Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2019 à 10:52
Faerie
On dit pourtant que sans alcool la fête est plus folle
Utilisateur145216
Posté le 08/04/2019 à 11:45
Coucou les filles,
Mon wk a bien commence, il s'est bien poursuivi, je me suis occupée de moi, je me suis faits des soins en tout genre et tout et tout mais ... il s'est vraiment horriblement mal terminé : ma petite kaline (mon chat) s'est fait renversée par une voiture, c'est notre voisin qui nous l'a découverte inerte près de notre garage ... ça devait faire plusieurs heures qu'elle était là... elle a rejoint les anges des petits chats
Je suis particulièrement triste et pas du tut envie de travailler ... je suis particulièrement en colère contre ces fous qui conduisent comme des dingues dans note lotissement et qui n'ont même pas la décence de s’arrêter ...
Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, je suis fatiguée, j'en ai même oublié de me peser ce matin ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2019 à 13:14
Oh non Caly je suis vraiment désolée, cest horrible!
Oui ces fous du volant devraient être condamnés.
Courage en tout cas...
Utilisateur145216
Posté le 08/04/2019 à 13:31
Voici ma petite kaline partie au paradis des chats
Utilisateur145216
Posté le 08/04/2019 à 13:32
Y a quelques jours
Utilisateur145216
Posté le 08/04/2019 à 13:33
Y a quelques jours
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/04/2019 à 14:32
Coucou les filles,
Très triste Calydann pour ta chatterie tellement mignonne. J en ai 2 et je crains pour eux car j habite près d une route.
Bravo à celles qui gèrent leur menu même en invitant ou étant invitée. J ai bien géré le chinois mais hier soir gros écart. Invitée le soir et rougail saucisses au menu (riz, saucisses, tomates..). J en ai pas mangé une assiette mais un peu tout de même, suis deg et bien sûr j ai évité la balance ce matin et je crois que je vais l éviter encore quelques jours.
Ce sera ma 1ère croisière. Départ de Marseille escale en Italie, Sardaigne, palma de major ça, Espagne retour à marseille.
Courage les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2019 à 19:49
Coucou les filles,
Calydann je suis désolée pour ton chat, vraiment triste ...mais quand je vois les fou sur la route
Du coup le régime passe en second j'imagine après ça...
Bon courage, ça va être dur quelques temps, je t'envoie plein de bonnes ondes...
Pour les écarts, quand c'est imprévu on fait au mieux...
Ici je me lasse un peu, surtout que j'ai un tout petit budget qui fait que je peux rarement sortir du quotidien œuf et jambon dégraissé (mais surtout œuf, le moins cher). Mercredi j'aurai 35 ans, j'avais espéré avoir perdu un peu plus pour ce jour mais je me serais au moins délestée de 11 kg, c'est toujours ça en moins.
Courage a toutes
Utilisateur145216
Posté le 08/04/2019 à 20:43
Merci pour votre soutien les filles, c’est Vraiment très dur, je reconnais ... certain peuvent dire que ça n’était qu’un chat mais pour moi c’était Bien plus ...
et non, je n’ai pas laissé le régime à l’ecart, j’ai juste oublié de me pesée ce matin mais ... que je lâché ou pas, ça ne la fera pas revenir alors autant continuer...
Je te comprends danselune, c’est vrai que manger Dudu coûte plus cher mais c’est un des prix à payer pendant un certain temps pour être bien dans sa tête et surtout dans son corps .... et puis 11 kg c’est déjà super bien !!!
AnnaDE
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2019 à 21:52
Bonsoir à vous.
Calydann, je suis tellement désolée. Elle était magnifique.
J'ai aussi une chatte, un petit greffier comme Felix de la pub. Elle veut absolument sortir mais j'ai un peu peur. Elle est prudente mais un chat s'est déjà fait renversé juste devant notre garage (les voisins ont d'ailleurs cru que c'était notre voiture, un comble)!
J'espère que tu arrives à te changer les idées.
Courage.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2019 à 08:19
Coucou express, je file...
Juste un énorme bisou à Calydann pour la disparition de ta jolie Kaline.... Les gens roulent comme des fous.... Pauvre petite minette.... Je t'envoie une tonne de bisous de réconfort.
Rien de neuf ici, boulot boulot boulot, stress, et insomnie.... Poids stable... Bisous
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2019 à 13:50
Un animal de compagnie fait partie de la famille, j'ai également une chatte et je serai terriblement triste s'il lui arrivait quelque chose de mauvais...
