Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 21:46

je parle des deux, oui.

enfin une fois qu'on a perdu, normalement plus besoin de by-pass... mais je veux dire qu'on a + de mérite si on fait sans le gastrique, avec dudu et sport, que de perdre avec un truc étrange dans le corps et pour la vie...

par contre, eh bien moi aussi ça me tenterait bien, pr la peau et franchement... je dis oui si ils me le remboursent.on verra selon l'état et si j'arrive à me stabiliser.

totalment d'accord pour l'aspect psycho. pas évident pour les dames qui font la chirurgie, mais dudu est si rapide aussi que ça peut être déstabilisant aussi.

Merci ! justement changement de coiffure prévu ... pour les -30 tiens

je vais voir les photos

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 21:47

non, je voulais dire que j'optais pour viser 75 et non 80 mais la réglette ne fonctionne pas ce soir parce que justement je vois que tout est possible. pas trop vite mais d'ici noel pourquoi pas...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 22:05

Oui normalement la chirurgie gastrique on n'en aura plus besoin!

Je pense comme toi, concernant le "mérite".

J'ai lu sur certains posts que certaines ont fait une opé plus Dukan... Je pense que ça dépend des pathologies. Si je parle par rapport à mes copines qui ont fait l'opé, je suis contre... En fait, on a perdu à des vitesses similaires, par contre elles n'ont aucune notion de diététique, d'équilibre alimentaire, de sport... Je ne me considère pas comme une sportive, loin de là, mais je prend conscience de certaines choses... Encore une fois, je ne veux vexer personne, si certaines ont fait une opé et qu'elles nous lisent je ne veux pas qu'elles se sentent blessées.

Pour l'esthétique, je n'y suis pas encore mais si je peux le faire... Why not?

Pour ton objectif, j'avais pas compris... Du coup on a le même objectif! T'y seras avant moi.

T'as raison pour le changement de tête, ça va souvent ensemble.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 22:18

rholala bravo quelle motivation c'est énorme ! un demi toi-même disparaitra !!! pfiou c'est inimaginable !!!

et tout à fait d'accord, moi non plus je ne veux vexer personne mais bon on sait combien c'est dur de perdre "au naturel" et tous les efforts inconsidérables qu'on fait, donc je pense que oui, c'est vrai qu'on peut reprendre le poids avec dudu et que les by-pass sont implantés pr la vie. mais une fois qu'on a réussi à atteindre un poids (qu'on croirait complètement inacessible au début), on sait qu'on a tellement tellement galéré qu'on ne veut absolument pas rechuter. donc on a conscience du chemin parcouru et des efforts, + que pr le by pass qui est si rapide et qui a aussi des conséquences sur le corps et le psychique. + rdv chez médecin, problèmes d'estomac, d'anneau qui perd du liquide, de resserrage de l'estomac, mal si ils craquent etc... je connais aussi qq1 qui a eu plein de problèmes et ça fait peur ! au-delà de l'opération qui est en soi déjà un risque... et oui si nous en sommes là c'est bien qu'il nous fallait un truc radical (ou pas, et c'est tant mieux pour ceux qui parlent de moins loin), mais on prend bien conscience (et au fond on le sait depuis toujours) de ce qui est bon ou pas pour nous. sauf qu'on a pris le contrôle maintenant et pas la bouffe !

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 22:20

46 kilos en presque un an !!!! j'hallucine !!! ^^

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 22:27

rha j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge qui a alzheimer ! j'avais lu toute l'histoire de baloo et je trouvais que de tout le site c'est le changement le plus impressionnant ! un mérite extraordinaire, une autre personne !!! c'est un moteur, un modèle incroyable. bravo! et pareil pomme

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2015 à 22:36

je viens de voir la page superbe couple !!! et vous continuez de changer, c'est super !! bravo

miam les fruits de mer me font envie, vivement le sud cet été ! (pour les huitres par exemple)

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 22:41

Tu vas penser que je suis "tordue" mais je suis à la fois fière du chemin parcouru en un an, et navrée d'être montée aussi haut...

Par contre, je n'ai vraiment pas l'impression d'être au régime depuis un an.

Je ne sais pas si c'est parce que je fais des écarts de temps en temps, mais l'alternance PP/PL me va bien. J'ai l'impression d'avoir trouvé mon "rythme". Je ne me sens pas frustrée. Quelques aliments me manquent, genre fromages, fruits, mais j'ai mangé quelques fruits pendant l'année. J'ai goûté à certains fromages interdits... Ca a ralentit ma perte, c'est sûr et puis après... Je me dis que si c'est la clé pour que je tienne sur le long terme. C'est pas grave.

