Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2015 à 09:20
Bonjour à TOUS š
Ah ben ça fait vraiment plaisir d'avoir de la lecture, vous pouvez pas vous imaginer.
Pomme et Baloo sont reviendus => génial !!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue loryma, tu vas voir on va les dégommer ces satanés Kilos !
Heu Cordy, je confirme suis la reine des nouilles ! lol
Bon je repasse en pause de midi
Bonne matinée
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2015 à 16:48
pas pu passer en pause de midi j'ai surfé pour me renseigner sur les possibilités du Futur parcours de ma fille, c'est le moment de valider les voeux et je vous avoue que ça me fait bien flipper.
Alors Pomme on a retrouvé ses petites habitudes et son vélo. Pas trop triste j'espère. A quand ton retour dans le nord-est ?
Super de te lire Baloo, t'allais quand même pas lâcher le Forum, non mais ? Ton ado a du être bien surprise en découvrant sa nouvelle chambre, pour quelle Couleur/style avez-vous opté ?
Dis-moi lorymar tu nous fait un départ sur les chapeaux de roue ! C'est pas trop dur le changement ? Quelque Chose me dit que tu vas tout exploser.
Cordy cordy allez dis nous ce que tu manges de bon ?
Et Koba tu vas rappliquer oui ! Que ce passe t il ? Trop overbookée ?
Bon moi je m'apprète à quitter le bureau
A + Biz
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2015 à 16:49
T'as vu Pomme t'as de la concurence pour les monologues !
loryma
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2015 à 18:22
Merci Tobeme,
On a commencé le régime pratiquement en même temps, et je suis décidée à fondre comme neige au soleil ^^
c'est ton 1er régime ? peut être que tu l'as déjà dit mais je n'ai pas tout lu !
loryma
13 messages
Proteinaute débutant
Merci Tobeme,
On a commencé le régime pratiquement en même temps, et je suis décidée à fondre comme neige au soleil ^^
c'est ton 1er régime ? peut être que tu l'as déjà dit mais je n'ai pas tout lu !
loryma
13 messages
Proteinaute débutant
Merci Tobeme,
loryma
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2015 à 18:23
désolée je voulais mettre la photo dans mon profil , ha les débutants !
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2015 à 12:21
Bonjour à tous,
Salut loryma, alors t'as réussi à mettre la Photo dans ton Profil ? C'est à toi ce Petit bébé paon ?
En tout cas tu m'as l'air plus que motivée, tout à ton Avantage car ça a son importance je crois.
Ce n'est pas ma première tentative, trop longtemps que je me sens très mal dans mon Corps et que j'essaye... sans jamais arriver à la finalité. Je suis capable de rester sérieuse assez longtemps et de super bien perdre. Pour exemple l'année dernière en cette même période j'avais perdu env. 20 kg, ils sont malheureusement de retour :( en fait il suffit de pas Grand Chose pour déclencher la Reprise et après impossible de s'y remettre.
Bon ça c'était avant, j'ai tourné la page et je suis bien déterminée à REUSSIR.
Comme tu le dis si bien, on va fondre comme neige au soleil ! lol
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/03/2015 à 15:15
Coucou à toutes et à mon Ours
Bienvenue Loryma. Pour mettre la photo dans ton profil, faut que tu ailles dans ton espace Proteinaute (où tu rentres ta courbe).
Tobeme, ça fait vraiment plaisir de te voir motivée comme ça.
J'arrive de la piscine, je miam vite fait et je pars en rdv.
Je repasse plus tard.
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2015 à 18:48
Salut les filles,
Passage éclair, tout va bien... à part la fatigue... mais ça c'est autre chose...
Et oui, il parait que les jours rallongent... j'aimerai bien voir ça !!! Je n'arrive pas à tout faire en une journée !!! Ils nous font des journées de 12 heures ou quoi en ce moment ???
J'ai l'impression d'avoir le temps de rien... pfff
Bises à toutes et plus tendres pour ma Pomme...
