Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2012 à 12:14 ah au fait, les radis c'est très bien, très peu calorique, mais n'oublie pas que tu dois manger 1/3 légumes pour 2/3 viande, c'est chiant je sais..... |
lolefa |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2012 à 14:09 j ai un peu de mal avec le coté 1/3 2/3 je respecte pas trop le système !!
jte met le lien pour les lasagnes http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_marines-3073.html après à toi de mettre ce que tu veux dedans t es pas obliger de mettre du poisson en fait!!
samedi soir je prepare le repas de fete des meres j ai un menu de folie!!!! et sans toléré (enfin presque)
apero -tomate cerise/radis/roulé de jambon +des toasts pour ce qui font pas regime entré -melon + jambon de bayonne + viande de grison plat -saumon en papillotte purée de carotte et riz fromage et brochette de fraise ananas!!!
bon et bien dans tout ca vais essayer de faire de mon mieux!!!!! |
lolefa |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 08:52 coucou les filles!! ah la la qu'est ce que je suis pressée d'etre en week end! avoir eu tous ces ponts on est plus habitué à faire 5 jours de suite lol
bon nouvelles recettes testé et approuvé hier soir hachis parmentier de choux fleur
pour 3 cassolettes 1kg de chou fleur (moi j ai pris surgeler) alors faire bien bien cuir votre chou fleur
3 steaks haché oignon coulis de tomate gruyere rapé
faire bien revenir dans un poele les steak haché emiette avec les oignons rajouté ensuite le coulis de tomate
ensuite dans la casollette mettre en fond le steak haché avec les oignons divisé par 3 et rajouté le choux fleur que vous aurez bien melangé (vous pouvez rajouter du carré frais ou un petit peu de creme liquide)
mettre le gruyere rapée et hop au four
voila voila bisou les filles |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 09:53 coucou les girls !!!
merci Alekss pour ta recette, on tentera ça ce week end ça peut faire un accompagnement sympa pour tout le monde. Moi aussi Lolefa je suis sure que cela marche la méthode dukan du lundi au vendredi et le week end PLAISIR !!!!! Surtout qu'en se privant moins je trouve qu on arrive plus facilement à être raisonnable
par exemple hier soir: repas entre collègue de boulot dans une brasserie....c'était pas gagné faut le dire.....mais bon j'allais pas encore demander aux autres d'aller chez Flunch ou au Jap donc j'ai pris dos de saumon grillé (sans sauce) et légumes puis un petit dessert délicieux un Noir C Noir (coulant chocolat, ganache, framboise, et croustillant au praliné ) je sais que c'est forcément trop sucré normal c'est un dessert.....mais j'aurai pu choisir une terrine en entrée et un plat bien gras + frites alors que non ) du coup hier soir je me suis bu 1 litre de thé vert avant de dormir (et je me suis levée 2 fois cette nuit :-( ) et aujourd'hui et demain journées PP bien rigides histoire de soulager mon corps des petits excès d'hier soir....je suis sure que ça va le faire comme ça, c'est tellement loin de mon alimentation d'avant dukan où j'avalais n'importe quoi n'importe quand et puis je ne me sens pas frustrée j'ai pu faire mon petit repas à moi maintenant d'assumer derrière en faisant gaffe ))
en psycho ça s'appelle de l'auto satisfaction non??? mdrrrrr
à part ça la zumba c'est génial je me suis éclatée devant ma télé et là au moins le ridicule ne tue pas ahahahah et pour le dentiste, j'ai testé une nouvelle, et elle était géniale, on a bien rigolé du coup j ai pu me détendre (j'ai la phobie du dentiste) et elle a pu me faire un détartrage parfait, j'ai un sourire hollywoodien (ou presque) )
moi aussi j ai hâte d'être au week end (qui va me paraitre bien court) mais on va pouvoir souffler un peu , j'en ai déjà marre de bosser !!! looool j'abuse je sais.... |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 10:21 pour la zumba j aimerais bien tester aussi tu fais ca sur quoi? la wii dvd ou internet????
j'ai vu ca !! ca a l air tellement sympa?
jpense que ta methode reste bien tu continues à faire attention en te faisant des petits plaisirs de temps en temps je crois aussi qu'après la fin du regime c'est ce que je continerais à faire !!! |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 12:32 Ce sont des DVD qu'une amie m'a gravé, style véronique et davina (mais tu es peut être trop jeune pour connaitre ça mdr ) c'est très bien expliqué, il parait qu'on trouve ça à DECATHLON .... moi j'ai adoré, les musiques sont très actuelles et entrainantes, on est jamais largué, ils répètent plusieurs fois et à la fin tu fais la choré en entier comme des vraies looool j'étais en sueur et chaque muscle de mon corps avait travaillé )
oui je pense que cette conso / stab à ma façon va fonctionner du moins pour l'été mon poids actuel même s'il n'est pas mon objectif premier, me convient pour l'instant, de toute façon on verra vite ce que ça donne si c'est la cata je connais la méthode pour y remédier, et si ça va dès septembre je reprendrais sérieusement une croisière pour perdre les 5 derniers )
t inquiète pas on va faire les cobayes avec lolefa ça t'évitera de faire des erreurs.
