Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 16:34

Lilly, le site Dukan me conseille 55kg, la première fois c’était moins mais je pense qu'ils comptent l'age + une deuxième grossesse.

Dukanya, tu as raison c'est peut-être un manque de sommeil, Mélisande ne dort plus la nuit en ce moment et fait la folle dans sa chambre...Du coup je me lève à 2h du matin, pour me relever à 4h puis cette nuit encore à 6h car la petite avait vomi (au passage, comme tes enfants, mes filles ont vomis toutes les deux après dimanche, la petite n'a pas du tout voulu manger hier et pour la grande c’était un vomis dans la nuit de dimanche à lundi : autant la grande avait trop mangé, mais je n'avais pas l'impression pour la petite, et là elle me dit qu'elle a mal au ventre et à la tète encore....). Du coup je me suis relevée à 7h alors que je pouvais faire la grasse mat' mais bon c’était sans compter sur mes filles, bref je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, m’étant couchée après minuit...et ça fait quelques jours que je me lève pour tente de recoucher la grande ou au moins lui faire comprendre de faire moins de bruit...

Utilisateur145216

Posté le 23/04/2019 à 16:47

Coucou les filles,

Bon ce matin, pesée mais rien perdu encore, je verrais demain car j'ai enfin pu vider mes intestins correctement et en plus je suis en PP.

Ce midi, j'ai mangé 2 steaks 5 % avec 2 œufs et du blanc de poulet de ferme et un yaourt saveur vanille 0 % et ce soir, c'est surimis avec mayo dudu sans tolérés et pavés de saumon sauce concassé de tomates et yaourt nature 0 %. normalement là c'est un sans faute, ça devrait marcher quand même (enfin j'espère).

Les mamans, la période de Pâques n'est jamais facile pour les enfants, ils mangent plus que de raison ce chocolat comme s'ils en avaient pas le reste de l'année, j'en suis sortie et bien contente d'ailleurs  

mais pour les mamans, c'est vraiment pas cool tous ces vomis .... bon courage !!!

Quant au sommeil, c'est vrai que moi aussi je suis exténuée en ce moment, et effectivement, moi aussi je me lève au moins 2 fois du coup, je casse mon sommeil, et en plus il est super léger ... j'ai hâte d'avoir un peu de repos mais comme je bosse même les jours fériés, ça va pas être de suite ....

Bon courage à toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2019 à 19:08

les filles,

Je passe vite fait vous faire un coucou et dire à Calydann qu elle a très très bien répondu à son amie. Le matin maintenant c est une bonne tranche de pain complet et un grand verre de jus de pamplemousse 100% fruits.

Je vais préparer le repas bonne soirée les copinautes.  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 20:14

DanseLune ça ne m'étonne pas que tu sois exténuée avec des nuits pareilles   je pense que ça joue pour beaucoup dans ta stagnation... J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir te reposer un peu et que tu vas trouver un peu de quiétude

Calydann, comme je l'ai dit la petite Gastro de mes enfants n'est pas du tout liée au chocolat car justement on n'a fait la chasse aux œufs qu'hier (pour attendre le soleil) et comme ils étaient barbouillés, ils n'ont pas encore touché à leurs œufs, donc à mon avis c'est un petit virus passager   c'est mon mari qui pioche dans les paniers (je suis mariée à un grand gourmand, qui a la chance d'être mince et musclé  ...faire un régime depuis quasi 4 mois à côté de lui relève de l'exploit)

Ce fut journée farniente, lecture et repos pour moi, ça fait du bien.... Et les enfants vont mieux donc nickel.... (et je suis très chanceuse car hier je ne me suis pas occupée du vomito de mon fiston, c'est mon mari qui a tout géré... Depuis plusieurs mois (la fois où j'avais pété mon petit plomb en lui disant qu'il fallait qu'il m'aide), il fait vraiment des efforts et c'est appréciable  

Ce soir par exemple il a proposé d'aller chercher japonais.... Comme ça journée repos total.... Je savoure mes sashimis  

Bonne soirée

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 00:50

Oui Dukanya, je vis à New York ! C'est super mais les tentations sont nombreuses avec les boutiques ouvertes jusque tard dans la nuit. D'où mes kilos en beaucoup trop, comme je ne fais plus attention !

J'en suis à mon deuxième jour = Que c'est du finalement. Je ne me souvenais plus que cela l'était à ce point    

J'esp&re que je vais réussir à tenir, je dois descendre jusqu à 65 kg !

Une grosse fatigue tout de même !

Bonne soirée

A demain !

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2019 à 07:48

Oui c'est dur NSA mais tu vas prendre un rythme et une nouvelle façon de t'alimenter et puis ca ira comme sur des roulettes. C'est une habitude de manger dukan même si parfois on a des tentations et on craque mais c'est pour mieux repartir après. Courage il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, les premiers jours sont les plus durs, il faut lancer la machine. Il y a longtemps que tu vis aux Etats Unis ?

