Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 15:27
Me voila un peu libre, bon pas tant que ça mais quand même...
Donc je confirme Pomme il faut trinquer y a que ça de vrai je dirais... choisissons pour cela un des meilleurs crus de Coca 0 que nous ayons en cave bien-sûr, celui que nous réservons pour les très grandes occasions ! Le champagne ce sera pour plus tard, quoi que il reste le seul écart que je m'autorise de temps en temps car pas trop calorique, bon une coupe hein !
1,73 m, tu mesures 6 cm de + que moi, cela reste raisonnable je trouve et que du bénef pour avoir une Silhouette + élancée.
J'ai également été formée assez tôt et je confirme ce n'était pas vraiment tendance... ma fille de 12 ans l'est également cela semble assez bien vécu, bon en même temps elle ne rencontre pas les mêmes prob de poids que moi à son âge. Le Sport sauve sa Gourmandise. Et oui les mères gourmandes ne font pas des enfants non-Gourmands lol. Encore une Motivation de plus pour moi et surtout pour mes 3 filles pour que le prob arrête de se transmettre à travers les générations.
stop je reviens ce soir en rentrant car on m'appelle, le Suite au prochain épisode...
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 16:44
Ayé suis reviendu => la voie est libre
Donc j'en étais au Niveau famille : chez nous sérieux prob de poids pour les femmes. Ma mère n'a su se raisonner, a toujours aussi chercher la sollution miracle sans la trouver car ne nous leurons pas elle n'existe pas, le gros prob dans la famille a été que bouffe = bien vivre. Si pas de soucis de poids ok, mais pas possible chez nous. Bon plus les années passent et plus elle devient raisonable j'en suis Contente pour elle.
dans ma période de grande fête 16-19 ans j'ai perdu ce fouttu poids à ma rencontre Avec chéri : 67 kg youpi une Renaissance
A 23 ans 1er bébé et là j'en ai inconsciemment profité pour redevenir grosse et manger des conneries. Après accouchement env. 85 kg, je me voyais si énorme que je me suis découragée et jamais réussi à perdre, ou alors perdu et repris en +++.
Bref 6 ans plus tard 2 grossesses on suivi et rien arrangé... par le manque de temps, le bohneur d'avoir des enfants je me suis complètement oubliée. Par la Suite le temps a passé si vite, le malaise dû au poids toujours présent, la volonté de toujours remettre au lendemain bref repousser les décisions qu'il faut pourtant prendre. J'ai par Moment l'impression d'avoir mis ma vie entre parenthèse et d'avoir loupé beaucoup de choses. Bref on ne peut pas revenir en arrière et il faut avancer pas le choix de toute façon pleurer sur mon sort ce n'est pas mon genre.
Bon juste pour vous dire que j'y crois et cette fois est la bonne. Je vais les dégommer ces put... de Kilos et je vais enfin profiter de ma vie et rendre ma famille heureuse.
Bon c'était le résumé de ce qu'à été ma vie :( et quand même
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 16:54
Ah oui le vrai déclic s'est fait samedii dernier j'suis sortie Avec deux cops et je me suis trouvée si nulle physiquement, ça m'a mis une rage contre moi-même vous raconte pas, il faut que je l'utilise à bon escient.
Alors Pomme bien nagée ? J'en suis incapable.
Quand je pense que tu as perdu un peu + de 10 tailles c'est super !
J'ai lu sur un fil de petites astuces pour faire du Sport discrètement des Petits exercices-défits pas trop mal pour moi, mais insuffisants pour la sportive que tu es devenue.
Pas de nouvelles de Baloo, espérons que l'ado rebelle ne l'ai pas séquestré quand même ! lol
Biz à plusch
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/03/2015 à 17:06
Coucou Tobeme,
Bien nagée, oui! Enchaînée sur un rdv (avec les cheveux en vrac, du coup! ).
En lisant ton histoire, je m'aperçois que j'avais zappé une de tes filles... Oups! Pour moi, t'avais deux filles... Et là, une 3ème vient de naître. Comme je suppose que tu ne l'as pas faite depuis qu'on se connait... La pauvre... Je suis désolée.
Pour en revenir aux tailles de fringues, je m'aperçois quand même que suivant les marques, les coupes, ça veut trop rien dire... Mais, ça fait quand même du bien de revenir dans du 4... Où je suis surprise c'est au niveau des soutien-gorges, je baisse pas tant que ça. Par contre, ils piquent du nez de plus en plus mais en taille de bonnets, ça bouge pas trop.
