Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Alors on le fait ce régime??? Début lundi 27 juin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:53

re_moi, je pense que c'st un manque de soleil! c 'est pas la joie en ce moment en france , a part la cote d'azur, j ai trouver ça:

(déprime saisonnière, particulièrement en début d'automne et au mois de février. Elle est fatiguée, manque d'entrain, souffre de douleurs musculaires, de vertiges et de pertes de cheveux. Mais elle a trouvé la solution. "Je fais une cure de magnésium et je mange plus de viande rouge. J'ai décidé aussi de faire une cure de ginseng, de gelée royale et de cystine pour les cheveux. ) Moi je fais souvent une cure de chlorure de magnesium , en plus c'est bon pour la constipation:

Le Magnésium

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.

D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.

Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.

Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.

Sachet que l'on trouve très facilement en pharmacie Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.

Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.

Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:57

Forum Dukan : encore moi lol en plus cela coute 1 a 2 euro pour un litre je prend un verre par jours le soir je vous met la photo du sachet qui a deja essaye

encore moi lol en plus cela coute 1 a 2 euro pour un litre , je prend un verre par jours le soir , je vous met la photo du sachet , qui a deja essayé?......

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 13:17

je n'ai jamais essayé mais je me dis que je vais peut être essayer il est vrai qu'en ce moment j'ai un peu le moral à plat (règle et régime combinés) donc merci pour le tuyau, faudrait que je fasse un tour à la pharmacie !

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:21

alors, faut que je te revienne le gout pas top , amere , mais essaye de trouver une boisson autorisé pour boire avec ou apres

bon courage, dis moi si tu sent du bien etre apres quelques jours , moi ça me fait du bien !!

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:23

j aimerais bien savoir si ont peut remplacer l'oeuf , le blanc aussi dans les galettes de son d'avoine merci.

berline

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 14:35

Bonjour les dudukes !

Pour ceux qui ne m´on pas oublié je suis de retour !!!

15 jours de vacances dans ma famille avec tous les repas qui doivent être pris.....

+0,3 je suis super.... contente j´ai fais super attention mais bon c´est pas tout le temps possible de manger 100 % dudu donc je repart super motivée

un gros bisous á tous

juliedukan76000

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 14:38

courage esmee, la tempete est passée !!!!

bhfrench: aucune idée pour l'oeuf dans les galettes.

Utilisateur65562

Posté le 07/08/2011 à 16:35

@berline:bravo pour tes efforts, ils ont payé! as tu assée de bonnes vacances?

@julie, merci! c'est ce que je me dit!

@bhfrench: je ne sais pas, dis nous si tu trouves la réponse!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 16:59

Forum Dukan : wouais hahaahahah les filles vous m avez super aide lol je vais allez faire un tour sur mozilla lol ont verras bien biz cette aprem dessin les voici

wouais , hahaahahah!! les filles vous m avez super aide lol, je vais allez faire un tour sur mozilla lol ont verras bien biz

cette aprem dessin les voici!!!!!

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 17:00

Forum Dukan : le n 2

le n°2

juliedukan76000

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:08

te voila de retour parmis nous berline youpiiii ! alors tes vacances fais nous rever !!!!!

magnifique tes dessins Bhfrench

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:08

EUREKA ? J ai trouvé a la place des oeufs , je vais mettre du:'est le KONJAC alimentaire de base, tel quil est employé depuis des générations par la population asiatique. Le konnyaku est souvent coloré par l'ajout d'algue.2. En poudre (en pot, gélules ou compléments alimentaires). Il est prescrit par les médecins en cas de trouble du transit (diarrhée ou constipation : cest un équilibrant).ou sensations de faim, de creux à lestomac. Mais on peut très bien lacheter sans ordonnance, cest un produit de phytothérapie, proposé par de grands laboratoires tout à fait sérieux. En pharmacie. 3. En vermicelles, un peu comme nos spaghetti, appelé SHIRATAKI (c'est exactement comme le KONNAYAKU, mais présenté différemment).

