Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Pour celles que ça intéresse. Ktoxic va bien, très bien même. Il vit plein de changements dans sa vie.
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/03/2015 à 15:01
Coucou
Comment allez vous?
Je suis allée à la piscine ce matin et hier soir 1h de vélo. J'aimerai bien dégommer un peu plus vite les kg et les centimètres mais ça ne bouge pas trop!
Je sais bien que j'arrive dans une zone où j'ai dû être un bon moment mais quand même! C'est pénible. Patience... C'est pas la 1ère de mes qualités mais je vais faire un effort!
Je viens de me faire un Mug cake selon la recette de Mamie. Trop bon. En ce moment, j'alterne entre le mug cake et les guimauves (merci mon batteur tout nouveau!)
Bisous bisous
Bon dimanche
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/03/2015 à 13:06
Bonjour à tout le monde... ou à moi-même...
Ma Vilaine devient gentille. J'en profite!
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2015 à 14:50
Coucou c moi
Ayé tout lu, je suis à jour !
Même que Pomme a posté pendant ma lecture... alors vite je ne vais quand même pas te laisser poster un 4e mess à la Suite.
De mon côté ça s'est arrangé. Ma fille la nageuse a fait des névralgies intercostales la semaine dernière en nageant (je ne sais pas si vous vous en rappelez mais elle fait une 6e section sportive natation). C'était à l'entraînement du mardi soir et quand on est arrvié pour la récupérer ça faisant déjà 1/2 h qu'elle n'arrivait + à respirer, ils étaient à 2 doigts d'appeler le SAMU. Bon je connais bien ces névralgies que ma grande à depuis le même âge. Très impressionant, la douleur s'apparente à un infarctus mais en fait ce ne sont que de fortes douleurs des nerfs placés entre les côtes. Après la panique du Moment j'ai + ou - Petit à Petit réussi à relativiser du Point de vue mécical, mais qu'elle angoisse pour les entraînements des jours suivants, le Niveau est assez haut et je flippais que ça lui reprenne en pleine nage et la mette en danger. De plus comme vous le savez je ne peut pas être très présente car je travaille loin... OUF RAS depuis tout se passe bien pour l'instant on va croiser les doigts pour que cela continue. ça m'embêterais vraiment si elle ne pourrait pas continuer la compétition, elle qui ne vit que pour ça et qui se donne tellement de mal. Il n'existe pas vaiment de traitement, mais pour essayer de "faire quelquechose" si je puis dire, on a pris rdv chez un super ostéo + homéo il faut y croire.
Bon côté régime je galère, je n'ai pas encore tout fouttu en l'air => youpi š!!!!!!!!!!!! mais cela reste un combat de tout Moment et ça m'énerve. Vivement que le régime ait entièrement pris Possession de mon Corps et surtout de mon Esprit ! lol ! ça va venir j'y crois encore.
On dirait que le Sport commence à payer Pomme, tu le mérittes bien Avec tout ce que tu te bouges ! Comme je t'envie de pouvoir ressentir du bien-être en bougeant ton Body, je n'ai pas encore connu ça de toute ma vie (même en étant + jeune et + mince) Peut-être un jour ? Et bravo pour tes presque -45, waaou ! J'ai acheté un élastique pour ma fille, il permet de se muscler toute partie du Corps je te le prendrai en photo pour te le montrer c'est pas mal je trouve et pas très honnéreux.
Ton repas de fainéant m'a l'air bien bon Baloo, t'avais mis le jus de la conserve Avec pour la saveur aigre douce ?
Bon je dois filler en Réunion, donc la Suite au prochain épisode : et oui y a une Suite + :(
Biz
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2015 à 14:53
Et Koba alors comment ça se passe pour toi ?
raboule !!!!!!!!!!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2015 à 07:21
Salut toutes,
Passage éclair,
Caféééééé !!!!
Tobeme, courage pour ta fille, oui l'homéopathie a un peu du "il faut y croire" mais certains cas fonctionnent incroyablement bien !!!
Ca n'est pas facile tous les jours de tout concilier... courage !!!
Je file emmener mon adoplustroprebelle à l'école
Bizze et bonne journée !!!
ps : non pas mis le jus... c'est la conserve qui est comme ça, acidulée...
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2015 à 09:17
Coucou,
Tobeme Contente de te lire. Rassure toi pour ta fille, je suppose que lors des entraînements, elle est encadrée? Si j'ai bien compris ta fille ainée a eu le même problème? C'est passé? Ou elle a toujours le même souci?
Pour l'homéopathie, je sais ps quoi te dire, je n'ai jamais été trop confronté. Je sais que certaines personnes sont super convaincues d'autres pas du tout.... Comme le régime Dukan! Lol. Par contre osthéo et kiné devraient l'aider à mieux respirer et à se détendre lors de crises éventuelles? Je sais pas.
