Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2011 à 13:36 Bjr tt le monde . Caro , j'ai suivi ton conseil , le moelleux est ds le four: verdict demain . Si tu remplaces la maizena par l'agar-agar , je pense que ça te donnera à peu prés ce résultat :http://www.proteinaute.com/recette_plaisir_des_iles-4580.html A 1 période , je le faisais souvent . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2011 à 17:57 bonsoir tout le monde je teste le moelleux aux zestes de citron avec agar agar pour demain pp - j'ai regardé le plaisir des iles mais avec les carrés frais peut-être plus pâteux ? |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2011 à 21:12 Lili , ben je ne sais pas si ca donne la mm texture car là, le carré frais remplace les petits suisses, mais grosso modo oui ce st les mm style de gateaux. Je le ferai également petre cette semaine mais en divisant les portions car 400 gr de carrés frais me parait énorme !!! Tu grades les mm proportions toi pour ce gateaux ???
Je tente demain soir avec agar-agar le moelleux aux zestes de citron -, on verra ... je te tiens au courant. Là je n'avais plus d'édulcorant. Mais on aura le retour avant d'Elrik, cool comme ca j'ajusterai mais je pense que ca peut le faire .. je ne sais pas si cette maizena est indispensle . Je pense que c'est poss de le aire avec plein d'arome différent,
Sinon, ds le four , j'ai le cheesecake version salé .. comme j'ai pas trop "aimé" la dernière fois ... j'ai juste mis 2 carrés frais herbes + 2 natures et plein d'ehrbes .. car je crosi que c'ets surtt au niveau des carrés herbes, que ca ne passe pas ... Ca m'a l"'air bien comme ca .. et comme je n'ai plus de sucre .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 12:52 Bjr les filles . Alors Caro , résultat du moelleux : ma c.s de maizena ne faisait que 10 grs (peut-être là , le souci ? ) Déjà , niveau aspect , il ressemble pas au tien qui est bien gonflé , ms à celui de la photo , 1 peu plat (retombé à la sortie du four ), et prtant mon moule est petit ! Au goût , il est bon , bien citronné , ms je crois que 1 peu + de maizena ne lui aurait pas fait de mal pr la texture .A retenter + tard ...
Pr l'instant , donc , je préfère garder ma dose de maizena pr le tourteau ( mon coup de coeur du moment ).
Pr le plaisir des îles , je mettais que 2 oeufs , 2 YN et 100 grs de carrés frais . J'en raffolais à 1 moment , ms aprés le mylicheese et le tourteau , je crois que je le trouverais moins bon !
En tt cas , merci de ns l'avoir fait découvrir . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 13:48 coucou les filles, oh la la le moelleux aux zestes de citron sans maïzena n'a rien d'un moelleux !!!!!!!!!!! j'ai donc fais la recette sans maïzena et en mettant 4 gr agar : résultat une galette - le goût bon, mais pas du tout moelleux, je ne conseille pas sans - donc je le referais avec la maÏzena - je préfère de beaucoup le tourteau pour le moment |
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 14:24 merci Elrik .. je vouslais le tenter ce soir avec l'agr-agar .. bon, pas une bonne idée alors ... ben je mettraisde ma maizena , 1cs c'ets pas la mort nn plus ... ca ne fait pas bcp de toléré . retente le avec , et tu nous diras comme tu le trouves,
je veisn de voir ta réponse Lili .... Bizarre, car je ne pense pas que 5/6 gr de maizena en plus fait la différence ! parfois je dirai on ne réussit pas pkoi ? ben, y a pas de motifs. Essaie de le rententer avec 15gr de maizena .. je vais le refaire cette semaine, je vs dirai si le résulat est identique à la 1ere fois. Moi, il n'est quasi ment pas retombé et j'ai suivi la recette à le lettre .. j'ai petre eu de la chance lol !!
Faut que je rachete des YN et je ferai le plaisr des iles Le tourteau reste aussi mon coup de coeur du moment ... je fonctionne aussi par période
Biz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 14:38 bonjour a tous
caroliner tu m'as donné envie avec le moelleux citron il est au four verdict tout a l'heure sinon vu que tu as dit que c'était une recette incontournable tu as piqué ma curiosité et j'ai aussi fait le gâteau amande et rhubarbe )
pour le roulé j'essaierais bien mais pas de profitar vous auriez une bonne recette sans a me conseiller? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 15:13 celle ci est ma préférée... http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 17:54 merci il est au frigo |
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 18:02 eh ben, c'est du rapide tt ca .... je te posterai mes liens de roulés depuis la maison, là je suis au bureau. les roulés c'est super bon, et idéal en PP (sans cacao bien sur !!), j'en faisias bcp à une période ! @++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 18:12 merci la j'ai fait la génoise du lien de supertata (dans l'autre y avait du profitar) et la crème pâtissière de l'autre mais j'attends de voir car pas certaine du résultat
pour le moelleux citron le mien est tout plat !! mais frais et bon et alors le gâteau amande et rhubarbe j'adore je mettrais des photos plus tard encore merci pour l'info |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 18:31 Caroline : je retenterai le moelleux avec maïzena et je vous redirai - il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas comme sur la photo - à suivre Speliah : quelle rapidité Merci Supertata, ce roulé chocolat me tente bien - bon pas cette semaine, trop de choses |
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 06:56 hello les filles,
vs m'avez intrigué avec ce moelleux ... Dc retenté hier soir (pr voir si j'avais pas eu juste du bol), Ben, il est un chouilla moins épais avec 15gr (pesé de maizena .. dc retenter de votre coté. recette suivie à la lettre par contre je l'ai laissé plus longtemps ds le four (au moins 15 mn + repos dedans ). D'ailleurs il est moins sur le dessus dc me demande si plus on le laisse dans le four, plus il gonfle sans redescendre.
mais pas encore gouté ...