Contente Dukanya que ton mari "mette la main à la pâte" concernant vos enfants et la vie de famille. Nous sommes fortes les femmes, mais tout gérer c'est très difficile et un jour on pète un câble. Je te souhaite que ça continue dans ce bon sens.

Ce soir c'est vacances pour moi, la semaine de travail a été très courte. Les valises sont presque terminées. Je ne passerai pas tous les jours vous lire mais j'essaierai de vous envoyer quelques photos de mon voyage, je sais qu'envoyées du portable elles sont tête en bas mais pas grave vous aurez un aperçu.

Un café avec mon collègue et j'attaque le boulot. Bonne journée les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 08:11

Nsa, en effet je ne connais pas les états Unis (c'est prévu d'y aller quand on aura le Budget pour, c'est à dire pas de sitôt  ...)

Mais il paraît que tout y est démesuré, donc j'imagine sans peine combien les tentations doivent être nombreuses...

Pour la fatigue lors des premiers jours c'est tout à fait normal la première semaine car ton corps n'a pas l'habitude de fonctionner sans sucre, il faut quelques jours pour être en cetose et commencer à prendre le rythme.... C'est sans doute pour cela que tu trouves que c'est dur dur... Ça m'a fait pareil en janvier et là, je te dirai que c'est devenu quasi mon quotidien, je n'ai plus autant d'envies.... Comme dit Chipie, on craque de temps en temps parce qu'on n'est pas des robots, mais aussitôt après on s'y remet  

Chipie je te souhaite bon courage pour la dernière journée de boulot et ensuite finalisation de la valise et vacannnnnnnnces      

Profite bien de ta croisière, tu nous raconteras à ton retour  

Moi je file au boulot, ce matin encore quelques grammes de moins, je suis super contente  

Utilisateur145216

Posté le 24/04/2019 à 10:06

Coucou les filles,

Nsa, tiens bon ! le premiers jours sont difficiles mais comme le disent les filles, c'est un rythme a prendre, et il se fait assez facilement au final.

Chipie, profite vraiment de tes vacances méritées, savoure chaque instant et courage pour cette dernière    

Dukania, comme le dit chipie, c'est vrai que nous les femmes nous sommes fortes mais on ne peut pas non plus tout supporter, ton coup de gueule a remis tout en ordre et c’était probablement la chose a faire, je suis ravie pour toi que tu ai enfin retrouvée ta sérénité c'est super cool !!

De mon coté : alors là, j'y comprends rien de rien !!! depuis le 13 avril, pas un gramme de perdu, et pourtant, hier popo, en PP sans tolérés .... faudra qu'on m'explique quand même là .... 11 jours de stagnation (voir même des remontées) alors que je suis une super bonne élève, un sans faute, je comprends pas là ....

Je me demande même si je ne dois pas faire un écart pour casser ce palier, donner à mon corps ce qu'il attends pour mieux le contrer ensuite ... ce qui d'ailleurs risque d'arriver ce xk, car on fait une cousinade dans ma famille du Nord... qu'en pensez vous ????

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 10:27

Bonnes vacances Chipie! Profites en bien  

Caly, je dirais que tu n'as rien à perdre a essayer puisque même en étant 100% réglo, il n'y a pas de perte.

J'ai souvent entendu cela ... un petit écart et tout repart 

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 15:50

Forum Dukan : merci les filles ca me regenere tous vos encouragements j espere tenir c est jour 3 aujourd hui j ai pas mal marche les deux derniers jours j ai du fa

Merci les filles ça me régénère tous vos encouragements !

J’espère tenir c’est jour 3 aujourd’hui. J’ai pas mal marché les deux derniers jours, j’ai du faire 19 mille pas. Je ne prends pas le métro du coup ça fait qq pas.

Je suis à NY depuis un peu plus de 6 ans maintenant.

Au début, j’arrivais à manger correctement mais il y’a des moments plus difficiles que d’autres et puis bing tu ne fais plus trop la cuisine, je me fais livrer et voilà les kilos en trop !

Je vous en our à toutes que des pensées positives pour vos moments pas simples.

Bonnes vacances à toutes celles qui le sont. Peofitez en bien.

