Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2019 à 08:30

Coucou les filles

En effet quelle tragédie cet incendie à Notre Dame de Paris....

Moi aussi j'adore ce monument et les images de cette splendeur qui part en fumée m'ont fendu le cœur...

Côté poids - 600gr, je suis contente, bientôt-18 kg (à 100gr près) et la moitié du chemin sera faite... Ça me semble terriblement long et sans vous, c'est sûr, je n'en serais pas là donc merci  

Calydann ta plancha fait saliver

Chipie génial le shopping sans complexe et la croisière qui approche

Faerie bon retour parmi nous

Laurianne super la Guadeloupe, je ne connais pas mais les paysages font rêver.... C'est sur ma liste des endroits où je me suis promis d'aller....un jour

Lilly aaaaah les œufs de pâques, on rentre dans la Période des Tentations 

Vecchia génial ta perte et bravo pour ta rando, tu es courageuse

DanseLune ne t'inquiète pas trop pour tes quelques jours en famille... Tu es super sérieuse depuis le début, je suis sûre que tu ne feras pas n'importe quoi

Allez je vous laisse, à tout à l'heure

Biz

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2019 à 09:30

Bonjour les filles!

Quelle tristesse oui, pour Notre Dame.... Heureusement, les dégats sont finalement assez limités, mais tout de même une voute attaquée et la fleche (qui était un ajout de Violet le Duc, donc pas prévue à l'origine)....

J'ai passé la barre des 18 ce matin, chouette. Hate de passer les 20 maintenant... Mais we dans ma belle famille, ça va être encore compliqué...

Bonne journée les filles

Utilisateur145216

Posté le 16/04/2019 à 10:05

Coucou les filles,

On est toutes d'accord, tragédie pour notre Belle Notre Dame  

Pour ma part, bah, je ne comprend pas mon corps, dès que je mange des légumes autorisés en plus, je remonte ... faut il rester en PP, pour atteindre mon objectif ????  

Je n'arrive pas a descendre, je stagne encore, ma descente des ces derniers jours s'est stoppée alors que le sérieux est toujours présent, et pourtant,qu'est ce que je donnerais pour pouvoir enfin me faire plaisir avec un carré de chocolat, ou des sucreries ... mais bon, encore 2 kg, et non, je ne lâcherais pas, je VEUX et j'y arriverais à ces 70 kg ... de toute façon je suis encore dans les délais, le mois de juin n'est pas encore là pour "fêter " les 1 an de Dudu, et l'objectif voulu ...

Dukania, 600grammes, c'est génial, tes efforts paient  

Faerie, félicitations, tu progresse super bien, tu tiens le bon bout !!

Danselune, depuis que j'ai commencé dukan,je mange 3 biscuits par jour le matin au petit dej' avec mes 2 formages blanc 0 %, je les trouve super bon, j'ai essayé les autres mais je suis moins fan, par contre pouvoir en manger plus ne m'aurais vraiment pas géner ... tant pis.

Bonne journée les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2019 à 14:27

YEEESSS! Ca doit être l'effet forum, j'ai perdu 1kg sur la balance, pallier cassé! 

Calydann je te comprends, tant d'efforts doivent être récompensés, mais ton corps doit paniquer, il ne sait pas que tu as l'intention d'arrêter après et de consolider. Pour lui c'est la famine! Essaie la relaxation, un truc comme ça pour voir...Moi je fais une méditation chinoise, j'ai repris dimanche, je me dis que c'est peut-être ça, libérée de mon stress...

En ce moment je ne fréquente que ma famille proche et des amis au courant. J'amène carrément mon repas.

Je vais à des vernissages: eau fraiche et K'K zéro s'il y en a.

Faerie tu es presqu'au but que je me suis donné si tout va bien! Mais je suis plus vieille que toi, même si ça marchait, je suis pas sûre que 65kg serait joli à mon âge...

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2019 à 16:53

Quelle tragédie parisienne

Bravo pour vos pertes, c est encourageant.

Moi aussi 3 biscuits dudu noix de coco par jour, je les adore. Disons que j adore à la base la noix de coco donc... je me régale.

Rester en pp tout le temps n est pas bon pour le corps faut manger des légumes pour un tas de raison.

Bisous les copinautes  

Utilisateur145216

Posté le 16/04/2019 à 17:59

Chipie, pour le fait de rester en PP tout le temps, c’était de l'ironie, je ne le ferais surtout pas ne serait que pour les fibres et leurs gouts aussi, j'adore les légumes, mais il est vrai qu’on peut se poser la question car dès que je mange un peu de légumes (tomates, poivrons, choux fleur, épinards, salade) par exempte, au mieux je stagne, au pire je prends alors que je n'ajoute rien dedans    

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 09:03

Comment ça va aujourd'hui tout le monde?

