Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Belgique/Suisse/Italie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 15:43

Pareil que Odriii^^ J'ai un horaire assez libre, il faut juste arrivé avant 9h le matin et partir au plus tôt à 16h. Tant que tu fais tes 8h36 et que tu es dans les règles d'arrivée et de départ, c'est toi qui gère^^

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 15:46

toi aussi 8h36 ?!

moi c'est pareil mais pour 7h14 ! (en dehors de l'heure de table bien sur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 15:50

c'est qu'en suisse on travaille beaucoup... je suis plus souvent à 45h par semaine qu'autre chose Smiley bonheur

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 15:52

mais oui !

ça me semble énorme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 15:53

Oui pareille je tourne à une moyenne de 45h par semaines aussi ^^ Et nous si on fait grève, on est pas payer XD

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 15:58

vous n'avez pas de syndicat ?

vous êtes ultra bien payées alors ?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 15:59

Perso, niveau salaire j'ai pas à me plaindre XD Oui, y'a aussi des syndicats, mais bon, c'est pas trop dans la mentalité suisse de faire de protester^^

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 16:08

y a des syndicats mais le dialogue est différent et la structure politique qui permet habituellement l'adaptation des salaires tant au niveau de l'état qu'au niveau des privés est vachement différent...

On a de bonnes conditions de travail, un bon salaire... moi perso je trouve pas que c'est trop de travailler comme ça  c'est normal en fait.. c'est juste qu'en belgique vous vous êtes calqué sur le modèle français qui est selon moi tout pourri...

c'est n'importe quoi les 35h les RTT et autre .... ça devait permettre d'ouvrir plus d'emploi résultat : le travail reste le même pour moins d'employés bref

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 16:10

lorsque je dis à mes potes français le nombre d'heures que je fais et en plus que je suis fonctionnaire ils sont halluciné.... tu peux pas imaginer la tonne de travail que je fais... on est hyper consciencieux en fait... faut que le boulot soit fait Smiley bonheur enfin dans ma section c'est comme ça en tout cas.. on cravache après les dossiers et ça n'arrête jamais Smiley bonheur

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 16:12

Pareil je trouve qu'on a de bonnes conditions de travail, et je n'ai pas l'impression de travailler trop! Bon j'avoue qu'une 5e semaine de vacances ça me dérangerais pas :P

Après je suis d'accord avec Odriii le système français est tout pourri... Et n'a pas le résultat qu'il devrait avoir.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 16:13

ah moi je fais 8h36 pour justement avoir les 5 semaines de congé Smiley bonheur

hééhéééé et si je me marie, l'année de mon mariage j'ai une année supplémentaire

pour 4 semaines je dois faire que 8h mais on est quasi tous à 8h36.... même si on se fait entuber c'est quand même 5 semaines de vacances

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 16:15

Ah t'as de la chance parce que moi même si je fais minimum 9h par jour et bah c'est toujours 4 semaines de vacances :(

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 16:17

et j'ai droit à 1 jour par mois si j'ai suffisement d'heures sup ..

ben moi je suis fonctionnaire donc mon syndicat bosse pour nous quand même ... mais les décision passent par le conseil d'état du valais... pour les augmentation et tout ça c'est eux qui négocient pour nous

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 16:27

Ouais^^ Moi mon syndicat j'en ai jamais entendu parler XD

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2011 à 16:30

t'es dans le privé je crois  donc c'est normal  les syndicats sont regroupés par corporation de métiers 

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2011 à 16:32

Oui, voilà exactement!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2011 à 17:18

rho lala non rien à voir avec nous

enfin avec moi parce que les métiers sont différents

je ne suis pas à 35h, d'ailleurs tu peux constater que j'arrive très tot le matin pour avoir aussi des heures de récup.

le système chez nous est différent qu'en France quand meme.

j'ai juste un autre statut en fait, d'un autre coté on peut me demander de venir travailler le samedi et j'ai un dispositif pour moi travailler depuis la maison aussi.

Niveau salaire je me plainds pas non plus.

Par contre je trouve que 8h36 c'est bcp quand meme :o)

zetes courageuses les filles !

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:27

Odriii héhé dasolé de repondre si tard comme le dit mile et non je ne suis pas sa compagne j'ai déja mon petit mari chéri a moi.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:29

ben en belgique c'est 38h semaine moi je suis dans le communale et on a pas a se plaindre côté congés

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 06:56

salut gogo et bienvenue chez les suisses italien belges 

même si j'ai pas encore vu la petite italienne de mile Smiley bonheur

salut les amis comment ça va la vie?

je vous fais des gros bekos 

ah pis pour les 8h36 par jours mile moi je trouve que ça va... lorsque je faisais mon tit job d'étudiante dans une télécabine, j'avais pas vraimen^t de pause de midi et je faisais 250h par mois Smiley bonheur (bon c'était que 2 mois comme ça mais quand ^même) là je trouve que c'était beaucoup

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 07:05

Bonjour les geeeens! Bienvenue sur ce post gogo26 

Moi ça va merci Odriii Smiley bonheur Et vous???

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 07:13

yeah ça va.... bon le festival où je suis allée c'était nul ils ont changé la formule résultat bcp bcp moins de monde et d'ambiance

du coup on est parti dans la capital valaisanne et je suis allée au ciné voir very bad trip 2 

ce que c'est con quand même comme film mais c'est marrant ça fait passer une bonne soirée

et kungfu panda??

bizbille

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 07:19

Ooooh :( A se demander pourquoi les gens veulent toujours changer des choses alors qu'elle font un carton 

Héééé je l'ai vu il y a quelques semaines! Oui c'est très con! Mais bon on rit bien, donc ça reste un bon divertissement!

Pour finir on a pas pu y aller  J'avais complètement oublié la communion de mon cousin, on allait partir et ma maman m'appelle pour me demander où on est... "Mais euuuuh maman, voyons on était sur le point de vous rejoindre!!" XD

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 07:24

ahahahhaahhahaahha j'y crois pas  joli kawena joli rattrapage

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 07:25

J'avoue qu'on a bien évité l'incident diplomatique familliale XD

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.