Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2019 à 06:59
Bon anniversaire Danselune.
Dukanya je suis à peu près dans le même état que moi.
Je suis épuisée.
Hier midi après une grosse réunion matinale, je me suis allongée et je me suis endormie d'un bloc.
Mais j'ai tenu.
Et encore toutes mes condoléances Calydann. J'espère que ton chagrin va s'estomper et que tu ne feras plus de cauchemar.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2019 à 12:35
Hello les filles
Comment allez vous aujourd'hui , temps gris chez moi mais douceur printanière...
Je suis contente, déjà jeudi, le week-end approche, j'ai hâte.
Demain soir nous sommes invités chez des amis, et ça me stresse car en général, on ne mange pas "light"... la dernière fois, ça avait bien été, j'avais cuisiné moi et on était allé chez eux, mais demain c'est eux qui gèrent...
bref, on verra bien je serai le plus sage possible ...
et vous quoi de neuf aujourd'hui ?
pour mon rythme effréné oui je sais que le burn out est une réalité qui guette chacun d'entre nous quand on tire trop sur la corde....
ce que vous ne savez peut être pas c'est que j'ai passé des années très difficile entre début 2015 et fin 2017, car j'ai cumulé surcharge colossale de travail (je travaillais minimum 60h par semaine et je bossais sur deux sites différents avec deux équipes distinctes à gérer, donc c'était vraiment invivable en terme de fatigue et de stress), des problèmes de santé qui m'ont beaucoup fatiguée et la maladie de ma mère jusqu'à son décès fin 2017 , ce qui a fait que tout mon temps libre je le passais sur la route et dans les hôpitaux... là je peux dire que le burn out je l'ai vécu au plus près mais je n'ai pas "craqué", par contre la contre partie c'est que je me suis jetée sur la bouffe et j'ai pris 30 kg (ceux là même que j'essaie désespérément de perdre en votre compagnie).
à part courir, consacrer le mini temps qui me restait à mes enfants, le reste étant consacré entièrement à mon travail et à ma mère pour l'accompagner dans ce combat perdu d'avance, je ne pensais plus du tout à moi...
je suis fière d'avoir tenu bon même si honnêtement je me demande comment j'ai fait car c'était inhumain et du coup aujourd'hui, même si là cette période est compliquée car je gère beaucoup de choses à la maison et au travail, c'est nettement moins "dramatique" que ce que j'ai traversé ces trois années.
et j'ai appris aussi à me préserver moralement et à prendre soin de moi... c'est pour ça que je suis ici notamment...
AnnaDe, je pense que tu devrais vraiment parler à ton mari et lui ouvrir les yeux sur ton mal-être et sur le fait que tu as besoin qu'il te soutienne car tu n'as vraiment pas l'air d'avoir le moral courage courage
Utilisateur145216
Posté le 11/04/2019 à 14:38
Coucou les filles,
Et bah, je vois que la plus part d'entre nous sommes très surmenées pour tout un tas de raisons bien différentes, mais toutes aussi difficiles les unes que les autres ...
La vie est ainsi faite, et chacune doit faire face et assumer toutes ces galères, mais comme tu le dis à juste titre, Dukania, ici, on s'entraide, pour ma part, c'est une certitude.
Ce matin, petite baisse de la balance, mais toujours rien niveau règles, je pense que c'est le contre coup, mais ce midi j'ai mangé au restau (steak tartare non préparé, salade sans vinaigrette) bah ça m'a fait beaucoup de bien, elle m'a fait sourire et j'ai vraiment apprécié.
je vous embrasse les filles, prenez soin de vous, c'est vraiment essentiel
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/04/2019 à 19:21
Bon courage les filles, je vous soutient à distance. Gros bisous à vous toutes
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2019 à 08:31
Bon vendredi à toutes!
J'ai passé une super bonne semaine sur le plan dudu. Aucun écart et sport au max!
Je vais m'attaquer à l'aspect de mes cuisses pour pouvoir enfiler mon maillot sans complexes au mois de juillet.
Caly, peux-tu juste me redonner le nom de la crème que tu as acheté sur Amazon?
Avez-vous d'autres crèmes à conseiller aussi? Pour la cellulite et l'aspect gras (que je suis entrain de combattre avec le sport).
