Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
koba 307 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2015 à 10:30 Coucou la joyeuse troupe !
Alors en ce 5e jour d'attaque au menu ce mini ce sera omelettes 3 œufs avec jambon de dinde et le fameux FB ;
Pour ce soir par contre encore rien de prévu ! donc on va improviser mais toujours dudu ;
Très bon vendredi ensoleillé !
A plus tard ;
Annie : je cherche le lien de la galette de Baloo et la joint d'ici quelques minutes ; |
koba 307 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2015 à 10:33 http://www.proteinaute.com/recette-galette-aux-sons-facon-panini-11390.html
Et voili voilou la recette de Baloo ! |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2015 à 12:05 merci koba ! |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2015 à 13:41 Salut la Compagnie ! Félicitation pour tes jours d'attaque Koba, au fait quand as-tu prévu de te peser ? à Intervalle régulier un jour précis 1 fois/sem ou quand ça te chante sans tenir compte du nombre de jours de Reprise ? Contente que tu ais gardé de Bons Souvenirs de la région Lorraine. Pour ma part je vais me peser de temps en temps sans vraiment tenir compte des jours pour noter, et bien entendu je monte tous les Matins et soirs sur l'engin histoire de me rassurer et de guider ma Conduite. Hier soir changement de menu par Rapport à ce que je vous avais annoncé, l'émincé de dinde est reporté au week-end. A la place rosbeef et une cs de Petits pois. Bon je sais c'est interdit mais c'était les Bons Petits pois du jardin que j'ai sorti du congel et je ne considère pas cette cs comme un écart. L'avantage était aussi le repas unique pour toute la famille. A midi rosbeef et c'est tout, ce soir grosse galère Invitation à l'anniv du Petit Cousin et mon beauf cuisine super bien : au menu catastrophe choucroute: Vais me blinder pour n'accepter de mange qu'1cs de choux. Ca me fait vraiment peur car je sais bien que dans le passé j'ai souvent tout fouttu en l'air à partir d'un repas de fête. MAIS PAS CETTE FOIS !!!!!!!!! JUSQUE AU BOUT ON A DIT !!!!!!! La galette façon Baloo me tente vraiment, mon appareil à Croques à fondu la semaine dernière je vais m'en racheter en faisant Attention à ce qu'il fasse grill. Je vais me commander du BOP. Petite question : vous connaissez/utilisez de la gomme de guar et gomme de tara ? A quoi ça sert ? Au fait Cordy t'étais sérieuse quand tu parlais de résilier contrat Internet et TV ? Ca va Ponme, t'as le droit de lâcher les pinceaux tout de même de temps en temps ou alors c'est vraiment le bagne ? lol Bon la pause se finit, bientôt le week-end coooooooooooool Biz |
koba 307 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2015 à 15:11 Holà Tobeme,
Alors la pesée pendant la période d'attaque : tout les matins à jeun, c'est mon letimotiv ;
Je passe en croisière dimanche avec alternance 5/5; pour la pesée ce sera le 1er matin à chaque changement; donc pesée encore demain matin et dimanche matin et ensuite ce sera Vendredi matin, enfin je vais essayer comme ça ;
Pour ton repas de fête : tant pis, tu manges raisonnablement, essayes de te borner à proteines et légumes, fait l'impasse si possible sur les féculents et sinon gère la quantité : peu ! et puis le repas du soir et le lendemain : que protéines pour contrebalancer ; et puis si tu exploses tout, tant pis, pour le repas, mais dès le lendemain tu reviens ici, tu vides ton sac d'écart et tu repars sur le bon chemin ! ok ???? tu ne laches pas ! c'est interdit !
allez oups, je lache car ça bouscule autour ;
Peut être à plus tard durant le week end sinon à lundi ; |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/03/2015 à 15:20 Coucou a toutes
Oui Tobeme, j'ai le droit de lâcher les pinceaux mais faut que tout soit prêt pr demain matin quand l'ado rebelle arrive pour que la surprise soit réussie... En croisant les doigts pour que cela lui plaise....
Demain aprem, une dizaine d'ados a la maison... Demain soir les parents, nous aurons une journee presque calme dimanche normalement et moi je repars lundi.
Je connais pas les gommes jamais testé.
