Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Ponyo 723 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2015 à 20:26 Coucou Courage pour ta reprise serieuse lundi Todeme Anonyme girl bravo pour ta belle perte, le forum c'est un soutien à ne pas négliger Bonnes vacances Pomme & Baloo , c'est super sympa la visite des grottes dans votre région et pour certains ça fait faire du sport, je me souviens de celles où il fallait grimper des tonnes de marches!
Je poursuis le régime j'approche des moins 35 kilos waouh que ça fait du bien . J'ai hâte de passer la barre du 110 j'espère pour début juin! Bon par contre maux de ventre ++ et après examen colon très irrité je pense du au régime alimentaire , pourvu que ça dure pas trop
Bonne soirée à tous |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2015 à 23:08 Merci Ponyo et surtout bravo !! Je prends exemple car c'est un chiffre superbe !! énorme travail et énormes sacrifices, bravo !!! Cela encourage à continuer, tout comme les photos avant/ après, parfois juste incroyables. Moi qui me disais "impossible", je n'y arriverai pas, même avec toute la volonté du monde, eh bien voir que j'arrive enfin à rentrer dans du 46, (dernière fois c'était il y a 10 ans), ça me rend tellement heureuse que j'en ai pleuré. Courage à tous |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/05/2015 à 13:14 Coucou les filles
Je suis de retour, le mode vacances est fini et heureusement pour Dudu... On a enchaîné les écarts... J'ai de la chance ça ne se voit pas trop sur la courbe... Je croise les doigts!
Tobeme contente de te relire.
Anonymgirl Bienvenue parmi nous;
Ponyo Félicitations! Toi aussi tu vois arriver les 2 chiffres!
Je repasse vous lire un peu plus tard, j'ai juste survolé.
Bisous bisous |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/05/2015 à 16:01 Merci Pomme 34 ! et bravo pr ce magnifique parcours ! le changement doit être super et pareil, après avoir fait des écarts et voir que finalement c'est moins grave que prévu, ça fait un bien fou ! alors on s'accroche et on se remotive la chaleur d'hier m'a rappelé de ne pas décrocher ni reprendre, surtout surtout ne pas recommencer les bétises. du coup, baisser et retourner dans les 8., alors là c'est fiesta, trop contente, 10 ans que ça ne m'était pas arrivé ! ça motive à fond ! et vous quoi de neuf ? bye |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/05/2015 à 14:46 Coucou les filles
Tobeme, alors cette reprise? J'espère que tu t'en sors niveau boulot. Bon courage. On est tous là pour t'aider au mieux.
Ponyo Tes soucis gastriques se tassent? Le côlon irrité c'est dû à quoi? Pour la barre des 110, je suis comme toi j'aime voir les chiffres ronds défiler... Même si des fois ça prend du temps le yoyotage j'y ai eu droit à chaque passage de dizaine je crois!
Anonymgirl, Oui je vois le changement! Si je me retourne sur le passé... En un an, tellement de choses ont changé... Limite le tournis mais que c'est bon! Quand je t'entend parler des 8... ça m'amuse car quand je faisais 75 kg je me trouvais grosse... J'ai juste fait le double et il me tarde d'être dans les 8... Comme quoi!
Allez courage, on va les avoir ces kg!!!
Yes We Can!!!
