/05/2019 à 08:21

Coucou les filles,

Comment allez vous ce matin ?

Je vous confirme que mon palier est cassé : -200 grammes  

Donc, si mes calculs sont bons, et s’il n’y pas de défaillances dans 8 jours mon objectif est atteint !!!!

Allez !!! On y croit !!!

Croyez moi, j’ai vraiment une volonté de fer car mon mari s’est ramené avec 5 kg de bonbons haribo qu’il a entamé hier soir devant la tv ... et pour couronner le tout, afin de pouvoir les garder plus longtemps, je les ai mis dans des sacs congel hermétiques vu que le paquet est ouvert maintenant ... bah pas un seul bonbon mangé, pas un !!!!

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2019 à 10:10

Coucou!

Enfin ça y est j'ai passé le tiers du régime... j'entame la dernière dizaine, cool!  

Des bisous tout le monde! Bonne journée feriée  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2019 à 12:46

Hello

J'ai repris des grammes mais je pense qu'ils sont "fictifs" because pas d'écart mais pas de transit  

Hier soir ciné avec mes collègues de boulot, voir la suite des "petits mouchoirs" (le film "NOUS FINIRONS ENSEMBLE". C'était génial. Et ensuite petit resto. Perrier citron /tartare de bœuf accompagné d'un flan de courgette et salade verte et pas de dessert juste un café. Mes collègues se sont lâchées sur une escalope savoyarde.... je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un truc super super light à base d'escalope /jambon cru /reblochon /crème et accompagné de frites  

Et dessert café très gourmand pour elles..... Donc je suis super fière d'avoir résisté et un peu déçue que la balance ne me félicite pas ce matin et pire qu'elle me pénalise de 900 grammes supplémentaires  

Ce matin cérémonie du 8 mai sous des litres de pluie, mon mari est militaire donc il est ressorti trempé de chez trempé au bout d'une heure....

Cet aprem petite glandouille en famille, lecture, films, jeux... Bref on trouvera bien à s'occuper en mode cocooning  

DanseLune ça va ?? Toi aussi la balance remonte sans raison, ne lâchons pas on va réussir

Faerie whaoooo bravo, plus que dix kilos c'est tellement genial

Chipie tu es venue à bout de tes lessives ??

Calydann genial que le pallier soit cassé.... Tu es tout près du but

Laurianne, tu nous envoie un peu de chaleur de tes tropiques ?

Bonne journée tout le monde

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2019 à 14:11

C'est vrai que la journée promet d'être belle! Pour moi il est 8h du mat, le ciel est bleu sans nuages...Mais il faut pas croire qu'il ne pleut jamais, le défilé du 1er mai s'est fait sous les parapluies. Mais bon en Tshirt  Je continue mon bonhomme de chemin, j'ai toutes les patiences. Hier j'ai essayé un jean en 48, il me va!

Avec mon assoc on prépare une animation autour de Maryse Condé. C'est pour le 18, donc aujourd'hui j'aurai une journée à bosser dur...

Mais bon ça va!

L'idée de l'écart qui relance ça fait deux fois que ça marche avec moi. Mais ça fait peur. Faut avoir le goût du risque...

BISES à toutes! peut-être à plus tard!

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2019 à 21:11

Bonsoir,

Journée speed pour moi: dej chez mon petit frere qui vient d'avoir un amour de petite fille 

Courses en prévision d'une cousinade qui aura lieu chez moi dans 10j... au menu bbq et chacun apporte une salade et un dessert...

Ensuite rangement de la maison, tri du linge et des vetements que je ne peux plus mettre...

Et c'est déjà le soir...

Pour les écarts, moi je ne les programme jamais mais ça m'arrive d'en faire, en général un petit verre avec les copains, les collègues... j'arrive a résister pour les bonbons, les desserts,... Pour la viande, je ne fais pas attention à celles qui sont autorisées ou pas... parfois à l'apéro je prend meme du paté avec le pain dudu. Et bon, j'ai pas l'impression que ça m'empeche de perdre... ça irait peut etre plus vite en faisant plus attention, mais pour l'instant le rythme me convient. Je fais pas non plus vraiment l'alternance PP/PL: j'évite les légumes si je mange chez moi, en général... mais ça m'arrive de prendre une tomate ou une salade qd meme... Au resto par contre je prend toujours des haricots, ou des légumes si y'en a dans le plat.

Mais j'avoue qu'une salade de fruit, une soupe de fraise, ou du chocolat commencent à me manquer sérieusement...