Je repasse à l'occasion
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2015 à 11:11
Coucou tout le monde,
Bienvenue Loryma ; on est tous là pour le meme combat ; contente de voir entrer dans la ronde et espère te compter parmi nous et partager notre motivation, nos coups de mous, nos interrogations, nos petits caprices du quotidien etc ... welcome ;
Tobeme, oups désolée effectivement très très overbookee la semaine dernière entre boulot, bambinis, et copines en déprime ... moi aussi dans les starting blocks pour mon grand pour l'année prochaine : veut rentrer en apprentissage (ça fait 4 ans qu'il est dessus et n'attends que ça) nous avons le patron mais sommes au choix du CFA .... et mon titi qui rentre en 6e ,;
Ce week end : chargé entre les portes ouvertes de tic et tac, et compet de judo pour junior et visite familiale hier aprem !
Mais me revoilà ; pas de mise à jour de la courbe car les indiens ont déboulés donc ce sera après. car pas parlant dans ces moments là et souvent démoralisant ;
Très bon début de semaine à toutes et tous ;
Bonne humeur, et motivation ;
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2015 à 13:05
Salut toutes,
Je prends un peu plus le temps... enfin un peu hein...
Tout d'abord, bienvenue Loryma, excuse-moi de ne pas t'avoir accueillie dans mon message précédent...
En effet, comme les filles te l'ont précisé, tu as ta place ici dans ce difficile combat que nous menons... n'hésite pas, viens nous exposer tes questions, tes doutes, tes craintes, mais aussi tes victoires, tes bons plans et autres !!!
Pour ma part, j'ai du mal à m'organiser correctement encore à la maison... pfff... dur dur... pas mal de fatigue accumulée... vivement un peu plus de soleil, tes températures meilleures... Sans compter l'ado rebelle qui parfois est... rebelle... enfin, je ne vais pas me plaindre, vous connaissez très certainement !
Hier j'ai réussi à sortir le vélo, je l'avoue, grâce à un collègue qui m'a reproposé... sinon je n'aurais pas eu la motivation...
Bilan : 37km de VTT en 2h15... et mort l'ours... Violente reprise je dois dire... les chemins étaient plutôt bien praticables, mais je suis partit avec un mal de caboche en me disant que ça passerait bien... et les secousses et l'effort m'ont particulièrement fait déguster !!!
Sans parler de quelques raidillons où j'en ai bien bavé : moulinette (petit plateau, grand pignon) sur un VTT, je vous prie de croire que la démultiplication est grande... et pourtant j'en ai bien chié !!! A avoir les cuisses en feu !!! Bref... ce moment de joie passé, nous avions froid le collègue et moi, il est partit et j'ai dormi une heure comme une loque !!!
Sur conseil de ma Pomme bienaimée j'ai pris Ibçuprophène + paracétamol... frais comme un gardon ce matin...
Sinon côté régime... bof... que dire ? Que je n'ose pas remettre ma courbe à jour aujourd'hui... je pense que le vélo hier m'a fait prendre 2 ou 3 kg... à ne rien y comprendre... Faut dire que je mets de sérieuses claques au pot de fromage blanc quand je tombe dessus et que les baies de goji sont toujours aussi bonnes... mais tout se stocke dans mon popotin !!! pfff...
En tout cas, ça fait du bien de revenir vous lire un peu...
Je file, déposer monstroplante à l'école puis boulot... pas mal de taf et une vague énorme de travail est en préparation... je le sais... mais quand elle va nous tomber dessus... je pense faire appel à un clone...
Bref, je file,
Et vous votre weekend ? Ce début de semaine ???
@+
Bises
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2015 à 22:57
Bonsoir tout le monde
Je n'ai pas pris le temps de passer du wek-end... Je ne sais même pas pour quelles raisons je n'étais pas débordée! Hier je suis allée à la piscine, j'en ai profité pour terminer par du sauna/hammam... Ca m'a vidée!
Ce soir 1H de vélo (ça parait beaucoup plus long!).
A midi, resto donc écart... Au moins si Vilaine fait sa sale tête demain matin, je saurais pourquoi! Alors que tout le week-end, elle a remonté sans savoir pourquoi! Ou alors elle savait que j'allais faire un écart à midi et elle me l'a fait payer avant...
