Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 04/04/2019 à 14:22

Coucou les filles,

Petite victoire moi : Hier soir, soirée boulot donc restau ... je n'ai rien mangé d'interdit et pas d'apéro, pas de dessert, rien du tout, résultat ce matin : - 300 grammes  

Ce midi, restau avec ma directrice : pas d'apéro,steak tartare que j' ai moi même assaisonné avec moutarde, persil, échalotes et salade verte sans sauce (bon, c'est pas top quad même) et pas de dessert ... donc aucun écart du tout, je suis contente de moi.

Lors de la réunion hier soir, j'ai été vraiment super méga fière de moi : tout le monde est venu pour me dire que j'avais maigri, que j'avais bonne mine, des félicitations d'avoir réussi ... bon, quelques remarques aussi disant que dukan c’était dangereux (y a une qui m' a dit que sa copine avait perdu ses dents et ses cheveux a cause de ce régime et qu'elle avait tout repris ) ... ca, je peux vous dire que ça réchauffe le cœur, ça, c'est vraiment de qu il y a de très motivant !!! vraiment !!!

Et vous les filles comment allez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2019 à 15:07

Et bien Caly c'est super motivant tous ces compliments, tu vois bien que maintenant ça se remarque ta perte de poids

c'est sûr ça fait plaisir

bon maintenant je ne sais pas ce qui est mieux: ronde et jolie ou mince et sans dents

hihihi

Utilisateur145216

Posté le 04/04/2019 à 16:00

Lilly, tu me fait rire, mais je pense que si elle n'a plus de dents, ça n'est pas dû à Dukan, elle devait probablement avoir des carences déjà avant d'autant qu'en plus, elle a repris son poids ...

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2019 à 19:00

Coucou les filles

Moi aussi resto à midi on est allé au chinois donc ça a été légumes seiches crevettes à la plancha et des crevettes sauce piquante aussi. Y avait un peu de lipides . Pas de dessert.

On verra ce que me dit la balance demain matin.

Contente pour toi Calydann, que de beaux commentaires.

Je suis en we donc demain je vais faire un peu les boutiques  

Pas de vélo aujourd'hui je suis rentrée trop tard et faut préparer à manger.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2019 à 19:01

Coucou les filles

Moi aussi resto à midi on est allé au chinois donc ça a été légumes seiches crevettes à la plancha et des crevettes sauce piquante aussi. Y avait un peu de lipides . Pas de dessert.

On verra ce que me dit la balance demain matin.

Contente pour toi Calydann, que de beaux commentaires.

Je suis en we donc demain je vais faire un peu les boutiques  

Pas de vélo aujourd'hui je suis rentrée trop tard et faut préparer à manger.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2019 à 20:48

Coucou les filles,

premier petit écart non volontaire aujourd'hui : j'accompagnais ma fille a une journée avec sa classe (la classe était partie 3 jours en classe verte), et la directrice du Mas nous a offert la journée avec ma fille, c'est super gentil, elle a offert le repas avec et je me voyais mal sortir mon pique-nique Dudu que j'avais préparé après ça, ca me paraissait incorrect. Mais j'ai limité les dégâts, j'ai pris juste une cuillère de carottes râpées en entrée (je pense qu'il y avait de la sauce), et du colin sans son accompagnement de pommes sautées, pas de dessert, donc c'est surtout la sauce des carottes et celle du colin que je n'ai pas pu maîtriser (j'ai enlevé le max pour le colin).

Sinon bonne journée bien remplie 

Utilisateur145216

Posté le 04/04/2019 à 21:06

Quand je lis vos com’ et ce que j’ai réussi à faire hier soir et ce midi au restau, ça montre que même si on ne décide pas de nos menus, on peut quand même les gérer sans trop de casse alimentaire ....

