Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2019 à 20:04

Coucou tout le monde et bienvenue Nsa...

Joyeuses Pâques à tout le monde...

Ici repas sage, c'est moi qui recevais donc j'ai pu adapter mon menu... Seul écart : J'ai trinqué un verre en famille à la Santé de mon papa dont c'était l'anniversaire

Zéro chocolat et ça ne me manque pas...

Bonne fin de dimanche tout le monde

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2019 à 20:39

Bienvenue Nsa et bon courage pour dudu. Avec de la volonté tu vas y arriver et nous,serons là pour te soutenir et te conseiller.

Pas de repas de pâques ici donc ça a été. Introduction du pain et fruits aujourd'hui, car vendredi c est le départ.

Bonne soirée les copinautes  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2019 à 20:40

Bienvenue Nsa et bon courage pour dudu. Avec de la volonté tu vas y arriver et nous,serons là pour te soutenir et te conseiller.

Pas de repas de pâques ici donc ça a été. Introduction du pain et fruits aujourd'hui, car vendredi c est le départ.

Bonne soirée les copinautes  

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2019 à 21:30

Merci Dukanya et Chipie31 ! Vous me motivez déjà !

J'ai fait les courses !

Que des protéines animales !

J'avais arrêté de manger de la viande, je vais m'y remettre dans un premier temps et puis continuerai avec des protéines végétales et du poisson.

Vous avez l'application Dukan sur votre smartphone ?

Je vais voir sur le forum s'il y a un topic dessus.

Demain = jour 1, je ne peux plus reculer.  

A demain 

Utilisateur145216

Posté le 21/04/2019 à 22:11

Coucou les filles,

Bienvenue nsa  

Vendredi soir’ coup de main à ma belle sœur à son camion de pizzas, qui me dit que je suis nulle d’être Aussi assidue, parce que quoi que je fasse, je les reprendrais..., pour ne pas se fâcher, j’ai serré les dents et n’ai rien répondu mais grrrrr

Hier j’ai bossé toute la journée, j’etais En PP apéro le soir, je suis restée à l’eau et n’ai même pas mangé un petit légume...

Aujourd’hui, je monte sur la balance, ça fait 10 jours que j’ai pas perdu un gramme malgré mon sérieux, alors, tout en restant sérieuse, je me suis fait plaisir à manger : un poivron au four garni d’oeuf, haché, tomates et 1 verre de rosé’ ce soir, artichaut avec une vinaigrette Dudu et un verre de rosé aussi, je me suis également fait unGâteau au chocolat Dudu ( avec des tolérés)

Je sais que les 2 verres vont se payer mais, d’un autre côté à 2 kg de mon objectif, tant pis ... peut être ne puis je pas les perdre tout simplement ...mon corps refuse probablement, alors, un petit plaisir de temps en temps, je vais l’assumer ...

Ce matin, petite ballade sur une foire à tout, on y est allé en moto, c’etait super agréable avec ce soleil, j’y ai rencontré une copine et, la phrase qui démonte que Dudu c’est super dangereux.... je lui ai répondu avec beaucoup d’ironie que oui, je le savais, ce régime fait perdre ses dents et ses cheveux, que je vais tout reprendre voir plus et que je m’en fiche.... ça me soule ces gens qui jugent c’est vraiment pénible. !!!

Demain goûter chez une amie aussi, on verra les critiques ....

Sur ce, bonne soirée à toutes.   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2019 à 22:30

Merci Calydann !

Bon courage avec tous ces détracteurs de Dukan. Ils n'ont sans doute pas de problèmes de poids, alors c'est facile de critiquer.

Ta perte est honorable avec le temps qu'il faut en plus !

Réponds leurs : Oui je sais et je vous emm...erde... ! 

Petit conseil : Ne va plus aider ta belle soeur à son camion pizza, sauf si tu en as besoin pour vivre ! 

A plus

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2019 à 22:30

Une petite question :

Combien de sucres autorisées dans les yaourts 0 pour cent ?

