Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:12 caro : ce soir omelette champignons des cèpes de la forêt de paimpont (laetitia, les korrigans et merlin l'enchanteur, toujours pas de laetitia ?), dessert je ne sais pas, certainement un bocal de fruits donc tout ça pas pour vous
après avoir fait le pain d'épices de spicy au micro ondes ce matin, je viens d'en faire un autre, enfin le même, mais cuisson au four je verrais la différence, je vous dirais
speliah : très bonne idée de regrouper les herbes aromatiques, au moins lorsque l'on veut cuisiner on a tout sous la main l'endroit est abrité - la petite chose ? à côté de la ciboulette est à arracher - ne mettez pas le persil à côté du thym, vous allez arroser votre persil et le thym pas besoin - vous pouvez en profiter pour mettre d'autres arômates, en principe elles viennent bien bon courage, après la cuisine, le jardinage (rires !!!)
à plus tard |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:12 ok mesdames merci!! (rires) bon je suis allée chercher du pain complet que j'ai fait tranché, dis donc ça m'a fait tout bizarre de retourner dans une boulangerie! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:16 elrik message croisé ben oui hein a vous toutes vous avez réussi a me dégourdir en cuisine y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour le jardinage (rires) pas trop prés ça veut dire combien d'écart entre les 2 a peu prés? hihi |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:16 Coucou les miss !
Pas de nouvelles de Laetit ?!! j'espère que tout va bien !
Je répond vite à Speliah et je reviens tout à l'heure http://pages.infinit.net/belber/annehtm/listfr.htm
Dans ton jardin aromatique, bien sur les annuelles (c'est à dire qu'elle reviennent tout les ans) :
- la ciboulette qui se resème toute seule, j'en ai partout dans mon jardin. Si non tu peux t'en faire plusieurs en divisant la motte que tu as déjà. N'hésite pas, ça craint rien. Comme ça tu en auras plusieurs en fonction des récolte d'une part et aussi pour la fleur. Moi je l'a trouve jolie alors j'en met dans mes rocailles !
- le romarin. Attention ça prend vite de l’ampleur. Attention aussi, y'en a du rampent, j'aime moi quand c'est au sol. Ça ça pousse tout seul.
- la marjolaine ou origan c'est la même chose, c'est ce qu'on met dans les sauce tomate ou pizza (j'adore frais avec de la tomate de jardin).
- la sauce très belle aussi en floraison. Il en existe avec des feuille bicolores verte et jaune, jolie mais la normale suffit !
- le thym tu connais.
- la sarriette (génial) la mienne s'étale sur les pierre d'enrochement.
- l'estragon (frais génial avec le poulet)
- la menthe (ça craint rien mais ça s'étale)
- le laurier sauce (attention ça devient un arbre )
dans celle qui ne résiste pas l'hiver :
- persil - basilic - coriandre - la bourrache (on mange les fleur qui ont un gout d’huître) - cerfeuil
etc...
Bisous à tout à l'heure.
Caro j'ai une idée PP dans le four. Je te dis ça |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:17 ah oui si je veux refaire un essai avec de la menthe c'est le reste de menthe morte que vous voyez sur la photo tout a gauche je dois la mettre a part? |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:22 super merci spicy!!
ouch tu me fais un peu peur si tu dis que la menthe ça craint rien et que la mienne a pas survécu (rires)
ok donc mon basilic c normal lui si il est mort ça tient pas l'hiver je le saurais ! du coup mon persil je devrais peut être le laisser en pot et le rentrer l'hiver ou de toute façon c'est a planter tout les ans?? |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/04/2012 à 19:28 speliah j'ai raté quelque chose ? bienvenue en conso )))) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:31 hihi merci lynce voui c'est officiel (rires) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:31 bon les tomates farcies commencent a sentir bon je vous laisse a plus tard bizz |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/04/2012 à 19:32 super tu vas pouvoir te gaver de framboise lol |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 19:55 Speliah la menthe repousse par les racine... elle va ressortir, ça aussi ça craint rien. Patience et tu verras des petites pousse sortir de terre. Si tu veux en repiquer, il suffit de prendre un bout de racine et de la replanter.