Sinon, j'ai gouté du carré frais à 0% citron-olives c'est juste une tuerie et j'ai gouté aussi la pâte à tartiner Dudu... Succulent!
Ce soir pavés de saumon au four et saumon fumé. FB et mug cake en dessert.
Bisous bisous
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2015 à 10:56
Coucou tout le monde,
Ben alors Pomme et Baloo sorties d'hibernation difficile ?
allez go go go
et puis revenez plus souvent pour vous motiver ;
Quelqu'un aurait des news de Kevin ? car après l'avoir suivi mois après mois d'un coup bye bye, on dirait bien qu'il a oublié le soutien qu'il a reçu ;
Manuuuuueeeeeeeeee , Annnnniiiiiiiieeeeee, Tooooobbbeeeeemmmmmeeee, Looooorrrrryyyyymmmmaaaaa, rrreeeeemmmmrooooommmm ....... et tout les autres qui sont en sous marin !
Bon on remonte à la surface et on redynamise ce post, et par la même occasion on se redynamise ????
ou c'est muerte, c'est la désertion, l'abandon ????
bonne journée à tous et toutes !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2015 à 11:30
Bonjour à toutes,
Koba, je te rassure, nous n'avons pas vraiment hiberné... 5 semaines de travaux = on les a bien senti passé!
Pour Kevin, nous avons eu des nouvelles au mois de janvier et depuis nos messages restent sans réponse...
Perso, je n'ai pas de problèmes de motivation, je suis tellement contente du chemin déjà parcouru... C'est sûr, j'aurais pu aller plus vite en évitant tous les écarts mais au final, à aucun moment je n'ai lâché le régime. Ca fait plus d'un an que j'ai arrêté de fumer... Bref, ce que je croyais impossible à réaliser , se passe... donc aucune envie d'arrêter en si bon chemin!
Bisous bisous, je file à la piscine
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2015 à 13:30
Salut toutes,
Un manque de motivation ? Un manque de dynamisme ??? Non je ne pense pas... Une lassitude de l'hiver trop long, c'est sûr...
Ce régime est à vie, donc à notre rythme, gentiment, nous avançons...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai du mal à reperdre les kilos pris depuis l'été dernier... je connais mes axes de progrès, le travail que j'ai à faire... il n'est pas d'aujourd'hui : réduire les q . u . a . n . t . i . t . é . s !!!
J'ai pu refaire du vélo le weekend dernier et ça aussi ça va m'aider...
Par contre, sincèrement je me demande fortement si j'aurais l'honneur d'ouvrir le tome 5 de nos aventures et encore plus si je participerai encore... je ne trouve plus l'intérêt que je pouvais trouver avant sur le forum...
Par ailleurs, depuis ma séparation, la vie de papa "célibataire" avec mon ado rebelle à charge toute la semaine, l'école, les devoirs, mon travail de plus en plus prenant, ma nouvelle vie qui commence avec des changements encore pour cette année avec, je l'espère, la venue définitive de ma Pomme d'Amour sur ma banquise... Tout cela prend du temps et je zappe régulièrement le passage sur le forum par manque de temps...
Je n'oublie pas le soutien reçu ici... comme je n'oublie pas les différents épisodes passés qui contribuent certainement au manque de dynamisme de ce post et à bien d'autres choses....
Je n'oublie pas non plus les membres qui passent, essayent de faire repartir le post et puis qui sous-marinent... d'ailleurs j'en salue qui se reconnaitrons... bises... ;=)
Je ne remercierai jamais assez les membres qui ont pu me répondre dans mes moments de doute, m'écouter, me rassurer, me guider... Le forum d'après les anciennes a bien changé par rapport au début des "YES WE CAN", seulement ce sont LES membres qui font d'un forum ce qu'il est... pas qu'UN membre... certaines pourront cogiter là dessus, ça leur fera du bien...