Merci de vos réponses. 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2019 à 00:07

Bonsoir les filles,

Bienvenue Nsa2019 , moi aussi je faisais sans viande avant dudu (sauf quand j’étais invitée de temps en temps ça m'est arrive d'en consommer. J'ai tenté de faire le Dudu végétarien puisqu'il a adapté, mais à part le tofu (non lactofermente) et le seitan il n'y a pas beaucoup de choix....Je suis vite passée aux œufs-poisson puis viande (volaille- jambon steak haché... )...

Sinon, je ne suis pas sure d'avoir compris la dernière question, mais il ne faut pas consommer de sucre dans le régime Dukan, donc 0 sucre dans le yaourt, il faut utiliser de l’édulcorant (stévia ou autre tant qu'il y a 0 glucides) pour le gout sucré (par contre il y a déjà un peu de sucre dans le lactose donc il y a une limite aux laitages, pas plus de 800g par jour).

J'ai encore bien résisté aujourd'hui, mais c’était difficile avec toutes ces bonnes choses sous le nez, jusque là, le chocolat ne me faisait pas tant envie que ça mais je pense que la période joue beaucoup, ça devient génétique au bout d'un moment non (Pâques et Noel = chocolat au niveau du le cerveau)   ...Mais enfin, je n'ai pas craqué malgré le bon repas de ma belle-mère (en plus j’étais en PP aujourd'hui donc : jambon, carré frais, pain dukan avec le son d'avoine, blanc de poulet et yaourt 0 %, je n'ai même pas croqué un tout petit bout du chocolat de mes filles   ). Et malgré tous mes efforts je n'ai pas perdu depuis plus de 10 jours non plus   , j'ai résisté à la galette des rois, aux crêpes, à mon anniversaire, et à Pâques, je tiens bon sans craquer mais quand les résultats se font autant attendre c'est duuuuuurrrr...

Bonne nuit les filles

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2019 à 00:35

Merci Danselune !

Ma question concernait le nombre de gr de sucres dansun yaourt 0 pour cent.

Certains yaourts même avec 0 pour cent contiennent 5 gr de sucres et d'autres 7 gr.

Je vis à NYet donc, le cucre a tendance à être élevé même dans des produits à 0 pour cent.

Il y a du sucre même dans le saumon fumé.... donc j'essaie de faire gaffe.

Merci de ta réponse.

Bravo pour la ténacité aujourd'hui!

Bonne nuit

Utilisateur145216

Posté le 22/04/2019 à 08:45

Coucou les filles,

Bon lundi de Pâques  

Pesée de ce matin : j’ai repris 300 grammes (je m’en doutais avec le rosé bu hier) mais ça ne justifie pas une tél reprise  

Ce matin j’ai cherché les probables causes de cette stagnation et a priori, même si mes intestins se libèrent, chaque jour (Grace aux 2litres d’hepar Quotidiens) je ne dois probablement pas évacuer suffisamment... ce soir, je vai donc prendre un laxatif (naturel et très léger);

10 jours pile poil sans un gramme de perdu, c’est dépriment !! Mais je les aurait ces fichus 2 kg, je les aurait !!!! Encore 6 semaines pour les dégommer !!!! Et si rien de perdu d’ici là, je passerais quand même en stabilisation car au moment faut savoir capituler ....

Nsa, le sucre normal est vraiment à bannir de ton alimentation, j’imagine que même à NY il y a des personnes intolérantes, il y a forcément des produits avec 0 % de sucre (les diabétiques par ex) alors courage dans ta recherche  

Repas : foie de veau en perspective et steak tartare vu que je suis en PP

Reposez vous bien Aujourd’hui, nous ballade moto en perspective vu ce soleil

Bisous bisous    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2019 à 10:00

J'ai enfin perdu du poids ce matin après 11 jours de stagnation   ...plus que 7 kg...On y croit, la période critique sera du 9 au 13 mai ou je ne serai pas maitre des repas, j'espère qu'il y aura des choses compatibles avec du du dans les menus...

OK pour les yaourts, il y a naturellement du sucre dans le lactose, un peu moins dans les fromages blancs. A près, si les industriels en rajoutent à part prendre ceux qui en ont le moins il n'y a pas trop de solution   ( sinon faire ses propre yaourts 0%   ).