Le persil ça passe pas l'hiver, même pas dans une maison. Enfin sauf si tu as une serre
A un moment j'ai dis "sauce" au lieu de sauge tu auras compris. La sauge aussi se resème toute seule. Il faut laisser quelque fleur monter en graine et dans le gravier tu vas retrouver plain de bouture. Comme la lavande et la ciboulette, j'en donne à tout le monde des petites plantes.
Moi j'ai un coin herbe aromatique et j'en ai mis dans ma rocaille. J'ai un enrochement mais pas droit j'ai demandé au paysagiste de laisser des trous de terre pour agrémenter avec des plante dont les plantes aromatique.
Ce soir chez moi c'était tofu pour lundi PP. Caro, ça sera pour la prochaine fois. Club tofu au curry |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/04/2012 à 19:55 ici aussi un méga coin "herbes et arbustes aromatiques", même de l'eucalyptus !
Au diner galette salée fourrée avec un oeuf sur le plat et de la mozza light...on va voir.
Ce soir je regarde "cyril" en pensant à Leatit , dont on a pas toujours de nouvelles :(
Bonne soirée |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 20:01 Ce sont les vivaces qui reviennent tout les ans mais les annuelles (désolée)
Bon ben je m'inquiète là ! pas de nouvelles de Laetit !! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 20:15 Lynce, vous n'aviez pas compris que Speliah passait en conso ? bon, nous n'avions pas reçu de petit carton pour nous prévenir (rires)
pour ce qui est des aromatiques, il y a une petite différence de climat entre ceux habitant en dessous de la loire et au dessus pour ceux au dessus de la loire, nous avons beaucoup moins de chance pour la réussite et la re-pousse de nos plantes y compris les aromatiques mais il ne faut pas désespérer ! et pourtant, le persil chez dans les côtes d'armor passe l'hiver et dans le morbihan pas du tout, rien à comprendre - la ciboulette, la sauge, par exemple n'ont pas tenu chez nous et le thym lui a tenu mon mari vient de semer des petites graines de ciboulette et civette dans des godets pour les replanter dans 1 mois en terre le basilic nous ne pouvons pas le mettre en terre, ça ne marche pas, nous le gardons en gros pot et arrosons beaucoup la menthe, je dis que c'est du chien dent, ça paraît mort, et ça repart de plus belle ! y compris dans le bassin d'agrément et oui j'ai un bassin avec des carpes koÏ et des plantes aquatiques (certaines tiennent l'hiver d'autres pas) tout cela dépend de la région, du climat, de l'exposition et bien sûr de la terre, bon courage, avec amour, paraît-il que tout pousse |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2012 à 20:30 coucou mes coupines! apparemment je vous fais des frayeurs?? lol ..bon bin soyez rassuré je suis pas encore morte... j'ai travaillé ce matin, et ensuite medecin, j'ai attendu 2h quand meme! resultats, le boitier de mon anneau s'est tres certaibement retourné, du coup sa tire sur l'estomac .. c'est ce que pense mon medecin, mais confrimation apres radio mercredi! donc d'ici la, repos, pas de sport (mouais, pour le peu que je fesais! sa va pas etre dure sur le coup) et spasfon ! merci en tout cas a chacune d'entre vous d'avoir pensé a moi, je vous ai lus et sa ma fais tres plaisir! j'ai vu vos photos, et comme toujours c'est tres allechant! les photos du pain d'epice, du club sandwich, et j'en passe... sa ma reboosté! pour caro: en PP tu pourrais tengter l'omelette au four au baies de goji et a la vanille! me suis fais sa ce soir, car j'avais pas trop l'envie de cuisiner, donc poulet roti et omelette au four vanillé! ce qui m'emebe c'est que je ne paus plus faire de ma machine a torture et je suis sur que sa va jouer contre moi!!! arf, pour une fois que j'etais motivé a fond a faire mes 24 min de sports par jours... enfin... j'espère que vous avez toutes passé un bon lundi, que la semaine demare bien et que votre soiree en compagnie de ciril (comme la dit speliah ) vous fera du bien! lol d'ailleurs, speliah, bienvenue dans me monde de la conso! tu vas te regaler avec ton repas gala! tu vas voir sa change une vie ce jour la!lol... je vous fais un gros bisous a toutes et encore merci de pas m'avoir mis aux oubliettes... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 20:38 ahh laeti contente de te lire
ben oui on était en tension nous a guetter le moins signe de vie hihi tu as ta radio quand mercredi ? merci pour ton accueil en conso (rires)
alors les tomates farcies sont englouties suivi de mes 2 tranches de pain complet que bizarrement j'ai trouvé très petites ) et un petit flan agar poire en dessert (on se garde le cheesecake pour plus tard quand les garçons seront au lit c'est a ce moment précis que notre soirée commencent rires)
elrik spicy vraiment merci pour toute vos explications, alors malgré la tête de ma menthe il reste peut être une chance donc? alors je ne sais pas ce qu'est un enrochement mais par déduction je devine un peu enfin je crois (rires)
spicy magnifique le club vite la recette !!!! |
valou37 502 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2012 à 20:41 coucou
je prends enfin le temps d"allumer l'ordi, et de vous lire.
