Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nsa2019
22 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/04/2019 à 14:34
Salut les filles,
A new York City, le temps n'est pas terrible. Le matin il peut faire beau mais frais et l'après midi très froid avec du vent et aussi pleuvoir de quelques gouttes à une averse,! Mois d'avril pas terrible en ce moment!
Je ne me suis pas pesée, trop peur de n'avoir rien perdu. J'ai beaucoup marché ! un bon point !
De plus avec les invités, ce n'est pas facile. J'ai cuisiné, Lyly1989, mais il y a toujours les apéros qui s'éternisent. Je bois du coca light, je peux ne pas boire d'alcool, même si j'adore le vin blanc !! Mais je peux me retenir assez longtemps donc ça, ça va. Le plus dur c'est le reste : charcuterie, cacahuètes et tout ce qui est bon et gras...
Je sens que j'ai dégonflé, je bois beaucoup mais je ne sais pas au niveauu du poids.
Aujourd'hui, je commence une croisière.
Quel est votre rythme les filles ? Dites moi ce qui marche le mieux.
Dukanya, ne te dévalorises pas tu as énormément perdu quand même : BRAVO! Je rêve d'en être là !
Faerie, Calydann a raison, tu es proche de ton objectif : quel chemin parcouru !
Calydann, je crois qu'une petite victoire, c'est une victoire aussi ! 2.6 kgs de ton but, c'est plutot positif !
Très bon dimanche à vous toutes et bon courage pour une nouvelle semaine,
A plus.
|
|
Faerie
177 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/04/2019 à 17:37
les filles!
Je pense qu'on peut toutes se féliciter... qu'on soit au début du chemin, pour le courage qu'il a fallu réunir pour s'y mettre, qu'on soit à mi parcours pour la volonté dont on fait preuve pour tenir bon, ou qu'on touche au but pour cette belle réussite!
On n'a pas toutes le meme rythme, mais on a toutes du mérite... C'est inutile de se comparer, ça dépend tellement des parcours de vie et des possibilités que l'on a a trouver des alternatives aux pièges des invitations, aux incidents qui nous conduisent aux craquages occasionnels, etc...
Les "autres", celles qui n'ont pas vécu l'enfer des kilos, nous ont jugé et nous jugent déjà suffisamment, entre nous c'est pas du tout le sujet! On n'est là que pour s'entraider dans la bienveillance!
Et c'est plus facile de perdre 20kg quand on en a 30 de trop que d'en perdre 10 quand on en a que 10 a perdre einh....
Ici c'était après midi crêpes (j'ai fait les miennes à la maizena et lait écrémé avec du dudutella): miam!
Bonne fin de week end à toutes et gros bisous.
|
Utilisateur145216
|
Posté le 29/04/2019 à 09:28
Coucou les filles,
Comment s'est passé votre wk ?
Pour ma part, ma cousinade était super géniale et comme prévu il y a eu des écarts que j’assume totalement, aucuns remords du tout ! je dirais même que ça m'a fait du bien !! ma cousine m'a apporté croissants au lit, comment pouvais je refusé ??
Évidemment il y a eu contre partie ce matin + 800 grammes mais je les prends super bien car a chaque fois que je vais dans le nord, j'ai 2 kg en plus, donc je m'y attendais, ma bonne surprise c’est que je n'ai QUE 800 grammes donc franchement rien comparé à d'habitude
Je pense que c'est du aussi au fait que j'ai pu me "vider" avec beaucoup de patience et de douleur, mes intestins hier soir et ce matin ... ce qui ne m’étais pas arrivée depuis un très très long moment, j'avoue que malgré la souffrance que j'ai enduré à ce moment là, je me sent vraiment mieux niveau ventre, et maintenant, je me reprends sérieux, plus d’écart prévu d'ici mon passage en conso au mois de juin, allez, c'est parti mon kiki
Je suis de nouveau motivé à bloc !
bonne journée à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur145216
|
Posté le 29/04/2019 à 20:11
Et bah.... on ne peut pas dire que ce forum fut actif aujourd’hui
|
Dukanya
430 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/04/2019 à 23:12
Coucou les filles, désolée de ne pas être passée plus tôt
Je n'ai pas eu une minute aujourd'hui... Reprise du boulot, reprise du collège pour les loustics, bref à fond, comme un lundi
Au boulot, nouvelle pourrie, mon directeur nous a annoncé son prochain départ... C'est vraiment les chaises musicales, je travaille dans cet organisme depuis 10 ans maintenant et cela fera le 5ème changement de Direction... Avec à chaque nouveau directeur des changements d'organisation, tout à réexpliquer, et moi je suis cadre donc bcp de choses reposent sur mes épaules c'est epuisant... Mais bon... SHOW MUST GO ON
Caly je suis bien contente que tu aies passé un bon week-end en famille et que tu te sois fait plaisir... Ces 800 grammes vont vite disparaître et parfois sans écart on prend 1kg sans raison, donc là c'est pour la bonne cause !!!