Bonne journée les filles  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2019 à 13:44

Calydann tu es bien gentille avec ta belle soeur moi me connaissant soit je lui aurait fermer son bec ou bien fini de l aider au camion. Je me pose la question de savoir en quoi dudu est dangereux. On mange viande et légumes, produits laitiers on a droits à des tolérés huile, chocolat, etc même si c est en quantité minime. On mange bien sûr pas de sucre mais les diabetiques aussi et on ne leur dit pas que c est dangereux pour eux, au contraire. Ta belle soeur n est elle pas jalouse de toi Calydann ? Moi j ai dit à mon entourage que j étais au régime mais je n est pas parler de dudu, justement pour éviter ce genre de remarques.

Ça m énervé tellement d entendre de telles remarques    

Chacun fait ce qu il veut de sa vie alors...

Bon lundi pascal à vous,toutes  

Utilisateur145216

Posté le 22/04/2019 à 21:23

Un énorme merci pour votre soutien les filles, ça me touche vraiment !!! Vous êtes vraiment adorables !!!!

Justement cet après midi on est allés chez une amie qui commencerait à juger dukan car une amie à elle avait repris le double .... je commençais à bouillir et puis je l’ai comparé elle qui aurait bien besoin de faire attention à son poids, et qui a arrêté de fumer y a un mois .... je lui ai dit qu’un ancien fumeur, un ancien alcoolique ou même ancien drogué restera toujours un ancien et que le jour ou ils ont arrêté leur addiction ils ont décidé aussi de toujours faire attention à ne pas rechuter .... je lui ai dit qu’aujourd’hui, je suis une ancienne grosse qui devra toujours faire attention .... si je reprenais le double de mon poids ça serait uniquement de ma faute car je n’aurais pas été sérieuse à manger n’importe quoi et surtout, si je reprenais le double, j’avais qu’ â ne pas laisser ces kilos se ré-installer .... ça ne sera pas la faute de dukan qui, lui, m’a donné toutes les cartes afin de gagner ma partie, si je posais la mauvaise carte, je perdrais...

Je suis contente de cette discussion car du coup, j’en ai, moi aussi, pris conscience ....

Elle n’avait jamais penser de cette façon là, et a bien compris ... tout ça à été dit sans aucune méchanceté ni agressivité, vraiment ravie de ça ....

J’ai pris mon laxatif ce soir, j’espère Que ça va marcher ... et que mon’palier Va se casser enfin.

Encore merci pour votre soutien qui m’ apporte vraiment beaucoup, je vous embrasse   

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 00:49

Bonjour à toutes!

j'ai fait PP deux jours de suite avant Pâques et je vais faire deux jours PP aprés.

Je n'ai pas vu un chocolat le grand jour!

On a mangé en famille les plats traditionnels d'ici: matete de crabes et calalou de crabes. Le premier c'est un genre de riz au curry de crabe, le second c'est une soupe d'épinard aux crabes avec riz. Tout ça bien épicé et à mon goût délicieux. ..

Le problème c'est les queues cochon qu'on ajoute! Moi j'adore ça!  Alors je savais que j'allais craquer, c'est pour ça que j'ai programmé tous ces PPP; J'ai choisi le calalou sans le riz; Et j'ai bu deux verres de Morgon.

Au matin, pas un gramme de plus. Après ma looongue stagnation, ça fait plaisir, vraiment!

Calydann tiens bon bon courage...Danselune aussi, regarde moi, un mois et dix jours de palier...

Chipie ce que tu fais m'intéresse car je ne sais comment négocier la cons o et ça me fait peur.

Merci pour vos témoignages simples et francs, ça encourage. Dites à ceux qui critiquent que vivre en obesité c'est hyper dangereux pour la santé(tension articulations asthme coeur escaliers essouflement etc etc); Au moins nous on se bat!

Bises

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 10:30

Coucou les filles,

hier c’était trop beau : +600g ce matin, pourtant aucun écart, je ne pense pas avoir pris de toléré non plus hier  

J'espère que ça va redescendre un peu demain...Je vous souhaite une belle journée les filles !