J'ai eu la chance d'avoir des échanges avec le Docteur Dukan, par courrier, par courriel, au téléphone... ces mots sont pleins de gentillesse et m'ont profondément touché... "faire partie de sa famille" comme il le dit, est pour moi un grand honneur... et quoi qu'on puisse entendre dans les médias ou autres, je pense sincèrement que c'est un grand Homme qui a pu mettre à la portée de tous un véritable outil pour vaincre nos kilos...
Une nouvelle fois, je ne le remercierai jamais assez, il a changé ma vie !!!
Voilà pourquoi l'ours passe moins... je ne vais pas vous faire une romance avec les violons et tout comme d'autres ont pu faire... par contre évidemment si je quitte le bateau, je viendrais vous en informer, c'est pour moi la moindre des corrections
Voilà, je file au taf, bises
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2015 à 21:14
Bonsoir
Journée plutôt chargée mais j'ai survécu!
Ce soir je me suis refait des pavés de saumon, ils arrivaient à date donc... J'adore quand je fais dans l'originalité! lol
Pour tenter de dynamiser le forum, on pourrait se lancer un "défi" sport? C'est un sujet qu'on a jamais trop abordé et pourtant essentiel à la perte de poids.
Je sais pas, genre on se bouge au moins 1/2h dans la journée? Que ce soit marche, vélo, course, danse, piscine...
Par défi, j'entend qu'on fasse un compte rendu quotidien si possible et qu'on se challenge en augmentant la duré ou l'intensité?
J'ai organisé ma semaine comme ça:
Lundi : Vélo soit fractionné soit 3/4h
Mardi : Piscine
Mercredi : Abdos/ bras/squat 1/2h vélo en fractionné
Jeudi : Vélo soit fractionné soit 3/4h
Vendredi : Piscine
Samedi : soit repos soit séance d'étirements (environ 1h)
Dimanche : soit piscine, soit repos soit séance d'étirements (environ 1h)
Bien sûr on continue l'échange de nos menus et nos idées recette.
Perso, même si j'ai la motivation nécessaire et un coach perso (mais je crois qu'on peut être capable du meilleur comme du pire, niveau régime avec l'Ours...), j'ai besoin du forum et je ne veux pas le voir disparaître... Ce forum a changé ma vie dans une multitude de domaines, et j'y tiens!
Bisous bisous
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2015 à 10:14
Holà tout le monde,
Pomme Baloo je ne voulais pas vous agresser, et je suis désolée si j'ai été maladroite,c'était de la taquinerie ; quand j'ai dit hibernation je parlais uniquement au niveau régime ou souvent l'hiver c'est un peu plus difficile pour lutter contre la grisaille et le froid;
Baloo, j'ai le sentiment que tu es amere et que tu règles des comptes, peut être cela m'est il entre autre directement destiné ;
Dans tout les cas je te souhaite bonne continuation tant au niveau diet dukan qu'au niveau perso et cœur ;
D'un coup je me sens très très refroidie.
Bonne journée à tous ;
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/03/2015 à 12:38
Bonjour à toutes,
Koba, en effet je me suis sentie un peu agressée par certains de tes messages. A chaque fois, que j'ai été absente du forum, j'ai donné mes raisons et je pense que je suis assez présente malgré tout. Sauf, pendant les travaux, je le reconnais mais je ne pouvais pas être partout.
Ce qui m'a le plus gênée dans tes messages c'est que j'ai senti que tu prenais ma "désertion" du forum pour un abandon ou un lâcher prise du régime mais pas du tout. Je met ma courbe à jour tous les jours, qu'elle monte ou qu'elle descende. Le seul moment où j'ai un peu beaucoup "lâché" le régime c'est en décembre au moment des fêtes... Mais je crois que je ne suis pas la seule. lol!
Par contre, ce forum, comme je l'ai dit à maintes reprises, j'y tiens, et ce pour plein de raisons. J'espère qu'il va se redynamiser.
Repas du jour
matin/midi: galette salée ( je me suis levée tard)
ce soir, je pense faire genre ratatouille/ blanc de poulet
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2015 à 13:57
Salut Koba,
Effectivement je règle légèrement mes comptes avec des membres qui ont été "actives" sur notre forum, qui sont parties, revenues et qui donnent des leçons de morale ici et ailleurs... Elles se reconnaîtront j'en suis sûr.
