Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 16:42

Re-bonjour les amis

Merci pour ton conseil ma douce Flo, oui je crois que tu (et ton oncle) avez raison, c'est sur l'ensemble que ça compte, en fait le poids c'est comme ton compte en banque, ce n'est pas LE retrait que tu viens de faire ou LE versement sur ton compte qui changera tout, mais il contribue... Et nous, en "maigrissant Dukan", donc relativement vite sans avoir à réfléchir sur nos mauvais comportements alimentaires, c'est comme si nous avions acheté notre télé à crédit. Nous avons notre télé dans notre salon (nous avons retrouvé un poids décent sans payer le prix, à savoir changer VRAIMENT notre attitude), mais maintenant nous devons changer notre comportement pour réussir à rembourser les mensualités (maintenir ce poids) sinon... gare aux vilains messieurs qui un jour viendront nous la reprendre!

Marylene, oui , nous avons matière à penser: pourquoi craindre de manquer de nourriture (et dans mon cas de lecture, j'ai des piles en attente), alors que, comme je disais plus haut, je suis plutôt raisonnable pour les autres objets? Le comble est que j'ai un supermarché littéralement à 2 pas de chez moi, alors, doublement inutile de faire des réserves! Marylène je suis contente que tu ais retrouvé ta forme.

Apikeio : étrange, ces vilains éléments qui viennent empêcher de mettre en pratique nos bonnes intentions ! je connais ça 

bonne soirée à tou(te)s

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 18:48

excellent cette comparaison Adriana! tu as parfaitement expliqué!!

depuis le début de la stab ,j 'ai bien compris qu 'il fallait apprendre à gérer autrement notre comportement par rapport à la nourriture c 'est pour cela que je suis contre les multiples pp , c 'est pour cela aussi que je ne me fustige plus si j 'ai des pulsions qui m 'obligent à manger ce que je sais pertinemment pas bon pour mon corps.

j 'essaye de me souvenir que Dukan dit dans son livre qu 'il ne faut pas trop souvent maigrir car la graisse à ce moment là circule dans notre circulation , ce qui n 'est pas très bon et je me souviens que j 'avais pris un engagement avec moi même engagement que souvent j'oublie presque volontairement.

j 'essaye de maintenir mon poids à pas plus que 2 kgs au dessus du JP

je crois Florence que l 'on a toute un problème l 'une pour les quantités, l 'autre pour son attirance au gras ,une 3 eme pour son attirance pour le sucre , fromage ou autre juste il faut arriver à se faire plaisir sans plonger et pour moi c 'est très difficile c 'est pourquoi , parfois je préfère me priver sinon c' est la porte ouverte aux excès.

mais après presque 2 ans de stab je commence à réaliserque même si je ne mange pas ce morceau de tarte, chocolat etc etc ....à l ' instant présent je le retrouverai autrement un autre jour ...que la vie n e s' arrête pas et que de nouvelles occasions se présenteront où je pourrai savourer ce qui me tente tant!

surtout il ne faut pas se juger, se dénigrer,se détester, penser que l 'on est nulle....cela n 'a rien à voir avec notre valeur et je continue à penser qu 'il faut etre très doux avec soi c 'est la seule façon d' avancer et de réussir avec un corps qui n 'en peut plus de tout ce qu 'il subit depuis des années.

encore une fois je ne sais pas combien de temps je mettrais à avoir un comportement "normal" face à la nourriture mais ce que je sais c 'est je commence enfin à m 'accepter telle que je suis( je ne parle pas que du corps) et pour moi c 'est déjà une très grande victoire.

marylène je t 'ai envoyé un MP l'as tu lu?

grosses bises on m 'apl pas le temps de me relire

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 23:15

bon et bien je vous fais un coucou après une soirée à la fête de la musique et je viens seulement de diner après avoir éviter le s chichi, frites et compagnie mais du coup j 'étais très fatiguée car j 'étais largement à jeun puisque c' était pp et certainement un peu en hypoglycémie .je vais mieux maintenant.

Florence, je suis heureuse pour toi que ta Ginette recommence à être gentille .Quelle garce celle là!

Apikeo de petits efforts en petits efforts tu vas y arriver! mais quand même 12 km pour un petit resto, tu fais fort  ! finalement la pluie était peut être la bienvenue...c 'est incroyable comme nous sommes entières dès que nous nous reprenons en main!!!!! ( pour moi je suis entière aussi dans le craquage lol!