Ici ce n'est pas la meilleure matinée que j'ai passe mais ça va quand même. J'ai accompagne Mélisande qui était en sortie avec son école et ça a été un peu difficile (beaucoup de bruit, trop pour elle qui est très sensible a ce niveau)...Elle s'est faite gronder par un papa a la sortie de l’école parce qu'elle a pousse son garçon je crois (je n'ai pas vu, ça a été très rapide ), mais comme elle ne répondait pas je crois que ça a encore plus énervé le papa...Du coup je lui ai dit qu'elle était autiste (pas pour justifier son geste, mais pour expliquer le fait qu'elle ne réponde pas ni même qu'elle ne regarde...) mais je n'ai pas eu le temps de bien expliquer avec les enfants de partout et en même temps j'essayais de gérer Melisande en crise et ma dernière qui pleurait parce que je n'avais pas pris la poussette (pas eu le temps de rentrer a la maison après la sortie), c'est difficile de tout gérer en même temps, tout va toujours trop vite pour moi qui suis plutôt du genre tortue...Mais bon si je le recroise j'essaierai de m'excuser et de le lui expliquer plus tranquillement.
Coté poids, j'attends de changer de dizaine avec impatience
Bon courage les filles
Utilisateur145216
Posté le 09/04/2019 à 17:24
Coucou les filles,
Merci encore pour votre soutien, je me sent oppressée, je excessivement fatiguée, j'ai vraiment l'impression de subir un vrai deuil, c'est vraiment pas top du tout, j'avoue que je ne pensais vraiment pas réagir comme ça, je n'arrete pas d'y penser ... vraiment pas bien du tout....
J'ai appelé ma mairie, je ne sais pas si je vais obtenir gain de cause mais je leur ai expliqué que là, c’était ma kaline qui a été percutée et que ce ****** de chauffard n'a pas eu la décence de s’arrêter mais ça aurait pu être un enfant et le résultat aurait pu être identique ... faut il attendre ce drame pour faire quelque chose ??? Le maire doit me rappeler (s'il le fait).....
Danselune, ta situation avec ta poulette n'est vraiment pas simple, quand je te lis, je me sent tellement désarmée et impuissante .... Ce papa aurait pu au moins t’écouter avant de se mettre à râler comme ça, en plus, te voyant dans le désarroi avec ta petite, il aurait pu comprendre ... Les gens ne pensent qu'à eux ...
Coté poids, j'avais oublié de me peser hier, j'y ai pensé ce main et du coup, - 300 grammes, au moins une satisfaction quand même...
Bonne soirée les filles
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2019 à 22:43
Calydann, de mon point de vue la perte d'un être aimé, animal ou non, est un vrai deuil...et je pense que c'est tout a fait normal d’être mal, il faudra le temps...Tout mon soutien dans cette épreuve.
Sinon, la situation n'est pas simple avec ma fille aînée mais je comprends tout à fait le papa et je ne lui en veux pas d'avoir gronder ma fille, c'est juste que je ne suis pas certaine qu'il ait compris ce que je voulais lui dire (que ce n'est pas de l'insolence de la part de ma fille lorsqu'elle ne répond pas quand on lui parle, ou qu'elle semble n'en avoir rien à faire alors qu'elle est juste en train d'analyser à son rythme ce qu'il vient de se passer, avec toutes les sur-stimulations sensorielles qui se passent autour d'elle lorsqu'elle sort de l’école dans la foule d’élèves et de parents...).
Bonne soirée les filles, j'ai attrapée un rhume moi, je vais être en forme pour mon anniversaire demain (en même temps je n'avais rien de prévu de toutes façon )
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2019 à 08:18
Coucou les filles
C'est sûr que quand on aime un animal c'est comme un membre de la Famille, et donc c'est normal que tu aies du chagrin suite à la perte de ta petite Kaline. J'espère que le Maire de ta commune va avoir la délicatesse de te répondre car comme tu le dis, cela aurait pu être un enfant qui se fasse renverser
Bravo pour les quelques grammes en moins tu es tout prêt de ton objectif
DanseLune, bientôt le changement de dizaine pour toi
J'espère que tu auras l'occasion de t'expliquer calmement avec le papa de l'enfant par rapport à ta grande puce... Je trouve que L'on vit dans un monde où les gens manquent cruellement de bienveillance
Moi rien de neuf, je suis juste crevée par mon rythme actuel... Des week end très remplis, un quotidien chargé, au Boulot tout le monde me sollicite et à force de répondre à tout le monde, je ne m'en sors plus et me noie sous le travail... Hier rentrée à 20h d'une réunion (mon directeur me délégue vraiment TOUT et c'est pas le moment que je me pète une jambe)... Du coup après faut gérer devoirs repas du soir car mon mari ne rentrait pas en début de semaine....
