Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/02/2017 à 22:41
Briget c'est super! C'est quoi ta recette de crepe? Celle avec la maïzena ?
Svity
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 22:55
Brijet, félicitations pour tes 900g!!
Bienvenue à Loydalex! Les poissons, les viandes, les fruits de mer, les oeufs, les yaourts 0%, il y a de quoi manger à sa faim surtout quand on est motivé!
Lilitiana, belle journée d'hier! continue comme ça!
Fourmiz, je suis d'accord, le cake cale bien, je m'en fais tout le temps.
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2017 à 07:15
Cc les filles une nouvelle journée ! Hier marché 1h ce matin la petite. Dans que je vous parle je suis parti sortir les chiens il dit dukan qu'avant le ptit dej on perds plus lol donc je commence qu'à 8h aujourd'hui un petit abs jen profite bonne journée avant un week-end chargé comme dhab
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2017 à 11:35
coucou,
et bien fourmiz tu es bien matinale !
aujourd'hui j'ai des courbatures...les 2 heures de balade hier am et la gym hier soir ... j'ai bien dormi !
pour la recette des crêpes j'ai un peu modifié celle du site et on dirait presque des vraies
1 oeuf complet
1 dose de protifar
1 cuil a café bombée de blanc d'oeuf déshydraté
un peu d'eau pour délayer tout ça
1 cuil a café de MAîzena (c'est un toléré, environ 10 g
et j'allonge avec du lait
laisser reposer
et hop, sur la crêpière
a titre indicatif ça m'a fait 6 crêpes
si en veux des sucrées tu peux rajouter de l’arôme et de l'édulcorant liquide qui supporte la cuisson
aujourd'hui PP , il me reste de la bolo d'hier avec des konjacs , 3 surimis et un yaourt pour ce midi
sinon j'ai eu beaucoup de mal a avaler mon pain au son ce matin , limite de la nausée..
c'est un vrai problème
je vais essayer les muffins si ça passe mieux.....?
sinon je reprendrais le pain de Seigle en mini tranche c'est le seul avec un faible indice glycémique
mais ça ne change rien pour les sons....
c'est à chaque fois pareil , difficile de cacher ce sale gout
et les autres copines ? comment allez vous ?
bonne journée
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2017 à 13:59
Briget merci pour ta recette ! Il faut que je voye pour le profitar...pour ta galette essai mais pancakes c'est bon !
3 oeuf 2 cs fromage blanc 0% 1 carré frais 0% nature 2 cs son d’avoine 1cc dedulcorant liqude ( moi j'en mets que une demie)
1 cs d'arôme ( vanille pour moi) tout mélanger et hop dans une poêle tourne et retourne lol et je trempe dans une tasse de lait écrémé et 1 cc de Van houten mummm moi j'adore
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2017 à 15:59
tu trouves l'équivalent en pharmacie sous le nom Milical : c'est de la protéine de lait neutre sans aucun gout;
attention il en existe aussi des parfumé, vanille ou légumes.
je l'utilise en épaississant et dans les recettes pour diminuer le nombre d'oeuf
pour 1 omelette je ne mets qu'un seul oeuf complet puis une cuillère de protifar, une dose de blanc d'oeuf désydraté, de l'eau et du fromage blanc.
ça évite d'avoir a manger trop de jaune riche en cholestérol
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2017 à 16:00
merci pour la recette de pancake, je vais tester
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2017 à 22:52
Ok ça marche j'essaierais Merci brijet ! Ce soir dur dur les garçons sont revenus avec Macdo ...Et on a du monde qui est arrivé donc ben je le suis fait vite oignon courgette et tofu ...c'était bon mais avec l'odeur du Macdo dur dur
Svity
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2017 à 15:59
Fourmiz, tu es courageuse d'avoir resisté au mcdo!
Brijet, c'est étrange que tu as du mal avec du son, tu es allergique?
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/02/2017 à 20:20
Non pas allergique... j'en suis dégoûtée
Pas eu trop de pb au 1er regime
Ca a commencé a etre dur au 2eme... j'avais reussit a le faire passer avec la r7 du pain addict
Mais là au 3eme je ne peux plus les avaler
Je ne sais pas si c'est psychologique mais je me fais violence
Salade de choux rouge et thon ce soir , 2 tranches de blanc de dinde ... je suis calée
Allez on s'accroche
Courage a toutes
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2017 à 09:08
Oui on s'accroche tu as raison brijet ! Hier soirée avec des amis pizzas chaude quiche verrine de caprenade je connaissais pas des légumes super tu demandes comment ça se prépare et la déception ça se cuit dans l'huile d'olive. ..Du coup je suis resté à mon chou-fleur rte ma tartinade lol et le gâteau chocolat à la fin sur 3 étages snifff sniffffff mais pas d'écart sauffff un verre de vin blanc..
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/02/2017 à 13:20
Felicitation tu as résisté. .
Mais j'imagine la frustration
Fais toi plaisir aujourd'hui. ..
Dimanche pluvieux au coin du feu. ..
Bonne journée
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2017 à 19:41
Oui briget c'était horrible ...Mais je suis en pp cette semaine j'espère que ça va descendre !!! Sinon la motivation va partir
Svity
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2017 à 20:38
Continue comme ça Fourmiz, il n'y a pas de raison qu'à la fin de semaine tu ne voit pas 6 comme premier chiffre sur la balance!!