Adriana, ne désespère pas et comme Flo , je pense qu'il ne faut surtout pas lâcher le pp qui est vraiment un garde fou

Christian , je ne sais pas comment tu fais mais un frigidaire vide ,je ne supporte pas . Ceci dit le mien n 'est pas bourré mais cela me fait plaisir qu 'il y ait un peu de nourriture histoire d' être rassurée même si j 'étale la consommation.

J 'ai aussi remarqué que si je n 'ai pas de "réserves " même un peu je risque d' avoir de vraies fringales . C 'est comme lorsque j 'ai arrêté de fumer j 'ai toujours garder un paquet "au cas où" et je ne l 'ai jamais fumé.....

je tombe de sommeil bises à toutes même celles que je n 'ai pas nommées

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 07:08

bonjour

adri et chant apres vos deux posts rien a ajouter c'est exactement cela, tb analyse (j'aime bp la tele achete a credit ! lol )

hier j'ai pas trop mangé j'ai meme a 13 h ressentit la sensation de faim (rare en fin de compte) au point d'avoir un peu mal au ventre

zoumba le soir ce fut ma maniere de feter la musique c'etait le dernier cour finit pour l'été

et bien toutes ces privations depuis lundi et ma conduite exemplaire je n'ai pas craqué une seule fois meme mon carre de chocolat du midi fut eliminer ont paye et meme avec les "interets" car j'ai la joie de vous annoncer .................roulement de tambour ................................68.1 ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! trop contente

mais honnetement je savais que le jour ou je m'y remettrai cela marcherait mais la il etait temps vraiment

l'atout c'est que les kilos de la semaine derniere n'ont pas eu le temps de poser leur valises

bon il reste 1.5 et par contre ceux la ont posé la valise et meme remplis les placards donc cela sera dur mais bon

j'espere que mon experience vous don nera le courage et la confiance necessaire pour continuer a y croire

par contre pour enfin trouver une attitude et une alimentation digne de stabiliser c'est une autre chose !! moi loin des commerces je stocke j'ai pas le choix, et mes ados ont bon appetit et besoin de beaucoup donc le frigo est plutot plein mais ce n'est pas le pb a gerer c'est mes pulsions et ma gourmandises

sur cette bonne nouvelle et le soleil magnifique je vous souhaite une bonne journee flo

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 09:58

coucou les filles!

ma fille a dansé la zuumba hier et bien c 'est certain on élimine!

super Flo!moi aussi j 'ai perdu encore un kg ce matin donc il me reste 1 kg de +que le JP mais je pense que sur ce kg ,500 grs seront repris avant de les perdre définitivement dans les 10 jours si je reste raisonnable.

merci Flo, oui cela va redonner du courage à certaines mais le tout c' est d 'avoir le déclic ...puis en stab ....de rester stable !

mais si on se regarde toutes, finalement ,personne n 'a dépassé les 5 kgs sur une 15zaines de perdus en moyenne donc le bilan est positif après 1,2 voir 3 ans.

le lien et l 'entraide du groupe est vraiment essentiel pour rester cadré et garder le moral malgré les chutes.

je vais mettre 2 photos de moi avant et après sur le frigidaire histoire de me souvenir de l 'achat "joli e silhouette!!!" ah! ah!

biz à toutes

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 11:55

voila je pars un jour à paris et je reviens 2 pages 1/2 a lire mais tant mieux.

en plus des bonnes nouvelles de toutes alors c'est la joie

ce vendredi je ne travaille pas ce matin j'ai peint le plafond de mon bureau. c'est pas drole mais ca m'a faite transpirer.

tout à l'heure 2ème couche.

superflo bravo pour ta redesente . ca va te bosster le moral

moi uassi je deteste mon frigo vide mais je le remplis moins qu'avant. c'est drole quand m^me cette peur de manquer.

c'est l'été enfin plus de légumes et de fruits et ne pas oublier de boire

bizz

domi

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 15:57

Bonjour bonjour 

Thalie ma choute, j'espère sincèrement que tu vas bien vite résoudre tes soucis! De tout coeur que la Force soit avec toi!!

Superflo (j'aime bien ce surnom que t'a donné Domi- ou était-ce une faute de frappe?), bravo!! maintenant dis-moi comment tu as fait...