Pr les roulés Sépliah, je fais un mix de recettes: car je ne vx pas de toléré .. c'était mon dessert de PP car bien consistant :
alors ma recette de base : Génoise : 3 oeufs 4 cuillères à soupe d'édulcorant Arôme vanille (ou autre, au choix)
Battre les 3 jaunes avec 1 cuillère à soupe et y ajouter l' arôme
Battre les 3 blancs en neige en y ajoutant les 2 autres cuillères à soupe d'édulcorant une fois les blanc déjà bien montés (mettez une pincée de sel dès le départ)
Ajoutez délicatement les blancs à la première préparation.
Étalez votre pâte obtenu (enfin...une espèce de mousse) dans un plat allant au four recouvert d'une feuille de papier sulfurisé ou encore mieux étaler sur une plaque de silicone ( de préférence rectangulaire), cuire 15-20 min à 190°
Creme : 1 blanc d' œuf édulcorant selon votre gout
quelques gouttes d'arômes de votre choix
(moi je préfère le citron)
1 petit suisse à 0%
1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
1 pointe de curcuma pour la couleur citronée
Montez le blanc en neige avec une pincée de sel
Mélangez tous les autres ingrédients et y ajoutant le blanc.
Étalez cette préparation sur votre génoise et la rouler
C'était une recette donnée par Doudoune, dc idéal en PP :
Apres j'ai mixé avec d'autres recettes, et notamment, je trouvais pas mal de rajouter un peu de FB dans la génoise .
Autres liens http://www.proteinaute.com/recette_roule_caramel_orange_pour_toutes_les_phase(...)
http://www.proteinaute.com/recette_roules_a_la_truite_fumee-4816.html (a adapter en version sucré, super bonne recette , 100 % garantie !!!)
Sur le site ya d'autres recettes de roulés PP , regarde mais apres c'ets tjs +/- la mm chose .... Tu px la "farcir" avec de la creme patissière, ou FB/petits suisses avec ou sans blancs d'oeufs montés en neige.
Voilà !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 11:01 bonjour
merci caroliner super bien expliqué , j'avais aussi trouvé plein de roulé sur le site mais ca me plait pas trop d'avoir plusieurs pages ouvertes et de naviguer d'une recette a l'autre pd que je cuisine comme ca c'est clair ) je vais essayer celui a la truite aussi je te dirais quoi
alors voici la photo de mon moelleux citron raplapla! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 12:25 Coucou les filles ! Mon moelleux d'aprés la photo , c'était le jumeau de celui de Speliah ! Ds le même genre , ya la recette :http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_yaourts_et_bio_flan_citron-6813.html , pas testée .
Les filles , vs m'avez donné envie de faire 1 roulé ...à suivre ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 17:55 voila le gâteau amande rhubarbe de l'intérieur |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 17:57 lilirose merci pour le lien je ne savais pas que lynce avait des recettes par contre pas pour moi car il y a du profitar:( |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:02 et le voila en entier encore merci caroliner pour le lien |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:25 le gateau amande rhubarbe, en ce qui ma concerne, je le fais sous forme de "tarte"... et je remplace 2cs de son d'avoine par 2 cs de son de blé pour pouvoir la manger sur 2 jours en croisière...
(j'adore aussi!) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:28 pour les gourmands de brioche...
http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_vanille-6831.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:31 oh lala c'est sur que c'est plus jolie en version tarte je sais pas si ca donnerais le même rendu avec de la rhubarbe surgelé ? elle est faite avec de la fraiche? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:50 oui, de la fraiche, à l'époque de la rhubarbe... (c'est une vieille photo...), je ne l'ai pas tentée avec de la rhubarbe surgelée... la rubarbe surgelée, je l'utilise pour la confiture de rhubarbe et vanille : http://www.proteinaute.com/recette_confiture_rhubarbe_vanille-1231.html (excellente recette également...) en fait, je suis fan des recettes de monhomme depuis mon inscription sur proteinaute.... l'un des premiers sur ce site à avoir proposé de belles recettes associées à des belles photos... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 18:58 Speliah , il n'y a pas de protifar ms du blc d'oeuf en poudre : elle se sert de la "cuillere doseuse" du protifar , pr doser le blc d'oeuf ( enfin, c'est ce que j'ai compris ? ) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 19:19 supertata merci de l'info pour monhomme en plus il y a que des desserts dans ses recettes je vais en tester quelques un
lilirose arf ca m'apprendra a faire plusieurs choses a la fois et a lire entre les lignes en effet profitar c'est pour la dose tu as raison mais au final ca ne change pas grand chose car pas de blanc d'œuf en poudre non plus... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.