Pour ton invit et pour éviter un dérapage, tu peux manger des oeufs durs avant d'y aller, ça va te caler et t'auras moins envie de craquer. Ne perd pas de vue ton objectif, c'est le principal.
Pour les menus, on fait simple, hier soir rôti de bœuf, ce midi poulet et le reste de "ratatouille"
On ne prend pas le temps de trop cuisiner.
Et je vous rassure l'Ours va bien, il essaie juste de concilier les travaux et son boulot. Il vous embrasse.
Bisous bisous a vous toutes et surtout, gardez cet etat d'esprit. Vous êtes au top. |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2015 à 16:15 Pas mal ton Programme de pesée Koba, alors c'est 5/5 que tu vas faire ? Moi sais pas trop encore, pour l'instant 1/1 on verra par la Suite selon la perte. HEU Koba rapelle toi de la choucroute de ton enfance, la viande c'est plutôt de la charcut et les légumes ne sont pas cuits light. Non je vais essayer de limiter le + possible les ingrédients ingurgités, vous raconterai. Je me connais et sais que je suis trop sensible telle une droguée je ne peux pas me permettre le moindre faux pas sinon je replonge. C'est triste mais c'est comme ça :( Ouf notre Pomme a droit aux pauses, nous voila rassurés. J'espère que la surprise plaira à l'ado rebelle, mais en fait quelle ado n'est pas rebelle ? Bon d'expérience je peux t'assurer que même contente une ado ne le montre pas... alors ne te fixe pas trop sur sa réaction Conseil d'amie. Bon ça sent l'anniversaire non ? quelle âge ? Embrasse l'ours (bon je pense que pas besoin de te le dire pour le faire) et dis lui que je suis de retour et jusqu'au bout cette fois ! Biz bon week-end Ah au fait essayez quand même de passer ce week. |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2015 à 17:45 hello hello,
oui pour la télé je suis sérieuse. Hormis les infos certains matin (BFM TV en boucle, franchement je ne la regarde presque pas. Je mets en boucle des séries tv que j'ai achetées et des films. Donc c'est à réfléchir.
Pour la gomme de guar je m'en sers occasionnelement mais sans doute pas à bon escient. Pour moi quand j'en mettais dans un cheese c'était pour absorber un peu d'humidité. Gomme de tara connais pas. Je me sers de konjac en poudre et d'agar agar principalement. Et de BOP aussi. Bon courage pour la choucroute, comme dit pomme, quelques oeufs durs pour manger moins sur place. Ou même annoncer haut et fort que tu fais un régime si c'est possible pour toi de le dire. Reste aussi l'excuse de "je couve quelque chose, je n'ai pas très faim".
Quoiqu'il en soit, suis d'accord avec toi, si je commence les écarts, je plonge la tête la première et dans les pires excès parce que foutu pour foutu ben autant que ce soit foutu
Allez, bon courage toutes
Pomme, l'ado rebelle, comment te dire... Bon courage itou |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2015 à 18:02 Bonjour les filles et Baloo ! Alors c'est le désert, vous profitez certainement de ce super soleil et vs avez bien raison. Alors Cordy pour la TV je te rejoins complètement, autant de chaines pour un programme + que médiocre. Et les programmes que regardent des fois mes deux + jeunes genre marseillais anges etc de la vrai m.... Moi je l'allume + pour une présence ou pour se poser un peu le soir mais presque toujours TV = somnifère. Par contre pas encore prête à me désabonner. Trop bien géré hier soir, contente ! Apéro 1 mini quiche + 2 verres de coca 0, il avait tout cuit séparément pour la choucroute donc cool car pas gras : 2 cs choux + 1/2 pommes de terre + 2 cm de viande, dessert 1/2 petit bout du gâteau. Il faut dire que je m'y étais assez bien préparé car trop peur : je n'avais mangé que quelques tranches de rosbeef et bu 1,5 l d'eau + 1 l de café. Ce matin grande surprise - 1 kg. trop trop contente. Auj émincé de dinde avec 1 cs cancaillote et 1 poignée de petits pois (je n'allais quand même pas les jeter) Koba, Pomme, Papillon j'espère que vous passez un bon week-end. Biz |
Utilisateur135278 |
Posté le 08/03/2015 à 11:52 Petit passage rapide pour vous dire de garder le moral et surtout être patientes et motivées. Ici le soleil est toujours aussi magnifique et pour la première fois de l'année j'ai laissé ouvert la porte qui va sur la terrasse. Trop bien. Autre bonne nouvelle, ce matin dame balance affiche -900 g pour moi. C'est formidable je suis très ravie.Ce qui me laisse l'espoir de revoir le 63 d'ici la fin de semaine. bises les filles et profitez du soleil. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/03/2015 à 12:10 un petit passage pour vous souhaiter à toutes une très belle journée de la femme |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/03/2015 à 09:00 Bonjour à tous ! Alors pas Grand monde par ici... vous avez survécu au week-end ? Bravo Papillon tu avances bien. Merci Tigresse pour l'attention. une nouvelle semaine qui commence, alors go ! |
koba 307 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/03/2015 à 10:42 Holà les filles,
Merci Tigresse ;
Bravo Tobeme, tu as géré c'est l'essentiel et ça ne vient pas écorcher ta motivation ;
Bon week end tout le monde ?