Je veux bien que tu me donnes le fil où y a des exos discrets... C'est toujours bon à prendre!
Baloo va bien. Son adoplustroprebelle aussi. Faut juste qu'il prenne le temps de passer...
Te concernant, ça fait vraiment plaisir de te voir aussi motivée. Et oui sers toi de ton ressenti de la semaine dernière...
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/03/2015 à 17:09
Au fait, hier soir, j'ai testé ta recette de cake au konjac. Je l'ai un peu modifiée parce que pas de St Pierrelin... Donc, j'ai mis des Sylphides au bleu, de la bresoala, j'avais mis deux doses de Protifar. Pas mal, mais ça se tenait pas. Ce n'était pas présentable je l'ai mangé un peu à la cuillère mais bon.
Je ne sais pas quoi mettre pour que ça soit plus sec...
Le principal c'est que ce soit bon!
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2015 à 08:52
Coucou !
Une belle journée ensoleillée s'annonce par ici, quel bonheur !
Le second a été la balance qui a décidé de me faire plais ce matin avec un - 1 depuis hier. Je suis contente car les efforts de la semaine ont payés, il ne me reste plus qu'à tenir le cap le week-end ce qui pour une fois ne me semble pas si compliqué !
J'espère vraiment que cette fois ce soit la bonne... l'avenir nous le dira !
J'ai mis le coca au frais pour la prochaine, tu ne devrais plus tarder à perdre ces 500 gr vu le rythme sportif que tu as adopté Pomme
Et ensuite compte à rebours pour les 10 derniers des 3 chiffres ! youpi!!!!!!!!!!!
Les arrangements que tu as apporté au cake m'on l'air bien bons, il est vrai qu'il ne tient pas aussi bien qu'un cake normal ce doit être l'effet konjac, il faut bien les essuyer. Moi hier midi je m'étais préparé une bonne assiette d'un mix : konjac aux épinards + St Pierrelin + 2 oeufs durs. Bof pour les konjacs épinards je ne pense pas en racheter. J'ai du masquer le goût avec pas mal de maggy pour que ça passe. Ce matin un bon babaduduchoco, j'ai oublié de mettre l'oeuf et en fait c'était bon quand même, du coup je ne le mettrai plus pour baisser ma consommation (j'ai du cholestérole hériditaire ++++) Les St Pierrelin ils sont au congel depuis env 2 ans c'est pour cela qu'il faut les consommer. C'est un fromage mais voilà quoi....
Et oui 3 filles 18 12 et 10 ! Alors c'est laquelle que t'avais zappé ? Pas grave je ne t'en veux pas du tout rassures toi
Pour les tailles de fringues oui en effet cela dépend des marques. Les fringues achetées sont de marque paprika, je ne sais pas si tu connais et si ces boutiques sont présentes dans ta région ? franchement moi qui avait une grande horreur des boutiques j'ai changé mon point de vue depuis que j'ai découvert celles-ci. Les tailles et matières sont pour nous + de très beaux modèles.
Les exos c'était sur un nouveau fil je vais chercher lequel, 1. faire 10 pompes sur le mur à chaque passage au toilettes 2. contracter abdos à chaque passage de porte
Bonne journée à toi, j'espère que tu auras pas trop de rdv et que tu passeras donner de tes news
Biz
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2015 à 08:58
Koba j'espère que tu vas bien, tu ne passes plus trop ton silence m'inquiète.
J'espère que ce n'est rien de grave juste un emploi du temps méga chargé !
je te souhaite un bon week avec ta famille. Et n'oublie pas 0 craquage !!!!!
Viens nous raconter aussi un peu ta live si tu le veux bien et aussi ce que tu manges de bon.
Biz et à bientôt j'espère
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2015 à 09:09
Et toi Baloo tu vas bien ?
Pomme m'a rassuré tu n'est pas ligoté au fond de la cave ouf !
Ton emploi du temps est également bien chargé je crois, je comprends, la vie qu'on mène des fois !
Je constate que ta petite habitude de passer tous les matins n'est plus, ce doit aussi faire partie de l'évolution et la continuation de ta vie par rapport au régime cad ne plus penser que à ça en continuant la surveillance.