Cricounet semble ne plus avoir accès à Internet? j'espère que ce n'est qu'à cause de ça, ou peut-être qu'il s'amuse tellement pendant ses vacances qu'il n'a plus le temps d'allumer son ordi? Si je me souviens bien tu devrais bientôt revenir donc... je me réjouis de te lire.

Domi tu as décidément la bougeotte, tu reviens et tu repars tt de suite pour Paris...tout en repeignant ton plafond lol!

Chantal, oui ce que tu dis du livre Dukan je m'en souviens aussi, que de maigrir mettait de mauvaises graisses en circulation. Et de tte façon ce n'est pas bien, ni pour la peau, ni pour l'effet yoyo. Tu demeures un modèle pour moi: j'essaie petit à petit de me faire plaisir sans me prendre la tête, en fin de compte comme disait Superflo avec son oncle, c'est à la fin de la semaine/mois etc. que le bilan se fait, non pas après la pizza de ce soir ou la tranche de gâteau... mais ceux ci doivent demeurer une exception.

Cela dit depuis deux jours j'ai une vilaine envie de grignoter (chocolat etc) que je n'avais pas depuis qque temps, et ce malgré le chrome.

Par contre je me suis déjà mise en tenue sportive pour aller courir!

Ok bonne suite de week-end je me réjouis de vous lire (y compris celles qui se font rares comme Annmumu Carine...)

bisous

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 21:47

bonsoir les filles

allons thalie c'est quoi ce petit coup de mou ! allez courage l'été est la avec le soleil et les etalages pleins de fruit et legumes qui nous appellent bon courage

domi oui quelle baroudeuse tu fais cela m'etonne pas que tu gardes la ligne felicitation car la peinture au plafond c'est le plus dur a faire ! le bras en l'air dur dur ! moi mon patron il y a 2 ans voulait que je repeingne une petite chambre (bon à 3 m de hauteur de plafond au minimum c'etait dans une grande maison bourgeoise) j'ai fait la premiere sous couche puis j'ai abandonné et demandé qu'il trouve qql un pour le faire !

adriana j'ai juste etait hyper raisonnable toute la semaine supprimant les feculents et les bonbons le chocolats le sucre je n'ai fait aucun ecart limitant aussi les quantites (parfois faute de temps plus qu'envie mais bon) et toujours la bouge bien sur j'ai enfin reussie a trouver la force de resister et de ne pas craquer voila tout comme pendant mon regime i l y a deux ans deja ! c'etait d'ailleurs la date anniversaire peut etre le declic ! la motivation pour ne pas retomber dans mon ancienne ascension et voir ginette grimper grimper et que cela soit irreversible bref je suis contente je sais que je peux de nouveau retrouver cette volonté qui nous fait parfois defaut et maigrir si besoin est ... d'ailleurs cette certitude ne m'avait pas vraiment abandonné et du coup c'est aussi pour cela que je ne m'y remettait pas c'est comme on dit a double tranchant !

bon ce matin 100 g en moins encore et aujourd'hui journée plutot correct quoique un petit craquage sur les fruits secs a l'apero car des amis m'ont cédés leur piscine hors sol et on la monte sous un soleil ardent et ce n'est pas une petite affaire ! on n'a pas finis malgre cela que d'effort j'espere que le resultat sera a la hauteur de notre peine car on a transpiré et j'ai des ampoules au main

vide grenier dans mon village demain j'aurai pas trop le temps du coup d'y aller heureusement ma maman me tiendra le stand

bon week end bise flo

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 22:34

pas le temps d' écrire mais bonjour à toutes!

Thalie mange toi une superbe pizza, fais toi plaisir et oui le foot tos les soirs ras le bol! mais la vie est faite de concessions donc j 'espère que ce soir c 'est la pizza qui va l 'emporter§ lol  !!!!!!

bisous à tous

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 05:11

Coucou les filles et le garçon

Alors Flo, elle est montée ta piscine ? Hier, j'ai pris le temps de me baigner avec ma pitchoune. Boudiou qu'elle était froide ! 20° dans l'eau pour 28° dans l'air, ça parait, surtout pour y rentrer... J'ai plus apprécié le bain en soirée !

Thalie, t'es tu fait plaisir avec une pizza, Finalement ? Moi je trouve maintenant les pizzas au restaurant beaucoup trop grosses ! Dommage qu'ils n'en proposent pas des plus petites, car arrivée a la moitié je n'ai déjà plus faim...

Cricounet, toujours en voyage ? Pour les affaires ou pour le plaisir ?