Pomme alors la surprise, et l'invasion d'ados gérée ? bon retour par chez toi et à très vite sur le forum ;
Grand bonjour à baloo ours des cavernes ;
Cordy, Papilondelune, bonne fin de semaine, toujours sur les rails en ce début de semaine ?
Manue, comment tu vas ?
Aux absents qui ne sont pas passés depuis longtemps : remrom, kevin, etc ... des petites nouvelles, des grandes ???
ce week end investissement dans legging de jogging, et baskets de running : ça motive et puis ça motive ; les oiseaux chantent, les températures sont plus douces, alors hop .... on se bouge !
Très bon lundi à toutes et tous, |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/03/2015 à 13:22 Coucou Koba, te voila motivée pour le Sport à ce que je vois. Tu arrives à courir ? Moi impossible j'ai des problèmes de "mobilité" depuis qques temps :( et je serai déjà bien heureuse si un jour je remarche normalement. Alors t'as passé un bon week ? pas trop de tentation ? De mon côté ce fut un peu plus dur dimanche, pas de Raison mais des envies.... c'est dur de résister mais il le faut ! Coucou Pomme, En ce moment tu dois être dans le Train, pas trop dure la séparation j'espère. Coucou Cordy et les autres, Vous allez bien ? Biz |
koba 307 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/03/2015 à 14:24 Holà Tobeme,
Non je ne cours pas car quand je l'ai fait il y a quelques mois, j'ai eu des soucis aux genoux pendant 2 semaines : conclusion : trop lourde et impact néfaste ;
Par contre je fais du vélo elliptique, rameur, marcheur, et de la marche ; et de la piscine;
Mais il faut pour le cœur, le corp et le mental bouger ; ça endurcit, et ça rend de la mobilité et de la souplesse ; et pour le régime ça motive, ça booste, ça muscle un peu ;
cet été j'avais pris le rythme de 45 mn de sport tout les jours , soit sur les appareils, soit le tour de mon village à pieds chaque soir, et franchement quand je ne pouvais pas ça me manquait ; là il faisait trop froid, (mes appareils sont dans une remise dans le jardin non chauffée et je ne trouvais le courage le soir après le repas de me glisser dans le froid) mais là avec les températures qui radoucissent un peu, je veux absolument m'y remettre, c'est les 1er jours qui comptent, après ça devient une habitude et ça finit par manquer ;
tu as des soucis de mobilité ? problème de santé hors lié à la surcharge ?
parfois on ne se rend pas compte, mais quand tu perds 1.5 kgs c'est comme si tu allégeais ton corps d'une bouteille d'eau , et 9 kgs c'est une pack d'eau : tu imagines dès que tu perds du poids si tu devais marcher avec des bouteilles d'eau sur ton dos en plus ???