Pour ce soir, j’ai mangé truite saumonnée avec choux fleur et une sauce au lait écrémé ... ça fait du bien de manger des légumes, car depuis lundi j’etais En PP afin de limiter les risques d’écart, mais comme j’en ai pas fait, je me suis fait plaisir ce soir et comme j’ai mangé de la salade sans sauce ce midi, et même sans aucun tolérés... je pense que que je n’ai pas fait d’erreurs .... la balance me le dira demain matin  

Bonne soirée à toutes    

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2019 à 08:20

oui c'est vrai, nous sommes assez sage lorsqu'on dîne au restaurant

pour moi ce sera demain soir, un restaurant où l'on propose de délicieuses salades mais par contre les desserts ne sont pas terribles. Donc ça me va 

Les résultats de ma prise de sang sont nikel! Aucunes carences et tout fonctionne bien

Je suis super contente et ça me rassure.

Hier journée au top et fais 30 minutes de gym sur youtube.

Ce matin j'ai vite fais un passage sur la balance et je suis de nouveau sous les 70! Ouf.

Aujourd'hui je cours avec une collègue pendant l'heure du midi.

Utilisateur145216

Posté le 05/04/2019 à 09:24

Coucou les filles,

C'est une très bonne nouvelle Lilly, y a plus de raison de s’inquiéter  

Pour moi, ce matin la balance n'a pas bougé, stable, donc ça me va avec les 2 restau de faits

Aujourd'hui c'est PP, mais je sais pas encore quoi, je suis e manque d'inspiration mais quoi qu'il en soit, je vais trouver  Smiley Au secours

Bonne journée sous le soleil à toutes    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2019 à 10:09

Coucou les filles,

j'ai encore perdu quelques grammes ce matin, je commence a me sentir mieux dans mon corps même s'il me reste encore pas mal de gras à perdre  

Super Lilly pour ta prise de sang !

Calydann, tu y es presque c'est top ^^

Bonnes boutiques Chipie

Bonne journée les filles 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2019 à 13:43

Coucou,

bravo les filles pour la gestion des restos! Moi j'y suis quasi tous les midis et je m'aperçois que je prend toujours la meme chose: salade césar sans sauce, sans croutons.... et je laisse quasi tout le parmesan (mais bon, quelques copeaux ça assaisonne...)

A midi on a changé pour un thaï: là j'ai un peu déconné, j'ai pris une salade soja mangue en entrée et poulet au lait de coco en plat (sans le riz). Le poulet ça va, il est dans le lait de coco mais j'ai pas "bu" le jus donc... mais la mangue est clairement un interdit.... ceci dit c'était ça ou nems alors... et puis il n'y en avait pas des tonnes.

Bonne journée, bon shopping, et vivement le we! biz

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2019 à 11:36

Coucou tout le monde

Ça y est c'est le week-end... Qui s'annonce bien rempli.... Courses ménage linge popotte, ce soir concert, demain repos  

Côté poids c'est resté stable toute la semaine, je ne me suis pas pesée ce matin j'ai oublié  ... Constipée donc à la limite j'ai certainement bien fait de zapper la balance, ça m'aurait miné le moral en cas de reprise  Smiley Au secours

Quant à vous, chapeau bas pour la gestion des sorties et des restos 

Bisous bisous

Utilisateur145216

Posté le 06/04/2019 à 12:28

Coucou les filles,

Encore une petite baisse de 100 grammes ce matin... ca descend vraiment pas vite, mais bon, ça descend quand même, une moyenne de 400 grammes par semaine ... bien qu’il n’y ai aucun écart .... mais bon, je m’ en contente quand même

Ce matin c’était les courses, protéines à gogo dans le frigo pour la semaine, ça c’est fait !

Hier soir, je suis allée aider une belle sœur, à son camion de pizzas (j’etais A la caisse, j’en ai ramené une pour mon mari, mais pas mangé une miette) elle me disais que pour mon aniv’ La semaine dernière, elle a été déçue que je n’ai pas trinqué avec tout le monde à cause de mon régime, que j’aurai pu fair au moins cet effort là... elle me disait qu’ a 3 kg prêts, je pouvais quand même être moins draconienne avec moi même .... du coup, je me demande si elle n’a pas raison pourquoi ne passerais je pas en conso ..... je suis vraiment dans le doute là ....

vous feriez quoi , constatant qu’ en plus, la perte est vraiment très lente ???

