Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2019 à 07:58
Coucou
Nuit reposante et encore sensible mais moins mal.
Par contre Miss Balance pas sympa du tout... +1kg alors que zéro écart et appétit de moineau.... Bref.... Ce soir je suis de sortie avec mes copines... Escape game et resto... Sage mais je me ferai plaisir modérément...
Bonne journée les filles
Utilisateur145216
Posté le 03/05/2019 à 10:22
Coucou les filles,
C'est cool Dukania, avoir une a peu près bonne nuit a dû te faire du bien !
Pour ton kg en plus, c'est peut être dû à ton infection et tes medocs justement, ne te formalise pas, il va repartir très vite !
Profite de ta soirée pour décompresser et ne penser à rien sauf à t'amuser avec tes amies
Moi, encore 100 grammes en moins, je suis ravie, ma courbe redescend doucement, j’espère que du coup, j'ai réussi à casser ce palier qui me tenais depuis 3 semaines, et que je vais enfin être en dessous de la barre de 72 kg ... encore 4 semaines pour atteindre mon objectif ... j’espère ne pas être trop optimiste mais j'aimerais vraiment bien commencer ma conso à 70 kg début juin ... je pense que c'est jouable mais .... on verra bien
Danselune, comment vas tu ? le moral, les pitchuounes ??
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2019 à 14:55
Coucou les filles,
Mélisande est revenue hier soir et c'est difficile de revenir a la réalité...C'est terrible de dire ça mais même si je l'aime de tout mon cœur il y a des moments ou je ne la supporte plus. Et encore elle va bien en ce moment, mais quand elle va bien c'est bêtise sur bêtise, comme de l'huile sur le feu...la je l'ai laisser seule dans sa chambre et je me demande ce qu'elle va me trouver comme nouvelle bêtise. Son lit est déjà complètement détruit, pareil pour sa table de chevet, ses jouets n'en parlons pas, pourvu qu'elle n'aille pas réveiller sa sœur dans sa chambre...Et encore on est dans la maison donc c'est "gérable", je ne pense même pas a aller les promener.
Bref avec tout ça, premier craquage du régime : j'ai pris 3 barres Dukan au lieu d'une, je m'en veux maintenant alors que j'avais fait un sans faute juste la, mais ça devient hard moralement. Bref, je vais essayer de rattraper tout ça comme on peut, c'est pas comme si j'avais fait un repas gargantuesque mais bon...
J’espère que tu arriveras a ton objectif avant juin Calydann, tu tiens bon, un an de régime pratiquement : je te tire mon chapeau.
Dukanya, comment ça va aujourd'hui avec les antibio ?
Bisous les filles, a bientôt...
Utilisateur145216
Posté le 03/05/2019 à 16:58
Danselune,
Je comprends ton "craquage", j'aurais presque envie de dire qu'il et légitime et... rassure toi, effectivement c'est 3 barres de chocolat mais 3 barres Dukan, tu n'as donc rien à te reprocher ... et même si par malheur, tu prenais quelques grammes, ils seraient vite dissipés au vu de ta ténacité sur le régime.
Pour ta louloutte, je ne peux que compatir, je ne connais pas du tout cet handicap mais, je peux t'assurer d'une chose, c'est que je suis vraiment en admiration envers les parents d'enfants handicapés physiques ou moteur, vous avez une force de caractère exemplaire, une relativité de la vie totalement différente face à nos "petits" bobos de chaque jour ... alors au plus profond de moi, je te dis bravo, félicitations et surtout courage.
Tu es capable de gérer ta maison, tes 2 filles, ton régime ... tout le monde n'aurait pas cette volonté .... je m'incline et je te fais de gros bisous rien que pour ça
Alors Dukania, ça va mieux aujourd’hui 'hui ?? prête pour ta petite escape game ??