Faerie tu as raison nos pertes de poids sont différentes mais notre combat est le même c'est quoi ta recette de crêpes et de dudutella ?
Nsa, ne t'inquiète pas je ne me dévalorise pas eg je suis déjà fière d'avoir perdu ces 20 kgs (et surtout je me sens déjà mieux) mais je suis comme tout le monde, j'aimerais déjà être au bout du chemin et avoir retrouvé ma silhouette
Une collegue de travail m'a dit que j'avais bcp maigri aujourd'hui, je suis contente que cela se remarque
Bonne nuit tout le monde
|
Dukanya
|
Posté le 30/04/2019 à 07:51
Coucou les filles
Ce matin +800gr (non mis à jour dans mon profil car je pense que ça va redescendre, je n'ai fait aucun écart....)
Peut être que je n'ai pas assez bu donc pas assez éliminé hier, et peut être que mon transit est un peu inexistant en ce moment
Du coup pas grave... Aujourd'hui soleil mais frisquet en Savoie...
bonne journée les filles, je file au bureau
|
Utilisateur145216
|
Posté le 30/04/2019 à 09:40
Coucou les filles,
Comment ça va ce matin ?
Dukania, effectivement, tu peux etre fière de toi, ton parcours est exemplaire, car malgré les aléas, tu perds bien et progressivement et puis 20 kg, heureusement que les gens les voient et le remarquent !
Pour ma part, j'ai commencé à me ré-habiller aux 10 premiers kg perdus car ca faisait 10 ans que je n'avais plus eu ces "petites" tailles et crois moi, acheter une taille intermédiaire c'est super car celles ci te seront trop grandes d'ici peu, fais toi plaisir avec une fringue ou 2 tu vas voir, c'est vraiment jubilatoire
Quant à ces 800 grammes, bien sur qu'ils sont temporaire, tu vas les reperdre très vite, j'en suis sure !!
Pour le boulot, je te comprends que trop bien, moi aussi je suis cadre et quand il y a des changements tout repose sur nos épaules, que ce soit coté direction ou coté employés, on est vraiment les piliers, et c'est pas toujours facile de tout gérer : la direction te dis "on compte sur vous pour faire ça ou ça hein" et les employés te disent " eh chef, comment on fait maintenant ? " comme si leurs taches avaient changé.... et toi tu dois composer entre les 2... sans compter ceux qui ne sont pas contents des changements à qui tu dois expliquer, justifier alors que ça n'est pas de ton fait, ni forcement tes choix .... pas facile tous les jours quand même ....
Quant à moi, montée de balance ce matin, pas un gramme de perdu mais pas un de repris non plus donc je ne me focalise pas ... je vais les perdre prochainement ... encore un mois, et c'est la conso !!! yess !!
Et les autres copinautes, vous êtes ou ????
Bonne journée à toutes
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/04/2019 à 10:44
Coucou les filles, je reviens de mon séjour en Aveyron, aucun écart de fait : je leur ai même cuisiné des tartes et gâteaux sans en goûter une miette, ils se sont régalé et ça m'a fait plaisir .
Mais ça commence à devenir difficile, j'ai envie de craquer de temps en temps mais je tiens bon, mon séjour en Touraine est la semaine prochaine et là je n'aurais aucune maîtrise des repas, j’espère que j'arriverais à limiter la casse et à me rapprocher des aliments Dukan autant que possible. Le site Dukan me prévoyait d'arriver a 55kg environ le 12 mai, mais je doute de perdre plus de 3 kilos en 2 semaines . Je suis à 6,4 kg de mon objectif, mais c'est vraiment plus lent que je ne pensais malgré mon sérieux, j’espère que je tiendrais bon jusqu'au bout, sinon j’arrêterai à 55 (mais je serais un peu déçue de moi-même).
Bonne journée les filles !
|
|
Utilisateur145216
|
Posté le 30/04/2019 à 14:33
Danselune, tout d'abord félicitations de ne pas avoir craquer lors de ton wk, je n'ai pas su faire moi (en même temps, j'en avais pas envie)
Ton parcours est magnifique, au vu de ta courbe, surtout ne te focalise pas, quant a ton poids, c'est possible d'y arriver en 2 semaines mais il ne faut pas que tu te focalise dessus, si on regarde ton IMC, tu es déjà parfaite, attention de ne pas aller trop en dessous quand même, même si les stats dudu te l'ont dit, tu risquerais d’être très fatiguée et tu as déjà une vie très mouvementée, il faut te ménager aussi hein .
