Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lolefa |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2012 à 09:24 mon dieu lolefa mais tu n'as pas dormi de la nuit !!!!! à 5:09 !!!! lol bahhh si tu te fais une bonne grasse mat ce matin tout va bien tu es en vacances après tout !!! super ta tarte au citron , moi je suis pas trop citron je vais donc essayer de me faire une tarte au chocolat, avec bioflan choco et cacao dégraissé....à tenter !!! comme prévu mon week end a été affreux, samedi 1400 km de voiture dans la journée et dimanche un déménagement qui m'a laissé sur les rotules, seule bonne nouvelle -400 gr samedi matin ))
super ton thermos alekss il est vraiment sympa, moi aussi je carbure au thé vert ça apaise mes fringales je trouve, ça occupe ma bouche en fait mdrrrrr je vais donc faire ma dernière semaine de croisière, je vais essayer de la faire stricte histoire de bien perdre (je vais essayer.....) car je préfère attaquer la conso avant mon départ en guadeloupe histoire de m'habituer tranquillement ici, et puis si à mon retour c'est la cata je reprendrai une période de croisière et puis c'est tout , je vais pas flinguer ce beau voyage ça serait bête !!!! je vais faire la chasse au gras ce qui compensera les fruits que je vais manger plus que c'est autorisé.....mais comment ne pas manger de fruits exotiques dans les iles????? Je vais également bouger mes fesses, beaucoup d'excursions en prévision, de la marche, un peu de plongée et de nage dans les eaux turquoises AHHHHHHHHHHHHHHHHH je m'y vois déjà looool
je vous bise les DDD à plus tard |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 10:53 coucou les filles!!
oh la la dur la reprise entre mon arret la semaine derniere et mon rtt d'hier j'ai l'impression de pas beaucoup bosser moi dis donc!
oh la la karolu qu'est ce que tu dois etre presser de partir en vacances!! t'inquiète pas je suis sur que ca va bien se passer en plus t'as prévu de faire plein de choses je pense que le mieux est que tu profites bien de ton voyage et au pire tant pis tu feras quelques jours en plus sur ton régime mais je pense que ca vaut le coup
j'ai tester cette recette http://www.proteinaute.com/recette_muesli_dukan-145.html très bonne je les mange dans lait juste comme ca à grignoter c'est croquant humm que ca fait du bien !! |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 11:11 ahhhhh revoilà Alekss !!!! madame je me la coule douce !!! loool
oui c'est dur la reprise, j'avoue j'ai de plus en plus de mal les lundi, il faut dire que je sens que ça approche le grand départ, ça va me faire tellement de bien après ces 2 mois et demi de régime de lâcher un peu la pression.....même si il va falloir pas trop lâcher , je vais essayer de gérer au mieux on verra bien et puis au retour une petite croisière (en enfer) et voilà le tour sera joué, de toute façon je serai toute bronzée on voit moins les défauts (mdrrrr)
cette semaine c'est dur, j'ai faim tout le temps, il fait froid à nouveau et donc ça creuse.....moi qui voulait faire une dernière semaine de croisière bien stricte tu parles !!!! lundi j'attaque conso J'AI PEURRRRRRRR
Bon allez je te souhaite une belle journée et super l'idée du muesli moi aussi je veux que ça croustille !!!!! ) bisousss |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 12:08 c'est vrai que moi aussi après presque 7 mois je commence vraiment à lacher un peu prise la j'essaye de le suivre à la lettre mais qu'est ce que c'est long j'etait presque en train de me dire que j'ai envie de passer en conso quelques temps et reprendre ensuite je sais pas trop en fait j'ai peur de craquer !! je sais pas trop dite moi ce que vous en pensez il me reste 10 kg
jpensais faire 1 semaine sur 2conso mais sans le gala (ou 1 de temps en temps) pas de feculents juste fruits et pains complets ca devient dur en faite la je sais plus trop quoi faire si vous avez une idée ou juste continuer comme ca mais j'ai peur de me laisser helpppp me |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 13:43 SOS NERFS QUI LACHENT A VOTRE SERVICE !!!!
