Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 20:21
Bonsoir à toutes et à tous !!!
Je ne vais pas forcément beaucoup mieux... je pense que je vais prendre rendez-vous demain pour consulter mon médecin... je vous dirais !!!! J'ai fait une sieste à midi... pouuuu ça m'a quand même fait beaucoup de bien !!!
Bon assez parlé de moi, je n'ai pas pris le temps de souligner toutes ces victoires et ces bonnes nouvelles !!!
Tout d'abord, toutes mes félicitations à notre nouvelle grand-mère !!!! Je ne connais pas ce bonheur (vu mon âge et l'âge de ma fille, heureusement !!!) mais je connais celui d'être père... j'imagine à peine celui d'être grand-père !!!! Félicitations mamie PAJUPETE !!!! Profite bien de ces moments délicieux !!! J'espère que ta fille n'est pas trop loin de chez toi que tu puisses lui rendre visite souvent !!!
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que le prénom Maélie signifie fleur de mai en vietnamien ? Tu confirmes ? J'ai trouvé aussi que c'était le nom d'une plante hawaïenne à fleur blanche.... En tout cas, c'est très joli, très doux... et peu courant, ce qui ne gâche rien, bien au contraire !!!
Ensuite, toutes mes félicitations à ma petite fleur de mai !!! Passer à 2 chiffres !!! Quelle victoire, quelle joie !!! Bravos ma belle, fête dignement cet évènement, grave-le dans ta mémoire pour les jours un peu plus sombres !!! C'est marrant, à quelques grammes près (100.1 ou 99.9) le chiffre n'est vraiment pas le même et n'a pas le même impact !!!! Encore félicitations !!!
Tes recettes ont l'air sympathiques mais je n'ai pas le courage de cuisiner en ce moment...
Pink, peu importe si les gens ne te félicitent pas !!! Mince, comment ça tu n'es pas belle NAMEO !!!! Faudrait pas exagérer non !!! Il y a des gens jaloux qui ne feront surtout pas un commentaire positif (je sais de quoi je parle ! J'avais perdu seulement 10kg que mon beau-frère m'a découragé comme c'est pas possible en disant que j'aurais la peau qui pend... etc... bref, en ne voyant que le négatif !!!), il y a les gens qui pensent que nous sommes malades !!! Et qui n'osent pas en parler... Puis il y a ceux qui s'en foutent, qui ne pensent qu'à leur petite personne... les autres autour ne sont que de la m*rde à leurs yeux... donc pourquoi en parler... Courage Pink, ne lâche surtout pas, c'est toi qui a raison, qui est dans le bon !!!
Il est vrai aussi que nos fringues de mammouth ne nous mettent pas en valeur !!! Effectivement, quand le printemps pointera le bout de son nez, j'ai bien hâte de me "montrer" un peu !!!! Courage, encore un mois et ça ira, on pourra montrer nos courbes ou notre ligne selon...
Bravo Bibine pour cette victoire au bistrot !!!
Bravo Mamie pour ta ténacité !!! Pas d'écart, c'est très bien ! Bravos à toi, continue comme ça !!!!
Ma Flor, oui oui encore... tiens ça rime !!! Merci pour les photos de ton paradis... !!!
Calimerotte, bravos pour ce super bilan !!! Encore un bilan positif !!!! Je me retrouve un peu dans ce témoignage...
Calimérotte, Mamie, Kuma et les autres, vous pourriez m'envoyer encore un peu de bisous guérisseurs ? Sans vouloir abuser bien sûr... encore que, comme tous les mecs, j'aime bien me faire dorlotter... mais chuttt, ce sera notre secret !!!
Mon petit lapinou... je ne peux que te féliciter pour la reprise de ton régime !!! C'est une super décision !!! Mais les conseils qui t'ont été donnés sont très judicieux : remplis ton placard et ton frigo d'aliments dudu à portée de la main !!! ça évite de regarder ailleurs et de craquer !!!! Courage ma belle, tu vas y arriver, tu as la niaque !!! Fonce ma belle !!! Et ne lâche rien, j'imagine que les premiers jours doivent être les plus durs, le temps de réinstaller la cétose !!! C'est également super et important que ton homme te soutienne !!! Tu lui feras un bisou de ma part !!! Et pour la voiture, c'est sûr que c'est chiant... mais le principal est qu'il n'y ait pas de blessé bien entendu !!!