Quant à la lenteur du régime, je confirme, je le trouve plus lent que prévu, quand on regarde ma courbe (hormis ce wk) je n'ai perdu qu'un kg en un mois, alors qu'il m'en reste que 3 a perdre, c'est dérisoire, je sais, mais les derniers sont les pires je trouve ...
Comment ça s'est passé avec tes filles ?
|
Dukanya
|
Posté le 30/04/2019 à 20:44
DanseLune Bravo pour ta détermination et ton sérieux , tu t'approches de ton objectif et quel que soit le temps que tu mettras, tu as raison de faire preuve de volonté
Je suis d'accord avec caly, il faut juste veiller à ne pas trop te fatiguer en dessous d'un certain poids, mais si tu faisais ce poids là avant, tu as toutes les chances d'y parvenir, moi je t'envoie plein de soutien
Calydann, oui tu as bien résumé la situation à mon boulot...
Pour les 800 grammes je ne m'affole pas le moins du monde, ça varie d'un jour à l'autre donc ça baissera d'ici ce week-end
Je suis ravie de ce jour férié qui se profile car je suis épuisée par une infection urinaire et je n'ai pas de rdv chez le doc avant le 10 (vive les déserts médicaux) donc automédication avec des trucs sans ordonnances, tisanes, cranberry, bref espérons que ça passe car c'est très désagréable...
Bonne soirée les poulettes
|
laurianne
144 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/04/2019 à 23:52
Bonjour tout le monde, contente de vous retrouver!
La balance se balade entre ,kg et . Je prends patience mais c'est bien plus long que la première fois...
Je commence à penser que je serai encore en conso pendant mes vacances en France. Le bon côté c'est que ce sera plus facile d'avoir les produits. Ici je ne trouve pas de Konjac ni de yaourts aux fruits £, ni de protifar.
;Et tout est plus cher..
Dukanya Qanselune et Calydann, bravo pour votre ténacité. Vous lire me redonne des forces. Il faut relativiser, c'est bien vrai!
|
laurianne
|
Posté le 30/04/2019 à 23:55
Je voulais dire entre 83 kg et 82,5
|
Danselune
|
Posté le 01/05/2019 à 11:00
Bonjour les filles
Calydann, avec ma dernière ça s'est très bien passe, mais je n'ai pas trop a me plaindre avec elle : elle est très mignonne, gentille...Avec la grande un peu plus compliqué, mais enfin comme souvent, elle a mieux dormi cependant et là elle est restée 3 jours avec Papy et Mamie et ça me fait une pause ou je profite bien pour souffler un peu
J'avais un IMC en dessous de la courbe a un moment, et pourtant je n’étais pas maigre du tout (toujours plus ronde que ma mère qui ne fait pas spécialement maigre non plus), c'est pour cela que je ne m'y fie pas trop, même si je suis rassurée d’être dans la norme maintenant et de ne plus être en surpoids. J'aimerai retrouver le poids que je faisais au tout début de ma seconde grossesse, soit 52 kg, mais peut-être que je m’arrêterais a 55 kg qui est le poids conseillé par le site Dukan. Quoiqu'il en soit je n'y suis pas encore et c'est de plus en plus difficile pour moi : autant avant je n'avais pas cette impression que dès que le régime sera terminé je me "goinfrerais" alors que là j'ai l'impression que si je ne me contiens pas encore plus je risque de vraiment trop manger à mon premier jour de gala en conso, il va falloir que je me surveille bien et que je ne lâche rien en conso non plus.
Laurianne, il ne te reste plus grand chose a perdre, tu y es presque, bravo
Dukanya, profites bien de ton jour férié, mais ne laisse pas traîner l'infection, ma sœur a eu un soucis avec ça la semaine dernière (mais elle ne sentait pas l'infection), personne ne peut prendre en urgence par chez toi ?
Passez une belle journée les filles, on tient le coup hein
|
Dukanya
|
Posté le 01/05/2019 à 12:18
Coucou les filles
Nuit et matinée pas terrible... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de cystite.... Quand j'étais plus jeune, avant d'avoir mes enfants, j'en avais très très souvent avec, à 2 ou 3 reprises, des pyelonephrites (infection qui remonte dans le rein !), mais ces dernières années c'est beaucoup plus rare et jamais de pyelo, juste des cystites...