4. Comment l'utiliser ?

1. Dans une pâte ou un gâteau :

A la place de 2 oeufs, utilisez 1.5g de Konjac et 120 ml deau. Mélanger la poudre à sec dans la farine ou le sucre, optimise sa répartition.

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:11

aussi comme ca ,En vermicelles, pâtes :

Des recettes à venir dans “Le petit coin des recettes” …

Enlevez le liquide de la barquette pour ne garder que les vermicelles. Rincez 1 à 2 fois les vermicelles. Faites cuire dans un liquide. Ensuite libre à vous différent type de préparation !! Cuisinez le comme vos pâtes habituelles ou pour des recettes de nouilles chinoises ! le nom en japonnais :SHIRATAKI ? YES je vais allez voie le ti magasin asiatique pres de chez moi

juliedukan76000

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:14

tu nous diras le gout que sa a

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:20

oui , pas de probleme , biz a vous toutes et toutes!

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2011 à 19:36

Forum Dukan : coucou suis de retour alors repas de midi a 18h00 quand meme j ai apporte mon plat d aperos ai mange de la viande a la sauce tomate de l omelette de l

Coucou, suis de retour.....

Alors, repas de midi à 18h00 (quand même!)

J'ai apporté mon plat d'apéros, ai mangé de la viande à la sauce tomate, de l'omelette, de la salade...

Je n'ai pas fait la pimbeche par rapport à l'huile d'olive (déjà que je n'ai pas mangé les pates.....) et à la vinaigrette...

Et je n'ai pas mangé de gateau (qui est excellentissime.....)

Utilisateur68287

Posté le 07/08/2011 à 19:39

bravo bravo

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2011 à 19:40

hé hé merci!!!

bhfrench

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:45

bravo!!

juliedukan76000

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 20:38

tu as mis quoi sur tes concombre artpla, ça a l'air tout liquide !!!!! sinon très beau plateau !!!!

Utilisateur67117

Posté le 07/08/2011 à 20:52

@Artpla : bien joué pour ton dej !! je suis sure que ça aura payé demain !! Smiley bonheur

@Esmee : c'est terrible ce genre de déceptions, et je sais de quoi je parle... je serais prete a donner un rein pour mes freres et soeur, et le jour ou j'ai été dans la m*rd* au début de l'année, je m'en suis pris plein la gueule, pas un seul pour venir me filer un coup de main... tellement déçue... Mais ça finit par se mettre dans un coin, on oublie pas, mais bon, on fait avec...

Ca a du etre super galère ton histoire d'eau chaude ma pauvre !!!!!!

@julie : je suis toujours dans la meme galère pour trouver des cadeaux a mon chéir, c'est la lutte... désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais si j'ai une idée de génie (voire même une idée tout court !! loool ): je fais passer !! Smiley bonheur

@bhfrench : on a écrit quasiment la même chose trop top !! loool, je vois qu'on est pas mal a penser la même chose, et ça me confirme qu'on est vraiment un vrai bon groupe de soutient !!! Smiley bonheur

@berline : mais non on t'a pas oublié !!! et félicitations pour ta reprise de 300g en 2semaines !! c'est génial !! c'est presque rien, et ça sera vite reparti c'est sur !!!!!

Plein de bisous, a demain les filles, passez une bonne soirée !!!!!!

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2011 à 21:03

chrillie : merci!!!

julie : c'était du fromage blanc 0% avec une goutte de vinaigrette dedans.........

Je n'ai pas résisté à la tentation de me peser.... 60,3 (le soir).......... demain, je pense que je change mon avatar..............

Utilisateur68287

Posté le 07/08/2011 à 21:23

bisou a toi aussi chrilie17 , bonne soirée

juliedukan76000

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 07:59

alors artpla ????? changement d'avatar ????

moi -200 ce matin !!!!

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2011 à 08:08

eh ben non...... suis toujours au meme poids..... rien pris...... cool quand même.....

Bravo pour ta perte.... ça devient bon!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.