Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 09:55

Coucou la Compagnie !

Et bien pas si facile ce week end de Pâques ! Entre les cocos et les restos 

Heureusement c'est derrière nous.

Bon j'avoue que dimanche 19 j'ai un baptème va falloir gérer...

Bon pas de perte pour l'instant il faut s'y remettre et sérieusement !

Bonne journée à pluch

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2015 à 10:13

Coucou, je me décide enfin à poster...

J'avais écrit quelques messages sur votre post au début de mon régime et j'avais été fort bien accueillie notamment par Pomme et Baloo. Après il est vrai que j'ai arrêté de poster, de manière un peu général sur proteinaute et en particulier sur ce post car il y avait moins d'échanges et je ne trouvais pas tellement ma place puisque la plupart n'était pas du tout au même stade du régime que moi (au début, on a envie de poster tous ses menus, de poser pleins de questions, on s'interroge sur tout, après avec le temps c'est un peu différent).

Néanmoins, j'ai toujours lu de temps à autre le post, surtout je l'avoue pour prendre et suivre le parcours de Pomme dont j'avais beaucoup apprécié les quelques échanges que nous avons eu. Puis j'avoue, Pomme tu es un peu mon modèle secret, la proteinaute à suivre car j'aimerai que mon parcours soit un peu similaire au tien... On part de loin et j'espère qu'on arrivera loin aussi!!

Aujourd'hui je me décide à écrire, car je ne peux pas manquer de te féliciter, tu as passé la barre des 110 kilos, tu n'es plus qu'à une dizaine des 2 chiffres, j'imagine que pour toi comme pour moi le jour où j'y parviendrais, ça sera une immense victoire.

Bravo pour ton parcours et ta perséverance!

A bientôt

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2015 à 17:20

Coucou

Tobeme, Je sais à quel point il est difficile de résister aux sollicitations. Perso, j'essaie de limiter la casse à chaque fois mais je me fais plaisir aussi. Oui, le régime est important mais les moments partagés avec nos proches aussi. Je pars du principe que le chemin est long et que c'est un régime à vie, alors une semaine de croisière en plus ou en moins...

J'évite de m'empiffrer, de trop boire, car ce sont des calories gratuites pour le coup... Mais si je dérape je rétablis le repas suivant. L'important est de ne pas lâcher la balance pour autant même quand je fais un écart je me pèse et je le note sur ma courbe. Je fais des écarts depuis le début de mon régime et la perte est quand même au rdv, alors peut-être que sans les écarts je serais plus bas mais c'est pas la mort aussi (la peau a plus de temps pour se raffermir...lol!)

Programme sportif avec l'Ours ce week-end. Heureusement hier soir on n'a pas été sages sur les bulles... On va dire qu'on s'est fait un mini-Pâques à nous...

Ponyo, je suis contente de te lire! Et pas seulement, parce que tu me fais des compliments (même si je les accepte, c'est toujours agréable!).

Je t'ai croisé sur d'autres posts. Pour ta participation au forum, tu n'as pas de justifications à nous donner, ici, c'est libre d'accès. Par contre, je ne suis pas contre échanger des idées de menus, de plats. Ca donne des idées. C'est comme ça que j'ai découvert le cake au konjac et ma 2eme tentative était mieux (merci Tobeme).

Je ne sais pas si je suis un modèle... comme je viens de l'expliquer les écarts ça me connaît... même si je les évite mais des fois... Je suis juste une humaine avec ses failles.

Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas à ton tour. Je ne fais rien d'exceptionnel, je suis beaucoup moins sérieuse que certain(e)s.

Et oui, je suis hyper impatiente d'atteindre les deux chiffres.. Déjà m'habiller en 46/48, ça fait un bien fou au moral!

Ta courbe est plutôt belle aussi! Faut juste s'armer de patience et de calme dans les périodes de stagnation voir de hausse... C'est pénible que la perte ne soit pas linéaire... lol!

Viens quand tu veux poster, partager, poser des questions.

Bisous bisous à vous les filles et bisous particuliers à mon Ours

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2015 à 10:59

Oui les paliers sont très pénibles j'ai eu une très longue période de stagnation en mars sans écart pourtant et maintenant j'ai tendance à ne pas perdre pendant 10 jours avant que ça reparte , ce n'est pas très encourageant surtout quand on a encore autant de kilos à perdre! Heureusement que côté vêtement je ressens vraiment les résultats des efforts je n'avais plus rien à me mettre tout est vraiment beaucoup beaucoup trop grand !