Là ça m'a pris hier en fin de journée je ne pouvais pas rater une réunion importante au collège pour le prochain voyage en Angleterre de mon fiston. Aujourd'hui c'est le 1er mai donc tout est fermé.... Il reste la "maison médicale" à côté de l'hôpital pour les consultations d'urgence, mais avant je voulais tester les solutions naturelles pour essayer d'éviter de passer par antibiotique (mais c'est ce que je ferai dans les prochains jours si pas d'amélioration)
Pour l'instant je bois des tisanes de thym, citron pressé chaud, boissons diurétiques, gélules de cranberry, en espérant que ça me soulage vite et pour l'instant rien de miraculeux....
enfin il faut relativiser, il n'y a pas mort d'homme mais c'est vraiment désagréable
Laurianne, ravie que nos petits papotages te donnent la motivation. Moi c'est pareil, je ne peux plus me passer de ce forum et quand j'ai un coup de découragement je relis les "avant après" des personnes qui ont subi de véritables transformations physiques, et je me dis que moi aussi je peux le faire
DanseLune génial si tu as pu souffler quelques jours.. Pour ton objectif je suis sûre que tu vas l'atteindre, et tu es sérieuse depuis le début de ton parcours, aucune raison pour que ça ne continue pas sur cette voie quand tu seras en conso.
Calydann, quoi de prévu pour toi en ce premier mai ?
Moi glande glande et reglande tellement je suis pas bien. L'avantage c'est que j'ai pas faim...
Bisous
|
Dukanya
|
Posté le 01/05/2019 à 12:21
Bon premier mai
|
Dukanya
|
Posté le 01/05/2019 à 12:45
Ça m'inquiète on ne voit plus AnnaDe ??
|
|
laurianne
|
Posté le 01/05/2019 à 12:55
Merci de ton joli muguet, Dukanya!. Bon courage pour supporter cette infection.
Danselune, j'ai une nièce comme ta fille. C'est dur et fatigant. As tu des gens pour t'aider? Psy, educatrice, nounou? Je suis comme toi. La conso me fais peur. Mais moi je préfère être très stricte que cette espèce de liberté de la conso. Un fruit par jour! Je peux manger dix mangues dans une journée...
Mon poids sur la réglette c'est avant de partir en France. Au retour j'essaierai d'aller jusqu'à 75kg.
Bisous tout le monde!
|
Utilisateur145216
|
Posté le 01/05/2019 à 17:12
Coucou les filles,
Bon premier à vous
Danselune, je te comprends, je suis dans le même esprit en ce moment (et pire encore depuis ce wk avec mon craquage volontaire) la conso me fait vraiment très peur, peur de faire trop d'écarts et replonger ... depuis lundi, je n’ai qu’une envie c’est me lâcher sur du chocolat, peur de ne pas savoir me gérer car on acquiert des droit que je ńai plus depuis 11 mois ...
il ne me reste que 3 kg à perdre en croisière et pourtant j’ai l’impression que ce sont les pires ....
Je suis ravie que tu ai pu te reposer et que ta nenette ai été « cool » c'est Une bonne chose !
Dukania, je te trouve particulièrement courageuse ! J’en faisais aussi des sistites plus jeune, j’en aurait pleurer tellement c’était Douloureux... si demain ça ne s’est pas passé, chope un médecin quand même, c’est encore pire quand ça remonte dans les reins ...
Je suis d’accord, ou est passé annaDe, j’espere Que tout va bien et qu’elle n’a pas craquer
Lauriane, tu as un très beau parcours, tu peux être fière de toi !
Quant à manger des fruits hummmm j’en rêve aussi
Mon 1er Mai : pesée - 100 grammes ce matin ...
passage chez ma belle mère pour son brin et repos total bien que je sois de permanence, c’est cool car pas d´appels pour le moment ...
j’ai même fait une énorme sieste qui n’était pas prévue mais mon mari a une otite, donc comme tout homme qui se respecte, il est à l’agonie, pas de bruit, pas de discussions, pas une mouche qui vole à la maison ... bien que ce soit super douloureux, il en rajoute des tonnes !
Ma dernière otite remonte à 3 ans environ et en même temps j’avais angine et sinusite, et j’ai bossé, lui il agonise ...
les hommes n’ont pas la même tolérance à la douleur
Bonne fin de journée les filles, résistons à l’appel du démon
Pleins de gros bisous
|
Dukanya
|
Posté le 01/05/2019 à 18:45
Une aprem complète de repos total.... Infusions diuretiques, un bain chaud avec huiles essentielles de tea tree, et cranberry.... Ils conseillent aussi de prendre 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans une cuillère à café de miel car c'est antibacterien... Le miel n'est pas très "Dukan" mais vu que c'est la seule chose que j'ai avalée aujourd'hui, ça n'aura aucune conséquence.... J'ai pu bouquiner et dormir, ça fait du bien après une nuit blanche.