Sinon, je suis FIERE de toi. Tu n'as pas lâché le régime alors que tu as stressée pour ta fille. C'est super bien. Et oui, c'est un combat de tous les jours, tous les instants. Donc, il faut savourer chaque victoire!!!!
A midi; piscine. Hier soir vélo! J'ai envie de m'acheter un gros ballon de gym pour travailler les abdos mais je sais pas trop où le ranger chez moi... Pour l'élastique je pense voir ce que c'est, mais je veux bien la photo!
Et toi, tu as toujours tes douleurs?
Bonne journée
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2015 à 09:23
Petit bonjour de début de journée,
j'espère que tout le monde va bien et qu'il y aura du passage !
Ce matin petite galette tartinée de Sylphide, juste mmmmmmmm !
Bonne journée !
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2015 à 09:25
Coucou pomme, merci pour tes gentils mots peut pas rester le Chef "rôde" jprendrais + le temps vers la pause
Biz et bonne journée
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2015 à 09:12
Un Petit bonjour, furtif comme d'hab, mais je ne peux m'empêcher lorsque je passe par là le matin.
Hier midi 2h de Shopping (pendant ma pause), ça fait partie de mon "plan" pour réussir.
Bon difficile à expliquer et certainement encore + à comprendre mais jusqu'à présent je n'aime pas penser à moi, m'occuper de moi... bref je ne m'aime pas tout simplement. ça aussi il faut que ça Change, et c'est un combat de +, pas des moindres !!!!!!
Bonne journée et à pluch
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2015 à 09:58
Coucou tout le monde,
Tobeme bon courage pour ta fille, c'est déjà assez prenant les sports études et quand ils ne vivent que pour ça c'est très dur si souci de santé ; et oui il faut y croire, osteopathe et homeopathe ca fait souvent de très bon miracle ;
Pomme bravo tout tes efforts et ton assiduité, ça paye et ça doit faire du bien au moral;
Baloo courage avec ton adoplustroprebelle;
For me, avec le printemps et fin de zone rouge et piétinement depuis quelques temps j'ai remis les compteurs à zéro et reprise de motivation : sport + dudu dans les règles ; à suivre ;
Très bonne journée à toutes et tous,
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2015 à 13:01
Coucou,
Koba contente de te lire. Du coup, tu fais la méthode tradi ou l'escalier? Tu fais quoi en sport?
Tobeme, T'as raison le shopping ça fait du bien au moral (moins à la CB...). Je suis contente que tu te reprennes en main comme ça. Prendre du temps pour soi et son corps, je pense que c'est une clé de réussite...
Je vais miamer.
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2015 à 13:47
Couou lä
Super contente de te lire Koba. Et surtout que la niak soit de retour !
Tu as remis ta courbe à jour, c'est bien si tu le sens mieux ainsi et que ça te permette de continuer le chemin plus facilement.
Perso j'ai aussi eu une période assez difficile : santé de ma fille etc. Je n'ai pas craqué mais avouons le un peu forcé sur les quantités. pas grave je n'ai pas craqué et c'est ce que j'en retiens. Pour moi c'est déjà une mini victoire vu que la plupart du temps les Kilos passent par les sentiments. Maintenant c'est derrière moi et je veux avancer. J'ai hésiter à remetttre la courbe à 0 et ensuite y ai renoncé. Le temps n'est plus important, mais le résultat si et JE VEUX DU RESULTAT !
Tu as Raison Pomme je pense que le Shopping m'a fait du bien tout compte fait. Je n'en étais pas convaincue et je m'y suis forcé. Depuis le commencement de ma prise de poids, il y a très très longtemps, je refusais de faire le shoping par plaisir c'était devenu une Obligation et les choix n'étaient pas folichons. Mais tout Change : Je dois apprendre à m'aimer et me faire plaisir et par la même Occasion faire plaisirs aux miens
Pour toi l'approche est certainement différente de par le travail que tu exerces, les crêmes, massages, soins n'ont pas de secret pour toi ma chère Pomme. Côté Sport j'aimerai trouver des exercices possible à réaliser dans mon état, style marche en contractant les Abdos, élastique pour travailler mes bras que je trouve horribles, peut être ceinture électrique, bref tout ce qu'il me sera possible de réaliser. Depuis env une semaine je n'ai pas trop de douleur j'espère toujours que s'en soit fini.
Et toi koba comment t'ocupes tu de ton Body ? Aimes tu te badigeonner d'huile ou de crême ? Bref es tu coquette ?