Comme je disais plus haut, la croisière c'est cadré, ça me va bien... Et j'aime bien grignoté un peu le cadre... Sortir un peu des lignes...

J'aurais perdu un demi moi... Je me suis pas aperçue quand je l'ai gagné ce double de moi... Mais punaise, avec le recul... Enfin, je referai pas l'histoire.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 22:45

Ouais, le parcours de Baloo a été un déclencheur l'an dernier quand j'ai voulu démarrer le régime, celui de Ktoxic aussi... Si on m'avait dis que j'allais en prime le rencontrer et tomber amoureuse... Comme quoi... Tout arrive dans la vie et c'est bizarre!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 22:46

Je te met le lien de Ktoxic

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_54_kilos-47569.html

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 23:01

Merci pour le compliment!!! Je ne sais pas si on est un superbe couple... Mais nous, on s'entend super! lol Rencontrer l'amour sur un forum consacré à un régime, c'est original, je trouve.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 13:46

Salut toutes...

Je vois que ça papote dur ici !!! Tant mieux !!! Vous avez bien raison !!!

Alors, en premier lieu, permettez moi de m'excuser de vous avoir abandonné autant de temps... je n'ai pas redonné de nouvelle depuis le retour de vacances... et comme souligné par Tobeme et Pomme, je n'ai plus d'excuse, j'ai un lave-vaisselle

Par ailleurs, une des premières choses à faire, c'est de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle recrue : Anonymgirl... Bienvenue sur le forum et surtout, félicitations pour le chemin parcouru !!! Bravos !!!

Tu es jolie sur ces photos ! Quel changement !!!! Bravos !!! C'est un super changement de vie !!! Yesyoucan !!!

Tu as l'air un peu tristounette sur la dernière... c'est une impression ? Le soleil te gênait ?

Merci pour tes com sur nos chemins parcourus... c'est super gentil...

Ponyo, content de te lire même si malheureusement tu rencontres quelques soucis de santé... Certains détracteurs du régime Dukan disent que le régime peut provoquer cette irritation du côlon... (au passage, à ceux là je répondrais que l'obésité morbide provoque aussi des problèmes de santé... bref, ce n'est pas le sujet). Je ne suis pas médecin loin de là... mais as-tu essayé de prendre du psyllium ? On peut en trouver dans les magasins bio mais c'est assez cher... il y en a un peu moins cher sur le net... disons que dans un premier temps tu peux essayer dans ton magasin bio et si tu vois des effets positifs, l'acheter en plus grande quantité...

Perso j'aime bien le goût... donc j'en prends dans mon fb régulièrement. Je ne respecte pas les quantités (1CS préconisée par jour je crois)... Si tu n'aimes pas le goût, tu peux l'incorporer dans des desserts, ça change la texture... c'est agréable.

Tobeme, bravos pour cette reprise en main !!! Allez, zou, on fonce, on ne lâche rien !!!

Tu as raison, le principal est de ne pas faire d'écart... car comme je le constate actuellement, quand tu fais un écart, que tu l'acceptes de trop, il devient normal... je m'explique : mes écart sont les suivants :

- les quantités : ce n'est pas un scoop... depuis le début c'est mon problème... j'ai pu descendre "facilement" jusqu'à 90kg mais quand j'ai voulu creuser un peu plus, il a fallu que je gère sérieusement les quantités... même en étant 100% dudu

- un repas le weekend chez mon père : sa copine cuisine relativement dudu ou IGB... donc parfait pour moi... sauf que je prends trop de pain (complet certes mais trop quand même), trop de fromages et du dessert... sachant que j'avais lu je ne sais plus trop où, qu'en gros avec une alimentation normale, tu mets 1 semaine à éponger un écart... techniquement, si tu en fais chaque semaine... ben tu ne pers plus... voire même tu reprends doucement...

- un repas dans la semaine, soit avec un fournisseur, soit avec le boulot (par "obligation"... et là, pas dudu (plateau repas, sandwich) ou légèrement dudu (restaurant asiatique par ex)

Pour moi ce weekend de 4 jours est un weekend de reprise, de croisière pure... (je ne refais pas de phase d'attaque, pas justifié mais je veux réamorcer la perte... je pense même remettre à jour ma courbe pour la passer en croisière... car depuis Noël je ne suis ni vraiment en conso, ni vraiment en croisière... donc un retour quelques mois en croisière va me rassurer et me permettre de revenir à mon juste poids...