Ce matin café et 2 crêpes protifar , à midi pas d'idée encore

J'ai très peu d'idées en ce moment pour varier mes menus et pas trop envie de cuisiner!

Par contre je pense que tu as raison de mettre tous les jours ta courbe à jour, je ne le fais pas toujours surtout quand ça stagne ou augmente sans raison et finalement je le regrette car on oublie et c'est pas mal de pouvoir s'y référer quand ça recommence pour voir comment le corps a fini par céder ...

Bon dimanche à tous 

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2015 à 12:34

Coucou

Hier soir nous avons mangé à base de fruits de mer et des baies de Goji en dessert. Çe matin/midi la galette, nous allons faire du velo cet aprem et çe soir je ne sais pas encore soit viandes de bœuf soit poulet/ratatouille je pense. J'ai pas toujours des idées pour varier les menus... A deux c'est plus facile surtout que l'Ours aime bien cuisiner...

En ce moment je suis assez fan des guimauves, faut d'ailleurs que j'en fasse, le msg cake fait en 1min au micro ondes aussi...

Pavés de saumon au four j'aime bien aussi et bien sur les classiques steaks hachés/oeufs au plat...

Concernant la perte, faut prendre son mal en patience... C'est pas toujours facile...

En effet, le fait de noter tous les jours mon poids me permet de voir que le schéma se reproduit et qu'au final la courbe descend donc quand Ca bloque je sais que ca va pas durer. Mais Ca m'énerve quand même....

Bon dimanche

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 10:42

Coucou les filles,

Bon, weekend sage et un peu sportif et Vilaine remonte.... Allez comprendre je vous jure! Heureusement que je suis habituée, ca peut décourager....

Hier soir on s est fait des cuisses de poulet et un gâteau cuisson 5min au micro ondes pas mal et rapide Ca me va! Lol

Bon début de semaine

Bisous bisous

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2015 à 11:44

Coucou Pomme, coucou Tobeme

Franchement c'est pénible ces variations non compréhensibles, mais hyper fréquent! Pomme n'y a t'il pas de différences aussi entre ta balance et celle de Baloo?

Moi ce matin -200G, pas d'écart mais trop de tolérés hier et demain si ça bouge pas, on sera reparti sur une semaine de stagnation. Que c'est long!

Pomme peux-tu partager ta recette de gateau express au micro onde et de guimauve?

La dernière recette que j'ai essayé que je trouve très bonne c'est celle des madeleines (recette proteinaute) à laquelle je rajoute des zests de citron. On peut doubler la recette, du coup ça donne une quantité pour trois jours et ça se conserve bien dans une boîte hermétique. C'est pratique pour les petits dej et les encas en cas de fringales. Par contre il faut la faire occasionnellement sinon on s'en lasse je trouve.

Moi ce midi j'ai amené en express des tranches de roti boeuf, qques cornichons, 2 oeufs durs, et 2 yaourts. (PL)

J'ai lu que tu faisais du sport Pomme c'est bien, moi pas encore si ce n'est un peu plus de marche qu'au début (avant cela m'était pénible maintenant bcp bcp moins). J'aimerai aller à la piscine, mais j'ai l'épreuve du maillot qui me retient encore...

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 13:46

Ponyo, non j'ai pas l'excuse du changement de balance, depuis jeudi je me pèse sur celle de Baloo, mais ça me le fait chez moi ou chez mes parents aussi... donc je panique pas... Je reste Z.E.N. .... enfin j'essaie! Je vais faire une cure de magnésium... lol!

Je te poste les recettes

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-chocolat-au-micro-ondes-175.html

Hier soir, on l'a testé en mettant du gluten de blé et du lait en poudre plus une cuillère de Protifar. Et je crois qu'on n'a pas mis le yaourt (la 1ere fois on l'avait remplacé par du FB, ça faisait "mouillé" comme gâteau).

http://www.proteinaute.com/recette-bonbon-guimauve-magique-3275.html

Je remplace le lait en poudre par 50ml de lait et 50ml d'eau.