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:03

Danselune je voudrais te poser une question mais surtout ne le prends pas mal ...

je vois que ton IMC est à +/-22 ...

es-tu sûre que tu dois encore perdre?

car peut-être que c'est pour ça que ton corps résiste... il ne veux pas aller plus bas ...

qu'en penses tu?

J'ai pas eu beaucoup de temps pour passer ces derniers jours, j'ai beaucoup travaillé :-(

J'espère que vous allez bien et que les Pâques étaient bonnes?

De mon côté ça va mais j'ai quand même un peu abusé du chocolat ce week-end pfffffffff

Reprise sérieusement aujourd'hui.

Et pour les nouvelles bienvenue!

Moi j'ai encore 5kg à perdre sûr et certain et je fais l'escalier nutrionnel et j'essaye de faire le plus de sport possible 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:08

Coucou tout le monde

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Pâques... Même sans chocolat  

Le temps était magnifique hier donc on a caché les œufs dans le jardin... Belle récolte pour mes loulous qui, toutefois, ne se sont pas jetés dessus car ils avaient un peu mal au ventre (pas à cause du chocolat mais un genre de minigastro qui les a barbouillés... Et comme de vrais jumeaux qui se respectent, ils ne font jamais rien l'un sans l'autre   ma fille était détraquée au niveau transit et mon fiston au niveau estomac nausées)

Du coup, nous on voulait profiter du beau temps et eux n'avaient pas envie de bouger, on est donc partis, Tels des parents indignes, en laissant les loulous avec leur dessin animé et jeux.... Ça a du bon aussi quand les enfants grandissent, on s'est fait un après midi à Annecy en amoureux, avec la douceur de la météo, le charme du lac, une longue marche, un Perrier citron en terrasse au soleil, le pied....

Aujourd'hui j'ai posé ma journée pour être un peu en famille (mon mari est en congé avec les enfants cette semaine), donc repos, tranquillité et demain jusqu'à vendredi boulot à gogo

Voilà

Côté poids je suis contente, dans 700 petits grammes j'aurai franchi le cap des 20 kilos, même si j'en ai encore presque autant à virer  

DanseLune ne te décourage pas, les fluctuations sont normales... Et depuis le début ça finit toujours par descendre. As tu une bonne qualité de sommeil en ce moment ? Je suis l'exemple type que le manque de sommeil nuit à la perte de poids... Maintenant que je dors mieux, tout va mieux..

Calydann, Je rejoins l'avis des filles, les détracteurs de Dukan parlent sans savoir.... Après c'est sûr qu'un régime, quel qu'il soit, est synonyme de privation (certains en terme de catégorie d'aliment, comme Dukan pour les fruits sucres et féculents), d'autres par la quantité comme les régimes hypocalorique où les gens doivent peser ce qu'ils mangent), mais c'est un passage obligé si on a du poids à perdre et qu'on souhaite vraiment changer de silhouette... Et il faut se dire qu'en condo on réintroduit progressivement ces aliments, avec toujours la vigilance pour ne pas retomber dans le surpoids et l'obésité

Et ceux qui passent par des lourdes chirurgies bariatriques comme la sleeve ou le bypass, c'est quand même autrement plus dangereux que de se priver de sucre.... Et vivre avec beaucoup de kilos en trop, l'hypertension, le diabète, le risque d'infarctus et d'avc, bref, dans la vie le risque zéro n'existe pas...

Bravo à toi qui touche au but. Tu dois te sentir tellement mieux.

Laurianne, miam tu me fais saliver quand je lis ton menu    bravo pour le poids que tu as réussi à maintenir  

Chipie tu dois être super excitée, car dans quelques jours tu pars en croisière       j'espère que ta mini conso se passe bien

Nsa tu vis à New York ?? Pour les yaourts moi je ne prends que des natures car dans les magasins dans lesquels je fais, les aromatisés il y a soit des morceaux de fruits, soit du sucre carrément ! Même les fromages blancs 0% à la vanille j'ai vu qu'il y avait du sucre en faible quantité donc j'en mange un de temps en temps pour me faire plaisir mais j'evite

On n'a plus de nouvelle d'AnnaDe ?? Si tu passes nous lire, viens nous faire un coucou

Bonne journée les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:09

Lilly coucou nos messages se sont croisés  

Bon courage pour les 5 kg restants, tu fais quel sport ??