J'ai aussi besoin de vos avis car mardi prochain, au boulot, on va commander un traiteur chinois pour manger.
Que puis-je prendre en journée PL? Avez-vous des idées? Car je m'y connais pas trop en cuisine chinoise...
Utilisateur145216
Posté le 12/04/2019 à 10:07
Coucou les filles,
J'ai un peu mieux dormi cette nuit, et surtout, je n'ai pas fait de cauchemars !!
Du coup, mon moral est meilleur quand même
Hier midi, j'ai déjeuné avec une collègue au restau (je suis restée super sérieuse steak tartare / salade sans vinaigrette), ça m'a fait du bien et changé les idées.
Ce matin pesée, ma courbe continue a me faire plaisir et descend, ce qui me motive encore plus, encore 2 kg, et c'est gagné
Lilly, voici la crème en question :
Gel-crème réducteur, raffermissant et amincissant, anticellulite et très puissant pour hommes et femmes. Soins intensifs de combustion graisses pour l'abdomen et les hanches.
Pour ma part, elle m'a été super efficace, elle a bien retendu ma peau et même si je n'ai pas d'abdos, je pourrais me permettre le maillot de bain 2 pièces, je vais refaire une cure d'un mois après la fin de ma croisière.
Comment allez vous les filles, est ce que vote moral remonte un peu ?
Je vous embrasse, bonne journée à toutes
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2019 à 13:46
oui oui oui Caly plus que 2 kg! Tu y es presque
Peux-tu me donner la marque de la crème? Ou le nom du distributeur? Grand grand merci
Utilisateur145216
Posté le 12/04/2019 à 14:09
c'est la marque sendermol
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2019 à 19:34
Hello c'est Laurianne! Je suis comme vous à ma troisième tentative Dukan. La deuxième était si courte qu'elle ne compte pas. La première était super: je suis passée de 105kg à 72. Mais j'ai repris au fil du temps faute de bien faire la conso. Trop de tentations en conso..Bref j'arrivais à 94 mais je me suis reprise et j'ai perdu 10kg tres vite. ET DEPUIS RIEN ET POURTANT JE SUIS SeRIEUSE...
j'ai lu votre forum avec plaisir, Je vous apprécie beaucoup pour votre courage. Jespère que vous m'accepterez... Je suis en Guadeloupe, alors il y aura du décalage horaire
Utilisateur145216
Posté le 12/04/2019 à 20:33
Bienvenue dans notre monde Lauriane,
Tu es la bienvenue chez « nous », comme tu as pu le constater, on s’entraide beaucoup ici, pas de préjugés, beaucoup d’empatie Et énormément de soutien... alors, je vais commencer par t’encourager, ta venue ici est déjà un très bon point, 4 kg, c’est rien par rapport à ton poids initial, tu vas y arriver, tu dois être sur un palier ( ces vilains paliers qu’on subit toutes) mais ne lache rien continue d’etre Sérieuse, tu vas forcément le casser c’est sur !!
J’en ai eu plusieurs tout le long mais quand on s’acharne il se casse ( dans tous les sens du terme )
Demain je bosse .... pô envie du tout mais normalement, j’ai réussi à Décider mon mari pour aller à Honfleur, histoire de changer d’air un peu ...
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/04/2019 à 20:58
Dis moi Calydann il t as fallu combien de temps pour que la crème retenue la peau de ton ventre ? Ça m interresse beaucoup vu la peau fripee de mon ventre
Bienvenue Laurianne et bon courage pour la suite.
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/04/2019 à 07:11
Utilisateur145216
Posté le 13/04/2019 à 10:07
Coucou les filles,
Encore une petite descente ce matin, je suis contente
Chipie, ça a commencé à agir au bout de 10 jours environ. Mais j’ai eu la chance de ne pas avoir le ventre abîmé, même pour mes 2 grossesses, ma peau est juste un peu flasque donc ça l’à bien tendu ... je me suis prise en photo ce matin (le ventre) mais je ne suis pas à l´aise encore avec lui, donc j’hésite à vous la poster ... mais par rapport à avant, c’est Quand même mieux
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2019 à 12:17
Coucou les filles, bienvenue Laurianne
Ici ça bloque un peu, j’étais arrivée juste en dessous des 60 mais depuis quelques jours ça a remonté juste au dessus et ça ne bouge pas trop (pourtant toujours pas d’écart). Bref, je ne me décourage pas, il me reste encore 8,1 kg a perdre, 5,1 selon ma simulation Dukan, donc c'est faisable je pense, mais c'est long...et dans moins d'un mois le séjour de 5 jours avec de la famille que je ne vois pas souvent, va falloir gérer...