Bonne fin de nuit, je vais essayer de me rendormir un peu

Anmumu

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 09:32

anne mumu moi quand on achete des pizzas on partage toujours donc pas de souci pour la taille ! a moins que tu sois seule ! lol

ce matin 600 en plus fallait si attendre les fruits secs et le sorbet en dessert, quelques feculents (salade de riz compose hier au soir ) et un peu de fromage (le soir aussi ) mais rien d'alarmant comme tu dis chantal faut aussi se faire plaisir et la convivialité c'est hyper important

non piscine pas monté loin de la j'y retourne ! lol a plus

Utilisateur78839

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 13:07

bon j'ai fini mon plafond ce matin et je me suis attaqué à l'enduit des murs. j'ai passé un sac de 25 kgs.

je continuerais dimanche prochain car maintenant il fait vraiment trop ,chaud et ca seche trop vite.

cet aprem donc plage . l'eau est à 22 253 ° donc ca va

bizz à toutes et au garcon qui a un chapeau rond vive la bretagne

domi

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 17:00

Bonjour à toutes et à Christian,

Je reviens d'une longue promenade avec mon mari, ça m'a fait tout drôle car c'était une zone (une forêt le long de la rivière, avec un parc animalier et un manège) où nous allions souvent le dimanche avec ma fille quand elle était petite. Je n'y étais plus allée depuis longtemps, et maintenant elle sort avec ses amis (elle a 13 ans) nous devons chercher nos occupations "à nous". Le temps passe, la vie change.

Hier soir j'ai moi aussi craqué, non pas pour une pizza mais dans un restaurant turc absolument délicieux ... je n'ose pas aborder Ginette car en plus j'ai la sensation de faire de la rétention d'eau. Toujours la meme histoire, je fais très attention pour ne rien perdre, et dès que je craque, hop, vengeance de Ginette!!

En revanche aujourd'hui j'ai été plutôt sage et j'ai suivi le conseil de Chantal (encore un, merci de tes précieux conseils Chantal ): alors que les autres membres de la famille ont mangé des pâtes asiatiques au curry, tofu et légumes sautés (et une goutte de lait de coco), j'ai fait la même chose pour moi, mais avec des shirataki de konjac. pas mal du tout. Puis, comme dessert, de l'ananas frais alors que les autres se délectaient de glace au chocolat. Comme j'étais frustrée je me suis promise un carré de chocolat avec mon café mais (et c'est là qu'intervient Chantal) j'ai attendu 20 minutes: du coup j'ai bu mon café en oubliant littéralement mon chocolat!

Encore une fois ce régime est comme un achat à crédit: il nous a permis de mincir vite mais ce que nous aurions dû apprendre chemin faisant (gérer les quantités, parer aux envies et à la gourmandise, bouger davantage...), nous devons l'apprendre maintenant. Et grâce à vous je le fais, petit à petit!

Reste à voir le gros obstacle des vacances, qui sont dans 2 semaines...

Merci à tou(te)s!

Bises

adriana

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 18:00

coucou les filles !

et bien tu l 'auras bien mérité ton bain , Domi! que courage de peindre les plafonds! flo a raison épuisant les bras en l 'air!

Adriana , c 'est une victoire ce carré de chocolat oublié même si par hasard tu l 'avais avalé' 3 ou 4 h plus tard.. ne t 'inquiète pas pour la balance c 'est sur le temps maintenant que cela se joue même si l 'on fait des extra, si on est sage après, la récompense arrive dans les jours qui viennent : d 'abord on reste stable puis doucement on reperd.

Pour moi la difficulté ,le l 'ai définitivement cernée, se situe lorsque je suis TROP entourée dont à parler avec beaucoup de personnes et là hop!hop! hop!! 2 tartines beurrées ou 5 biscuits ou je mange sans vraiment apprécier donc 3 fois trop etc... mais mais : je ne culpabilise toujours pas puisque 1) j 'ai repéré

2) je vais y faire face dans les 24 h voir 48 h suivant mon état intérieur

c 'est vraiment une délivrance que de ne plus me sentir coupable!!!! et tu sais ma jolie Adriana , je suis loin d' être un modèle !!pffff!

pour moi on l' est toute en peu les unes pour les autres .