Ecoute chère Alekss, tu as fait 2/3 du parcours c'est formidable, j'espère que tu en es consciente, le pire serait de reprendre ces magnifiques 20 kg (je suis du sud donc on en rajoute toujours un peu lol) que tu as réussi à perdre, donc si tu as peur de craquer pour de bon (car en général on ne fait pas les choses à moitié nous les femmes) et bien consolide ça avec nous pour la période estivale, mais sans exagération du tout, une belle conso de professionnelle comme on a fait notre croisière avec LA CLASSE !!!!! comme ça un peu de fruit, un peu de féculent, un peu de vrai fromage, un petit resto par ci, une petite bouffe entre potes par là, mais attention les vilaines je vous surveille, on continue à BOIRE à gogo, on essaie de se bouger le popotin plus qu'avant maintenant que nous sommes légères et on abuse pas des apéros pas vrai Madame Mojitos Pinacolada.....mdr et en septembre on remet une couche de croisière histoire de se finir joliment et surtout afin d'éviter l'enrobage hivernal systématique !!!
Qu'en penses tu? Et toi Lolefa approuves tu ces paroles???? |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 14:31 t'as raison je pense que je vais faire comme ca j etais pas du tout comme ca mais les fruits et les legumes commencent tellement à me manquer!!!
pourtant j essaye vraiment de faire les choses bien j'avais jamais fais un regime aussi longtemps et tenir aussi bien (et j avoue j en suis un peu fier) tellement peur de tout reprendre
après je me dis bon jvais faire ca bien de toute facon ca sera pas pire que mes ecarts on va dire que d'ici quelques jours je vais commencer |
lolefa |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 14:42 Ok lundi à nous la conso, bon je vais aller fouiner sur le site pour nous trouver de bonnes petites recettes conso à mettre en favori pour pas être pris au dépourvu...ouhai je sais je suis une perle |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 15:11 ahhhh vous me faites plaisir les filles rien qu'à vous lire moi je suis partante pour lundi et je pense pas que ca peut nous faire du mal tu as raison lolefa peut etre que trop de privation à la longue va finir par me faire peter les plombs ou m envoyer chez mac do mdrrrr
moi aussi je vais aller farfouillier sur le site pour trouver des ptits trucs sympa!! |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 15:36 j'ai trouvé ca sur le site ca peux surement nous aidé je crois que c'est une réponse à une personne qui est en coatching et qui va passer en conso ca m'a l'air assez complet
n première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40 grammes de fromage, 1 fois par semaine 200 grammes de féculents - Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures. 1 portion de fruit : tous les fruits sont autorisés, à l'exception de la banane, du raisin, des cerises, de la figue et des fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches ou noix de cajou). La notion de ration est l'unité pour les fruits de la taille d'une pomme, d'une poire, d'un brugnon, d?une nectarine. Pour les fruits de plus petite ou de plus grande taille, c'est la ration habituelle, une coupe de fraises ou framboises, une tranche de melon d'Espagne ou demi-melon de Cavaillon ou une belle tranche de pastèque, deux kiwis ou deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou une demi grosse mangue. Une ration PAR JOUR et NON PAR REPAS ! La consommation des fruits n'est pas anodine, on oublie souvent qu'ils sont aussi naturellement pourvus de sucres directement assimilables. 2 tranches de pain complet par jour entre 40 à 60 grammes par jour. 1 portion de fromage à pâte cuite par jour : Bonbel, gouda, tome de Savoie, mimolette, reblochon, comté, fromage de Hollande (40g à prendre en une seule fois) Évitez encore les fromages fermentés comme le camembert, roquefort, chèvre : Voir le dossier Dukan sur les fromages et la méthode Dukan - Les féculents : Les pâtes complètes cuites : 220g, la semoule de couscous, la polenta, le boulgour et les grains de blé entiers comme Ebly : 200g, les lentilles, flageolets, pois secs, pois cassés, pois chiches : 220g, le riz blanc : 150g ou le riz complet : 220g et la pomme de terre : 1 