Contente de lire des nouvelles de laeti, j'espère que tu souffres moins quand même !
ton club spicy à l'air excellent, j'ai hâte de voir la recette
et j'aurais bien croqué dans le fraisier pas Dudu, surtout le lundi pp ça donne envie !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2012 à 20:44 speliah, oui oui mercredi radio! tu sais le pain complet moi j'en prends 3 tranches (oui je sais cest abuser) mais sa ,a pas freiner ma perte des 800 gr lol...! parce que 2 tranches (45gr) pour moi c'est peu... et il est tellement bon mon pain complet que j'en prends souvent une tranche le soir apres le repas... dur dur d'y resister... le debut en conso c'est magique.. proofite bien! apres stab et la... l'apotéhose! lol |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2012 à 20:46 merci valou, la douleur est toujours la, mais le spasfon m'aide bcp! geureusement d'ailleurs! et oui tu as raison le fraisier pas dudu est un veritable aimant! quand je suis passé devant j'ai été litrerallement scotché a l'ecran! d'ailleurs sa me donne faim.. bon je vous abandonne.. vais m'allonger: je reviendrais demain!! bonne soiree a toutes! |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/04/2012 à 21:50 laetit83 : ravie de te lire motivé certes mais là tu as une bonne excuse au moins pour pas faire de sport ! lol bon repose toi bien et je dis toujours la santé avant toute chose !
bonne soirée ou bonne nuit tout le monde |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 22:10 désolé les filles pour le fraisier pas dudu, mais tellement beau et si ressemblant à celui de spicy !
ah laetitia ravie de vous lire ! bonne soirée à vous, reposez-vous bien, bisous
bonne soirée à toutes |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2012 à 22:24 Coucou Laetit ! contente de te lire.
Bon repos !
Bonne nuit à toutes |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2012 à 07:08 Hello les filles Hello Laet .. j'esp que ca va mieux qd mm ... Félicitation à Spéliah est bonne entrée dans le monde de la conso .... ouh lalal des ce matin, j'ai eu droit à un cours .... alors moi qui croyait que les plantes aromatiques , hop on rempotait et zou c'était parti mon kiki ... ce n'est visiblement pas le cas ...
Bonne journée je file @+++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
laetit83 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2012 à 08:18 coucou tout le monde! alors bien dormi? moi me suis bien reposé!!! j'en ai loupé mon ciril lignac! arf! caro, je confirme les plantes aromatiques c'est pas si simple, sur ma terasse me suis fais un carré potager, d'1 m sur 1 metres, j'ai planté des graines de thym, persil, ciboulette et de l'autre coté tomate cerise... sa fais 1 mois et on commence a peine a voir sortir une tite feuille..bon moi j'ai prefere planté grianes, mais la prochaine fois je prends deja le pot tout fait et je replante... l'an dernier, mon persil et mon bacilic ont tenu , allez, 1 mois... trop de soleil qui tape ici, du coup il a legerement cramé... et quand c'est pas le soleil, c'est le mistral qui les malmenes! faut bien les sruveiller ces plantes la... en tout cas mon fraisier mara des bois est magnifique.. les fleurs sont la, reste plus qu'a attendre les fraises! je vous prendrais une photo quand elles seront la... je vois quand plus de cuisiner ont n'est de vrai jardiniers! ont est multifonctions nous les femmes! lol... allez bonne journee! demain pesé, alors allons y mollo aujourd'hui! mdr |
natounetta |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.