Bonne journée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2019 à 12:17
Coucou les filles, bienvenue Laurianne
Ici ça bloque un peu, j’étais arrivée juste en dessous des 60 mais depuis quelques jours ça a remonté juste au dessus et ça ne bouge pas trop (pourtant toujours pas d’écart). Bref, je ne me décourage pas, il me reste encore 8,1 kg a perdre, 5,1 selon ma simulation Dukan, donc c'est faisable je pense, mais c'est long...et dans moins d'un mois le séjour de 5 jours avec de la famille que je ne vois pas souvent, va falloir gérer...
Bonne journée les filles
Utilisateur145216
Posté le 13/04/2019 à 13:19
Tout comme moi danselune, j’ai eu cette stagnation, mais en persistant, ça fini par descendre quand même ...
Pour ma part, j’aurais dû passer en conso fin mars mais tu vois, les derniers sont tellement long que mi avril, il m’en reste encore 2,1 kg à perdre .... même si là, ça descend pas trop mal en ce moment, c’est long .... mais ça va venir, il nous faut de la patience et encore de la rigueur mais ça va venir
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/04/2019 à 18:50
Hello les filles
Comment allez vous ?
Bienvenue Laurianne j'espère que tu te plairas parmi nous bravo pour ton parcours... Moi aussi départ à 105 le 7 janvier 2019 et je suis aujourd'hui aux alentours de 88/89.... J'aimerais passer en dessous de la barre des 70 ( je mesure 1m75) donc encore une vingtaine de kg à perdre donc..... Yapluka....
Bravo DanseLune et Caly si ça continue à descendre chez vous....
Chipie comment ça va ?
Lilly bravo pour la semaine "Dudu" sans faute
AnnaDe comment vas tu ??
Moi la semaine a été speed et sans faute jusqu'à hier soir.... Mais nous étions invités et.... Il n'y avait absolument rien d'adapté au régime.... Donc j'ai pris de petites quantité et j'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquence sur mon poids qui n'avait pas bougé cette semaine (ni en plus ni en moins...)...Inutile de vous dire que je n'ai pas fait le détour sur ma balance ce matin... Je verrai demain
Aujourd'hui, ce matin dodo car nous étions rentrés à + d'une heure du matin puis rdv pour manucure, puis déposé ma fille (après un détour burger King pour le reste de la famille) et cet aprem je suis passée chercher mon père et direction Grenoble pour rendre visite à une tante hospitalisée... Me voici de retour quelques heures et 200 km plus tard.... Ce soir rien car je suis super naze
Bonne soirée tout le monde
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2019 à 11:38
Coucou.... Ben alors où êtes vous passées ??
Désertion du week-end ?
Ce matin la balance m'indique le même poids que dimanche dernier.... Cette absence de perte est sans doute due au petit écart de vendredi soir mais je préfère que ça stagne une semaine plutôt que ça remonte...
Ce matin courses (j'ai refait le plein d'aliments autorisés pour le régime)
Et de midi nous avons invité mon père.... Au menu moules marinières (sans les frites pour moi )
J'adore, donc repas délicieux et sans complexe
En dessert je leur ai pris des pâtisseries (au choix mini fraisiers, éclairs choco et tartelettes au citron meringué et moi je me contenterai d'un bon café
Bon dimanche à toutes
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2019 à 17:25
Toujours Personne ???
Utilisateur145216
Posté le 14/04/2019 à 17:53
Coucou les filles,
Reprise de 200 gr ( non notés) ce matin , sans raison
Pas grave, c’est temporaire, je les vaincrais ces 2 kg, mais qu’est ce qu’ils sont difficiles pffffff !!!
Aujourd’hui debout 05:30 alors que je suis naze ... mais du coup, j’ ai tout fait (l’aspi les poussières et la toile faits par mon mari hier, vu que je bossais) le repassage, nettoyage du frigo, les carreaux .... tout y est passé ... j’ai même essayé la sieste ( sans résultat) mais je me suis reposé quand même....