Bisous à toutes.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 22:28

Coucou les filles,

C'est demain que je pars en Touraine, je vais essayer de tenir le régime au maximum autant que je peux, ce n'est pas une question de volonté mais de possibilité : il y a 2 repas que je ne maîtriserais pas : pour l'un c'est un buffet donc gérable (je prendrais les aliments au plus proche du régime, pas de dessert, comme ça c'est réglé et pour l'autre je crois que c'est un repas de traiteur un truc du genre donc ce sera la surprise, je ferai au mieux. Pour les autres jours ma mère m'a dit qu'il y avait une supérette pas loin donc je vais pouvoir faire comme il faut normalement .  

Sinon, je stagne, rien perdu depuis 1 semaine, je n'aurais pas beaucoup perdu dans le mois.  

Mais bon déjà je suis contente de mettre débarrasser d'une bonne grosse dizaine de kilogrammes, et j’espère pouvoir bientôt perdre le reste et ne plus les reprendre...

Bonne soirée les filles (je n'aurais probablement pas le net lors du séjour, j'ai un petit forfait sans internet)  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 22:29

m’être * et non "mettre"...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2019 à 23:06

Bon séjour en Touraine DanseLune     profites en pour décompresser, et reviens nous en pleine forme

Faerie, trop bien tu as pouponné ta nièce ?   pour le régime, tu vois même en l'adaptant en fonction de nos vies et de nos rythmes respectifs, ça ne nous empêche pas de voir l'aiguille de la balance pencher dans le bon sens  

Lauriane ici pas de tee shirt, on n'a toujours pas rangé les manteaux car ce matin on se caillait vraiment... La semaine dernière, en me levant le matin, il y avait deux petits degrés  

Mais bon les beaux jours arrivent  

Bonne nuit les filles

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2019 à 09:57

Jeudi... Toujours de la pluie.... Et les grammes montent et descendent sans vraie perte depuis ces dix derniers jours.... Palier? Je garde néanmoins le moral et la motivation... Et dieu sait que les tentations sont grandes.... Mari et enfants qui grignotent et qui sont tous super minces (hier soir apero jeux de société en famille, eux avec leurs chips et moi avec mes crevettes)

Mon mari mange des grandes boîtes de bonbons... Les enfants leurs petits chocolats de Pâques. Heureusement je ne suis pas tentée... Et mes collègues font tout le temps des gâteaux (aujourd'hui roulé à la fraise, et roulé à l'orange   )

Quoi qu'il en soit c'est pas simple tous les jours et il en faut de la volonté

Bonne journée à vous  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2019 à 17:26

C'est le désert ?? Où êtes vous cachées ??

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2019 à 19:43

Tout le monde travaille ou tout le monde est en vacances?

Chipie, comment se passe ce retour à dudu, sans trop de peine j'espère.µ

DanceLune contente de savoir que tu vas pouvoir te détendre un peu/ C'est quoi ce buffet, un mariage?

Faerie, j'envie ta décontraction, moi j'aurais peur de laisser aller et de lacher prise...

Dukanya, c'est drôle mais avant Dukan, je n'aimais pas les sucreries. Et maintenant je mange des bonbons. Enfin quand je fais pas dudu!

Bises

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2019 à 03:10

Salut les filles !

Dur quand même, j'avoue avoir perdu ma motivation du début !

Donc reprise de 600 gr cette semaiine !

Pouf que c'est dur ! 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2019 à 17:31

Ça y est la machine est relancée, après 4 kgs pris pendant les vacances en voilà 2 d envolés depuis dimanche dernier. Peut-être qu de gros écarts font effectivement repartir de plus belle. Mais j avoue que ça a été un peu dur de s y remettre mais je ne voulais pas rester avec ses 4 kgs.

Qu allez vous faire ce week-end les filles ? Demain marché pour acheter quelques pieds de légumes et des fleurs.

Bisous

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2019 à 22:57

Que faire en cas de perte de motivation ?

Vous faites quoi vous ?

Je me suis cusine une soupe champignon butternut et oignons pour me caler et donner a mon cerveau l'information d'etre rasasie.

Desolee pour les accents!

Bonne motivation

Utilisateur145216

Posté le 12/05/2019 à 12:22

Coucou les filles,

Bah y a plus personne ???

Nsa, surtout ne te décourage pas, tu peux y arriver, trouve toi une motivation personnelle, ne lâche pas tu vas y arriver ... si vraiment tu sent que tu perds pieds, passe en conso pour te 5 kg perdus ( soit 50 jours) et reprends après, ou passe à l’escalier, ça sera plus long mais moins contraignant ... j’avais fais l’erreur De lâcher et en 2 mois j’avais repris 5 kg, ne fais pas la même, tu en serais encore plus démotivée ...