Résultat fatigue ++++ stress ++++ insomnie ++++... Je me tape. Un monstre bouton de fièvre et de l'eczéma, c'est charmant...
Mais ça va... Je ne "mange pas mes émotions" contrairement aux autres années... Donc côté poids, stable...
Je vous dis à plus tard... Aujourd'hui c'est (encore) la course.... Le mercredi pas de cantine donc je rentre pour faire manger les enfants à midi, repas express, je pose ma fille à la danse À 13h, je retourne au taf et dans l'aprem je prends une heure pour filer les emmener à un rdv orthodontiste tous les 2 (avantage d'avoir des jumeaux, je groupe les rdv....) puis je retourne bosser jusqu'à je sais pas quelle heure ce soir tellement je croule sous le retard accumulé
Bref je vais pas faire mon calimero mais je suis juste fatiguée
Bonne journée les Copinautes
PS : je me lasse un peu de mes recettes en ce moment. Vous avez des idées de vos recettes "fétiches" testées et approuvées ?
Et pour celles qui testent les arômes (moi je n'ai que ceux de grande surface vanille / amande amère / café et orange), lesquels trouvez vous bon et sur quel site achetez vous ?
Bisous
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2019 à 08:19
J'oubliais le plus important
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2019 à 08:20
JOYEUX ANNIVERSAIRE DANSELUNE
Lilly1989
128 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2019 à 09:42
oui Joyeux Anniversaire Danselune
Et ne fais pas trop attention aux réactions des autres gens. Le plus important c'est toi et ta puce.
Et bravo pour ton beau parcours dudu, tu changes bientôt de dizaine. Ooooh qu'est ce que j'aimerais être à ton poids
Caly, un animal de compagnie est un membre de la famille. Le deuil peut durer plusieurs jours et c'est normal d'avoir un gros chagrin. Prends ton temps pour passer ce mauvais moment.
Dukanya fais attention quand même de ne pas tomber en "burn out". C'est si vite arrivé.
En tout cas c'est bien de ne pas compenser tout ce stress avec la nourriture. Tu tiens bon c'est super!
De mon côté ça va, tout doucement. Je continue mon petit bonhomme de chemin ...
Lundi et hier ont été des journées au top mais je n'ai pas pu faire de sport.
Je me rattrape aujourd'hui avec 1h de cardio.
J'ai prévu de me peser qu'en fin de mois. Je ne ressens pas le besoin de voir le résultat sur la balance. Je préfère comparer avec mes vêtements
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2019 à 10:11
Bonjour les filles,
Merci !
Bon courage Dukanya avec tout ce boulot, comme dit Lilly : attention au burn-out...
Chipie c'est quand ta croisière déjà ?
Faerie, j’espère que ça va pour toi aussi, tu passes en coup de vent en ce moment ^^
Je trouve qu'on a de belles courbes les filles, on a toutes au moins 10 kg de perdu, c'est déjà pas mal ! Délestées de plus d'un pack d'eau
Sinon j'avais une question : au niveau des produits Dukan vendu en magasin : avant de commencer le régime j'avais acheté un paquet de biscuit et un paquet de céréales que je n'ai jamais consommé car dessus il n'est pas préciser si on en a le droit en croisière...Comme le mois prochain je pars 5 jours, je ne pourrais pas cuisiner le son d'avoine, pensez-vous que je pourrai consommer 1 ou 2 biscuits Dukan pour ma dose de son d'avoine ? Y a t'il des interdits dedans ?
Utilisateur145216
Posté le 10/04/2019 à 10:58
Coucou les filles,
Bon anniversaire Danselune, que cette journée te soit agréable et remplie de bonnes choses
Pour ma petite Kaline, oui c'est un deuil, je ne pensais pas souffrir autant de sa perte, et pourtant je rencontre tous les jours des familles endeuillées, je n’avais juste pas fait le rapprochement ...
