Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays des gens heureux" - Tome 7

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:02

Dans notre coin du vercors on une préparation de fromage un peu spéciale aussi:

cela s'appelle la petefine ou aussi le foujoud

Imaginez: des St-marcellins très affinés, assez vieux et hyper forts, mixés avec de la crème, de la tome fraîche, du vin blanc, de l'ail, poivre, épices: résultat: une pate épaisse, marron que les paysans de chez nous étalent sur du pain de campagne et accompagnent d'un bon gros rouge.

Il faut s'accrocher à la table pour en manger!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:05

bon les filles

week end fin!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:07

Forum Dukan : la petafine est un plat typique du dauphine qui est une sorte de pate fabriquee a partir de restes de fromages d eau de vie de vinaigre et d ail la re

La pétafine est un plat typique du Dauphiné qui est une sorte de pâte fabriquée à partir de restes de fromages, d´eau-de-vie, de vinaigre et d’ail. La recette peut varier en fonction de la région ou l’on se trouve mais on y retrouve généralement ces éléments essentiels. Ils sont mélangés, pétris et laissés au repos pendant quelques jours. Ce met est la plupart du temps dégusté sur des tartines.

Cette pâte peut aussi s’appeler foujou, cassaille ou cachaille

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:10

OUi fin du We LNA!

pas changé grand chose pour moi, j'ai bossé toute la journée, mais je suis bien contente d'avoir pu rattraper un peu de retard et mis à jour des points essentiels!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:12

J'ai pu faire en fin de soirée le White damnation, en XXL parfum citron bien sûr, que je mangerai demain, et ce matin, ma confiture d'agrumes avec de la butter: je ne m'en lasse pas!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:13

Voilà!

c''est l'heure où je suis toute seule sur le post à bavarder comme un pie qui sait pas ce qu'elle dit, à qui elle le dit, mais qui le dit quand même!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:15

Coucou fds

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:17

Ta pate de fromage me fait penser a celle du film les bronzes font du ski quand ils se retrouvent chez les deux montagnards!

Tu vois la scene?

Y a aussi des petites betes qui bougent dans ton fromage?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:22

oui très drole cette scene des bronzés Brigitte

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:24

Dis FDS tu t'es reapprovisionné en pelote de laine pour tricoter comme l'année dernière???

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:30

Lna

Grrrrrr le we fini?

rametal

Posté le 18/11/2012 à 21:31

Bonsoir !

Je suis rentrée de ma virée à 18h30 et je me suis mise en cuisine. J'ai fini pratiquement, il me manque soit du dessert, soit du petit-déjeuner et je n'ai pas assez de petits suisses pour un White Damnation. Damned !

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:35

Cet ap midi j sui allee a la cueillette des cynorrhodons et j ai fait six pots de confiture

Lna ta terrine est faite

Je la mangerai demain

Je te dirai

Ça sent bon dans la maison!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:35

Ram, j'ai fait mon white avec de la brousse de biquette, parce que j'avais peur de la perdre, elle périme dans 2 jours.

tu peux toujours essayer avec du blanc si tu en as!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:36

Ram tu es tjrs arretée ou tu reprends demain?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:37

LNA, m'étonnerait que je re tricote cette année!

je vois pas quand je ferais ça cette année!

me demande même comment j'ai fait l'an passé!

on verra pour ma 2ème retraite!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:38

Tu tricotes fds?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:39

Brigit, je pense que la dans petafine fermière, il doit y avoir des petites bêtes vu qu'ils font sècher les fromages à l'ai (quand c'est pas à la chaleur)!

jamais pu en manger!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:40

Je ris tte seule

J ai lu vite et j ai lu que tu avais peur de perdre ta biquette fds!!!

Je me suis dis elle a une biquette?

Et en relisant ben non c est le fromage de biquette!

Hihihihi

rametal

Posté le 18/11/2012 à 21:41

En fait, je n'ai pas le courage de faire autre chose xD. Il me reste un flamby, le reste attendra demain...

Je fais la vaisselle et je reviens avec l'est pc ensuite.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:41

J'aime tricoter brigit, mais je n'ai plus le temps!

c'est vrai que couture et broderie, je peux pas voir, mais tricot, j'aime bien! vraiment!

et toi?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:42

coucou Ram

ça va mieux??

je suis sure que tu vas trouver une idée de dessert

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:43

Tiens oui! une biquette!

dès fois que je sois pas assez occupée, pourquoi, je me prendrais pas une biquette?

j'irais la soigner et la traire entre 2 et 3 h du matin: c'est à peu près le seul créneau horaire où je suis encore libre! !!!!LOL!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:44

Tu me faisais trop rire l'an dernier avec tes écharpes à frou frou, tu en tricotais presque une par soirée!!! hi hi

Pleine de ressources FDS

tu pourrais te mettre aux mitaines cette année et passer moins de temps sur tes dossiers

n'oublie pas de prevenir M. FDS que tu as une biquette à nourrir hi hi

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 21:45

tu pourrais lui mettre des poules pour qu'elle ne s'ennuie pas ta biquette et du coucou tu aurais du lait et des oeufs!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.