accepter nos faiblesses( femmes fortes et homme fort que nous sommes) c 'est se permettre de ne pas rentrer en jugement avec nous même, c 'est nous permettre de nous accepter, de faire tomber notre cuirasse sinon on va continuer à se battre maladroitement CONTRE nous même avec des privations suivis de lâchages, de sports à outrances pour certaines (pas pour moi en tous cas!!lol !) comme j 'en ai lu sur le site etc etc la douceur, l 'acceptation la compréhension de nos VRAIS besoins à travers le plaisir de la bouche, de l 'estomac plein, du partage avec les autres à travers l 'alimentaire.

ce qui peut être nous a évité une dépression à travers la fuite vers les aliments dans le passé , aujourd' hui , en stab n 'a plus besoin d' avoir lieu , nous le savons mais il faut tout apprendre et ré-apprendre....

quand je vois les efforts de chacune (et chacun) même si nous avons re- pris quelques minuscules kgs je me dis que nous sommes de "sacrées nanas".. et" bonhomme.".je mets le masculin sinon christian ne va plus savoir où il en est LOL !...bon on en profite pas pour les laisser bien s 'installer quand même..ah!ah!

bises à toutes ... ça va mieux Thalie?

flannel

flannel

apikeio

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 12:32

Bravo à tous et toutes, dynamisme, bonne humeur et bons conseils !

tatiminic83

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 12:33

bravo thalie

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 13:50

Bonjour les stabis,

Merci pour vos gentils messages Flo et Chantal, et à tous les autres pour être là!

Aujourd'hui chez nous il pleut, peut être que le nuage est aussi sur le toit de Domi qui peut ainsi finir son plafond?

Thalie, je savais bien que tu n'allais pas tarder à te ressaisir, nom d'un biniou! le contraire m'aurait étonné.

Tout à lè'heure, j'ai craqué pour une pâtisserie au dessert: comme il y avait un invité j'ai acheté des gâteaux, dont un "cornet à la crème" que Chantal et Christian connaissent sans doute, mais qui sauf erreur est inconnu en France: une sorte de cône en pâte feuilletée recouvert de sucre et fourré à la crème pâtissière (12 millions de calories à peu près). Terrible j'ai craqué presque plus par curiosité qu'autre chose, j'adorais ça quand j'étais gosse et j'ai voulu tester l'effet que ça me faisait à 50 ans... hébin, ce fut décevant. Je ne sais si les pâtissiers sont fautifs, ou si c'est moi...

Résultat, je ne culpabilise même pas, mais je vais compenser ce soir en ne mangeant que du tofu et des légumes. Et en essayant de faire mes 30 min d'exos devant mon DVD.

Petit à petit je sors de la logique Dukan, protéines pures ou écart, tout ou rien. J'essaie de me comporter comme les minces: on peut bâfrer, mais on ne mange plus (ou pas grand chose) jusqu'à ce que la faim revienne, bref on compense...

Le problème chez moi demeure le bon coup de fourchette: contrairement à Anmumu, je n'ai aucun problème à finir les portions au restaurant, que ce soit une pizza ou autre.

Je vous embrasse

adri

flannel

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 18:30

alors ma jlolie thalie,je viens te chouchouter avec une tisane à base d 'ingrédients de joie, plaisir partagé un soupçon de folie, une larme de tonus( car avec toi si on t 'en donne trop "super poupou" va être bon pour la casse ) 2,3," brins de sourire, 5 pincée de carressses et une grosse botte d' optimisme tu sais , celle que tu cultives dans ton jardin intérieur et dont tu nous a donné plusieurs pousses déjà à goûter!!! en tous cas tes menus sont équilibrés! bravo

Adriana, je crois que tu vas vers la zen attitude, tu vas constater la délivrance!

Apikeo, ne lâche pas on est là pareille que toi et on essaye toutes de trouver ce qui nous convient,donc on se sert les coudes ?OK?

bises à toutes

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 21:06

Chantal, ah tu crois que je suis sur la bonne voie? le mental oui, Ginette non... je ne crois pas. Je reconnais en toi l'altruisme typique des gens qui font ton métier, toujours prêtes à secourir les autres... et toi comment vas-tu?

Flo, on attend ton signal, et on arrive tous avec notre linge de bain, même Domi qui est au bord de la mer )!

Thalie ma douce, on a tous des moments pas rigolos, on serre les dents et on traverse le tunnel, hein? au bout il y a toujours la lumière!

Et les autres, au plaisir de vous lire bientôt!

bisous

TATAKK

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.