J'ai l'impression que la douleur se calme par rapport à ce matin... On va voir et continuer à evacuer tout ça à grand coup de mug de thym et autres plantes
Calydann, otite je ne connais pas je n'en ai jamais eue. Par contre mes loulous en ont eu une chacun quand ils étaient tous petits et le médecin m'avait prévenu que ça pouvait être très douloureux... Chouchoute bien ton petit mari Caly
J'espère être en pleine forme pour la fin de semaine car :
- vendredi soir, soirée entre filles avec mes deux meilleures amie de toujours (les marraines de mes enfants), on se connaît depuis 25 ans, ce sont 2 sœurs et avec moi, c'est un vrai trio infernal. On se fait un escape game (ce sera mon premier )... Et ensuite resto (j'ai déjà repéré la carte et je trouverai sans problème mon bonheur entre les viandes grillées ou les poissons)
- samedi soir on va voir le dernier spectacle de Laurent Gerra avec mon mari et un de mes frères
Bref c'est pour ça qu'il faut que je vire ces vilains microbes avant...
|
Utilisateur145216
|
Posté le 02/05/2019 à 09:13
Coucou les filles,
Comment allez vous ce matin ?
Moi, je suis ravie : - 600 gr ce matin : les 800 grammes pris ce wk sont dégommés, je suis super contente !!
En espérant ne pas les reprendre sans raison bien sur ! mais ça, le temps me le dira, faut rester positive
Bonne journée à vous
|
Danselune
|
Posté le 02/05/2019 à 11:21
Coucou les filles,
ici +400g, peut être trop de laitages hier (j'ai très faim en ce moment )...Bref, je perds un peu en volonté mais je ne veux pas craquer.
Bonne journée a toutes !
|
Utilisateur145216
|
Posté le 02/05/2019 à 11:39
Danselune,
J'ai trouvé un truc qui m'aide beaucoup pour mes fringales et envies diverses que je ne peux combler :
Je me fais une mayo dudu : un jaune d’œuf dur, une petite cuillère de moutarde, et du fromage blanc 0 % que je mélange, et ça, je l’associe soit avec des surimis quand je suis en PP ou avec des légumes tels que du chou fleur cru ... ça me passe mes fringale et me rassasie l'estomac, sans avoir aucun tolérés ... tu peux peut être tenter le truc
|
Dukanya
|
Posté le 02/05/2019 à 20:09
Coucou les filles
Pfiou quelle journée, la cistite a fait une offensive, j'ai rappelé la maison médicale pour obtenir un rdv mais aucune dispo du tout...
Je sentais bien que sans antibiotique je ne pourrai pas faire passer l'infection, car j'ai remarqué du sang dans mes urines et douleur +++.... J'ai donc insisté auprès de mon pharmacien que je connais heureusement bien afin qu'il me donne un antibiotique... Et ce soir j'ai pu enfin le prendre.
Autant vous dire que la journée de travail a été longue et que ce soir je suis posée et fatiguée
Côté poids ça n'a pas rebougé, on verra demain.
Bravo Calydann pour les -600gr
DanseLune les 400 grammes en plus seront partis demain ou après demain, ne t'en fais pas
Bonne soirée à vous
|
Utilisateur145216
|
Posté le 02/05/2019 à 20:22
Oh la la la pauvre dukania, je compatis vraiment à ta douleur !!! Heureusement que tu as un bon pharmacien ...
effectivement ta journee a dû être un enfer !!! Essaie de te reposer ce soir, je t’envoie pleins de bisous compatissants
|
|
Danselune
|
Posté le 02/05/2019 à 23:26
Bon courage Dukanya, avec les antibiotiques ça devrait aller mieux...
Merci Calydann pour la recette de mayo, je fais a peu près la même chose pour faire mes sauces salades mais ça reste du laitage qui s'ajoute...Par contre les surimis je n’apprécie pas trop, le gout poisson bof, il n'y a que le saumon qui passe bien, le thon en boite aussi, pour le reste (poisson/crustacé, j'ai du mal
On verra demain pour le poids, j'ai failli manger une seconde barre Dukan tellement j'ai envie du gout chocolat en ce moment (à voir les filles en manger ), mais j'ai résisté
Bonne soirée les filles
|