Bisous |
lolefa |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 09:20 coucou les filles !! rooo je vois que ton moral n'est pas trop au bon fixe en ce moment lolefa et ca me desole j espere que ca va aller!! jvais tester la zumba sur DVD j vais aller faire un petit tour a decathlon ce week end!! jvous raconterais mdrrr ca me fais rigoler mais moi aussi le tofu jpx plus le voir en peinture aussi bien en bloque que soyeux beurkkkk
ce matin -200gr ca descend doucement et surement je suis contente demain je serais normalement dans les 77 kg croisons les doigts!! j aimerais tellement avoir perdu ces foutus 10 kg au mois d aout allez motivé motivé
mon seul plaisir du moment c'est mon nutella au bioflan sans toléré mereveilleux jcrois que je suis devenu accro!!! hier j ai été à biocoop je prendre 10 sachet de bioflan au nutella je pense qu'il commence à me trouver bizarre moi et ma tonne de bioflan chaque semaine mdrrrr
bisou les DDD |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 09:28 bonjour les nanas,
super lolefa, bien sur que ça marche, comment grossir en mangeant des protéines toute la journée sans graisse et sans sucrerie !!!!!
je pense que cela aura marché pour moi aussi, je le sens et je le vois, je fais ma dernière journée PP aujourd'hui et samedi et dimanche je mange ce que je veux sans abuser bien entendu ce programme me convient parfaitement et s'adapte à mon rythme de vie, la semaine au boulot il est très facile de le faire, il n'y a pas de placard tentateur, pas le temps de s'ennuyer non plus, ni de penser à ses petits problèmes......et puis le week end on peut inviter, se faire inviter, aller au resto avec mon chéri, se faire une glace en bord de plage, ou un bon petit gouter )))) j'adoooooooore lol
par contre c'est pénible tous ces "bobos" comme tu dis, l'ostéo devrait te soulager un peu enfin j'espère, moi aussi je préfère la douce que celle qui craque, mon chéri y va souvent pour ses cervicales qui se coincent régulièrement et lui déclenchent des migraines atroces et ça lui fait un bien fou.
Pour ta fille, ahlala, je suis passée par là, c'est dur, très dur même, ce qu'on voit dans leurs yeux parfois quand elles nous regardent ....terrible !!! mais faut tenir bon et se dire qu'un jour forcément elle comprendra beaucoup de choses, tu es sa mère pas une copine tes décisions à son égards sont forcément guidées par la sagesse et l'amour ..... mais ça elle peut pas encore le voir, donc je t'envoie plein de courage et t'assure que cela va passer avec les années, à force de prendre les inévitables gifles de la vie, de connaitre les injustices, les trahisons, les déceptions, elles finissent par avoir un regard différent sur nous (rappelle toi avec ta mère, elle t'exaspérait pas quand tu étais jeune lol) enfin bref si tu veux vider le sac tu peux, tu le sais, ici ou ailleurs car entre ma vie et surtout mon enfance mouvementée je peux tout entendre mdrrr
pour moi la pesée sera demain matin je croise les doigts !!!!
des bises à Alekks notre winneuse quand elle passera par là |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 09:34 je t'avais pas vu alekss (avec mon roman !!!)