Tellement peinée, hier, je suis partie de chez moi en laissant la lumière de la salle de bain allumée, mon lisseur ainsi que la radio ... hier soir en rentrant, j'ai pas enclenché la porte, j'ai mis mes clefs et j'ai sonné, alors que la porte était ouverte .... et cette nuit, j'ai fait un cauchemar en rapport avec kaline : des gens la prenait et l’écartelait tout en se marrant ... résultat réveil en nage et beaucoup de mal a retrouver le sommeil ... Ce matin, très fatiguée ...
Ce matin pesée, + 300 grammes, j’étais pourtant en pp hier et même pas un toléré de manger mais je mets ça sur le compte de mon état et de mes règles que je suis censée avoir car je ne perds rien mais rien du tout ....
Dukania, fais attention, je suis d'accord avec les filles, il faut et surtout s'obliger à lever le pied sinon dans le meilleurs des cas, c'est les fesses dans le lit et au pire, le burn out et ça .... c'est beaucoup plus grave ....
Danselune, depuis le début de mon dudu, je prends les biscuits à la noix de coco de chez dukan tous les matins à mon petit dej, sur la boite, tu as la quantité autorisée a manger selon si tu es en croisère ou en conso ...je ne suis pas sure que ça remplacera le son d'avoine quotidien mais, prends en avec toi, tu pourras le mélanger à un formage blanc 0 %, je suppose qu'il y en aura au buffet petit dej de ta croisière (les personnes souffrants de diabète par exemple et qui n'ont pas le droit au sucre font aussi des croisières hein )
Lilly, c'est vrai, on est toutes passées en dessous des 10 kg, et malgré les aléas de nos vies, on ne lâche pas, j'ai envie de dire que nous sommes toutes des winneuses, des battantes, on va y arriver c'est certain !!
bravo à toues !!!!
Pour ma part, ma courbe ne descendant pas beaucoup mais malgré tout, elle descend quand même, et après discussion avec mon mari hier soir, je reste en croisière au plus tard jusqu'au 1er juin, sauf si poids voulu atteint avant, comme ça fera un an que j'aurais commencé dudu
date facile a se rappeler du coup pour passer en conso ...
leslyse93
480 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2019 à 11:13
Coucou les filles, joyeux anniversaire danselune !!! Calydann j'ai un chat egalement et je ne peux même pas imaginer si il disparaissait.... alors moi je continue mon petit ptit bout de chemin et pesee hier a 73,7 kg... ca descend tranquillement. Felicitation a vous pour votre persévérance et vos pertes.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2019 à 12:15
Peut-être que ton état fait que ça remonte un peu (angoisses notamment), mais sur ta courbe on voit la baisse quand même : moins de 3 kg a perdre encore, bravo !
Sinon, je ne pars pas en croisière moi ^^, pas du tout les moyens , mais j'aimerai bien , quoique je culpabiliserais surement par rapport a l'empreinte carbone ...je vais voir de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps juste, avec mes parents (qui ne comprennent pas forcement le régime, ils sont tous les deux très minces...).
Bravo Calydann pour ta motivation, je n'avais pas répondu quand tu hésitais a passer en conso mais j’étais désolée qu'une de tes amies te mette le doute, je trouve ça bien que tu ailles jusqu'au bout même si ton parcours est déjà super, et puis d'ici juin, j’espère bien que tu auras réussi a perdre tes 2,8 kg qui reste, voir d'ici mai
Utilisateur145216
Posté le 10/04/2019 à 12:34
Ça va peut être vous faire rire et même vous allez trouvez ça débile mais mon but n'est pas tant d'arriver au poids voulu mais surtout d'arriver en dessous de 25 d'imc car au dessus, on est toujours considéré en surpoids ... je ne me sens plus du tout en surpoids mais mon imc annonce 25.79 ... alors je continue ...
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/04/2019 à 17:25
Bon et joyeux anniversaire danselune
Je crois qu ici nous avons toutes des chats, moi j en ai 2 pour ma part, une Isabelle et son fils
Je pars en croisière dans 17 jours
J aurai pas atteint le poids voulu mais ces derniers jours je fais pas mal d écart, un peu marre de pp et pl. Je pense sois passer en escalier soit en conso. Car en croisière ce ne sera que des écarts.
Je vais pédaler une heure histoire d éliminer quelques calories de les gros écarts.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.