Et toi Baloo quel Rapport as tu Avec tout ça ? Ta bien aimée t'a t elle initiée en tant que fine connaisseuse ? de nos jours les hommes se sentent de + en + concernés
Bon this is the end de ma pause lol
Bon après-midi à vous 3 et aux autres qui passeront par là !
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2015 à 14:56
Holà,
Pomme : je fais la méthode tradi, en tout cas jusqu'à la 1ere barre fixé qui est entre 97 et 95 ; après je verrais car les beaux seront là et les fruits et salades d'été me paraissent incontournables à mon moral, mais à voir ;
Pour le sport : levée une heure plus tot le matin et vélo elliptique, rameur, marcheur, et banc de muscu ; dès qu'il fera meilleur et changement d'heures je basculerai sans doute le sport le soir, mais là j'ai du mal à me changer et ressortir dehors pour atteindre la salle de sport après 21h, avec la nuit et le froid ;
Tobeme, coquette euh.... pas trop trop ; par manque de temps surtout ; c'est maquillage léger chaque jour, un hammam de temps en temps, mais pas une grande fana des étagères pleines de crèmes, d'emballages etc ...
Bonne journée à toutes et tous,
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2015 à 14:56
Tobeme, y a pas de mini victoire, ce ne sont que des victoires! Sois fière de toi!!!!
Jamais je n'aurais cru pouvoir arrêter de fumer, je l'ai fait! Arrêter de me réfugier dans la bouffe, je le fais! Tout est possible. Des fois c'est plus dur que d'autres mais j'y arrive, et toi aussi tu y arrives!
J'espère que tes douleurs vont s'atténuer et que tu vas pouvoir reprendre une activité physique. Ca fait du bien, ça évite de grignoter;
Pour les abdos, je te mettrais des liens qu'une autre Proteinaute m'a fait découvrir et qui sont soft mais efficaces. Tu as le site de Domyos (Décathlon) où tu as des exemples d'exercices avec leurs produits bien sûr, mais tu as d'autres conseils aussi.
Concernant les soins du corps, même au plus fort de mon poids, je me suis toujours tartiner de crèmes, plus ou moins, mais j'ai jamais lâché... D'ailleurs, je comprend pas trop parce que j'évitais les miroirs et je devais bien me rendre compte que je prenais beaucoup de poids en me massant... Mais blocage psychologique sûrement...
Pour l'Ours... je lui laisse le soin de répondre... lol
Bon aprem
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2015 à 15:02
Koba, moi le matin, je n'y arrive pas... Je suis une vraie marmotte, si j'arrivais à manger, me doucher et me préparer en dormant encore ça serait magique! lol
Du coup, à part la piscine où c'est de midi à 13h30, sinon je fais le soir avant de dîner. Mais, j'ai l'avantage d'être seule. Quand je suis chez l'Ours, c'est plus compliqué, j'ai pas trouvé l'organisation... Mais je vais trouver!
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2015 à 15:58
Pomme dans 200 gr on va trinquer à ta santé
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2015 à 11:40
Coucou la Compagnie !
Pomme, alors ces 200gr dégommés ? J'ai soif moi ! lol
Et toi Koba le Sport à la fraîche au bout du jardin , tu l'as fait ? lol
Bon Baloo on ne sait toujours pas quels sont tes secrets de beauté... lol
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/03/2015 à 12:09
Coucou
Tobeme, je comprend pas pourquoi tu veux trinquer à ma santé? Je veux bien ça me gêne pas. Je suis toujours prête à trinquer mais j'aimerais bien comprendre... lol
Il me tarde de voir les 2 chiffres sur ma balance, ça approche mais alors ce jour là je fais péter le magnum de Coca 0!!!!
Tout se passe bien pour vous?
Hier soir, j'ai miamé ma sorte de ratatouille poulet mais j'avais rajouté du poivron frais et miam miam, c'était bon!!
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2015 à 13:19
Petit coucou du midi !
Ben Pomme pour fêter tes -45 pardis
C'est quand même pas rien ! Ca se fête !
Je comprends que tu sois impatiente pour les 2 chiffres, à ce moment lä le chemin parcouru sera déjà bien bien Long.
Tu mesures combien? Vraiment je te félicite Pomme, t'as rien lâché tu peux être fière de toi.
Si pas trop indiscret : t'as perdu combien de tailles ? Combien de temps que tu étais en surpoids ? Quel sorte de mangeuse étais tu avant le régime : sucré ? quantité ? gras ? Prennais tu la nourriture comme un refuge ? Veux tout savoir moi ?
Hier à la sortie du taf j'ai enchaîné 1 Réunion à la CA et rdv chez l'esthéticienne j'ai pensé à toi, ensuite maison fait à manger etc.