Pour le sport, ça fait un bien fou et pour l'épreuve du maillot, j'ai pas eu trop de difficultés. Je reconnais que cet été je nageais dans la piscine de la résidence (j'y allais le matin et il n'y avait personne) et à l'automne, c'est naturellement que je suis allée à la piscine. J'y vais entre midi et 2, il y a beaucoup de "vieux" ou de personnes qui s'entraînent ou se remettent au sport. C'est plus tranquille. Renseigne toi sur les horaires d'ouvertures, il y a des créneaux moins chargés que d'autres. Et dis toi, que c'est dans ta tête, les gens ne te dévisagent pas.

Va y avec une copine la première fois si ça peut te rassurer? Si tu aimes la piscine, ne te prive pas pour le regard des autres. Il n'y a que des avantages.

Mais c'est déjà très bien que tu marches. La piscine a l'avantage de moins solliciter les articulations et de "masser" la peau (faut que ça se retende tout ça...).

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 14:15

Tu peux me préciser la recette de tes madeleines? Y en a plein....

Merci.

TOBEME, comment vas tu?

Bisous bisous

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2015 à 09:40

La recette des madeleines c'est celle-ci:

http://www.proteinaute.com/recette-madeleines-dukan-44.html

vraiment bonne. Moi je le fais dans des moules à mini muffins à défaut de moules à madeleine, ça marche trèe bien.

Pour la guimauve, j'avoue que les 15 feuilles de gélatine me laissent un peu dubitative lol

Pour la piscine, c'est vrai qu'à l'heure du déjeuner en semaine, ça pourrait peut-être le faire, je vais essayer de passer le cap!

Ce matin, +200G, bilan sur une semaine +300G super lol

J'espère que la semaine prochaine, la balance sera plus sympa.

Je vais de nouveau arrêter les tolérés ...

Bonne journée!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2015 à 11:04

Coucou

Merci pour la recette des madeleines. Le problème c'est qu'elles contiennent les sons et que je ne peux pas me passer de ma galette version salée du matin... L'ours m'a convertie... Je la garde quand même pour tester.

Pour les guimauves, j'en ai teste plusieurs et franchement c'est la seule que je reussi. J'ai pas testé avec moins de feuilles, faut essayer. Par contre, j'avais essayé avec de l'agrandir agir et Ca tenait pas. Maintenant j'ai un nouveau batteur a oeufs, c'est peut être différent. J'ai tellement galere que maintenant que celle la la fonctionne, je change plus.

Bisous bisous

TOBEME? Ca va?

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2015 à 11:08

La galette version salée c'est avec du jambon, du carré frais, un oeuf?

Je l'ai toujours mangé en sucré, j'aime bcp.

TOBEME

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 17:24

Bon ben pas bonne nouvelles, crises de boulimie et certainement encore tout foiré :(

C'est quand même pas possible d'être conne à ce Point.

Bref suis dégoutée... encore un échec.

Suis en mode formatage pour remettre les pendules à l'heure.

Je vous souhaite de passer de beaux momens Baloo et Pomme. Grosses bises à vous 2 !

Coucou Ponyo Bravo pour ta belle perte !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2015 à 19:15

Coucou du soir

Ponyo, la galette version salée, je mets un œuf quand je suis chez Baloo, sinon c'est Sylphide ou cancoillotte quand j'en trouve et jambon blanc/bresaola ou viande des grisons. Chez moi, je fait une sorte de crêpe et chez Baloo, il nous les fait au grill, et roulée genre panini.

Lui, met du saumon fumé, des œufs de lump... Bref, tu mets ce que tu veux dedans. J'aimais bien sucrée aussi.

Tobeme, je ne suis pas surprise par rapport à ton silence, je me doutais que ça n'allait pas fort... Je commence à te connaître.

Je ne pense pas que tu aies tout foiré. On apprend de ses erreurs, les faux pas ça arrive à tout le monde. Tu as trébuché, l'important est de se relever vite et de repartir.

Par rapport à tes expérience précédentes, tu es revenue sur le forum de suite, et ça c'est super positif.

Analyse pourquoi ces crises de boulimie et au besoin, je me répète mais fais toi peut-être aider par une personne compétente? Je ne sais pas trop quoi te conseiller. A part qu'il faut vraiment que tu arrives à te sortir de cette spirale infernale.