Certes ça va repousser ma conso... mais peu importe, ce régime est à vie... donc que je recommence ma conso ce n'est pas grave...

Et je préfère avoir cette honnêteté avec vous, et surtout avec moi... Pomme a raison, comme toujours, c'est normal, c'est ma Pomme après tout... il ne sert à rien de faire l'autruche et de contourner soigneusement la balance...

Tigresse, tes vacances se passent bien ? Enfin j'imagine que oui, dans une si belle et agréable région... par contre pleine de tentations !!!

Voilà c'était un petit passage de l'ours...

Ils avaient annoncé de la pluie, je me suis donc résolu à ne pas sortir le vélo... et là il y a un rayon de soleil... grrr...

Bises toutes et à bientôt

Bien sûr, pas les mêmes bises pour ma Pomme...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 13:47

Euh..Pomme, si si, nous sommes un super couple !!!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2015 à 17:16

Coucou !!!

oh fatch ktoxic quel sur-homme, quel extra-terrestre ! c'est vraiment un homme unique, il n'y en a pas beaucoup dans le monde qui peuvent dire qu'ils ont perdu plus de 90 kilos !!!! j'ai du mal à croire que c'est possible, mais dudu nous encourage et ça marche !!! c'est ça qui est fou !!! si j'ai pu le faire, jcrois que tout le monde le peut

je comprends pomme, moi aussi je me demande comment j'ai pu atteindre un tel stress, une tel laisser-aller alors que je suis super dynamique dans ma tête et pas du tout feignante. on n'a pas conscience de son image et quand on maigrit on commence à se détester un peu moins, puis encore moins, et ... "ah mais finalement aujourd'hui t'es pas si mal ! "

quelle belle histoire tout ça c'est sympa très contente pour vous, je me demandais justement si vous aviez commencé ensemble ou quoi, c'est cool )) moi, j'ai commencé le 12 juillet, et le 22 je me suis mise en couple ^^ euh premier vrai couple de ma vie pratiquement... comme quoi MERCI dudu. et MERCI à nous-mêmes aussi.

Merci bcp pr cet accueil chaleureux Baloo !

effectivement, on risque d'avoir toujours toujours la phase de conso dans les dents et aussi des difficultés à perdre nos écarts. fille de boulanger (on avait une boulangerie de mes 0 à 25 ans, j'en ai 27) j'ai faim de pain ! je raffolais du pain au noix, au seigle, paysan et des petits pains et brioches. du coup la brioche c'était moi. mais ça, c'était avant !!

merci pr les photos je vais les enlever, hein, je peux plus me voir ! et non c'était le matin avant le boulot je n'étais pas triste, mais je déteste mon image et les photos (ancienne grosse devenue moins grosse,jcrois qu'on n'aime pas trop les photos, si ?)

allez bye bye et ça fait plaiz d'avoir des news ! bonne continuation et za plus ! m'en vais pleurer car y'a boulot demain

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2015 à 17:57

Coucou

Oui Ktoxic est un extraterrestre! En plus, t'as vu la vitesse à laquelle il a perdu? Sérieux? C'est pas juste, nous les nanas, c'est plus compliqué!

Pour Baloo et moi, on s'est connu grâce à ce site. Pour moi aussi, c'est ma 1ère histoire de vrai couple... Les précédents n'ont pas été aussi sérieux et je n'y croyais pas vraiment. Bref, MERCI Dudu, t'as raison, pour plein de raisons!

Ce soir, je me fais encore des tagliatelles façon carbo Dudu, j'ai ma crise en ce moment, je vais me rajouter des dés de poulet je pense.

Pour la boulangerie... Aïe Aïe, ça devait être mortel. Le pain, quand je tombe dedans,c'est mortel. Je m'en achète plus du coup. J'ai tenté quelques recettes mais pas une grande réussite... Par contre, l'autre jour maman en avait acheté aux noix... Bin écart! On lui a fait sa fête avec l'Ours! C'est pour ça que tous les deux je dis qu'on est capable du meilleur comme du pire... Nous sommes des gourmands! Terrible! Heureusement, ce ne sont pas les vacances tous les jours!