Tes contacts du matin ont pris une nouvelle direction, celle de l'amour, ce que je comprends tout à fait d'ailleurs je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Biz à toi et bon week-end !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/03/2015 à 09:56
Coucou
Range le Coca 0... ZR et je la sens bien passée sur Vilaine... Je te jure! Je savais que je ne devais pas me réjouir trop vite, c'était trop beau pour durer!
Par contre, toi, FÉLICITATIONS, ça motve quand ça baisse comme ça!
Paprika connais pas comme marque. Je vais chercher sur internet.
Pour ta fille, je sais pas; Celle qui fait sports-études je m'en souviens et je savais qu'il y en avait une plus grande. Donc c'est la troisième...
Bisous bisous, je vais miamer ma galette
Je repasse plus tard
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2015 à 00:37
oh non ma pauvre la vie des femmes est injuste. Tu ne mérites vraiment pas ça avec tout le mal que tu te donnes ! Je comprends ta colère et j'espère que ton moral n'est pas trop bas. Bon en même temps tu n'as pas fait de faux pas et tout devrait rentrer dans l'ordre. Allez on y croit. Dans quelques jours ce sera oublié et la descente ne sera que + belle. je croise les doigts pour toi.
Ici la journée fut bien remplie, la grande doit finaliser ses voeux pour la rentrée prochaine alors lettre de motiv cv etc. j'espère qu'au final elle sera prise et pas trop loin please sinon maman va être triste lol
Ce soir invitation et chance c'était pierrade !Je n'ai fait aucun écart même pas envie.
Bonne nuit et à demain.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/03/2015 à 08:35
Coucou
Non Vilaine me saoule mais je sais que j'ai pas fait de faux pas donc ça va redescendre! A chaque fois, que je perd bien, ça remonte direct... Je m'habitue!
Hier soir, abdos et différents exercices pendant 3/4h et 1h sur le vélo.
Tout à l'heure, je vais à la piscine.
Cool pour hier soir. Sois fière!
Bonne journée
Bisous bisous
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2015 à 14:54
Bien matinale la miss
Félicitation à toi aussi, abdos+exos+vélo ouah ! vraiment tu m'impressionnes.
Chacun "son rythme" si on peut dire, perte en continu, perte/stagnation, perte/reprise/perte++... Le principal est de perdre au final, mais je comprends bien que ça énerve !
J'ai tenu le bureau de vote de 12 à 14 et j'y retourne pour le dépouillement à 18.
Tout de suite on va continuer les dossiers avec la grande.
Et dans tout ça j'ai pas fais beaucoup de ménage ni de cuisine.
bref toujours en train et pas toujours contente du résultat.
La motivation est là c'est le principal.
Et un week-end sans tentation, longtemps que je n'y croyais plus... serait-ce la bonne ?
Biz à + et bon dimanche
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/03/2015 à 12:27
Coucou,
Tobeme, l'intendance, j'ai l'impression de ne faire que ça et sans voir de résultats... C'est déprimant! lol
Les dossiers de ta fille avancent?
La Vilaine de maman a baissé (ou elle n'est pas réglé comme la mienne...).
Bon début de semaines à tout le monde.
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 13:14
Salut toutes, passage éclair de nouveau...
Je vous ai lu en diagonale, je vois qu'il y a de la motivation ici, bravos !!!
Je suis fier de vous les filles et vous pouvez très largement être extrêmement fières de vous !!!
Même si malheureusement Vilaine a tendance à vouloir nous casser les pieds très très régulièrement...
Effectivement je ne prends plus assez le temps de passer vous lire et surtout poster un peu... j'ai du mal à m'organiser, vous l'avez déjà lu, je l'ai déjà écrit plusieurs fois... et donc à me libérer un créneau convenable pour venir vous écrire...
Et oui on peut dire que mon combat a changé... mais il est loin d'être terminé, je vous l'assure !!!
En effet, j'ai commencé à refaire du vélo... mais Ginette refuse de baisser... j'oscille entre 90 et 93 kg... ok j'ai l'habitude de faire des écarts régulièrement (une fois par semaine environ)... mais là, elle refuse de passer au 8 !!! Arg !!!
Je souhaite réellement redescendre à 82kg car je me trouvais beaucoup mieux ainsi !!!
Je sais sur quoi il faut que je travaille, je vous l'ai déjà dit : les quantités !!!
Je vous embrasse bien fort les filles,
A très vite
ps : bien sûr, un peu plus fort ma Pomme... ne m'en tenez pas rigueur...