alors chaque gr de perdu, c'est toujours ça de moins pour les articulations ;
bon courage, bonne reprise après la pause ;
Et courage Tobeme, si tu peux y croire, tu peux y arriver ; ne laches rien ! |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2015 à 14:36 bonjour les filles,
aïe, aïe, aïe... fais-je en regardant la garce du coin de l'oeil après mes excès du week end. Donc je la laisse dans son coin et je m'y remets. Bonne semaine toutes |
TOBEME |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2015 à 09:42 Bonjour à celui ou celle(s) qui passeront ! personne par ici SNIF SNIF ! J'espère que vous allez tous bien, j'attends de vos nouvelles. Biz et bonne journée. |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/03/2015 à 09:01 Allo Alloo y a quelqun ? Apparemment non... J'vous ai fait fuir ou quoi ? Plus de Motivation ? Bonne journée si y en a qui passe(nt). Biz |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/03/2015 à 13:50 hello hello,
bon, le train dudu est loupé. De plus j'ai ma fille à demaure cette semaine, donc c'est sans glu ça ça va, mais en revanche elle a besoin de manger riche, donc adieu dudu. ca tombe bien parce que je suis hyper stressée et donc quoi que je mange j'ai mal au ventre. Autant donc manger ce qui est plus agréable en bouche en attendant que cela se remette en place. mes exces du week end, je ne raconte pas c'est une torture pour qui est au régime Un message pas très subliminal d'un gamin avec qui je travaille qui me réclame du millonnaire shortbread. Va falloir que je me fasse violence
Bonne après midi, courage tobeme ! |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/03/2015 à 14:24 Salut Cordy, Bon ben pour Dudu pas si grave, en même temps t'as pas beaucoup à perdre et je suis certaine que tu sauras reprendre le Train en marche. Pas cool pour tes bobos au ventre, j'espère que ça va s'arranger. J'ai retiré mon mess de l'autre jour car je pense qu'il vous a fait fuir. En même temps les prob de santé c'est pas vraiment le Sujet, j'comprends que ça peut faire peur. sorry Biz A + j'espère |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/03/2015 à 20:11 Coucou toutes,
Ca y est de retour chez moi!
Tobeme, je pense que tu pouvais laisser ton message, je ne crois pas qu'il pouvait faire fuir quelqu'un. Pour ma part, y a pas de soucis, juste un problème de planning! Mais tu sais le forum a connu d'autres périodes creuses, par moment je me faisais limite des monologues. En tout cas, bravos pour ta motivation, et j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop graves.
Koba, je viens de remonter sur mon vélo, punaise c'était dur mais ça fait du bien!
Cordy, quand tu veux pour reprendre le train Dudu, même sans reprendre le train Dudu, t'es toujours la bienvenue.
Je vais me faire à miamer, steaks hachés oeufs à cheval.
Bisous bisous |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/03/2015 à 21:53 Salut toutes,
Juste un passage éclair, je viens de finir de lire mes presque 4 pages de retard... ça sent la motivation ici, bravos !!! De nouvelles recrues, d'ancienne qui passent reprendre place... biennnnnn
Ici tout va bien, je vous rassure... enfin la balance pas trop mais les quantités de laitage y sont pour quelque chose...
L'ado rebelle a bien aimé sa chambre et semble vraiment bien apprécier le travail qui a été accompli...
Je file, vous mettrais des photos plus tard... mais ça fait plusieurs fois que je me dis que je vais vous mettre un message, un vrai comme vous aimez... puis je ne prends pas le temps...
Alors je préfère vous laisser ce coucou un peu court... mais au moins vous saurez que je suis toujours là, dans la course, à vos côtés... Oui l"ours est là et vielle...
Et gardez bien en tête : YES WE CAN !!! Yes YOU can !!! On fonce, on ne lâche rien !!!!
Bises |
loryma 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/03/2015 à 22:23 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, alors je me présente un peu et je vais aller lire les 10 dernières pages pour vous connaître:
J'ai 37 ans et 2 enfants, j'ai toujours était plutôt bien portante, sauf au début de l'âge adulte où j'avais un poids normal (environ 67kg), Là, j'ai dépassé un poids que je n'avais jamais atteins...
C'est mon 2ème essai Dukan, j'avais commencé l'année dernière et j'ai été obligé d'arrêter car déménagement + d'autres raisons. Je ne me reconnais plus et je suis motivée à y arriver et quand je lis certaines personnes ou que je vois les avant/après ça donne énormément envie d'y arriver et de m'en donner la peine.
Mon objectif c'est déjà d'atteindre 72kg, je sais que la route va être très très longue, mais quand je vois que certaines personnes perdent un poids spectaculaire en 1 an et demi, je me dis que c'est possible ! |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/03/2015 à 23:41 Bonsoir, Tobeme tu es une nouille ! Ton message na fait fuir personne. Bon retour baloo. Bonne nuit |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.