Pleure pas pour demain, moi j'ai bossé cet aprem... Ok, j'ai décalé le rdv pour être tranquille demain et profiter de la piscine...

Courage courage

Bisous bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2015 à 23:04

ah on inverse, piscine c'était aujourd'hui pr moi ! chacune son tour d'en profiter et tu as bien raison !!!

et oui comme quoi on peut voir la vie en noir et tout à coup revivre et la voir toute belle et dire YES, dire merci et dire "on est heureux, profitons-en!"

ouaip le pain au noix c'est toute une histoire d'a... qui finit mal en général ^^

et comme je suis d'humeur musicale ce soir, j'en profite pr te dire qu'à chaque fois que je vois ton pseudo j'ai envie de chanter du calogéro (que j'adore). bref. moi aussi ce soir j'ai écarté grave, genre grave de chez grave : poulet, poivrons, et crème 7% bribridélayte. voili voilou.il restait plus rien. demain il restera qqch sur la balance c'est sûr mais on ne peut pas tout avoir ! dstonQ!! ^^ a +

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2015 à 10:54

Coucou,

Courage pour celles et ceux qui bossent.

Calogero, j'adore! J'avais pas fait le rapprochement entre mon pseudo et sa chanson. Ca n'avait pas tilté dans mon cerveau...

Pour la balance, je me pèse tous les jours, mais il y a des fluctuations que je ne m'explique pas... Alors, je la laisse faire ce qu'elle veut, quand elle affiche de la baisse, je suis contente, quand elle fait Vilaine j'essaie de pas lui en vouloir...

Direction la piscine, je vais enchaîner avec sauna hammam.

Et après courses... Moins drôle!

Bisous bisous

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2015 à 19:33

Oui j'adore, tiens je vais l'écouter ds la voiture ce week-end. un vrai artiste, aucune fausse note! on l'a vu en concert en novembre. perfect. moi aussi j'ai bien envie d'un hammam, là. mais on économise pr la plage cet été, et après je prends abonnement hammam-piscine illimité. profites-en bien!

salut la compagnie passez un bon week-end ! profitez de chaque instant !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 07:29

Salut toutes,

Passage éclair, je bois mon café, dépose ma fille avec sa grand mère au golf et je vais faire du vélo...

Il y a un rayon de soleil mais ça caille... est-ce que le soleil va durer ?

Passez une bonne journée !

ps : servez-vous, le café est chaud !

Pour Toi ma Pomme, c'est du thé, bien entendu !

Bises

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2015 à 11:22

hello baloo et tout le monde !!!

bravo pr le vélo !! super idée

en alsace ça va le temps est plutôt stable aujourd'hui, on profite aussi  cet aprem ballade et ce matin c'était rangement et ratatouille. PL today. allez bon dimanche !!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2015 à 13:56

Coucou tout le monde

Je reviens de la piscine, j'ai la dalle!

En Gironde temps mitigé.... nuages ou soleil c'est en alternance... lol

Bon aprem

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2015 à 13:57

Anonymgirl, cool ton avatar! Plus sympa que la tête d'oeuf!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 16:11

Mdr un avatar en avatar...

Anonymgirl, ne te laisse pas faire, ne te laisse pas traiter de tête d'oeuf !!! mdr

Ménage en vue... soleil dehors... pfff pas envie... enfin, pour tout dire, il pleuvrait que je n'aurais pas plus envie... les plaisirs de la vie...

Bonne fin d'après-midi les filles

Bizzzz

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2015 à 20:29

coucou merci ! on m'avait jamais traité de tête d'oeuf, donc pourquoi pas

je préfère que grosse baleine l'ex-baleine vous salue et vous dit qu'elle aime bien les animaux copains de mowgli ^^ et les muses de calogéro et tous leurs copains proteinautes

en espérant que la pesée du lundi vous soit favorable pour continuer sereinement ces hunger games

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2015 à 21:02

Non mais dis donc mon Ours tu sors de ta tanière pour venir mettre le bazar?

Je n'ai pas traité Anonymgirl de tête d'oeuf! Je te rappelle que nous avons tous été des têtes d'oeufs!

Merci pour la Muse de Calo... Sacré compliment que tu me fais.

Pour la pesée de demain j'ai été sage tout le week-end par contre la zone rouge arrive donc... Je ne me fais pas d'illusions... Nous verrons bien. Mais je deviens presque stoïque devant les fluctuations d'humeur de Vilaine...

Bisous bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.