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2019 à 00:15
Merci Calydann, je pense que lorsque le handicap est là, on fait juste au mieux parce qu'on n'a pas le choix, caractère ou non. C'est juste que parfois je culpabilise beaucoup car je ne fais peut-être pas le maximum, ou peut-être pas comme il faut, on tâtonne tout le temps et on marche sur des œufs. Par exemple elle voulait sortir aujourd'hui, et avec les deux j'aurais pu tenter, seulement elle semblait très énervée et quand elle est comme ça elle est imprévisible (durant ces 3 jours avec sa grand mère en promenade elle a couru vers une dame pour lui arracher son bouquet des mains et le jeter par terre, peut-être qu'il n’était pas à son gout, je ne sais pas, mais ma belle-mère n'a rien eu le temps de faire, alors moi avec les deux...). Du coup on est resté à la maison et je ne les ai pas du tout sorties de la journée, ce n'est pas le mieux pour elles, j'aurais peut-être du essayer pas longtemps. Demain mon mari est là, alors même s'il n'ira pas promener avec nous, il pourra en garder une pendant que je promène l'autre. Je fais comme ça de temps en temps, chacune son tour. Je les promène parfois toutes les deux, mais c'est vraiment dans des périodes favorables, ou Mélisande est vraiment cool (il y en a quand même ^^) et à ce moment on souffle bien .
En tous cas vivement la conso, ça devient difficile ici, je n'ai pas reperdue les grammes pris sans raison avant hier et avec les 3 barres d'aujourd'hui je ne sais pas ce que ça va donner demain...Et puis, je ne sais pas vous mais du coup avec ce régime j'ai l'impression d’être plus irritable, moins patiente avec mon entourage
Dukanya j’espère que ça va mieux, repose toi autant que tu peux
Calydann tu es vraiment à un cheveu de ton objectif, une vrai guerrière
Bonne soirée à toutes et bon courage
Utilisateur145216
Posté le 04/05/2019 à 08:10
Coucou les filles,
Comment ça va ce matin ?
Dukania, alors cette soirée, t’es tu bien amusée ? Et ton infection ?
Danselune, je comprends, ça n’est vraiment pas facile tous les jours, tu as mis ta vie entre parenthèses pour ta Louloutte, et on ne peut que te féliciter, beaucoup auraient baissé les bras, toi, tu es là, pour elle, pour les 2 ... je m’incline devant toi, sincèrement
Et non, je suis loin d’être Une guerrière, ça fait 11 mois que je suis sur ce régime, et il est loin d’être Terminé... si je n’avais pas baissé les bras en fin d’année, si je ne faisais pas d’écarts, ok mais là... c’est vraiment pas le cas .... hier soir, j’ai failli craqué devant des chocolats que j’avais dans les mains, là seule chose qui m’a empêché de le mettre dans la bouche, ça va faire rire, bah c’est la date de péremption dépassée depuis le mois de janvier .... du coup bah, j’ai pas assouvie cette envie ...
La dernière ligne droite est difficile et compliquée, d’autant que tout mon entourage (les gentils) me disent que je suis bien maintenant, qu’il faut que j’arrête Etc etc ... même s’il ne reste que ces 2 ou 3 kg, (qui ne se verront même pas au final) j’ai pas envie de stopper là même si j’ai envie de me jeter sur pleins de cochonneries en tout genre ... je veux vraiment aller jusqu’a Juin symboliquement ...
Que prévoyez vous pour ce wk pluvieux ?
Moi, ça sera les courses alimentaires, et puis il Faut que je me trouve un blouson Mi saison, je n’ai que des gilets trop grands et détendus, qui sont moches moches moches ... et puis, aller voir un collègue qui a fait une tentative de suicide en novembre, il s’est immolé par le feu ... il s’en ai sorti mais de justesse .. on ne peut le voir que maintenant car avant il était à l’hopital Des grands brûlés de Paris en chambre stérile, il vient d’être Transféré près de chez nous, on peut enfin y aller ... j’avoue que je flippe un peu de me retrouver face à lui mais c’est à sa demande alors... je vais y aller mais .... trouillometre a zéro quand même ...
Bon wk à vous les copinautes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2019 à 11:17
Olala, quel drame, en arriver à se suicider de cette façon c'est vraiment du désespoir profond, j’espère qu'il va réussir a s'en remettre au mieux avec toutes les conséquences physiques et psychiques que cela doit engendrer...Je comprends ton appréhension, comment rester souriant, apaisant et soutenant au mieux pour une personne qui a vécu une terrible épreuve et qui doit avoir changer physiquement j'imagine (tout dépend de l'emplacement des brûlures mais enfin...).