Moi la forme! Lundi et mardi journées au top. Hier j'ai bien craqué sur 1 oeuf en chocolat mais j'ai fait 50 min de course à pied.

Ce que j'aime bien manger ce sont les céréales Dukan. Le problème c'est que c'est tellement bon que j'ai du mal à rester à 30g recommandé ... et en général la boîte est finie en 2 jours!

Caly c'est sûr ça doit être super frustrant de stagner comme tu le fais. Mais tu y es presque!

Faerie c'est génial aussi pour ta perte tu seras bientôt à -20kg

Pareil pour Dukanya, continuez comme ça !

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 09:04

Il y'a quand même un truc qui me chipote...

sur ma balance il y'a le poids mais aussi d'autres paramètres comme le % de masse grasse

et celui-ci reste assez élevé et ne veut pas descendre malgré le sport que je fais pour brûler les graisses...

savez-vous pourquoi? avez-vous des idées ou des conseils?

Utilisateur145216

Posté le 17/04/2019 à 09:46

Coucou les filles,

Oui, comme tu dis lilly c'est super mega frustrant, d'autant que ce matin, alors que j’étais en PP hier + 600 grammes !!!! je me demande pourquoi car plus sérieuse que moi y a pas, même pas un toléré, je ne manque que 4 yaourts 0 % par jour au lieu de 800 grammes autorisés, je bois plus de 2 litres 1/2 d'hepar (ce qui ne me fait pas aller plus aux toilettes que ça), je ne perds pas le moral pour autant mais ça me gonfle sérieux quand même !! je ne baisserais pas les bras, je les aurais, même si je ne sais pas quand !!!!

j'ai même arrêté de faire mon gâteau aux yaourt, pour être sure de ne pas faire d'imper alors que je donnerais n'importe quoi pour avoir un gout "plaisir" dans la bouche ....

Là, j'avoue que je suis dans l'impasse    

Utilisateur145216

Posté le 17/04/2019 à 09:48

Quant aux conseils pour le % de masse grasse, j'avoue que je n'en ai aucune idée, ma balance me donne mon poids et c'est tout. donc je ne me suis jamais occupé de cette partie là ...

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 10:47

Coucou les filles, un ptit passage pour vous dire que malgré je sois tres occupé d'où mon absence ces derniers temps je pense a vous. Bienvenue aux nouvelles dans ce groupe sympa que nous fommes😊😊. Moi je continue serieusement dudu et la perte est presente.

Utilisateur145216

Posté le 17/04/2019 à 12:55

Wouahaaaa Lesly, 7.5 kg en a peine 1 mois 1/2 !!!! je t'envie !!!! bravo, et félicitations !!!    

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2019 à 06:32

Bravo pour vos pertes, ça rebooste...  

Pour le % matière grasse sur la balance je n ai malheureusement aucune idée, la mienne est toute simple. Mais ce que je comprends pas c est comment une balance peut elle donner le pourcentage de mg ? Je suis ignare dans ce domaine  

Calydann tu vas y arriver à perdre ces derniers kgs mais peut-être tu devrais moins y penser ça bloque peut-être moralement ?

Moi je mange des tolérés tous les jours fait savoir aussi se faire plaisir tout en étant sérieuse.

C est l heure du petit dej puis boulot. Bonne journée les filles  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2019 à 08:58

Coucou

Pareil pour moi: simple balance alors je ne me préoccupe pas de ce sujet...

J'ai une creve a couper au couteau, et mon chéri est dans le meme état: dur dur d'aller au boulot et pourtant j'en ai par dessus la tete...

Coté régime, je perds je prends je reperds... je pense que je suis sur un palier... encore 12kg a dégommer, j'espère qu'il ne sera pas trop dur a casser...

Bisous à toutes.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2019 à 09:44

Coucou les filles, j'ai eu des problèmes internet durant 2 jours, mais ça remarche :P

Pour la balance, j'en ai moi aussi une qui relève le pourcentage de gras (et la masse musculaire etc). Mon mari s'en servait quand il voulait "sécher", ici (https://sagessesante.fr/masse-grasse-ideale/ ) ils disent : "La masse graisseuse idéale d’une femme adulte se situe entre 20 et 32 %. Pour un homme adulte, la masse grasse idéale est comprise entre 8 et 18 %." Je ne m'en préoccupe pas plus que ça pour le moment, je me concentre plus sur la perte de poids en général, on verra après pour le reste :P

Bon sinon c'est vraiment long, mais au final ça descend quand même (200g en 1 semaine   c'est toujours ça de moins ).