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2017 à 22:43
Merci svity ! Il me tarde ...Mais je suis impatiente ça fait que 1 mois de régime...j'ai été marcher 1h avec les chiens et retour steack et konjac avec oignon trop bon
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2017 à 09:43
bonjour tout le monde !
allez c'est reparti pour une nouvelle semaine
petite baisse - 200 g mais tant que ça baisse...
toujours ce pb de constipation... je vais m'acheter de l'huile de parafine ... c'est dégueu mai bon si c'est efficace !
Fourmiz , i reste 500 g avant d'atteindre le "6" alors c'est faisable, courage !
Tu fais quelle alternance ?
et toi Svity ou en es tu ?
allez, on reste motivée !!
Svity
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2017 à 10:32
Bon ce week-end je ai mangé des sushis et quelques micro tartelettes chez mes beaux parents
Mais pas d autres écarts
La semaine je suis très sérieuse et je me suis remise au sport
Vélo ce soir
J ai décidé de me peser qu a la fin de semaine pour ne pas désespérer. J essaie de faire 1pp 1 pl en fonction de ce qu il y a à la cantine
Courage les filles
Bonne semaine
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2017 à 10:44
Briget je fais 5pp 5 pl. ..On verra ...ce matin j'ai fais mes pancakes au son ...a midi ça sera quiche...
Lecia
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2017 à 11:41
Salut les gens,
Je commence aujourd'hui mon aventure Dukan avec six jours d'attaque !
Mon objectif est de perdre 23kg mais si j'en perds deja une dizaine, ca m'ira completement hein =p
Si je veux perdre tous ces kilos en trop, c'est pour etre bien dans mes vetements, bien dans mon corps et du coup bien dans ma tete. J'espere sincerement y arriver et si j'ai un coup de mou (ce que j'aurais avec certitude), j'imagine que je pourrai en parler ici ou dans un autre sujet (?).
Si tout se passe comme il faut, si je suis les regles a la lettre, je devrais atteindre mon juste poids dans 5 mois, mon compte a rebours est en marche ! hehe
Merci de m'avoir lue en tous cas et bonne chance a tous
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2017 à 13:32
Bonjour lecia. ..super tu est très motivé et tu trouvera tout le soutiens qu'il te faut ici tu verra moi j'ai perdu 25 kg la première fois que j'ai fais dukan mais j'ai pas fait stabilisation et consolidation du coup j'ai repris un peu ...lol j'ai 12 kg à perdre ...
valena
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2017 à 13:45
bonjour à toutes,
j'ai attaquer aussi il y a 3 jours, je compte faire 5 jours d'attaque et ensuite 1jours pp/ 1 jours pl
j'ai deja fait ce regime il y a 4 ans j'avais perdu 12 kilos
je suis petite (1.52) depuis j'ai repris doucement mais apres les vacances et les fetes je pesais 57.2 alors j'ai commencer une diet sportive et je suis revenu à Dukan
je vous souhaite bon courage à toutes, ce n'est pas facile mais on sait que ca focntionne
je galere pour trouver quelques produits (fromage pierrelin trop bon!!!, et protifar..)bref allez on s'accroche!
biz
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2017 à 13:48
Bonjour valena on a le même parcours ...j'ai fais dukan 1 fois et la avant de reprendre j'ai fait un régime sportif qui m'a bien mis en condition lol et maintenant repris dukan ...Bon courage les filles
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2017 à 17:05
Valena et Lecia , bienvenue !
c'est important de se soutenir dans les coups de "mou" !
on sera là
Fourmiz , pas trop dur de faire 5 PP ??
j'aurais l'impression d'être en attaque tout le temps
j'ai essayé plusieurs alternance mais pas été plus loin que 3/3
je suis revenu au 1/1 j'ai besoin de varier sinon je me lasse et c'est là que je craque pour une ânerie !
allez on va y arriver !
Svity
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2017 à 21:03
Hello les nouvelles copines! Bienvenue! Je suis d'accord, le moral va mieux quand on se soutient ensemble!
Je suis d'accord avec Brijet, 1/1c'est idéal, sinon on a l'impression d'être en attaque non stop!
Fourmiz2000
1297 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2017 à 21:29
Brijet et svity non ça va ...avec les pates konjac ça me va...ce soir 2 steack et demain déjà mardi ça va meme vite lol du coup vous allez rire toute la semaine dernière j'ai voulu de la moussaka je l'ai faite mais une chose une autre j'ai pas pu la manger...Donc je l'ai congelé. J'ai envoyé un message aux amis qui m'ont invités ce week-end pour leurs dire que je prendrais mon repas qu'il faut pas qu'ils se vexe...Et ils m'ont répondu pas de soucis ! Donc trop bien ! J'ai la chance que dans mon entourage personnes force ...Du coup je prend. Draisienne ma boîte de moussaka lol la j'ai fait ma marche d'une heure avec les chiens ...la je rentre mais si jeudi à la pesé j'ai pas bougé alors là je part m'acheter une tropezienne une mousse aux 3 chocolats et pleins de choses !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.