Bisous bisous |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2015 à 09:10 Coucou les Dudus Alors comment ça va par ici ? Plutot bien il me semble. je pense que tq courbe est à jour Pomme et donc ne pas me tromper en disant que tu as pas mal géré tes petites vacances. Cool Les Chiffres montent, bientôt les - 50 et ils descendent aussi, les 2 chiffres approchent : que du bohneur ! Tu es de retour par chez toi ? Nous avons un point commun car dans les 70/80 kg je me trouvais également grosse, ce qui n'a pas empêché de bien monter par la Suite :( Effectivement Anonym, chaleur = piqûre de rappel sur la difficulté de vivre grosse en été. Ce n'est plus qu'un mauvais Souvenir pour toi et je suis certaine que tu vas continuer à avancer dans la bonne direction, le chemin n'est plus très Long pour toi Et toi ponyo la santé ? Ton colon se porte mieux ? Tu penses que ce sont les sons la base de ton prob ? Dis nous tout on s'inquiète ! En ce qui me concerne je tiens le cap, le départ en force de la semaine dernière a atteint sa vitesse de croisière, un peu plus lente, mais je l'accepte car nous ne maîtrisons pas toujours malgrés le suivi du régime. Après les Premiers Kilos perdus à une vitesse Incroyable, mon Corps s'habitue de nouveau à plus de rigueur et la constipation est aussi présente je pense. Bref je patiente sans trop m'en faire mais j'avance. Biz et bonne journée Une pensée pour Baloo |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/05/2015 à 20:11 Bonjour ! Pomme merci bcp cela m'encourage grave ! bravo pour ce parcours méga-hyper-totalement spéctaculaire !!!et YES, we can, c'est sûr! je pense qu'à un moment on n'a plus eu conscience de notre corps pour atteindre ces sommets mais on va gérer tellement bien la descente après tout ce n'est que du bonheur et on va réussir à atteindre nos poids de "rêve" et les stabiliser grâce au souvenir de tous nos efforts ! même chose, là en ce moment je me trouve énorme alors qu'en fait c'était avant, mais on n'a pas trop conscience de soi dans ce régime. du coup on continue, hop hop hop ce matin piscine et hammam, puis courses et petite danse dans le salon pour finir. je sais jsuis folle, mais je m'en fous ! on grapille des points où on peut ! ^^ bonne soirée à tous et prenez soin de vous ! pensée également pr vous baloo en espérant que ça ne soit pas trop grave |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/05/2015 à 11:39 Coucou
Tobeme je suis ravie de te lire. Oui oui ma courbe est à jour. J'ai dû rater 2 ou 3 pesées mais c'est à jour. Par contre, je pense que j'ai un effet rebond cette semaine je perd rien...Concernant le ralentissement de ta perte c'est normal, je pense. Tu fais tellement le yoyo que ton corps doit se souvenir et donc, faire des réserves. Ce n'est pas du tout une critique ma belle. Je pense juste que tu ne dois pas te focaliser sur les chiffres mais plutôt sur la gestion des crises. Courage, surtout ne lâche rien!!!!
Anonymgirl, mon parcours n'a rien de spectaculaire, je suis même en dessous de la moyenne mais je fais des écarts et en plus je sais pas vraiment de quel poids je suis partie, donc c'est pas mal quand même! T'as raison de bouger en même temps. Je vais à la piscine tout à l'heure.
Bisous bisous |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/05/2015 à 14:16 ok je comprends ! en tout cas bravo, Pomme34, c'est tout de même vraiment énorme, on comprends tous ici combien c'est difficile, surtout au début, et tout le mal qu'on doit se donner. C'est incroyable. Bravo. Je pense que non seulement les chiffres sur la balance, les compliments des proches ou encore les nouvelles tailles de vêtements peuvent nous faire prendre conscience du chemin qu'on parcourt, même si ce n'est jamais gagné. courage ! on va y arriver, doucement mais sûrement et sans reprendre enfin j'espère ! |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/05/2015 à 12:36 coucou pomme et tout le monde! suis en vacances dans mes Charentes Maritimes pour deux mois et demi et le soleil est au rendez vous! bien sur régime dudu et pour l'homme sa boum en comptant tout il à perdu 8kg et stagne un peu mais il continu j'èspère que vous allez toutes bien et que les vacanciers sont bien rentrer voilà biz et à plus tard |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2015 à 13:21 Coucou là ! Alors comment ça se passe les filles et l'ours ? Pour moi ça descend plutot doucement, je suis un peu décue de ne pas avoir gardé le rythme de la semaine de Reprise, mais bon on fait Avec et le principal : NE PAS FAIRE D'ECARTS NI DE CRISE GENRE BOULIMIE. J'anticipe et me remets au fourneau, trop peur de la lassitude et pour stopper les pulsions qui pourraient Pointer leur nez ! Donc hier soir en cuisine : http://www.proteinaute.com/recette-blanc-de-poulet-au-vinaigre-balsamique-7352.html http://www.proteinaute.com/recette-cake-de-savoie-recette-au-psyllium-blond-10957.html Pas mal le Poulet Avec konjacs, le cake rien à voir Avec la photo, j'ai dû faire cuire trop longtemps et un peu trop d'édulcorant à mon goût. Par contre pas cet aspect spongieux que je regrette dans beaucoup de recettes. Bref j'essaie de diversifier et trouver le Courage pour cuisiner... surtout le temps. Une grosse pensée pour vous et donnez des News. |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/05/2015 à 15:01 Coucou toutes
Je repasse ce soir, je miam vite fait et je repars en rdv.
Bisous bisous |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2015 à 21:14 Coucou Pomme Alors plutot rude le retour de vacances niveau travail ? Viens nous raconter ! Ben moi je vais me remettre au fourneau http://www.proteinaute.com/recette-aveyron-mon-amour-revisite-sans-tolere-10902.html petite douceur pour demain, à midi ce sera salade tomates cerises thon Et vous qu'avez vous mangé ? Bonne soirée biz |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/05/2015 à 22:33 Coucou
Tobeme, pas spécialement rude mais j'ai du mal à m'organiser! En plus j'avais mes parents ce week-end.