On devait aller à Honfleur mais pas trop envie de faire de la route alors casanière comme je suis, on est resté ici, il faut dire que j’adore ma maison et mon mari aussi.
Ma belle sœur est venue boire un café ce matin, que nous avons pris dehors au soleil, et là, elle me dit : bah dis donc’ t’as rien les fesses plates .... du coup on a bien rit ; et mon mari qui me prend toujours dans ses bras me dit : tu te rends compte, maintenant en t’enlassant, j’arrive à toucher mes coudes sans problème voir mes mes biceps....
j’avoue que ces petites phrases anodines pour certaines me flatte a mort
Voilà ma journée
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/04/2019 à 18:48
Que de belles remarque Calydann tu dois être super contente.
Pourquoi ne pas poster ta photo que tu as prise tout récemment ça nous boosterai sûrement. Quand j aurai atteint mon poids voulu je vous montrerai l avant.après.
Journée maison aujourd'hui avec ménage ce matin film cet aprem il fait pas très beau aujourd'hui. Hier balade de 2h en montagne il faisait bien chaud à 1100 m d altitude. Bonne fin de journée
Utilisateur145216
Posté le 14/04/2019 à 19:03
Chipie, j’ai supprimé cette photo, je n’aime pas .... désolée
même si habillée, je suis ravie de tous ces compliments, j’avoue qu’en petite tenue, j’ai encore du mal, je vois pleins de défauts, je ne m’y fait pas encore... alors, bien sûr, ma peau n’est pas plus tombante qu’une femme « normale » de 47 ans mais j’ai pas encore ce regard objectif, je l’ai même très critique, c’est mon mari qui m’aide beaucoup à ouvrir les yeux et voir mon évolution mais ... pas encore assimilé dans mon cerveau .... mes yeux voient encore un « gros ventre ». Même si j’en suis consciente, je ne le voit pas encore comme je devrais ... d’ailleurs, combien de temps faut il pour assimiler ça ???
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2019 à 23:03
Bonsoir les filles, ici ça ne descend toujours pas, et aujourd'hui on a fêté mon anniversaire en famille avec celui de ma fille. J'ai tout fait Dukan mais 2 tolérés dans mon dessert, comme je stagne il aurait peut-être fallu que j'évite mais au moins je n'ai pas dérapé, aucun écart. Du coup ça m'étonnerait que ça descende demain en espérant que ça ne remonte pas... Pour l'image de sois ça prend du temps, dans un sens comme dans un autre.... Et sinon, en ce qui concerne les biscuits Dukan, personne n'a une réponse officielle à savoir si on y a droit en croisière et combien si oui ? Il n'est rien noté sur mon paquet si ce n'est en titre "régime d'attaque" ( mais je doute que ça corresponde à la phase d'attaque vu les toléré s dedans) ? Au pire j'en prendrais 2 par jour lors de mon court séjour, ça me fera prendre mon son d'avoine que je ne pourrai pas préparer autrement... Mais c'est un peu au pif du coup, déjà que je risque de faire des écarts non volontaires vu que je ne serai pas aux fourneaux, je ne pourrai pas être aussi rigoureuse que chez moi pendant ces 5 jours mais je ferai au mieux... Bonne soirée les filles
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2019 à 04:55
Faire au mieux , c'est tout à fait ça! On sait que lorsqu'on refait Dudu c'est plus long et plus dur...Mais on est plus motivé aussi! Pour ma part j'ai des problèmes articulaires, mal aux genoux, sans compter la circulation. Je veux perdre du poids pour atténuer les douleurs...Je compte aller en France en juillet voir ma fille mon gendre et mon petit fils, alors je voudrais aller le chercher à la crèche sans trop souffrir et monter les escaliers de leur duplex. Hé ben ça me motive plus que la première fois...
J'espère que vous avez profité de votre week end. Il fait beau chez vous, c'est le printemps?
Merci de vos saluts et encouragements. La balance indique toujours le même poids mais je vais pas lâcher!
Utilisateur145606
Posté le 15/04/2019 à 07:33
Bonjour à toutes;
Je suis de seine et marne, je m'appelle nathalie, est ce que je peux me joindre à votre groupe, ma copine de régime m'a laissé tombé.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.