Bon courage

Bisous bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2015 à 19:15

Ce soir Poulet Ratatouille

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2015 à 21:26

Coucou Tobeme , un dérapage même gros ça ne remet pas en question le régime , il faut de suite se reprendre et être patient quelques jours que la cetose se remette en place. Courage

Ce soir carpaccio en entrée et Burger dudu avec tomate et salade verte yaourt en dessert

Bonne soirée!

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2015 à 12:34

Coucou à tous 

Comment ça va?

Ce matin, enfin du moins pour moi, - 600 grammes. J'espère que demain la balance n'infirmera pas cette avancée.

Ce matin cereales dudu yaourt et café

midi blancs de poulet champignon et fromage blanc

ce soir faux filet haricots verts rhubarbe fromage blanc

Bonne journée!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2015 à 13:57

Coucou,

Porto c'est cool pour ta perte! Je suis habituée aux effets rebond on s'habitue ou plutot on essaie... Croisons les doigts!

Midi, steaks oeufs au plat yaourt et biscuits Dudu partages avec Baloo.

Ce soir on fait pierrade... En dessert, j'ai craqué sur de l'interdit, on se fera des fraises.... Pour une fois. Je m'autorise quelques fruits de saison de temps en temps je n'ai pas vu d'effet néfastes sur la balance. En meme temps, des fois elle me fait des trucs bizarres sans raisons au moins la elle aura une raison! Par contre, j ai résisté à la chantilly. Ç'etait vraiment pas Dudu!

Pardon pour les accents et autres manquants ou en trop, mais j'ai la tablette et elle me corrige des mots toute seule que je ne veux pas!

TOBEME, ramène ton popotin par ici!!!!

Bisous bisous

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2015 à 14:34

C'est clair que je sens que les fruits vont trop me manquer avec l'arrivée des beaux jours!! Hum des bonnes fraises!

La Chantilly dudu as tu testé? moi pas encore mais j'ai lu des comm plutôt positif!

Je vois que pour toi aussi la balance a été sympa, tu es de nouveau sous la barre des 110, youhou!!

J'ai hâte d'y être aussi.

Par contre je suis dégoutée, j'ai remarqué que selon "la position" j'ai la peau des seins qui plisse, moi qui ait toujours eu une poitrine généreuse là j'ai peur qu'elle en prenne un coup :( et au niveau cuisses et genoux c'est vraiment pas top.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2015 à 16:16

Ponyo, pardon pour "Porto"... J'étais avec la tablette et j'ai pas relu...

Pas encore testé la chantilly Dudu, je pense qu'on va en essayer ce soir, pour le coup.

Oui sous la barre des 110.. A ne rien comprendre... Profitons lol!

Pour la poitrine... Bah, j'ai pas de trop de bonnes news.... J'ai beau me tartiner d'huiles et crèmes en tout genre... ça fripe, ça pendouille et ça diminue... Pourtant j'ai pas trop perdu en taille de soutifs mais ça commence à faire "vide"...

Les jambes ça peut encore aller, par contre le ventre... J'ai testé l'huile Be oïl et une autre de la marque Eucerin en parapharmacies contre les vergetures... Ca améliore un peu le ventre, je trouve mais c'est pas miraculeux quand même. A part hydrater et nourrir au max la peau je vois pas trop. C'est pour ça que j'essaie de faire du sport pour muscler et raffermir en même temps...mais ça me fait peur quand même...

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2015 à 10:04

Arf ça ne me rassure pas ce que tu me dis pour la poitrine... Attends le pire c'est hier, je vais chez le coiffeur donc j'étais forcément face au miroir pendant un bon moment et là je me suis rendue compte que j'avais quelques marques sur le cou, je suis dépitée, je ne les avais pas avant, je sais que je rentre dans l'âge critique (j'ai eu 40 ans en fin d'année) mais je pense franchement que c'est du aussi au régime. Du coup je vais me tartiner de crème anti ride sur le cou pour ne pas que ça se dégrade plus mais j'avoue que ça me fait super peur. Toi qui est esthéticienne, as-tu un produit à me conseiller?