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2019 à 15:05

Coucou

Jeudi et vendredi midi resto chinois. Légués et fruits de mer à la plancha sans sauce mais le cuisto à quand même mis un peu d huile pour ne pas que ça accroché en cuisant. Pas de dessert juste un café. C était bien bon et après pesée ce matin, c est stable ouff.

Oui les filles je confirme on arrive à gérer lors de nos sorties  

Hier journée boutiques, journée sympa.

Il pleut aujourd'hui donc rangement.

Calydann il semblerait qu on perd encore un peu en conso, donc pourquoi pas. Je pense que dans une semaine c est ce que je vais faire même si il m en manque encore 5 ou 6 à perdre car vu que la dernière semaine je pars 8 jours en croisière en méditerranée je ne vais pas pouvoir gérer aussi bien qu un seul repas au resto.

Bon samedi à vous toutes

Utilisateur145216

Posté le 06/04/2019 à 16:50

C’est quand même une grande question, qui me travaille pas mal .... (mais qui ne me ruine pas le moral)

et pensez vous qu’il soit possible de combiner la conso avec la croisière ???

Je vais déjà finir la semaine prochaine en croisière, je vais me donner encore une semaine pour voir et réfléchir ...

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2019 à 17:36

Coucou toutes

Calydann, je ne sais pas trop quoi te dire.... tu as déjà beaucoup perdu, et vu les photos que tu nous as posté tu as l'air très bien. En plus il me semble qu'au début de la conso on peut perdre encore un peu...

Mais c'est toi seule qui doit prendre cette décision.

Tu peux aussi faire une sorte de mix, une pré-conso ou tu ajoutes quand tu en as envie les aliments autorisés, et tu t'en prives quand tu n'en as pas besoin... Ou une semaine de conso et une semaine de croisière en alternance... Moi je ferais ça dans ton cas...

Bisous

Utilisateur145216

Posté le 06/04/2019 à 17:46

Ah mais oui !!!! C’est une super idée !!!

Merciiiiii      

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2019 à 10:48

Coucou les filles....

Aujourd'hui dimanche... 7 avril... Sachant que j'ai commencé le lundi 7 janvier, ça fait 3 mois que je suis parmi vous  

Et ce matin pesée :88,4 kg... soit 17 kg de moins qu'au départ  

Encore pas mal de Chemin à parcourir, mais je suis presque à mi parcours, et toujours motivée.

Faerie alors ce poulet coco et la salade avec mangue ? Finalement pas catastrophique niveau régime ? L'essentiel c'est que tu te sois fait plaisir et surtout, quand je fais ce genre d'écart, je me dis que c'est largement gérable (c'est pas comme si on s'était ruée sur des frites, des burgers ou des desserts super sucrés  )

Calydann, tu fais comme tu le sens, je pense que tu es arrivée à un stade où tu peux t'accorder une coupe de champagne avec tes amis ou faire un petit ecart (maîtrisé bien sûr, sans tomber dans l'excès inverse) sans culpabiliser et en faisant attention le lendemain.

La Conso c'est bien mais si tu penses que c'est trop tôt, tu peux faire un mix entre croisière et conso (plus souple que la croisière, mais moins souple que la conso), en te gardant un jour de PP par semaine et vigilance sur la balance  

En attendant félicitations à toi pour ta persévérance et le résultat obtenu...

Chipie bravo à toi aussi.... Et génial la croisière méditerranée... Tu fais quoi comme circuit ? Je n'ai jamais fait mais ça me dirait bien 

DanseLune, ça descend aussi chez toi   bravo

AnnaDe, comment vas tu ? Tu t'en sors au boulot ?

Lilly, tu dois être rassurée que tes analyses soient nickel. Du coup tu es passée à la méthode escalier ??

Moi dimanche pluvieux tranquille.

Côté repas, un sans faute cette semaine...  