Bon alors koba quoi de neuf auj ? Je vois que t'as la même make up attitude que moi ! J'aimerais tellement que ça Change, mais pas évident. Plus jeune (avant enfant) j'étais + coquette, et tout naturellement par la Suite la vie de famille et le manque de temps m'a fait abandonner toutes ces habitudes. Dur dur de s'y remettre.
Qu'avez-vous mangé? moi hier midi salade thon+saumon fumé, ce matin un Porridge Avec les sons et ce midi 2 steacks hachés tartinés de Sylphide. Rien de bien spécial pas le temps pour me cuisiner autre Chose.
Bon bon après-midi à vous tous.
Biz
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/03/2015 à 14:23
Ok, j'attendais d'atteindre les 110... C'est pour ça! Mais je veux bien fêter les -45kg et de remettre ça aux 110... lol
Donc, petite récap. Je mesure 1m73, ossature lourde. Depuis toute petite j'ai des soucis de poids. J'ai toujours été au dessus de la courbe, que ce soit pour le poids et le taille... J'ai été formée très jeune et avoir de la poitrine et un corps de femme à 12ans... C'était pas facile, j'étais une des rares au collège et à l'époque ce n'était pas du tout tendance...
De plus, maman a toujours été obsédée par les régimes, son poids, à ne vouloir un corps sans formes féminines... Les fameux 10kg minimum en dessous de la taille... Bref, vers 12 ans au lieu de m'aider à manger équilibré, elle m'achetait des coupe-faims, des substituts de repas... C'était à ma demande, je ne la critique pas. Forcément, ces régimes sont super efficaces... Je perdais 3kg j'en reprenais 5... Je sais plus trop mais j'ai toujours fait le yoyo...
Une fois étudiante, j'ai maigri sans le vouloir, je sautais des repas, sortais quasi tous les soirs, manger liquide... Mais j'étais tellement active (et jeune...) que je devais brûler les calories sans y penser... A cette époque là, je devais être dans les 70kg... Mais je trouvais que c'était trop...
J'ai commencé à bosser, mon 1er appart... La bouffe toute prête... Les repas composés de bols de céréales... Bref, je prenais, je reperdais...
En 2007, changement de vie professionnelle... Pas si simple... J'ai repris du poids je sais plus trop combien.
Pour sûr, en 2010/2011, je suis arrivée dans les 110... J'ai fait une première fois Dukan mais à moitié... J'ai perdu mais j'ai rencontré quelqu'un, qui lui aimait mes formes... Donc, tout doucement, j'ai relâché, le fameux "je gère"...
Puis en 2012, j'ai eu un accident de voiture, j'ai perdu ma mamie, j'ai rompu... Et là... J'ai complètement occulté ma balance!
En février 2014, j'ai arrêté de fumer, comme ça sans aide, sans substituts à part la bouffe... Les bonbons, les gâteaux, l'alcool le week-end avec des amis ou la famille, la charcuterie, les fromages...
Jusqu'en avril/mai 2014; où j'ai eu le déclic en enfilant une robe en 58...qui m'allait... Et là, je me suis dit stop! Déjà à l'époque, quand je suis passée du 48 au 50... Je me suis consolée en me disant que les vêtements étaient mal coupés... Mais là je voulais absolument pas devoir acheter du 60!
Sans parler des douleurs que j'avais au niveau du dos, de plus en plus fréquentes, l’essoufflement...
Bref, du coup, j'ai fouiné sur internet, j'ai découvert la nouvelle méthode de Dukan, l'escalier, je voulais faire un régime mais l'idée de me priver de tout aussi brutalement me faisait peur... Je ne voulais surtout pas reprendre la clope... Donc, j'ai muri le truc, j'ai potassé, je suis tombé sur ce forum, les avant-après... Je ne savais même pas combien je pesais ma balance voulait pas me donner de chiffres... Donc, ça voulait dire plus de 150kg...
Et voilà...
Au début du régime je mettais du 58 et là je suis dans les 48/50 suivant les coupes voire 46 mais j'avoue que j'achète pas vraiment de fringues j'use mes stocks!
Et la bouffe était à la fois un refuge, une compensation... Je sais pas trop. J'étais heureuse je mangeais et picolais en soirée, j'étais tristoune ou stréssée je bouffais pour compenser...
Voilà tu sais presque tout je pense!
Je file bosser
Bisous bisous
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 11:04
Petit coucou super méga rapide, ça chauffe ici pour ne pas dire ça brûle !
Merci pour ce super témoignage Pomme un pavé comme je les aime
J'ai préparé le mien juste pas le temps de le taper. je repasse à midi enfin j'espère le Financier d'Allemagne est présent...
Et toi Koba tu nous raconterai pas ta life un peu stp ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.