11 mois c'est long pour un régime, et malgré tes quelques petits écarts tu as tenu bon et tu n'as pas lâché, ce n'est pas tout le monde qui aurait tenu aussi longtemps, donc oui tu es combattante, et c'est très bien que tu te sois fixe une date, si les 2 ou 3 derniers kilos ne partent pas d'ici là, peut-être que la conso fera le reste si tu suis bien comme il faut (la conso reste un régime, c'est juste moins contraignant que la croisière et en plus on a une date de fin, ce qui est plus motivant quand même).
Passez une bonne journée les filles, et de mon coté je vais tenter de tenir le coup aussi, dans 6 jours je pars et je ne pourrai pas contrôler comme je veux alors il ne faut vraiment pas que je commence à baisser les bras maintenant, je n'ai pas envie de lâcher le régime durant mon séjour (ce serait bête pour 5 jours a tenir).
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2019 à 12:57
Coucou les filles
J'ai passé une soirée fantastique avec mes amies... Un vrai trio de choc, on s'entend tellement bien et depuis notre adolescence, c'est précieux, et on se voit souvent avec maris et enfants mais quasi jamais toutes les 3, donc on a vraiment apprécié ce petit retour aux sources comme au bon vieux temps
Mon infection est en train de passer (les antibiotiques c'est pas automatique, mais dans le cas présent, c'est quand même bien pratique :lol
Hier j'étais encore un peu fatiguée, mais l'après midi je ne travaillais pas donc j'ai fait une sieste, me suis bien hydratée et hier soir ça allait bien. Aujourd'hui nickel. Je continue à bien boire pour éliminer au maximum.
L'Escape Game c'était vraiment génial. Vous en avez déjà fait ? Pour moi et mes amies c'était la première fois et on s'est vraiment amusées comme des folles pendant 1 heure
On a réussi à sortir en 59mn50 (il faut sortir en moins d'une heure donc il restait 10 secondes un exploit)
Ensuite resto, j'ai été sage avec un petit écart que je me suis autorisée en dessert :un café gourmand
Mais sinon un sans faute : apero un perrier tranche citron, en plat pavé de rumsteak sans sauce et poêlée de légume en accompagnement (les filles ont pris une montagne de frites et de la sauce aux cèpes avec leur viande arrosé d'un verre de vin pendant que je tournais à l'eau minérale donc j'ai été raisonnable)
Et on est sorties boire un verre dans un pub avant de rentrer, et là encore j'ai été sage... Rentrée à presque 2h du matin
Ce matin balance 85,2, soit le même poids que la semaine passée, le kilo mystère a disparu et même si je n'ai "rien" perdu en une semaine, j'ai quand même un transit quasi inexistant ces derniers jours donc je pense que ça ne va pas tarder à passer en dessous de la barre des 85...
Vivement que j'atteigne le chiffre 7 et que je me rapproche de mon objectif...
DanseLune, tu n'as pas à te culpabiliser de la fatigue morale que tu ressens, c'est extrêmement difficile de gérer la différence de ton enfant, et bien évidemment que tu aimes ta grande pépette de tout ton cœur, mais émotionnellement et physiquement c'est terriblement fatiguant pour toi. Je t'envoie tout plein de courage, et une fois encore je t'admire pour ta force et ta positive attitude
Calydann tu approches vraiment de ton objectif tu dois être super fière de toi et de ton parcours... N'écoute que ton corps et sans te soucier des commentaires des "gentils" qui te disent d'arrêter... L'entourage c'est délicat... Hier soir d'ailleurs mes copines ne m'ont fait aucune allusion à mes 20 kg de moins... Je sais qu'il m'en reste encore 15 voir +à perdre, mais j'étais surprise (et même déçue) de n'avoir aucun commentaire à ce sujet....
À un moment une de mes amies (qui se plaignait du surpoids de son mari) à juste dit "mais toi tu as déjà vachement perdu" et ça s'est arrêté là... Était ce par gêne ou crainte que je me vexe? C'est délicat car elles sont toutes les deux super bien gaulées, longues et fines...
Bref c'est comme ça, je pense que ce combat contre les kilos c'est très personnel et ça ne regarde pas l'entourage
Je vous souhaite un beau week-end (malgré une météo désastreuse en Savoie)
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2019 à 13:02
Caly, je te souhaite du courage pour ta visite à ce collègue. En effet quelle terrible décision de s'immoler.... Et quelles dramatiques conséquences pour le restant d'une vie. Courage
DanseLune je suis certaine que tu vas tenir le coup
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2019 à 10:47
Coucou les filles
-400 gr ce matin.