moyen. Le riz et la pomme de terre sont à consommer seulement occasionnellement. Privilégiez les féculents complets. Filet mignon de porc et gigot d'agneau (éviter l'entame, la première tranche) 2 fois par semaine MAX. Le jambon blanc pourra à nouveau être utilisé librement, veillez à écarter le gras. Évitez les jambons crus de pays qui ne sont pas encore autorisés. Le repas de gala est un repas normal avec 1 entrée, 1 plat, 1 fromage ou 1 dessert ainsi qu'1 verre de vin, où tous les aliments sont autorisés (y compris les aliments jusque-là interdits comme le sucre ou l'huile), à la condition expresse de ne prendre qu'une seule assiette de chaque plat. Ces repas de gala sont vraiment l'occasion de vous faire plaisir, de redécouvrir le plaisir d'un restaurant en toute insouciance, d'inviter vos amis. Lorsque vous êtes en deuxième moitié de la phase de consolidation, laissez au moins un repas PL s'intercaler entre 2 repas gala. 1 jour PP par semaine : LE JEUDI. Mangez ce jour là uniquement les aliments de la phase d'attaque, c'est à dire uniquement les 72 protéines pures animales. Si pour une raison ou une autre ce jeudi là, la journée PP n'aurait pas pu être possible, pratiquez le, le mercredi ou vendredi mais en le reprenant la semaine suivante. Même en vacances ou voyage ce jour devra être conservé. 2,5 cs de son d'avoine par jour. Les tolérés restent les mêmes. |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 15:49 super Alekss, juste pas oublier que pour les féculents la quantité donnée c'est cuit et non cru, et les tolérés on a droit à 3 doses au lieu de 2.....bon pour moi la mauvaise nouvelle ce sont les fruits, tant pis j'essaierai de compenser avec moins de gras et plus de sport ( je me rassure là ) à part ça j'ai trouvé une recette de clafoutis de poire qui a l'air délicieuse !!!!!!!! |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 15:55 oui ca c'est bon je savais faut juste voir combien ca fais cru sur ma petite balance je savais pas par contre pour les tolérés mais bon je vais essayer de rester à 2 et 3 si vraiment une chose me fais envie j'ai de la chance (enfin on va le dire comme ca) mais je deteste les tartes les gateaux avec des fruits cuits lolll je mange tout cru
je suis assez difficile je l'avoue enfin loll |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2012 à 16:00 J'ai préparé ma liste de courses que je ferai samedi car si on a si bien tenu la croisière faut avouer que c'est grace aux recettes je vais donc essayer de me faire plaisir cette semaine histoire de bien commencer:
- pâtes complètes (pas le riz je vais attendre un peu) - semoule couscous (à moi les taboulés hummmm) - fromage (PARMESAN - comté - tomme savoie hummmmmm) - fraises à gogo - melon de cavaillon j'adooooooore - crème légère 3 % (pour mon clafoutis poire ou fraises) plus tout ce que je prenais déjà.....bonjour le budget bouffe !!!! mdr mdr
voilà je me sens rassurée maintenant !!
- |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2012 à 08:53 coucou les filles!! sympa la liste de courses!
dites moi avez vous deja acheter de la cancoillotte et si oui comment mangez vous ca?? j'ai vu ca a auchan et je l'ai pris en me disant tient ca peux changer un peu mais je sais pas comment le manger loll
je pense que cette semaine devrait etre dedier à la preparation de la conso recette, liste de courses, conseil etccc... qu'en pensez vous??
je suis tombé sur ca hier ca à l'air sympa http://www.proteinaute.com/recette_brochette_yakitori_boeuf_fromage-4945.html |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2012 à 09:32 Coucou Alekss,
pour moi aussi c'est la semaine préparation conso, sympa ta recette de brochettes moi j'ai bien aimé celle-là je ferai peut être pas cette présentation compliquée mais l'idée me parait bonne, pour accompagner tes brochettes par exemple lol
http://www.proteinaute.com/recette_charlotte_de_courgettes_au_curry-7536.html
celle là aussi je vais me la faire vite, salade pate, taboulé amélioré etc hummmmmm envie de fraicheur !!!!
http://www.proteinaute.com/recette_salade_de_pates_au_poulet_tomates_cerise_e(...)
et mon fameux clafoutis poire (ou fraise, ou ananas, ou pêche, ou , ou ,..........)