Je vous envoie une photo de la Chrysler

À très bientôt

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 15:51

Elle est à l’envers la prochaine fois je la mettrai à l’endroit !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2019 à 21:28

Merci pour la photo ! Et bonsoir les filles ^^

Cette nuit j'ai pu un peu plus dormir, mais j'ai quand même du me lever a 3h du mat' parce que me fille commençait une crise de colère, que j'ai pu calmer assez rapidement, mais a 4h c’était une crise de rire, mais j'ai réussi a lui faire comprendre qu'il fallait absolument qu'elle dorme la nuit si elle voulait que sa mamie la prenne un peu pendant les vacances (la carotte :P), mais ce sont les 2 seules fois ou elle m'a réveillée....Pourvu que cette nuit soit un zéro faute Smiley bonheur

Sinon, je tiens bon, j'ai reperdu les 600g pris d'hier, mais vendredi je pars pour 4 ou 5 jours chez belle maman alors il va falloir gérer (mais elle sait que je suis au régime alors ce sera déjà plus facile de préparer que lors de mon séjour prévu en mai).

Tu a raison Nsa, ce sont souvent les petits détails du a une fatigue/mauvaise passe passagère qui deviennent une habitude et de fil en aiguille le poids s'installe...C'est le plus difficile, il va falloir rester vigilante même après le régime, j’espère qu'on tiendra toutes notre objectif 

Bonne vacances Chipie !

Utilisateur145216

Posté le 25/04/2019 à 07:23

Coucou les filles,

Bonnes vacances chipie, profites en bien et ne pense à rien d’autre qu’a savourer  

Danselune, ça serait cool que tu puisse faire une nuit complète sans réveil nocturne, le sommeil c’est tellement important ! Pour ma part, j’en ai presque oublié les bénéfices car non seulement je me lève 2 ou 3 fois pour vider ma vessie mais en plus j’ai un mari qui ronfle, comme mon sommeil est léger, bah .... c’est rare quand je fait une nuit réparatrice.....

Allez, je vais vous faire rire ! Ce matin apothéose : + 1 kg !!!! J’avoue que là, je rigole et ne suis même pas déçue ou quoi que ce soit, je sais que ça ne vient pas d’écarts Car j’en fait pas, quand je suis montée ce matin, j’ai pouffé de rire  ! Samedi, je vais dans le nord pour ma fameuse cousinade, je vais m’accorder ce wk écart, c’est sur ! Et hier une famille m’ apporte des Ferrero, ils sont posés sur mon bureau mais ce soir, ils seront dans mon estomac ... lundi prochain, je reprendrais mais là, je vais accorder une « récréation » à mon corps .. mais rassurez vous, ce kg en plus ne m'atteint pas, il n’es obligatoirement Que passager !!!

Bonne journée les filles    

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 08:41

Coucou les filles!

Haem, Calydann, tu nous programmes un gros craquage là... Les Ferreros c'est que du sucre et du gras  

Si tu craques un peu, mieux vaut que tu passes en conso qq temps pour consolider ce que tu as déjà perdu, quitte a refaire le reste de croisière plus tard. Parce que je te sens un peu a bout de patience et prête à zapper la conso pour te "venger" en craquant... Tu sais qu'après des mois de croisière ton corps va stocker ++ . Un peu de souplesse à la cousinade, ça passe, mais programmer une boite de chocolat einh....  

Le kilo va vite repartir, c'est surement de l'eau ou l'approche de la zone R....

Aller aller, tiens bon, on est là aussi pour se dire qd ca devient trop dur

Sinon, bon courage a celles qui commencent, bonnes vacances à celles qui en profite, et bonne journée a toutes!

Biz

Utilisateur145216

Posté le 25/04/2019 à 12:19

Faeri, pour répondre à tes questions : je bois plus de 2 litres d'hepar par jour, et je fais très souvent pipi du coup, mais très peu popo ... quant à ma mauvaise période, non, ça ne sera que dans 15 jours ... mes résultats sanguins sont bons, aucunes carences du tout ...

Pour la boite de chocolats, elle est encore là, je n'y ai pas encore touché, il est vrai que je suis très tentée mais j'ai ma conscience qui refuse de les manger donc, pour l'instant, nan, j'ai pas craqué ... je pense que c'est aussi un bon moyen des les avoir et de ne pas céder à la tentation (comme la dernière cigarette que tu garde au fond du tiroir)

Et oui, je suis au bout de ma patience mais je suis tenace ... et puis persévérante alors même si je râle, même si je fulmine, pas dit que je craque car j'arrive a ma dernière ligne droite, encore 5 semaines à tenir.

Quant à la cousinade de ce wk, normalement, il y aura des choses pour moi, je ne ferais probablement pas de repas PP mais je vais pouvoir minimiser la "casse" (enfin j'espère)

Nsa2019

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 12:39

Salut ,

Jour 4 : j’ai hâte de me peser en fin de semaine !

C’est assez dur quand même. J’ai des invités à la Maison et ça ne va pas être facile cette fin de semaine...

Bon courage à toutes !