Ce soir je me suis des konjac façon carbonara dukanisée. J'ai pris de la Cancoillotte à 8% celle à 5 je la trouve plus donc je me dis que 3 % d'écart ça devrait pas me tuer. J'en met un peu moins. J'avais mis de la Bresoala, des allumettes de poulet et un oeuf.
Et là, je grignote un gâteau micro-ondes, pas assez sucré. J'ai plus d'édulcorant liquide et celui en poudre n'a pas le même effet. Mais ça se mange lol!
Tigresse, profite bien de tes vacances dans les charentes! C'est bien de faire un régime à deux, ça aide. Sauf, que les hommes ont tendance à perdre plus vite que nous... Grrrr!
Anonymgirl, oui on se rend lentement du chemin parcouru. Les compliments ne sont pas aussi spontanés qu'on pourrait le penser. Mes clientes, par exemple, n'osaient pas aborder le sujet, craignant une maladie ou autre... Ma meilleure victoire, c'est de perdre des tailles de fringues et de pouvoir ressortir des trucs que je n'ai pas mis pendant des années...
Ponyo comment vas tu?
Je crois que je vais devoir sévir pour que l'Ours passe sur le forum... Il n'a plus l'excuse de faire la vaisselle, nous avons un lave-vaisselle!!!! Bon, je l'ai vu qu'en photo mais j'en rêve déjà!
Bisous bisous |
Ponyo 723 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2015 à 12:01 Coucou
Comment ca va? Moi depuis quelques temps de nouveau stagnation voir reprise alors que pas d'écarts, grrrr c'est LONG! Pour mon bide, j'ai toujours des douleurs + ou - selon les jours, apparemment ce sont des colites, je pense liée au changement de mode alimentaire. Si ça persiste, on verra si le médecin me fait faire d'autres examens.
moi aussi Pomme à part mon cheri et ma famille personne ne me disait rien pour ma perte de poids, j'en doutais même que cela soit visible du coup, même si je voyais bien que je devais refaire toute ma garde robe. Et depuis 1 mois, ça y est régulièrement on m'en fait la remarque. Je pense qu'avant les gens n'osaient pas.
Bonnes vacances tigresse 2,5 mois en Charentes Maritimes, waouh je t'envie Bon courage Tobème, c'est vrai que c'est long ... Anonymegirl, comment ça va, tu approches de ton objectif de juste poids!
Je suis époustouflée par des filles qui perdent très très vite alors qu'elles ont beaucoup moins de poids à perdre que moi ... Je pense que l'âge doit jouer et le capital génétique aussi peut-être. M'enfin l'important c'est de perdre et surtout de ne pas reprendre ensuite et ça c'est une autre histoire ... |
Ponyo 723 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2015 à 12:01 Coucou
Comment ca va? Moi depuis quelques temps de nouveau stagnation voir reprise alors que pas d'écarts, grrrr c'est LONG! Pour mon bide, j'ai toujours des douleurs + ou - selon les jours, apparemment ce sont des colites, je pense liée au changement de mode alimentaire. Si ça persiste, on verra si le médecin me fait faire d'autres examens.
moi aussi Pomme à part mon cheri et ma famille personne ne me disait rien pour ma perte de poids, j'en doutais même que cela soit visible du coup, même si je voyais bien que je devais refaire toute ma garde robe. Et depuis 1 mois, ça y est régulièrement on m'en fait la remarque. Je pense qu'avant les gens n'osaient pas.
Bonnes vacances tigresse 2,5 mois en Charentes Maritimes, waouh je t'envie Bon courage Tobème, c'est vrai que c'est long ... Anonymegirl, comment ça va, tu approches de ton objectif de juste poids!