J'ai hyper faim en ce moment, je suis très fatiguée et je fais des rêves où je fais de méga écarts (du pain et des chips de mais lol)...Mélisande est vraiment difficile en ce moment et j’atteins mes limites, je ne sais plus quoi faire, pourvu que cette mauvaise période passe rapidement...Mais j'arrive à peu près à ne pas me réfugier dans la nourriture, je tiens bon, et puis Lyriel est ma bouffée d’oxygène, elle est tellement joyeuse  

Bonne journée les filles  

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2019 à 10:41

Merci calydann, je vous avouerai que ca boost d'être parmis vous et de voir que l'on est pas seul dans ce combat. Plusieurs collegues m'ont fait remarqué que javais perdu du poids et qu'ils me trouvait rayonnante.... ca fais plaisir a entendre. Mon prochain objectif cest descendre en dessous des 70 kg

Loulo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2019 à 19:35

bonjour

me voici me voila

j'espere trouver du soutien ici!

c'est partit demain!!!!! 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2019 à 22:03

Bienvenue Loulo,

bon courage dans cette aventure  

Tiens bon Leslyse tu es presque a 70, ça fait du bien d'avoir des objectifs entre le début et l'objectif final, ça permet de tenir bon plus longtemps je trouve  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2019 à 08:34

Bon ben finalement je n'ai rien perdu cette semaine, voir repris : +400g ce matin sans écart  

Il en faut de la patience grrrr 

Utilisateur145216

Posté le 19/04/2019 à 09:43

Coucou les filles,

Bienvenue Loulo  

Comme toi, Danselune, je n'ai rien perdu cette semaine, je suis sur un palier mais ça me soule car, il me reste si peu a perdre !!! en regardant ma courbe, je m’aperçois que je stagne pendant 7 a 10 jours pour chaque kg perdu .... alors que je ne fais aucun écart !!!

ça en devient vraiment pénible ! alors, oui, tu as raison Chipie, je focalise sur mon poids mais je suis tellement proche du but, j'aimerais tellement en finir, j'aimerais tellement pouvoir enfin remanger ne serait ce qu'un simple morceau de pain ou une toute petite pomme de terre, ou un bon morceau de chocolat à mes repas galas, une simple pomme tout bêtement, un verre de jus d'orange ....

Hier j'ai fait les achats de Pâques pour mes neveux, j'ai vu une boite de chocolats guimauve dont je raffole, j’étais prête à la prendre en me disant que je la mangerais quand je le pourrais et au final, je ne l'ai pas fait de peur de craquer avant ... j'en peux plus moi de ces PP/PL ... remanger doucement de tout avec tout le monde et ne plus m'exclure, alors oui, j'ai bien perdu et j'en suis super mega fière mais là ... j'en ai marre de ces paliers récurrents ... mais vraiment... je suis fatiguée, voir même épuisée, et je n'arrive pas a récupérer, je m'interdis toutes sortes de vitamines pour me rebooster de peur qu'il y ai des ingrédients néfastes ...

Alors, peut être vous dites vous que j'exagère, pour 2 kg, je pourrais passer en conso mais je me suis interdite d'abandonner si proche de ce but qui est pour moi, tout un symbole !!

En vous faisant la récap' j'en aurait même la larme tellement ça m'use ... j'aurais peut être du être moins stricte avec moi même et m'accorder quelques écarts, j'en aurais peut être été moins frustrée ... je sais pas ....

'fin voilà .... malgré le soleil, c'est pas la grande forme morale ....

J’espère que vous ca va !!

Je vous embrasse

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2019 à 11:23

Calydann, je ne trouve pas du tout que tu exagères, je te comprends tout a fait : Tu t'es lancé un défis et si tu ne vas pas jusqu'au bout tu n'auras peut-être pas l'impression de l'avoir totalement gagne (même si de notre point de vue tu as un beau parcours et tu as tenu bon). Et non je ne pense pas que les écarts soient une bonne chose : si tu en fais un, tu risques de t'en accorder un autre, puis un autre etc...

Si je regarde ta courbe, ça descend quand même, et je pense que même si ça prend 2 ou 3 semaines par kilo, tu y viens a ton objectif (c'est sur que c'est hyper long, j'en ai marre moi aussi et je suis relativement assez loin de mon objectif final). Courage Calydann, et si jamais tu passes en conso, personne ne t'en voudra et ce ne sera pas du tout un échec mais une sacrée victoire vu ton parcours, cependant je comprends que tu veuilles aller jusqu'au bout et je te souhaite d'y parvenir  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2019 à 17:59

Bienvenue Loulo et bon courage dans ta future perte de poids.

