Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Dans notre coin du vercors on une préparation de fromage un peu spéciale aussi:
cela s'appelle la petefine ou aussi le foujoud
Imaginez: des St-marcellins très affinés, assez vieux et hyper forts, mixés avec de la crème, de la tome fraîche, du vin blanc, de l'ail, poivre, épices: résultat: une pate épaisse, marron que les paysans de chez nous étalent sur du pain de campagne et accompagnent d'un bon gros rouge.
Il faut s'accrocher à la table pour en manger!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:05
bon les filles
week end fin!!!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:07
La pétafine est un plat typique du Dauphiné qui est une sorte de pâte fabriquée à partir de restes de fromages, d´eau-de-vie, de vinaigre et d’ail. La recette peut varier en fonction de la région ou l’on se trouve mais on y retrouve généralement ces éléments essentiels. Ils sont mélangés, pétris et laissés au repos pendant quelques jours. Ce met est la plupart du temps dégusté sur des tartines.
Cette pâte peut aussi s’appeler foujou, cassaille ou cachaille
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:10
OUi fin du We LNA!
pas changé grand chose pour moi, j'ai bossé toute la journée, mais je suis bien contente d'avoir pu rattraper un peu de retard et mis à jour des points essentiels!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:12
J'ai pu faire en fin de soirée le White damnation, en XXL parfum citron bien sûr, que je mangerai demain, et ce matin, ma confiture d'agrumes avec de la butter: je ne m'en lasse pas!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:13
Voilà!
c''est l'heure où je suis toute seule sur le post à bavarder comme un pie qui sait pas ce qu'elle dit, à qui elle le dit, mais qui le dit quand même!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:15
Coucou fds
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:17
Ta pate de fromage me fait penser a celle du film les bronzes font du ski quand ils se retrouvent chez les deux montagnards!
Tu vois la scene?
Y a aussi des petites betes qui bougent dans ton fromage?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:22
oui très drole cette scene des bronzés Brigitte
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:24
Dis FDS tu t'es reapprovisionné en pelote de laine pour tricoter comme l'année dernière???
Je suis rentrée de ma virée à 18h30 et je me suis mise en cuisine. J'ai fini pratiquement, il me manque soit du dessert, soit du petit-déjeuner et je n'ai pas assez de petits suisses pour un White Damnation. Damned !
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:35
Cet ap midi j sui allee a la cueillette des cynorrhodons et j ai fait six pots de confiture
Lna ta terrine est faite
Je la mangerai demain
Je te dirai
Ça sent bon dans la maison!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:35
Ram, j'ai fait mon white avec de la brousse de biquette, parce que j'avais peur de la perdre, elle périme dans 2 jours.
tu peux toujours essayer avec du blanc si tu en as!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:36
Ram tu es tjrs arretée ou tu reprends demain?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:37
LNA, m'étonnerait que je re tricote cette année!
je vois pas quand je ferais ça cette année!
me demande même comment j'ai fait l'an passé!
on verra pour ma 2ème retraite!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:38
Tu tricotes fds?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:39
Brigit, je pense que la dans petafine fermière, il doit y avoir des petites bêtes vu qu'ils font sècher les fromages à l'ai (quand c'est pas à la chaleur)!
jamais pu en manger!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2012 à 21:40
Je ris tte seule
J ai lu vite et j ai lu que tu avais peur de perdre ta biquette fds!!!
Je me suis dis elle a une biquette?
Et en relisant ben non c est le fromage de biquette!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.