http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_aux_poires-4496.html
et tous les gratins qui ont l'air délicieux !!!!!!!!!
j'attends les Rouges cette semaine donc J AI FAIMMMMM, je me sens ballonnée , il fait gris, j'ai plein d'enfants bordéliques dans ma maison PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Voilà ça c'est fait, c'est dit !!!! mdr
Pour la cancoillotte je suis pas fan, ma belle fille adore, elle la fait chauffer un peu au micro onde et le mange comme ça sur du pain, moi je trouve ça fadasse, caoutchouteux.....tu me diras, les gouts...... |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2012 à 09:44 Je ferais un test ce soir avec la cancoillotte sur du pain dukan genre faire un hambuger ca doit etre sympa!!
hummm les enfants en plus c'est peut etre encore les vacances scolaires par chez toi !!!
jviens d'apprendre que je suis en formation demain et une journée la semaine prochaine pendant 8 h ca va etre sympa loll donc pas de papotage pour moi demain!!!
jvais aller à biocoop ce soir pour faire une razia sur les bioflan au chocolat c'est devenu mon arme pour le regime cette petite sauce au chocolat sans toléré le soir avec du fromage blanc hummmm
chez moi il pleut depuis 2 jours c'est d'un deprimant !! |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2012 à 10:06 Moi aussi je suis une adepte du bio flan, j'en mets partout, je m'en sers pour faire des flans bien sur (lol) mais aussi pour parfumer des crèmes, ou des gateaux je trouve que cela a un vrai gout pas comme les aromes que je trouve souvent dégueu et puis le soir j'aime m'en manger un devant la télé surtout que ce n'est pas un toléré donc pas de culpabilité !!!!
oui dans un hamburger ça doit pas être mauvais tu me diras ça.
Oui mes enfants et ma belle fille sont en vacances, c'est leur dernière semaine alors que chez vous ça commence juste et c'est L'ENFER !!!!!! 3 ados fainéants seuls dans une maison toute la journée c'est pire qu'un troupeau de Gremlins en furie mdr mdr
Pour le temps on se plaint pas, depuis ce week end il fait un super soleil, moins chaud qu'il y a 15 jours, sauf aujourd'hui où il fait GRIIIIIS :-(( Bonne formation demain et pense à te préparer des petits trucs à grignoter car c'est souvent d'un ennui mortel !!!!! mdr (comme des crackers au fromage hummmmm)
Bises et bonne journée |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2012 à 11:20 jte souhaite bon courage avec tous les petits monstres dans ta maison!!
ce soir je sens que ca va etre sympa chez moi mon chéri à la creve et en general des qu'il est malade c'est la fin du monde comme beaucoup dhomme d'ailleurs )
passe une bonne journée à toi aussi bisou et un bisou à lolefa si tu passes par la |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/04/2012 à 17:36 un petit coucou aux DDD si vous passez par là, moi pas la pêche aujourd'hui je suis FATIGUEEEEEEEE du coup ce soir pas de salsa j'ai bien assez de choses à faire chez moi cette semaien sans me rajouter des trucs.
Je sais pas si vous avez regarder l'émission de la 6 hier soir, il y avait une femme qui faisait dukan et qui abandonnait au bout de 2 mois, c'était hyper énervant car elle faisait n'importe quoi avec son régime et elle disait que ça fonctionnait pas sur elle, GRRRRR la voir manger des crevettes baignant dans l'huile .....pfffff
enfin bref, ce soir je vais me faire des tagliatelles de courgettes au saumon, j'ai trouvé ça dans les nouvelles recettes, j'ai aussi trouvé une recette de poulet au fromage st pierrelin (le fromage dukan dont je vous ai parlé ça a l'air délicieux !!!!