Hier, super soirée avec mon papa, mon mari et un de mes frères, spectacle de Laurent Gerra, j'ai tellement ri que j'avais mal aux joues
Aujourd'hui dimanche tranquille (météo très très pourrie)
À +
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2019 à 11:33
Coucou les filles ,
ici +400g encore, peut-être les 3 barres Dukan d'avant hier qui reviennent, ou pas, bref, c'est long :P
Il fait beau ici, mais enfin j'ai tenté de sortir hier juste avec ma grande et a peine sortie elle m'a fait une crise, heureusement on n'a pas croisé grand monde mais les habitants ont du se demander ce qu'il se passait tellement elle hurlait fort et pendant longtemps...Bref aujourd'hui il fait beau mais je ne tente pas avec la grande, ça m'a calmé, peut-être que ma petite voudra sortir et avec elle je sais qu'il n'y aura aucun problème (en tous cas venant d'elle) .
Utilisateur145216
Posté le 05/05/2019 à 15:53
Coucou les filles,
Moi - 200 grammes ce qui fait un total d’un kg en 5 jours ouf !! Est ce mon écart qui a provoqué le déblocage, j’en Sais rien mais en tout cas, je redescend progressivement ... j’arrive à mon poids de blocage, je verrais bien ...
Dukania, c’est génial, tu sais t’amuser sans faire d’ecart Bravo à toi !
Danselune, ne te focalise pas, je comprends que tu sois rageuse mais t’es petites prises sont peut être dues à ton stress, en aucun cas à cause de malheureuses barres dukan...
Ça fait un mois que je suis au même poids, j’ai fais un écart la semaine dernière et je les ai perdu ... essais de prendre du recul et surtout de te détendre ... (je sais que dans ton cas, c’est loin d’etre facile mais)
Ma visite hier du collègue fut assez dure mais moins que je le craignais, de part mon métier, j’ai déjà vu tellement de cas semblables que je m’y étais préparé ... quant à son mental, il va à peu près bien, il est content de nous voir, il est resté 3 mois en comas artificiel et il a perdu 30 kg ...
maintenant il doit ré-apprendre à parler, manger, marcher, son chemin va être long et difficile mais il a l’air de vouloir se battre, et ça, c’est l’essentiel ...
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2019 à 16:51
les filles,
Chipie le retour avec plusieurs kilos rapportés de ma croisière mais je me suis tellement régalé et ce, à tous les niveaux. J ai vraiment passe une magnifique semaine et j ai visite de belles villes et des endroits superbes. Maintenant dudu à fond depuis,aujourd'hui, je suis rentrée hier. Je vous ai lu très succinctement mais j espère que vous allez toutes bien.
3 machines à laver sont étendues, je vais commencer à repasser un peu car demain c est la reprise.
Bonne fin de dimanche
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/05/2019 à 16:54
Le paquebot, je suppose que la photo sera tête en bas mais du tel j arrive pas.
Utilisateur145216
Posté le 05/05/2019 à 20:54
Coucou chipie,
Ravie de ton retour permis nous
J'espère que tu as bien profité et que tu as des souvenirs pleins la tête !
Pour tes écarts, c’est pas grave, ça va vite repartir ! Tu as toujours été sérieuse depuis le début, je ne m’inquiète Vraiment pas, ta courbe est superbe !!!!
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2019 à 21:28
Hello Chipie, bon retour m'dame !!!
Géniale cette photo (même à l'envers )
Tu as bien fait de profiter et nul doute, comme dit Caly, que tu vas vite redresser la barre
Calydann, Pffff le pauvre homme, j'imagine que tu as du avoir le cœur déchiré de le voir dans cet état...
DanseLune, c'est délicat les sorties si ta grande te fait des crises... J'espère que tu as pu sortir avec la petite et t'oxygener un peu aujourd'hui... Et tu disais que tu ne pouvais jamais sortir avec les deux ?? Le week end avec ton mari, l'un prend la grande, l'autre la pitchoune, et comme ça c'est plus simple ? Courage
Moi comme prévu ce fut glandouille... Demain matin je ne bosse pas car j'ai un rdv chez le dermatologue. J'irai au bureau demain aprem...