quoi !!!! il existe des bio flans au nutella et on m'a rien dit ????? OU CA ??????? J'EN VEUXXXXXXX !!!!!!! mdrrrr
je suis sure que d'ici le mois d'aout tu auras tout perdu ma belle, à l'allure où tu perds c'est évident, et maintenant avec la zumba tu vas fondre comme neige au soleil ahahah tu vas adorer c'est sur
ah oui une question avez vous des idées pour le cadeau de fête des mères, je sais pas quoi prendre à la mienne, chaque année je galère, en plus cette année je peux pas lui prendre de fringue car elle a arrêté de fumer il y a 3 mois et la pauvre a pas mal grossit du coup elle veut rien acheter elle fera un régime après, quand ça ira mieux, du coup je sèche !!!!! |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 10:13 Ahhhh mais sii j'ai du la mettre il y a quelque temps mais bon je la remet juste pour vous faire plaisir et vous me redirez des nouvelles pas plus de 1/ jour parce que quand vous y aurais mis ne serait ce qu'une lechouille vous ne pourrez plus vous arretez mdrrrr
nutella -2 sachet bioflan au chocolat 4 CS de lait en poudre 4 CS de lait 1 grosse CS d'edulcorant 1CC d'huile (possibilité de pas la mettre)
bien suivre l'ordre
mettre le lait en poudre dans un bol et après le lait bien melanger ensuite rajouter le bioflan bien remuer et finir par l'edulcorant et voila c'est pret j'adoreeeeeeee
pour la fete des meres cette année vais aller lui acheter des boucles d oreille avec un bouquet de fleur c'est basic mais j'ai pas trouver autre chose mdrrrrr un bijou ca fait toujours plaisir en plus!! |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 11:06 Merciiiiiii bon j'ai noté ça, c'est vrai que je faisais le dudutella avec cacao dégraissé mais le bioflan choco a plus de gout donc ça doit être meilleur !!!! j'aurai pu y penser avant ! ça va me faire mon petit dèj de demain matin sur la terrasse, pain complet grillé au nutella .....j'en bave déjà mdrrrrr |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 14:50 bon les filles!!! je repasse par la vite fait et je vous souhaite un excellent week end
bisou les DDD |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 15:31 Bon week end les filles !!!!
Alekss bon repas de fête des mère, gâte la bien cette maman surtout et Lolefa si tu passes par là bon week end à toi également, bon granolas et autre couscous ou autre TOUT CE QU'ON VEUT !!!! MDR MDR
Gros bisous les DDD |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2012 à 09:39 GRRRRR tout ce que j'avais écrit vient de s'effacer !!!!!!!
on recommence
bonjour les filles,
j'espère que ce week end s'est bien passé et que vous attaquez la semaine pleine de bonne humeur !!!! moi ça va bien, bon week, samedi matin pesée et - 600 gr, CA MAAAARRRCHEEEEE !!!!!! du coup moral à bloc et aucune gêne à faire mon week end "je fais et mange ce que je veux" lol samedi soir seiches à la plancha, huitres et palourdes en entrée, glace vanille avec fruits (melon, abricot, nectarine ) UN REGAL !!!!!
J'ai remarqué par contre que je n'arrive pas à faire du grand n'importe quoi comme avant, par exemple pour le gouter je me suis fait pain dukan et nutella d'alekss (excellent !!!!) alors que le vrai nutella etait juste devant mon nez !!!! je m'épate, idem pour le petit dej du dimanche matin sur la terrasse, avec les petits oiseaux (moment sacré pour moi l'été, pain grillé dudu, un peu de confiture de ma mère à l'abricot (divin) fruit et yaourt.....si on était pas en régime dukan on dirait que c'est un petit dej parfait non ???!!!!!???? MDRRRR
Enfin bref du coup aujourd'hui j'attaque ma phase restriction sans trop de difficulté, mais je ne ferai pas 5 jours PP, je vais faire lundi et mardi PP (histoire de dégommer le week end) mercredi je couperai avec une journée PL+fruits pour la forme (aprem zumba ), jeudi PP, pour vendredi j'hésite encore à faire un PP de plus, j'ai peur d'être vite fatiguée avec tous ces PP on verra .....
bon et toi alekss t'as trouvé les DVD zumba ??? et toi lolefa tu as été gatée pour la fête des mères ???? j'ai eu un magnifique bouquet de mes enfants qui me l'ont fait livré par interflora (ils trouvaient ça trop classe !!! mdrrrr) |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2012 à 10:54 coucou les filles !!
ahhh je suis contente que ma recette de nutella te plaise moi je suis devenu accro toujours pas eu mon dvd de zumba pas eu le temps de l'acheter mais bientot!!
moi aussi très bonne fete des meres au final j ai offert des lunettes de soleil Esprit et un bouquet de rose à ma mere elle etait très contente !! pareil je suis en PP aujourd hui et demain fait quelques ecarts ce week end donc on se remet bien la samedi matin je me suis pesée je suis rentrée dans la tranche des 77 très très contente ca marche aussi plutot bien pour moi j espere etre pas loin des 75/76 samedi !!
oh la la 11h et j ai deja faim ca craint lolll bisou les filles |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2012 à 11:23 super Alekss, ça y est tu as flingué une nouvelle dizaine, AU SUIVANT !!!!!!! LOL bravo, tu es vraiment très courageuse !!!