Vendredi soir plancha (dinde poulet bœuf)

Hier midi chou fleur et volaille

Hier soir sandwich Dudu (on allait voir un concert donc casse croûte !) (pain de mie Dukan, tranche poulet rôti)

Ce midi pizza (classique pour tout le monde, Dudu pour moi, donc je cherche une recette sur le site )...

Bon dimanche tout le monde  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2019 à 14:59

Pizza bien bonne (base de la pâte avec œuf / son d'avoine/son de blé / fromage blanc /herbes de Provence & garniture concentré de tomates / truite fumée et carré frais) avec salade de concombres /échalote sauce fromage blanc 0% ciboulette)

J'ai une copine qui va passer boire un café, ma lessive tourne, un dimanche tranquilou... Et vous ?

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2019 à 20:37

Superbe idée de pizza Dukanya.

Quand nous étions jeunes, j'avais aidé mon mari à perdre du poids et je lui faisais des pizzas maison qu'il adorais, dans le même genre.

Bon alors de mon côté, énorme coup de fatigue + insomnies ces derniers jours. J'ai fait deux petits écarts (pain fromage et vin mais pas d'orgie non plus) et je n'ai pas trop pris.

Je suis très fatiguée et je suis sous l'eau niveau boulot.

A part cela, je me disais que je mangeais finalement plus de légumes avec Dukan que sans en fait. Les derniers jours en PL j'ai mangé 2 salades et 1kg de courgettes. Et vous? Vous mangiez déjà beaucoup de légumes hors Dukan?

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2019 à 22:51

Coucou du soir

AnnaDe moi finalement je ne suis pas sûre de manger assez de légumes depuis Dukan... Je privilégie les protéines du coup les portions de légumes se reduisent... Mais en règle générale j'essaie de varier (souvent blancs de poireaux /choufleur/asperges / haricots verts /courgettes)

Ce soir c'était blanc de poulet et la fin de mon flan pâtissier Dudu et des grands mugs d'infusion....

Bonne nuit les filles à demain...  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2019 à 22:56

AnnaDe courage pour le boulot, moi aussi je suis un peu noyée

Prends soin de toi et essaie de trouver quelques créneaux pour te ressourcer...  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2019 à 07:38

C'est reparti mon kiki

semaine de Dingo en vue...

Courage les filles

À plus tard  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2019 à 09:11

Dukanya c'est génial et tu es à mi-parcours! Ca avance bien.

J'espère que tout le monde a passé un bon week-end?

Bonne semaine à toutes

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2019 à 10:45

Coucou les filles.

Après une bonne nouvelle samedi matin coté balance, (malgré le poulet coco et la salade de mangue, j'avais perdu 600g!...) j'ai fait un we n'importe quoi: des amis à la maison, des menus gérés pourtant, mais un petit verre par ci, un petit verre par là... en plus je n'ai pas pu me peser car ma balance est dans une chambre encore occupée ce matin. Je stress pour demain, j'ai peur de la catastrophe...

J'avais fait:

Samedi soir: Apéro classique + crevettes, tomates cerise, carotte...

salade verte + qq dés de melon + feta light + jambon cru + pignons de pin (j'ai pris une cuillère de salade pour gouter)

Carré de porc laqué (sauce soja gingembre sauge citron et une petite cuil de miel)

pomme de terre à l'actifry (je n'en ai pas pris bien sur) et légume farcis au brocciu (j'ai donné le brocciu à mon chéri).

et en dessert: mousse au chocolat, salade de fruit, macarroné (et pour moi flan dudu).

Dimanche midi: spaghetti carbo et son ersatz pour moi (konjac, bacon, creme 4%) puis reste des desserts

Coté repas je pense que ça va, a part 2 cubes de melon et le fait que ça soit du porc (mais bon, j'en mange de temps en temps), ça va. Le laquage c'est juste sur la tranche, mais ça parfume bien.

Par contre j'avais approvisionné en swepps agrume zero mais mes bonnes résolutions sont restées dans le frigos, et j'ai accompagné tout le monde avec bulles et vins  

Je croise les doigts pour demain/

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.