La semaine prochaine, le 7, je serai à pile 4 mois de régime... C'est passé vite (en très grande partie grâce à vous MERCI), Ce forum m'est devenu indispensable, quand je pense aux longs mois qui m'attendent encore, je me dis qu'heureusement que vous êtes là (caly j'espère que tu vas continuer à papoter avec nous malgré le passage en conso.... )
Bonne soirée les filles
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2019 à 21:36
Je venais juste d'atteindre les 82kg et j'ai fais des bêtises hier.. Trop sûre de moi après Pacques, finalement j'ai bu du champagne du vin et j'ai mangé un moka à un anniversaire...Bizarre mais ce matin la balance me fait un petit +500g, je suppose que je verrai la suite demain! j'ai vraiment perdu le contrôle
Danselune je compatis beaucoup avec toi. Peut-être tu pourrais rencontrer d'autres parents dans ton cas pour vous entraider ou même juste échanger. Mais peux-être que tu trouve que je me mêle de tout! Pour le poids moi aussi je crois que c'est le sress. Ne te désole pas trop! Regarde comme tu as changé depuis le début de ton régime...
Chipie ta photo même à l'envers fait rêver. Quelle belle lumière...
Rien de tel que l'amitié Dukanya; Bises à toutes
Dukanya
430 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2019 à 22:48
Lauriane, génial de te lire...
Les écarts sont malheureusement monnaie courante lorsqu'on se lance dans plein de mois de régime... Faut il culpabiliser ? Je pars du principe que non... On se lâche une soirée, un week-end, une semaine de vacances, et aussitôt après hop on se ressaisit, et on repart du bon pied....
Mes derniers régimes Dukan se sont soldés par des échecs (avec reprise ++++) parce que je culpabilisais après un gros écart et que je lachais tout, et que je mangeais à nouveau n'importe quoi... (on s'est toutes dit un jour "Foutu pour foutu !!!!"
Bref ne te prends pas la tete, et sois fière du chemin parcouru...
Bonne nuit
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2019 à 00:15
Dukanya
je me rappelle mon premier Dukan, moi aussi j'ai démarré au même poids que toi. Hé ben quand j'ai atteint les 80kg, il n'y a eu qu'une seule personne pour remarquer que j'avais maigri: un collègue de travail, le gardien de la médiathèque. Je pense que les gens ne nous regardent pas, tout simplement avec ce genre de poids. Il leur en faut un max pour se rendre compte de qq chose. En général c'est si t'achète un vêtement neuf
D'accord avec toi pour les écarts...
Merci de tes compliments!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2019 à 10:07
Coucou les filles,
Dukanya, je ne suis pas sortie avec ma petite car elle était fatiguée et moi aussi, elle ne m'a pas réclamé. Mon mari ne s'occupe pas du tout des enfants, au mieux quand il est la, je peux lui en laisser une (mais il m'appelle dés qu'elles ont besoin d'aller aux WC) pendant qu'il est sur l'ordi ou devant la télé et que je m'occupe de l'autre. Niveau soutien c'est pas au top, et quand j'essaie de lui en parler il m'envoie balader.
Laurianne, je ne trouve pas que tu te mêle de tout et si je ne voulais pas qu'on se "mêle" de ça je n'en parlerais pas . J’écoute tous les conseils possible, des fois qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas testé. Je suis déjà sur un groupe de parents d'enfants autistes. D'ailleurs je devais aller courir avec une amie ce matin mais la prof de ma petite dernière n'est pas la alors c'est annulé, dommage, j'avais bien besoin de parler, et je n'ai pas beaucoup d'amies car je suis plutôt isolée.
Bon retour Chipie, avec des rêves plein la tête
Merci les filles pour votre soutien, Calydann tu as peut-être raison, le stress m’empêche peut-être de perdre, je me sens tellement coincée dans ma situation, et dépendante en plus...
Bonne journée les filles
Faerie
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2019 à 11:18
Coucou les filles
De retour d'un week end copains. C'était chouette mais difficile pour le régime... J'ai pris 100g (c'est un moindre mal me direz vous, mais j'ai aussi perdu une semaine).
J'ai lu en diagonale vos week end respectifs, vos réussites et difficultés... Je vous embrasse toutes bien fort et espère reprendre le chemin de la descente...