oui j'adore ton nutella, il est pas écœurant (je mets moins d'édulcorant par goût) et ça calme bien mes envies de sucré
bonne idée les 2 jours de PP ça remet bien le corps dans le droit chemin...NON MAIS C'EST QUI LE CHEF !!!!!
moi aussi j'ai faimmmmmmmmm |
lolefa |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2012 à 17:23 C'est pas grave Lolefa, c'est normal après toutes ces privations de pêter un plomb mon voyage est arrivé à pic pour moi ça m'a permis de faire un breack tout en étant occupé avec un moral au sommet (normal en vacances car sinon je pense que j'aurai fini par me lever en cachette la nuit pour faire la razzia dans le frigo comme une ado boulimique ..... dis toi que tu t'es fait plaisir, que tu t'es auto-récompensée pour tous ces efforts, toutes ces privations et puis voilà .... le plus important est que tu sais parfaitement que quand tu le fais correctement ça marche.
C'est pour ça que je vous disais que je redoute la conso car ce mélange d'autorisé (pas beaucoup faut avouer) et d'interdit est dur à gérer je trouve, car c'est plus facile de RIEN manger de bon que d'en manger qu'UN PEU.....
En tout cas j'attends samedi prochain pour savoir si mon planning de la semaine m'aura malgré tout fait perdre un peu, si c'est le cas j'adopte définitivement cette méthode, car ça me parait simple à faire et je ne suis plus pressée pour perdre les derniers à partir du moment où ils s'en vont loool ensuite en fonction de ta vie tu adaptes, si tu as une invitation en semaine et bien rien de grave tu sais que derrière tu feras 2 PP voire 3 si abus......
je fatigue, pas physiquement, mais moralement je l'avoue, donc j'essaie à tout prix de trouver MON régime alimentaire qui me convient inspiré de dukan mais aussi d'autres régimes car je sais pertinemment que je ne ferai pas ça toute ma vie mais la peur de tout reprendre est bien là, car comme tout le monde le dit Dukan est tellement strict que" si tu arrêtes tu finis par tout reprendre et même un peu plus" CA M'ANGOISSE !!!!!!!!
Pour les recettes, moi non plus je ne fais plus grand chose, le pain, le nutella, mon flan, poulet basquaise dudu, flan aux courgettes, omelettes à toutes les sauces .....ça me soule ça aussi pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Allez on se remotive ma belle, on est dans le même bateau..... des bisous les filles |
lolefa |
lolefa |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 09:24 Hello Love Boat !!!!!
et bien voilà 1 journée PP de passer et oui Lolefa c'est duuuuuur, c'est long, c'est chiant .....etc etc pour moi hier soir, brochettes de boeuf au barbecue (merci mon chéri d'avoir bien voulu faire du feu pour 4 malheureuses brochettes !!!!) et omelette à ....rien MDRRRRR quelle horreur de manger ça :-( enfin bref oublions
pour oublier, telle une Sue Ellen écolo, je me noie dans le thé vert histoire de remplir cet estomac chouineur, jamais repu, jamais contenté !!!!! (n'importe quoi je sais) ahahahah
Lolefa nous rêvons toutes des mêmes aliments, que ce soit PP ou PL, je suis entièrement d'accord avec toi, la salade oui mais avec thon, mais, avocat, toast chèvre chaud .....etc et le pain.....j'en rêve !!!! même si en guadeloupe j en ai mangé un jour et j'ai eu super mal au ventre toute la soirée pfffff
ahlala c'est pas facile tout ça, mais bon je suis bien contente de ne plus avoir besoin d'un chausse pied pour enfiler mon jean, on peut pas tout avoir....malheureusement lol
et vous moussaillons comment va le moral ???? |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/06/2012 à 10:27 olaaaaa !!!
le moral est au beaufixe ce matin pesé plus que 400 g à eliminer jpense que ca pense le faire aujourd hui et pour demain matin c'est règler une petite sceance d'aquagym ce soir pour bien me finir!!!
aujourd hui est une grande journée les filles je demande une augmentation !!! en esperant avoir ce que je veux sinon je risque de pas etre de très bonne humeur le reste de la journée je vous tiendrais au courant et qui ne tente rien n'a rien!!!!
hier soir c'etait 1 steak avec poeleé 5 surimi oignon et fromage 4% de mg et yahourt et nutellight j en pouvais plus j ai manger comme un petit ogre mdrrrrr
c'est marrant je me rend compte ces derniers temps je ne supporte plus le tofu bloc et soyeux et la j ai manger des sashimis j en etait ecoeurer jcrois que j en ai trop manger la bouffe m ecoeure un peu en ce moment je sais plus trop quoi manger !!!
des recettes les filles ou des astuces?.???? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.