Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/03/2013 à 20:37 Ce soir cassolette de fruits de mer et cabillaud au curry...
Enfin cassolette, j'ai tout versé dans un plat à four... et on partagera !!!
Merci pour les liens les filles !!! Je suis allé voir, hyper intéressant !!!! merkiiiii |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/03/2013 à 20:38 Comme d'hab, super mimi ton galiléo ma Flor !!!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/03/2013 à 21:08 T'es où mon lapinou ? On ne te vois plus ??? (en fait c'est peut-être moi qui ne suis pas assez venu...)
J'espère que tu vas bien !!! |
bibine1 2754 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/03/2013 à 21:18 Mamie, j'ai jamais acheté de faisselle ,se sera une 1er pour moi.
Baloo, tu nous mettras un tite photo de tes fromtons ?? |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/03/2013 à 21:33 j'en n'ai qu'un mais oui, volontiers Bibine !!!! |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 00:27 Salut la joyeuse bande !
Grace à Mamie, nous allons devenir tous des experts en fromages maison. Merci !!!! Tu es notre Mamie Nova à nous…. mdr Je ne faisais que mes fromages blancs et maintenant j’attaque les formages durs. Je commence à en avoir partout dans la maison, entre le lait qui caille dans un coin et les fromages qui s’affinent de l’autre. Une vraie fromagerie ma maison !!! Heureusement que ceux-là en sentent rien, car ma maison est aussi mon bureau… Alors mes clients seraient contents si ça sentait le fromage. Sans parler les odeurs quand les muffins cuisent… Mais bon ça pas de souci avec l’odeur. Finalement entre les courses et la cuisine, cela me prends beaucoup de temps par jour. Mais bon je me fais plaisir deux fois : en le préparant (car j’adore cuisiner) et en le dégustant (car j’adore manger, au cas où vous ne le sachiez pas encore, bien sûr… mdr). Finalement, sur un des deux fromages nature, j’ai mis du poivre, ce qui fait (1 poivre, 1 cumin et 1 nature). J’ai hâte d’essayer ail et persil, car j’adore (j’en mets d’ailleurs partout dans ma cuisine, je ne suis pas originaire du sud-est de la France pour rien !). Je ne remettrais pas de sel, donc. Juste une fois. Vu le super article qu’on a lu à ce sujet (sur la balance), je vais lever le pied sur le sel.
Bibine – Tu vas te lancer aussi ! Super. On va pouvoir s’échanger nos expériences. Bien qu’ici mon climat chaud et humide est bien différent du votre. Ici pas de faisselles, donc je n’ai pas le choix, je dois faire d’abord cailler mon lait, mais je suis une experte, cela fait presque un an que je fais tous les jours mon fromage blanc comme ça.
Et Pink toi aussi, tu vas tenter l’aventure… Génial ! Je donne tous les jours (voire deux fois par jour) sa cacahuète à mon petit bout et jamais je n’en ai mangé une. Et le pire c’est que je lui donne plusieurs fois par jour de la mangue, (on est plein saison en ce moment) car il adore ça et je n’y touche pas, jamais !!! Je suis une dingue de mangues. Ici elles sont incroyables. Elles n’en seront que meilleures quand je pourrais en remanger. En mai c’est la saison des petits perroquets ici et je compte trouver une chérie à Galileo. J’ai hâte pour lui. Mais moi je suis bonne pour l’élever à la cuillère avec de la bouillie de mais tiède, comme j’avais fait pour Galileo quand il était petit et qu’il était tout déplumé. Mais c’était trop super. N’oubliez pas de prendre des photos de vos fromages ! Mamie sera la présidente pour élire le plus beau fromage 2013.
Pink – Le gâteau de tes filles il me ferait prendre au moins 1 kg juste en le regardant, comme Mamie !! mdr Et peut-être même juste d’avoir lu ta description du gâteau… D’ailleurs je file me peser pour vérifier cela tout de suite… lol
Voyons voire qui d'autre va se lancer dans l'aventure.
Salut Baloo – Maintenant que tu connais Galileo en « live », tu sais que c’est une merveille, n’est-ce pas ??? Le plus beau de tous les perroquets. Tous les clients l'adorent !
Pour conclure mon roman…. Bises à tous. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 07:29 bonjour tout le monde
baloo tu lisse la moisissure avec une lame de couteau
je vous dit à tout à l'heure |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 08:23 Salut toutes,
Ahhh bien déjeuné moi... comme d'hab galette dudu avec saumon fumé et cancoillotte... mais je suis rassasié !
Ma balance s'affole !!! 2kg de perdus en 2 jours !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 08:36 les portes de la fromagerie sont ouvertes
il y a des photos , j'attends les vôtres |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 09:15 Il me semble avoir commencé l'égouttage vendredi... voici le résultat aujourd'hui...
Etant donné que des félins rodent la nuit à la maison, je laisse la faisselle dans le micro-ondes, dans un placard quand les félins sont là... Et quand ils ne sont pas là, je sors la faisselle et la laisse la journée sur la table de la cuisine (entre 20 et 22°C)
C'est un essai... Je compte faire une cloche avec une sorte de grillage métallique tout fin... je vous montrerais... Ainsi je pourrais laisser le fromage dans la cuisine en permanence... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 09:17 Je ne sais pas si je peux déjà démouler ? C'est un peu dur au toucher mais je n'ai pas appuyé comme un dingue non plus pour voir si ça tient... Et puis je n'ai pas de grille pour le poser... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 09:19 Bon je finis mon café et je file à inter faire 3 bricoles de courses...
Je vous laisse le café, il est chaud, la bouilloire et prête et le micro-ondes est là pour réchauffer le lait...
Bises |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 10:06 j'avais oublier de mettre le lien de la fromagerie !!!!!!
http://www.proteinaute.com/forum/visite_dans_la_fromagerie_de_mamie-39575.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 10:14 baloo tu pourras poser pleins de qestion sur le topic de la fromagerie
je te répond ici car je ne l'avais pas mis avant que tu poste tes photos
l'égouttage c'est plus ou moins une semaine , une gille à gateau fera l'affaire ,il faut que ton fromage se tienne sinon il vas s'écroulez ,si ça t'arrive pas de panique !! tu le remet en faisselle en le tassant un peu pour éviter les trous dans le fromage au moment de la coupe
pour la cloche il faut un grillage très fin , cela éviteras les mouches !!! (pontes de leurs oeufs = asticots ) tu me dira c'est des protéines!!!!! |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 19:53 Bon dimanche... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 20:34 Merci Mamie, et bonne idée d'avoir ouvert un post spécifique, ça peut servir (ça VA servir) à d'autres !!!
Bon Dimanche ma Flor !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 20:36 bonne nuit à tout le monde à demain ,un coucou aux absentes!!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 20:56 Bonne nuit Mamie... me revoilà et tu t'en vas !!!
Repose-toi bien, je vais aller poster un peu dans ta fromagerie... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 20:58 bon je vais revenir un peu le temps de refermer la porte de la fromagerie !!!!!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 21:11 Merki mamie... j'ai posté là bas !!!
Par contre, j'aurais une autre question... sur le Metton (qui sert à faire de la cancoillotte)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé ??? |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 21:12 Voilà l'autre côté |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 21:15 Lait écrémé... donc 0% !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 21:38 J'ai regardé la recette de la cancoillotte, apparemment c'est du beurre, du lait ou de l'eau et du metton...donc si on ne met pas de beurre (et que ça marche) nous voilà avec une cancoillotte 0% !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/03/2013 à 22:38 Bonnenuit les dudus !!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.