Calydann, j ai lu très souvent dans le forum que même en conso on perdait du poids. Donc pourquoi pas te lancer.

Dans une semaine je pars en croisière comme vous le savez et j ai décidé à partir de lundi de manger une tranche de pain complet et un verre de jus de pamplemousse 100% fruits au petit dej histoire de réintroduire des aliments, même si je suis pas au poids desiree. Car je sais que sur le bateau je ne vais pas du tout faire attention à mon alimentation je veux en profiter.

Je vous souhaite un bon we de pâques.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2019 à 09:29

Coucou les filles

Enfin un long week-end qui se profile  

J'ai eu une grosse semaine et hier midi, direction Grenoble, passée chercher une de mes tantes chez elle, et l'ai emmenée voir sa sœur hospitalisée...

Je n'ai hélas plus ma maman, donc j'essaie d'être présente autant que possible pour mes tantes qui prennent de l'âge, même si à chaque fois j'ai + de 200 km aller retour...

Mon autre tante devait partir plus tôt, donc je suis restée à l'hôpital jusqu'au repas du soir... En repartant un de mes cousins m'avait dit de passer, je suis me donc arrêtée papoter un moment avec lui et sa femme (autour d'un très sage verre d'eau pétillante)... Le temps de refaire la route pour rentrer chez moi, je suis arrivée à 22h. J'étais morte de fatigue.

Côté poids ça descend   86,9... Soit 18,8 kg.... Je suis enfin à mi chemin de la croisière, il faut que j'en perde encore autant pour arriver à mon objectif.... C'est énorme quand j'y pense mais avec du temps, de la patience, du sérieux et de la détermination, je vais y arriver.... Il y a des fois où je m'en veux de m'être tellement laissée allée et d'avoir pris tant de poids, mais au final je balaie rapidement ces idées sombres et je me dis qu'il ne faut plus regarder en arrière, et qu'au contraire, j'ai déjà fait un long chemin (pour info il y a un an et demi à la mort de ma mère, j'avais commencé Dudu depuis 3/4 mois et j'avais perdu 18kg, j'étais à 83, et c'est en lâchant tout du jour au lendemain que j'en ai repris 22...)

Donc cette fois pas de dérapage, je vais y arriver...

Calydann bravo pour ta ténacité   tu vas y arriver tu es une warrior

Chipie tu as raison il faut profiter de ta magnifique croisière sans pour autant anéantir tes efforts, une mini conso c'est une très bonne idée

Loulo bienvenue parmi nous

DanseLune, ces variations de poids sont pénibles c'est vrai, moi j'ai souvent des petites remontées d'un jour sur l'autre (chez moi souvent d'origine hormonale comme mes règles cette semaine, ou constipation) mais ça fini toujours par redescendre... En tous cas tu gardes la motivation et c'est le principal,  

Leslyse moi aussi ce forum contribue grandement à la réussite de ce régime   bravo pour ta super perte en un mois et demi. Et savoure les compliments de tes collègues, ça aussi je trouve que ça motive à continuer quand la perte de poids se remarque...

Faerie : ça va mieux ta crève ? Tu es venue à bout des microbes ?

Laurianne où en es tu ? L'effet "forum" fonctionne toujours ?

Lilly bravo pour les 50 minutes de course à pied, moi j'avoue je suis pas sérieuse, je ne me suis toujours pas remise au sport.... Il faudrait pourtant...

AnnaDe, tu as quelques vacances pour te reposer ? Tu tiens le coup

Allez les filles, je vous souhaite un beau week-end de Pâques   à plus tard

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2019 à 20:24

Forum Dukan : bisou

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2019 à 22:39

Salut!

Je suis ausside retour pour la phase d'attaque que je vais commencer lundi, c'est plus facile, pour moi de commencer un lundi !

Ce n'est pas ma première fois que j'entame et que je recommence Dukan.

J'espère tenir le coup cette fois.

Je suis prête   !

J'ai une vingtaine de kilos à pardre...

Je commence à me dire que ça va être long, très long. Mais je ne vais pas me décourager cette fois. Le souci c'est que le début est plus ou moins facile avec la motivation , les courses les bonnes résolutions.

Je me dis qu'il faut toujours que ce soit un début comme ça... je tiendrai

A bientôt pour des news.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.