Pour ma part, ça descend vraiment tout doucement, encore 1,5 kg avant cette conso... mais en même temps plus je m’y approche, plus elle me fais peur, pourtant, je n’ai qu’une envie c,est de pouvoir remanger normalement et m’offrir ces fameux galas ...

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2019 à 18:10

En cas de demotivation parfois il m arrive de craquer, et bien craquer comme vendredi soir : 2 brioches, 2 chocolatines, et une belle tranche de pain. Resultat : une sensation de culpabilité d abord et le lendemain sur la balance pas un gramme de pris. Deuxième solution : je me dis qu il faut que je résiste à la nourriture pas dudu et j y parviens, parfois.

Il faut une sacré volonté et moral d acier pour suivre un régime. Donc oui, pourquoi pas faire l escalier comme le suggère Calydann, tu manges de tout.

Je reviens du ciné voir Avengers 3h de film mais top.

Bonne fin de we  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2019 à 05:52

Coucou les filles

Pas pu passer ce week-end mais toujours fidèle au poste... Avec un poids qui stagne malheureusement depuis bientot 10 jours, ça monte, ça redescend, mais au final toujours le même poids...

Pourtant je m'accroche, je suis sérieuse et je me dis que ça va finir par descendre...

Samedi pas eu le temps de me poser, journée bien remplie ménage courses popotte pour moi, équitation pour ma fille, tennis pour mon fils et soigné mon homme qui était malade comme un chien

Hier j'avais des invités donc grande cuisine, notamment paupiettes de veau, tarte poires chocolat et tarte aux fraises.... J'ai résisté et je n'ai pas goûté ces desserts qui étaient, semble-t-il, délicieux  

Comme tu le dis, Chipie, il en faut du courage et de la volonté pour tenir bon face à ces nombreuses tentations quotidiennes au boulot, à la maison, dès qu'on sort... C' est pour ça qu'un écart de temps en temps ce n'est pas la fin du régime, c'est juste une soupape de sécurité

Calydann, wahooo plus qu'1,5kg      

Tu dois être tellement fière de ta réussite quand tu regardes ton parcours depuis le début   la conso n'est qu'à quelques jours maintenant et tu vas gérer comme tu le fais depuis le démarrage ne te fais pas de souci

Nsa, moi quand je sens que la motivation se barre, je vais voir les "avant après", et de voir la réussite et la transformation physique de certaines personnes, la stabilisation de leur perte sur des années, ça me donne l'espoir pour la suite et je me dis "moi aussi !!!!"      

Allez Zou une nouvelle semaine à laquelle il va falloir faire face et ça promet d'être compliqué au boulot

Bon Lundi tout le monde 

Utilisateur145216

Posté le 13/05/2019 à 09:37

Coucou les filles,

Votre wk s'est bien passé ??

Moi, j'ai bossé samedi, et dimanche se fut très calme : repassage pour moi, aspi/poussieres pour mon mari, et farniente le reste de la journée,j'avais vraiment besoin de cette pose ....

Question poids : bah + 200 grammes ce matin pfff c'est pas comme ça que je vais passer en conso moi !!

Ceci dit, la conso approche, et j'ai une trouille abominable d'y passer ... c'est peut être pour ça que je ne descends pas plus que ca .... je suis obsédée par ca ....

Sinon, de votre coté, la motivation est elle revenue ? pas trop d’écarts faits ?? comment va votre moral ??

Bonne journée à toutes    

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2019 à 18:20

Bonjour à toutes!

J'ai beaucoup de lecture à rattraper.

Je suis désolée d'avoir déserté mais je n'étais pas très en forme, le moral n'était pas bon et ça fait un mois que je n'arrive pas à tenir correctement le régime, comprendre: 1 jour avec, 1 jour sans.

Vu cet état de fait, j'ai préféré ne pas venir pour ne pas plomber l'ambiance.

Je pense réussir à me remobiliser.

Ces derniers temps je n'allais même plus à la piscine. Là je pense réussir à remonter la pente.

Hier avec le beau temps, j'ai pu faire une jolie balade à vélo avec mes enfants. J'ai même pris un coup de soleil.

Je dors très mal en ce moment, ça n'aide pas.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bises à vous 

Utilisateur145216

Posté le 13/05/2019 à 19:24

Coucou,

AnnaDe, ne te démoralise pas, c’est pas grave, ressaisie toi, comme toi, à mi-chemin, j’avais perdu pieds ... on est là pour toi, tu aurais du continuer à venir, on t’aurais soutenu, on est aussi là pour ça ...

tu n’es pas seule dans cette galère, j’ai même l'impression Qu’en ce moment, on l’est toutes un peu ... soutenons nou et évitons de déserter, et donc de flancher ....

Souris ma belle, tu vas y arriver !!!    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.