Biz
Utilisateur145216
Posté le 06/05/2019 à 13:43
Coucou les filles,
Pesée de ce matin - 100 grammes ! ça y est, je suis au poids de blocage du mois dernier, j'espère que celui ci sera vite parti, mais si ca continue comme cette dernière semaine, j'aurais casé ce palier qui me coutait tant moralement , à voir la prochaine pesée
Danselune, et si tu laissais ton mari seul durant quelques heures avec les2 filles, histoire de lui montrer ce que tu vis au quotidien, il en prendrait peut être conscience ...
Faerie, 100 grammes, c'est vraiment rien, tu as eu raison de te faire plaisir durant ce wk, ça fait du bien aussi de se lâcher, et de reprendre, car en plus, il n'est pas dit que tu prennes plus que ces 100 grammes là, note corps est tellement compliqué ...
Luariane, tu dis avoir perdu le contrôle, je n'en suis pas sure, sinon, tu ne serais pas là âpres tes écarts, tu te prends en main, et puis 500 grammes, c'est vite perdu, rassure toi, ta courbe est superbe ! bravo à toi
Et je te rejoins vraiment car moi aussi, ma première partie dukan, je l'ai laissé tombé durant 3 mois, ce qui m'a valu 4 kg en plus, car personne, je dis bien personne n'avait remarqué que j'avais déjà perdu 12 kg ... j’étais dégoutée, et comme le dit Dukania, on se dit, fout pour foutu, à quoi bon... et puis, j'ai dis stop, ce régime, je le fais pour moi et rien que pour moi, les autres, les beaux parleurs et les anti-regimes, je leur dit m**** ! allez vous faire fou****, et je me suis reprise en mains et j'ai réussi ... la voilà ma revanche, je ne suis plus la grosse, on le voit, tant mieux, on le voit pas, je m'en moque ... Bats toi, tu verras, ca vaut le coup
Dukania, je suis totalement d'accord avec toi, quand on lâche prise, on se dit que de toue façon on y arrivera pas, et du coup on lâche, on est toutes là pour le dire, mais comme on est des championnes, on se ressaisi et on reprend notre dudu, et peut être même avec plus de motivation encore .... Et comment ca va avec ton infection ??
Bonne journée à toutes
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/05/2019 à 14:26
Coucou les filles,
bon retour parmi nous Faerie ^^
Calydann : si je laisse mon mari seul a la maison avec les filles, il appellerait sa mère qui accourrait et me reprocherait probablement d'avoir laisser les filles comme ça
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je trouve tout ce que je consomme trop sale, pourtant des choses que je mange habituellement (viande des grisons, mon pain Dukan que j'ai fait hier et que tout le monde a trouve très bon hier...)....Bizarre.
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2019 à 18:49
Coucou les copinautes
Laurianne, faarie et surtout moi, on va vite reperdre ce qu on a repris à cause d un écart, enfin en ce qui me concerne c est une semaine d écart, mais je ne culpabilise pas, j ai passé de merveilleuses vacances même si je sais qu il me faudra quelques semaines pour perdre ces kgs mais ceux ci ne sont pas installé donc ça peut aller vite (ou pas mais pas grave)
Belle gelée ce matin mais journée très ensoleillée, ça enjolive les coeurs
Courage à vous toutes et bonne soirée bisousss
Utilisateur145216
Posté le 06/05/2019 à 20:26
Danselune, je te trouve bien seule .... effectivement, c’est loin d’etre Facile pour toi .....
Tu as vraiment beaucoup de mérite !!! Sois fière de toi !!!
Quant aux goûts salés, il m’arrive aussi d’avoir ce genre de sensation et j’ai lu quelque part que ça pouvait venir de crise de cétose, c’est passager, pour moi, je ne suis pas surprise car depuis le début, j’ai banni totalement le sel, alors quand je mange un aliment plus salé comme le saumon ou le bacon, ça me porte vite au cœur....
Chipie, je suis d’accord avec toi, tu as une superbe courbe, pourquoi culpabiliser alors que tu sais que ce n’est que temporaire !!
En plus je pense que culpabiliser nous empêche d’avancer !! Nous ne sommes pas des robots non plus, et se faire plaisir peut aussi nous aider à avancer dans notre objectif
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.