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 13:48

Caly t'es trop forte car moi j'aurais déjà craqué sur cette boîte de chocolat sans même trop réfléchir  

Mais moi je suis tellement faible   C'est pour ça que c'est si lent chez moi et que je ne fais que des allers-retours      

Mais bon, ça va, je garde le moral  

Nsa essaye de cuisiner ce que tu peux manger avec tes invités. ainsi tu seras moins tentée.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2019 à 18:16

Moi à 16h j ai saute sur un Ferrero noix de coco, qu il était bon j adoreeee la noix de coco.

Les valises sont bouclées demain départ, je vous écrirait des que possible.

Gros bisous à toutes et à très vite.    

Utilisateur145216

Posté le 25/04/2019 à 19:32

Gros bisous chipie, profites en bien surtout !!!

Moi, ça y est, je suis passée à la pharmacie pour un laxatif, cet am, j’avais des crampes côté droit des intestins assez fortes, donc je pense à une vrai constipation, ça veut pas sortir et pourtant.... donc aux grands mots, les grands remèdes, ce soir, on lave tout ça !!!

Et j’ai pas cède, j’ ai pas mangé mes chocolats  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 20:59

Chipie Bonnes Vacances 

Calydann Bravo pour la résistance aux chocolats, tu as beaucoup de volonté... Pour ton week-end famille, accorde toi un mini écart pour te faire plaisir, un dessert, un bout de fromage, ou un bon verre, bref ce que tu veux mais qui te permette de te faire plaisir sans etre prise de remord... Et j'espère que le laxatif va te soulager  

Nsa, si tu as des invités, le mieux c'est d'adapter tes menus pour ne pas te sentir au régime, genre viande à la plancha, fruits de mer ou autre... Ce site propose plusieurs version "Dukan" de recettes tout à fait classiques, des entrées aux desserts  

Lilly tu compenses les chocolats grâce au sport donc ça passe  

DanseLune j'espère que tu vas bien dormir cette nuit... Et profite des quelques jours chez ta belle mère pour te reposer 

Moi ce soir après le boulot, mon homme est venu me chercher et direction le don du sang...

Du coup je vais pas faire de vieux os ce soir 

Bonne soirée et nuit tout le monde

Utilisateur145216

Posté le 26/04/2019 à 12:14

Bonjour les filles,

Comment allez vous en cette dernière journée de la semaine ?

Pesée de ce matin, après avoir utilisé la laxatif, qui a fonctionné, je suis à - 200 grammes par rapport au kg pris sans raison .... je dois vraiment être bloquée de chez bloquée, sans aucune explication rationnelle ... pas grave, j'aurais ma revanche tot ou tard  

Bonne journée à toutes  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2019 à 16:35

Coucou!

Bravo Caly! Pas de craquage! tu es une winneuse! Et tu vas les dégommer ces deux derniers kilos c'est obligé! Courage!

De mon coté j'approche doucement des deux tiers du parcours... plus que 100g et le cas est franchit. Hate!

Chipie, que la croisière s'amuse! Nous pendant ce temps on pensera a toi en "phase" croisière...  

Bisous à toutes!

Utilisateur145216

Posté le 26/04/2019 à 17:08

Faerie,

Quand je regarde ta courbe, je te confirme que c'est toi la winneuse, pas moi ... tu as mis moitié moins de temps que moi a perdre autant ! c'est toi qu'il faut féliciter hein  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2019 à 00:17

Un petit coucou les filles, ici je ne peux pas me peser mais jusqu'à présent j'ai réussi à respecter le régime sans écart . Je rentre lundi, encore le week-end à tenir bon devant les bons petits plats de belle maman, mais je suis toujours très motivée pour perdre encore mes 7 derniers kilos donc pour le moment ça va  

Bonne nuit  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2019 à 17:43

Hello les filles

Ici petit week-end tranquille et sans écart, après une semaine sans faute...  

Météo un peu pourrie, petit tour shopping avec ma fifille pendant que mon mari et mon fils étaient chez le coiffeur...

Rien acheté pour moi, je me suis aperçue dans les miroirs et je me trouve toujours sacrément énorme malgré 20kg de moins.... Je vais donc attendre encore avant de dépenser des sous pour renouveler ma garde robe  

Sinon Calydann c'est ce week-end tes cousinades ? Profite bien 

DanseLune bravo pour ton sérieux et profite d'être chez belle maman pour relâcher un peu la pression  

Faerie wahooo déjà les 2/3 du chemin de faits   tu peux être fière de toi

J'espère que Chipie vogue tranquillement sur les flots de la méditerranée   et qu'elle profite à fond

Lilly comment ça va ??

Nsa, quel temps fait il à New York city?

Avis de Recherche :où est passée AnnaDe  Smiley Au secours ???

Bonne soirée tout le monde  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.