Tu ne fais pas partie à mes yeux de ces personnes et tu as toujours donné ton opinion et maintenu ta position dans le temps...
Par contre j'expliquais avec le maximum de sincérité le pourquoi je passe moins vous lire ou plutôt vous poster... et pourtant ce n'est pas sans penser régulièrement à vous... où je continue à prendre des photos de quelques uns de mes plats... et je ne prends pas le temps de poster...
Bref c'est un forum, un endroit où nous devons trouver soutien et compréhension, à nous d'y faire régner la bonne ambiance et le dynamisme
ce midi restaurant chinois avec mon ado moins rebelle
je ne vais pas vous passer le menu relativement du du sauf les sushi...
passez une bonne journée
bises
koba
307 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2015 à 14:34
Pomme, je suis profondément désolée que tu es pu te sentir agressée par certains de mes messages, alors que je suis quelqu'un qui porte beaucoup sur la dérision et la taquinerie et que la transcription écrite de mon état d'esprit est pu paraitre agressive ou reprochante est à l'inverse de ma façon de fonctionner;
Pour les leçons de morale ou la culpabilisation , les reproches, je laisse cela à d'autre ,
Je me sens terriblement peiné d'avoir pu causer ce genre de réaction, d'interprétation.
Baloo pour les personnes qui donnent des leçons de morales ici ou ailleurs et qui sont sensées se reconnaitre : je ne comprends pas ce que tu dis par là. c'est fort dommage que ce post qui était vivant, dynamique, drole, et sensible en soit arrivé à cet état d'esprit.
Pour moi ici ou ailleurs chacun doit être respecté pour ce qu'il est dans ses particularités et sa façon d'etre de faire et de penser, sans jugement MAIS avec réciprocité ;
Bonne journée à chacun, chacune;
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/03/2015 à 15:22
Koba, je ne t'en veux absolument pas. Je te donne juste mon ressenti. Je sais par expérience que des fois les écrits ne transmettent pas nos réels ressentis. Pour moi, je le redis, ce forum j'y tiens et je veux qu'il continue.
On s'est mal compris, ça arrive mais ce n'est pas grave. Des fois, on prend des choses plus mal que d'autres, nous sommes tous des êtres humains avec nos sensibilités et nos humeurs. Et justement ce forum est notre soupape où nous pouvons être comme nous sommes. Je te rejoins sur le fait que nous ne devons porter de jugement sur les autres.
Le sujet est clos pour moi.
Du coup, j'ai préparé ma ratatouille pour ce soir. Et je file bosser et faire des courses, le frigo se vide!!!
PS je suis devenue accro au Mug cake de Mamie sauf que j'ai testé avec de l'eau, je n'ai plus de lait... Ca passe quand même je vais quand même le tester avec du lait.
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2015 à 09:34
Un GRAND bonjour à vous TOUS !
Petits soucis de famille et du coup ce fut et reste très très chargé.
Vous raconterai un peu tout ça pendant la pause de midi.
Le régime dur dur mais je tiens, difficilement mais je tiens.
Pas tout lu les derniers mess.
Juste vous dire que moi aussi je veux que ce Forum continue à vivre et Avec tous et Baloo.
Biz
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/03/2015 à 12:03
Coucou tout le monde
Tobeme, j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves.
C'est bien que tu ne lâches pas le régime. Savoure. Tous les jours est une victoire de plus.
Moi, Vilaine me saoule... Elle ne descend pas.... Déjà, elle remonte pas. Mais, c'est lassant.
Bon, je sais très bien que j'arrive à un poids que j'ai pesé assez longtemps et j'ai déjà bien perdu, donc je pense que mon corps résiste un peu mais bon... Un petit moins serait encourageant! lol
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2015 à 18:43
Salut toutes,
Fin de semaine ici... pfff il était temps.... je suis naze...
Koba, ne cherche pas...
Affaire classée
TOBEME, j'espère que ça va ? Tes soucis se passent ?
Oui je confirme, dur dur le régime en ce moment... Allez, zou, hop hop hop, on remet le pied à l'étrier !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.