Nikita, merci de ton passage, je suis allé voir ton post... j'ai laissé un petit com, histoire très émouvante et non sans rappeler une certaine histoire personnelle !!! Tu es bien entendu bienvenue, tu es aussi une très belle personne !!!
Bon j'arrête mon pavé pour le moment... je fais un bilan dans ma caboche et je passe vous voir...
Flordemayo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 20:28
ça viendra ma Flo, la forme va venir !!!! Il ne faut pas trop forcer !!!! ménage ton corps, nous le mettons à rude épreuve...
Flordemayo
Flordemayo
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 20:37
Coucou Baloo - Je suis morte, j'ai trop forcé... Je vais aller me reposer. Big bisous.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 20:39
Superbes photos ma Flor !!!!
C'est vraiment rigolo que Maélie signifie aussi Flor de mayo, fleur de mai...
J'espère un jour pouvoir venir dans ton beau pays, je te l'ai déjà dit !!! Financièrement il faut que j'attende... mais bon je ne suis pas au bout du régime... donc comme ça si on se voit, je serais en mode beau gosse !!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 20:40
Gros bisous ma Flor, repose-toi et ménage ton corps... !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 21:28
Pour ma part, le bilan est plutôt positif, bien entendu !!!
32 kg en à peine 6 mois !!! C'est juste fantastique quand on y pense !!!
J'avais déjà un peu expliqué mon histoire sans rentrer dans le détail du pourquoi en suis-je arrivé à ce stade d'autodestruction : quasiment 145 kg !!! Effectivement, j'adore manger... mais manger du bon, du très bon mais aussi du moins bon (macdo et autres cochonneries rapides, la malbouffe...)... aujourd'hui je ne sais pas encore dire si j'ai mis le doigt sur mon problème profond qui m'a amené à ce poids... à ce comportement devant la bouffe... j'y travaille... peut-être refuse-je (ouhaou j'ai bien conjugué là !) de voir la vérité en face... mais bon c'est un travail sur moi-même intense... et ce n'est pas terminé pour moi...
Le déclic qui m'a amené à ce régime, pareil, je vous l'avais un peu exposé en débarquant sur ce post où vous avez eu la gentillesse de m'accueillir et de me supporter... Je suis allé en vacances pour la première fois avec ma femme et ma fille juste à côté d'un endroit où je passais mes vacances en étant gamin... Et là, claque magistrale dans ma tronche... + le regard des autres... + une cousine que j'ai croisée et qui m'a parlé de Dukan dans les grandes lignes... ça faisait au moins 10 ans que je me disais : lundi je commence le régime, j'arrête de déconner ; à la nouvelle année je me disais la même chose, lundi je commence... etc...
Alors j'ai cherché sur le net, lu une partie du bouquin (seulement jusqu'à la croisière pour ne pas brouiller mes neurones...) et puis j'ai commencé...
Mes ressentis, mes impressions :
- au début avec uniquement le bouquin, j'avais acheté du jambon de dinde (que je trouve dégeu) et je ne mangeais pas de jambon blanc pensant que c'était interdit... plus du blanc de poulet, de dinde et autres... bof, en 1 semaine le tour est vite fait... c'est lassant...
- ensuite j'ai cherché sur le net, des reportages, des témoignages, des vidéos, des avis... des avant, après, des critiques négatives, positives... etc
- puis j'ai trouvé ce site, au départ beaucoup de lecture de recettes... en me disant mais bon sang, mais c'est bien sûr !!! Il n'y a rien de sorcier !!! Les recettes sont bien plus nombreuses que les quelques unes citées dans le bouquin du doc... !!!!
- et pour finir, j'ai franchi le pas, je me suis présenté, et vous m'avez accueilli et je dois dire que ce régime est super agréable!!!!