Pour le ventre, j'avais qques vergetures dues au poids mais ce sont surtout mes deux grossesses qui ont été fatales, les vergetures sont apparues d'un coup en fin de grossesse et mon ventre en a pris un coup aussi. Bon par contre elles sont assez blanches donc ça passe encore et pour l'instant niveau ventre vu qu'il est loin d'être plat ça va, je pense que ça sera beaucoup plus moche quand je vais perdre davantage... Je vais essayer la crème Be Oïl dont tu parles j'en avais entendu du bien. Je sais qu'avant il existait un produit qui s'appelait jonctum que les dermato prescrivait aussi pour les cicatrices mais je ne sais plus si ça existe.

Après je pense que tu as raison il faut faire du sport.

Bon sinon la balance a été gentille avec toi ce matin?

Moi stable d'autant que pesée avant passage aux toilettes, donc plutôt contente, surtout que lendemain de PL.

J'espère que demain j'aurai perdu quelques grammes pour confirmer ce poids et ne plus voir le 117 ... Malheureusement dans peu de temps j'ai la phase d'ovulation qui va pointer son nez et je reprends toujours des kilos, parfois 2 ....

Bonne journée

Bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 13:12

Coucou

Désolée de ne pas être passée hier, j'étais dans le train, et une fois arrivée chez mes parents pas pris le temps de répondre.

Pour l'huile anti-vergetures je préfère celle de la marque Eucerin que Be oïl, je la trouve plus efficace. J'en ai vu une en grandes surfaces je sais plus la marque je vais la tester après.

Pour le cou et le décolleté, tout ce qui est raffermissant, tenseur est bon à appliquer. Je ne sais pas de quels produits tu as l'habitude d'utiliser, ni le budget que tu veux y consacrer. Je sais qu'en grandes surfaces il existe des produits efficaces.

Jonctum je ne connais pas, je vais me renseigner.

Pour la pesée, hier j'ai mangé un peu trop de tolérés et ce matin je me suis pesée sur la balance de maman, donc pas trop fiable.

Bisous bisous

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2015 à 15:21

Coucou pomme 

Je ne vois pas ta courbe je suis sur le tel moi ce matin +100g j'ai connu pire donc un lendemain de pl ça passe...

pour les produits j'ai la chance d'avoir une belle soeur esthéticienne elle me donne pas mal de produits de marque par contre du coup je change souvent par contre je ne suis pas du tout régulière, la j'essaie que ça change

en ce moment pour le visage je mets un sérum sebo regulateur et une crème lancome visionnaire que j'applique aussi sur le cou

Pour le corps j'ai des laits hydratant classique et l'huile anti cellulite le petit marseillais

j'espère que tu passes un bon dimanche

gros bisous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:34

Salut toutes,

Un passage express... comme d'habitude vous allez me dire...

Ici tout va bien... à part que ma Pomme est partie... mais nous nous voyons à nouveau la semaine prochaine...

Ponyo, ça fait plaisir de te relire un peu !!! N'ai pas peur des variations de poids sans raison... je pense que beaucoup de membres sur le forum ne mettent que les pesées qui les intéressent... j'ai moi même fait très régulièrement des variations et sans raison... Pomme aussi d'ailleurs !!!

Tobeme, ça fait plaisir de te relire aussi !!! Oui tu as chiotté... et alors ? Nous sommes humains non ??? Le régime Dukan est à vie... donc prenons le temps de bien le faire... il ne faut pas s'excuser des écarts incessants... mais il ne faut pas non plus se flageller quand on craque !!! Nous sommes humains !!! Nos problèmes de poids ne datent pas d'hier et ce n'est pas en quelques mois que les habitudes dudu vont être acquises à jamais... surtout avec toutes les tentations que nous avons autour de nous...

En tout cas ça fait plaisir de vous lire...

Grosses bises à toutes,

Bien sûr d'autres bien plus grandes encore pour ma Pomme d'Amour...

@+

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2015 à 21:36

Coucou Baloo merci pour ton message 

Oui tu as raison pour les variations de poids, je me suis d'ailleurs décidée depuis quelques temps à mettre ma réglette à jour chaque jour que ça soit perte stagnation ou reprise , comme ça j'aurai une meilleure visibilité sur le long terme

Bon courage pour les périodes de séparation c'est pas facile, j'ai connu ça mais ce sont aussi des périodes intenses (quoi de mieux que les départs et retrouvailles pour enflammer les sentiments!!)

Bisous et bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.