Biz

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:45

Coucou Dukanya,

tu as l'air d'avoir passé un bon week-end  c'est chouette

je fais de la course à pied, du cardio en salle et des exercices de renforcement musculaire à la maison

j'essaye d'avoir une séance 5x/semaine

avec l'escalier c'est un peu obligatoire puisque plusieurs aliments sont réintroduits à partir du mercredi

donc il faut brûler 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:54

Coucou les filles,

De retour de chez mes beaux parents: j'ai craqué sur deux verres de vin par repas mais zero chocolat, zero pain, zero féculent, ...

Pourtant ils n'ont fait que manger: aux repas, et grignoter du chocolat toute la journée, l'horreur pour moi qui adore ça!

Du coup le soir j'ai tenté une recette de banistella (sorte de blinis en boule) au dudutella pour pas craquer: c'était parfait!

J'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai vu qu'il y avait encore des nouvelles: bienvenu, bon courage et que la force soit avec vous!

Biz

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 12:16

Coucou Faerie

Bravo d'avoir tenu tout le week end en renonçant au chocolat   surtout avec du monde qui grignote autour

Toi et moi on se suit de près dans la perte de poids et on a toutes les deux fait la moitié du chemin    

Lilly wahoooo bravo, moi j'ai honte j'ai toujours pas repris le sport, il va falloir que je me bouge les fesses maintenant que mon poids a baissé je n'ai plus d'excuses....

Ce midi omelette au jambon...

À +

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 13:37

ah moi c'est ce soir l'omelette au jambon 

Ben je suis un peu obligée de faire du sport si je veux perdre mon ventre et mes cuisses. Car bien que j'ai maigris en kg je me trouve encore assez "gonflée"... et c'est surtout ce % de masse grasse qui m'ennuie.

Alors j'ai discuté avec une nana à la salle de sport qui s'y connais assez bien (son homme fait aussi du body building) et elle me dit qu'il n'y a pas 36.000 solutions si je veux brûler c'est de l'endurance sur une longue distance.

Le truc qu'elle m'a dit aussi c'est que j'ai normalement besoin de glucides pour que mon corps puissent brûler les graisses ... et vu que je n'en mange pas, elle dit que le résultat ne sera pas top. Je ne sais pas quoi croire ni quoi faire ...

Mais là je continue mon escalier car ça me convient bien et d'ici 8 semaines je verrais les résultats. S'ils ne sont pas satisfaisant, alors je me tournerai vers une alimentatioin plus variée avec glucides chaque jour.

alalala toutes ces histoires de régime ....

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 13:55

Coucou les filles,

Lilly mon mari est un sportif depuis longtemps et il contre-argumenterait cette fille que tu as rencontré au sport, d'ailleurs, avant d'avoir nos enfants, on suivait un régime cétogène (style paléo) sans glucides et faisions pas mal de sport.

Sinon, en ce qui concerne mon poids : je souhaite retrouver le poids que je faisais au début de ma seconde grossesse il y a 3 ans, soit 52 kg. J'ai les os très fins, donc l'IMC je ne m'y fie pas spécialement, j'ai encore des rondeurs dont je souhaite me débarrasser, mais si j'arrive a 55 ce sera déjà pas mal.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 13:57

(et j'ai déjà fait moins que 52 lors de mon premier Dukan, j’étais a 48-49 en aillant pourtant visé les 52, mais entre 52 et 55 je me sens bien, au delà pas vraiment)

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 14:33

Le plus important c'est vrai c'est d'atteindre le poids auquel tu te sens bien

c'est juste que je me disais que ton corps a peut-être "peur" de descendre plus bas et que du coup il stagne

as-tu calculé ton juste poids sur le site Dukan? si c'est indiqué 52 alors ça devrait encore descendre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.