Bises
L'ours
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2015 à 07:11
Salut toutes,
Caféééééééé !!!!
Bises et bonne journée
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2015 à 09:20
Bien le bonjour à vous tous š
IOh oui un bon Café ça fait plaisir
ci Grand vent et pluuie... rien de bien motivant.
Menfin de toutes façons j'suis enfermé au bureau...
Bonne journée et à +
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/03/2015 à 11:47
Bonjour
Il paraît que c'est le printemps...
J'en ai marre de ce temps de mer...
J'aimerais tellement promener mon museau au grand air...
Enfin....
Sinon, la VIlaine de maman est sympa avec moi, apparemment, j'ai reperdu... croisons les doigts!
Bisous bisous à tous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2015 à 10:02
Salut toutes,
Passage éclair pour changer...
ici le vent s'est calmé, hier il faisait super doux... aujourd'hui c'est une autre affaire ! Mais bon, nous sommes au mois d'avril, les jours rallongent nettement. C'est bon pour le moral !!!
Bises et bonne journée !!!
Ps : Ginette a l'air de se détendre un peu... il faut que je sois super vigilant !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/04/2015 à 13:02
Coucou tout le monde
La Vilaine de maman m'a fait une bonne blague ce matin... Je vous jure! Demain, je serais sur la mienne, on verra...
Hier, quatre chocolats pas bien mais trop bon.... lol
Bonne journée
Bisous bisous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2015 à 07:07
Salut toutes,
Douceur au rendez-vous ce matin !!! Mais la pluie aussi !!!
La mousson aurait-elle recommencé ?
Allez zou, caféééééééé !!!!
J'ai mis un peu de lait écrémé dans le mien ! Vous en voulez aussi ???
Tobeme, on ne te lit plus ? ça va ?
Et toi Koba ? Débordée aussi ?
Et les autres ???
Bon, je triche, j'ai des nouvelles de Pomme... et elle va bien !!! Enfin, elle viendra l'écrire elle même, je ne parle pas beaucoup de moi, ce n'est pas pour parler d'elle...
Bises et bonne journée !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/04/2015 à 14:23
Coucou
De retour chez moi (pas pour longtemps, je repars demain).
Tobeme comment vas tu?
Koba?
Bon aprem
Bisous bisous
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2015 à 13:24
Coucou
Faîtes attention aux attaques des cocos en chocolat... Ils ont commencé leurs attaques hier soir chez mes parents... grrrrr!
Pour le coup, ça donne une excuse à la Vilaine de maman de remonter!
Bisous bisous à tous
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2015 à 11:58
Salut toutes,
Bonnes fêtes de Pâques à toutes !!!
Avec un peu de retard certes...
Soyez prudentes, attention au coco à la sortie du bois !!!
Bonne journée
Bises
TOBEME
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2015 à 13:34
Coucou les amis Dudu
Quelques jours que je ne suis pas passée, désolée :(
Fin de semaine stressante Niveau boulot et pas mal à faire côté Mairie... bref un peu surmenée la caro !
Le week-end et ses invitations fut bon, mais que de tentations auquelles je n'ai pas toujours résisté snif snif
Bref la Balance est un peu remontée, c'est comme ça la vie des Faibles dans mon genre.
Je ne perds pas mes objectifs et m'y remets sérieusement.
Et pour vous comment se sont passés les fêtes de pâques : sérieusement / un peu / pas du tout ?
Et les cocos alors vous ont-ils ataqués ?
Au fait j'ai bien rigolé car je n'ai pas trop compris ce que c'était des cocos.
Alors ? des cocolats ? des cocottes en choco ? Moi veut savoir
A midi salade de haricots + sardines au naturel
ce soir sais pas encore, mais aucun bout des chocolats de mes filles PROMIS !!!
Faut quand même que je vous avoue qu'ils sont trop Bons .)
Biz
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/04/2015 à 08:12
Coucou
TOBEME, je me suis fait attaquer par les "cocos", les oeufs en chocolat... Depuis toute petite je dis les cocos, Ca se dit vers chez moi... En plus dimanche midi, j avais un repas de famille au Resto... Donc week end pas trop Dudu mais j ai limite la casse quand même, mais j'ai fait des écarts, c'est sur.
Le tout est de se remettre dans le droit chemin de suite, sinon c'est trop galere!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.