J'espère que ta journée de formation s'est bien passée Alekss et que les joies des vacances scolaires n'ont pas eu raison de Lolefa )
gros bisous les filles |
lolefa |
lolefa |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2012 à 08:51 pffff t'inquiète pas moi c'est pareil....minée.....vidée.....affamée
je ne me pèse pas, je suis sure que j'ai repris, bon je suis ZR donc ventre enflé, grosse faim et nerfs en pelote.....mais où est donc passé ma bonne humeur et avec ce troupeau d'ado fainéants chez moi ça n'arrange rien !!!!!
pour ma part je sais d'où ça vient, dans l'émission de la 6 le docteur Dukan expliquait que la marche de 30 minutes par jour était aussi importante que le régime en lui même car on donne des protéines à notre corps c'est super mais si on veut qu'il brule la graisse il faut marcher sinon on fatigue notre corps car les protéines fatiguent le métabolisme (on est en plein dans le sujet !!!!) mais moi j'ai aps le temps de marcher 30 minutes par jour je pars le matin à 7h30 en voiture car je travaille à 50 km de chez moi, au boulot je suis assise toute la journée ou quasiment, le soir je quitte à 18h le temps de rentrer il est presque 19h et là tu connais ce qui m'attend, la bouffe, les devoirs, le linge, les papiers, parfois et même souvent les courses.........ON MARCHE QUAND LA NUIT !!!!!!!!!!
Quand je regarde le forum je vois que celles qui ont perdu le plus vite beaucoup ce sont celles qui bossent pas qui ont le temps de cuisiner toute la journée, de marcher, de nager, de gymnastiquer GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRd pour nous c'est dur comme on a pas le temps on mange souvent du vite fait, donc toujours pareil, on est crevée et en plus déprimée par nos pertes leeeeeeennnnntes :-((
Bon voila, j'ai vidé le sac, ça va un peu mieux, hier soir j'ai même pas eu le gout d'aller à la salsa, j'étais vidée, quand on est rentré avec mon chéri, c'était le bordel......il m'a aidé pendant 1 heure car il a vu que j'allais exploser et il est allé passer un savon au 2 légumes affalés sur le canapé (ma fille et la sienne) moi j'ai pas ouvert la bouche il valait mieux ....il m'a fait mon pain grillé pour ce matin et un flan patissier que j'adore...heureusement qu'il est là !!!
Bon et vous allez racontez moi des trucs drôles ou pas que je me sente moins misérable
des bisous |
alekss 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2012 à 09:15 coucou!!!!
moi non plus pas trop le temps de marcher à part peut etre dans le metro mais sinon peut etre si avec tous les aller retour que je fais à mon bureau peut etre!!!
j'ai pas regarder cette émission mais je commence un peu à en avoir marre de voir ce genre d'emission ca passe sur toutes les chaines à croire que c'est devenu la mode de faire un régime!!
alors moi mon coup de gueule de ce matin!! hier mon chéri malade à eu la bonne idée de renverser tous le lait par terre dans le salon (bon il en a pas fait expres mais bon) alors que j'allais faire ma petite sauce chocolat juste avant de regarder la télé et bah croyez moi ca ma un peu contrarier hier ca c'est pas comme si c'etait la seule bouteille qu'on avait en plus lollll
et pour finir plein plein plein de boulot aujourd hui fais ch.....
bon la bonne nouvelle c'est que j'ai perdu 800 gr en 2 jours donc ca va la de ce coté ca commence à redescendre ca m'apprendra à faire des ecarts c'est tout!!! |
KAROLU 361 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2012 à 10:03 je suis contente pour ta perte Alekss, au moins 1 DDD qui descend ça va nous porter bonheur avec Lolefa !!!!!
mdrrrrr pour le lait, c'est vrai que moi aussi je pourrai tuer quelqu'un si on me rate un truc que je dois manger, surtout si c'est une gourmandise, hier quand olivier me préparait mon flan patissier j'étais à l'affut pour pas que ça accroche dans la casserole, je faisais que lui dire "t'arrête pas de tourner surtout" lollllll je fais PITIE !!!!!!!!
J'essaie de me consoler en me disant qu'en Guadeloupe vu le programme de balade qu'on s'est fait je vais marcher tous les jours mais vu TOUS les fruits que je vais manger à mon avis ça servira pas à grand chose ))) vaut mieux en rire pas vrai, je suis pas à plaindre sur ce coup là mais ça m'angoisse pas mal je l'avoue....
Bon taff Alekss et au fait tu fais quoi de beau ce week end?? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.