Je suis époustouflée par des filles qui perdent très très vite alors qu'elles ont beaucoup moins de poids à perdre que moi ... Je pense que l'âge doit jouer et le capital génétique aussi peut-être. M'enfin l'important c'est de perdre et surtout de ne pas reprendre ensuite et ça c'est une autre histoire ... |
TOBEME 304 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2015 à 13:17 Coucou les filles et l'Ours qui a du temps car il fait plus la vaisselle En tout cas je confirme Pomme, un lave-vaisselle c'est le rêve. Nous on s'était fait avoir Avec notre premier, sur le Conseil d'une copine on avait choisi le même modèle : le sien a toujours bien marché, le notre jamais bien lavé, même les tâches de Café séchées n'étaient pas lavées : on a fini par tout rincer avant et utiliser ++++ d'eau. :( Bon retour pour les recettes Dudus essayées. T'as Raison Pomme pour la cancaillote du la Faible différence de mg il a suffit d'en mettre moins. Ponio Je ne connais pas les colites si ce n'est leur réputation d'être douloureuses. Y a t il un traitement préconisé ? Et bien tigresse je t'envie pour ce temps que tu vas passer en Charentes. J'y suis allée quand j'étais très petite, de vagues bon Souvenirs, j'aimerais y retourner un jour. Anonym tu dois te sentir bien, si près du but, tu nous mettra une petite photo ? Biz et bon aprem |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/05/2015 à 13:58 Coucou les filles
Ponyo, je comprend ton impatience (je crois que je ressens la même...) mais tu es dans la moyenne. La perte moyenne est d'1kg par semaine. Plein de facteurs rentrent en jeu, le passé, le côté génétique, l'âge bien sûr mais pas que... Certaines affichent des pertes fulgurantes mais le retour sera peut-être tout aussi fulgurant... Perso, je vis le régime comme un rééquilibrage sur le long terme, donc c'est sûr qu'il me tarde de perdre encore mais je prend comme ça vient... Et je me dis (pour me consoler que ma peau va se retendre plus facilement en perdant plus lentement... )
Surtout t'inquiètes pas surtout si tu ne fais pas d'écarts, y a pas de raisons. Courage, on est toutes dans la même "croisière"!!!!
Tobeme, je vais copier tes recettes pour les tester.
Bisous bisous |
Anonymgirl |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Anonymgirl |
Anonymgirl |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2015 à 21:15 je vous rejoins sur le fait qu'on aimerait que ça aille plus vite. moi, je crains le pire aux 3e et 4e phase, ça me fait peur. car beaucoup reprennent 2 ans plus tard. et : + on essaie dukan (phase 1) moins ça marche si on arrête, non ? ça fait du yoyo et notre corps n'absorbe plus les sons comme au départ et c'est de + en + dur. donc cette fois sera la bonne pour nous j'en suis sûre. et ça dépend aussi de notre passé, histoire familiale, tension diabète cholestérol, environnement, et bien sûr si on a déjà tous essayé les régimes des magasines 36 fois avant dudu... est-ce que quelqu'un a pensé à la chirurgie ? je suis trop fière d'avoir réussi sans passer par là, bien que c'est utile pour ceux qui veulent, je ne critique pas ce choix. c'est juste légèrement dangereux... voili voilou, des photos de vous siouplèèè !! bye |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/05/2015 à 21:27 Coucou du soir
Anonymgirl, si tu veux voir des photos de l'ours et moi, va voir la page 129 de ce post. Et Baloo a son avant/après http://www.proteinaute.com/forum/baloo_avant_145kg_septembre_12_pendant_90kg_(...)
Pour ce qui est de ma photo avant... Ca va pas être facile... Je fuyais plutôt l’objectif... Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'en prendre une au début du régime, on me le conseillait pourtant!
Te concernant le changement est flagrant!!! Pourquoi revoir ton objectif à la baisse? T'en as marre du régime? Tu te sens bien comme ça?
Bisous bisous |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/05/2015 à 21:38 Nos messages se sont croisés!
Oui la suite me fait peur... Là, c'est facile on a droit ou pas droit! La réintroduction de certains aliments me font peur... Je pense surtout qu'il ne faudra pas que je refasse l'autruche avec la balance... Facile à dire pour le moment mais j'ai déjà commis les mêmes erreurs plusieurs fois...
Et oui, plus on fait le yoyo moins les régimes fonctionnent le corps a de la mémoire le bougre!
Pour la chirurgie tu parles de l'esthétique (enlever la peau qui pendouille) ou de la gastrique? Pour l'esthétique, je suis pour dans le sens où si on est complexée on sera pas bien dans notre peau donc si une opération veut enlever l'excédent de peau... En plus je me dis que ça nous empêcherait de recraquer? Je dis ça mais je suis pas prête à le faire quand même...
La gastrique je suis plutôt contre... J'ai des copines qui l'ont fait, certes elles ont perdu du poids mais elles n'ont pas réglé leurs problèmes psy... Donc, résultat bof... Dans certains cas, ça doit être nécessaire. Mais quand la cause de notre surpoids est de la malbouffe ou trop de bouffe pour compenser, je suis pas pour...
Je ne juge personne, bien sûr, mais pour le coup moi je ne suis pas prête à le faire sur moi! Alors que me faire retendre la peau du bidou, oui je pourrai l'envisager... |
Pomme34 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/05/2015 à 21:39 PS, je te préfère les cheveux attachés... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.