En effet, plein de façons de varier les menus, principalement avec des épices différents, des copies de sauces... la découverte des saveurs orientales chinoises... mmm... j'aime cuisiner, j'ai toujours aimé cuisiné... et je cuisine... beaucoup de plats rapides, mais bons !
Voilà le bon côté... le côté plus terne, plus sombre, mes "écarts"... que je ne considère pas vraiment comme des écarts... : l'interdiction de l'alcool... et le toléré que je me suis laissé : quelques fonds de flûtes de champagne à mon anniversaire, à Noël, au nouvel an, à l'anniversaire de untel, unetelle... etc... Vous m'avez mis dans le droit chemin en me rappelant à l'ordre et je vous écoute !!! Je vous avoue toujours mes écarts... Et je vous confirme, ma femme va avoir 40 ans dans 2 jours et ma fille 12 ans dans 8 jours... je vous promet que je vais boire mon fond de flûte !!!
Mes autres "écarts" sont la quantité trop importante (je mange trop le soir mais j'y travaille énormément !), les restaurants à répétition mais je m'efforce autant que possible des respecter les règles... et l'écart que je tolère est simplement de passer en PL alors que je suis sensé être en PP
Encore un écart est de manger du sanglier... oui c'est du porc, du porc sauvage donc moins gras...
Et pour finir, une paire de fois en formation j'ai mangé un truc, je ne sais plus quoi, qui n'était pas dudu par "obligation" : rien d'autre à manger...
Donc voilà, je dirais que dans l'ensemble le bilan est très positif, étant viandard dans l’âme, pas gênant de manger beaucoup de viande... ce régime me convient parfaitement !
Effectivement, ça fait du bien de faire ce bilan !!!
Bonne idée, merci à vous !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 21:31
Bon excusez-moi pour la lecture... mais il me semblait que je vous manquait )
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:18
Baloo - Merci pour partager avec nous ton bilan. 32 kg en à peine 6 mois, c'est magnifique.
C'est un grand plaisir que de t'avoir parmi nous.
Au fait mon copain Suisse devrait arriver aujourd'hui ou demain si je me souviens bien. Je te tiens au courant....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:20
J'ai fait un mega sieste, et ça va un peu mieux. Cela me servira de leçon de faire la folle !
A demain...
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:24
Hier je me suis acheté de la poudre de protéine végétal (à base de soja), je voudrais essayer de l'utiliser à la place tu protifar que je ne trouve pas ici. Le vendeur m'a dit que je pouvais le faire cuire, lui il fait du pain avec.
Il n'y pratiquement que des protéines, pas de lactose, pas de gras.
Qu'en pensez-vous ?
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:24
La boite ressemble à ça.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:26
Cela existe aussi avec des saveurs différents, fraise, chocolat, etc... Mais j'ai pris le naturel (sans saveur).
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:27
Il en existe un autre identique mais au lieu du soja c'est fait avec du lait (le petit lait), donc j'ai pensé que soja serait mieux.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:30
Et apparemment ils font aussi le BOP. Je dois vérifier que c'est bien ça, mais je suis presque sure.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:32
Il y a aussi celui là d'une autre marque. Finalement je découvre pas mal de choses que je pensais pas qu'on avait ici.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:39
ça a l'air d'aller ton PROFITAR de soja ! En tout cas la formule ne me choque pas !
Pour le BOP, il est saveur chocolat... !
Par contre, mauvaise nouvelle, d'après le suivi de colis que j'ai, le colis n'est toujours pas livré... je suis vraiment déçu ma Flor...
J'ai encore une lueur d'espoir, le suivi n'est peut-être pas à jour ?
Sinon, il y a un moyen de récupérer le colis maintenant ???
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:39
Bonne nuit les dudus
@ demain !!!
dormez bien !!!
Bizzzzz
Flordemayo
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2013 à 22:51
Bonne nuit à tous.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2013 à 01:34
Baloo - Si les colis ne sont pas arrivés on avisera.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.