Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@brigitte : j'ignore ma tartapouf préférée, vu que je ne sais pas pourquoi elle a décrété qu'elle me faisait la tête. Je me dis que c'est gâcher de l'énergie et du temps que de lui prêter attention. Et, surtout, les deux gars qu'elle aguiche sont peut-être très bien à traîner avec elle, mais je les connaissais avant et ils n'ont rien remarqué ou font comme si rien n'avait lieu. Je m'entends toujours aussi bien avec ces deux personnes. Moi-même, je ne leur parle pas de leur super copine, j'estime que ça ne les concerne pas. Donc, étant donné que, finalement, ça ne touche qu'elle et moi, que ça n'a pas affecté mon entourage, je n'en fait pas plus cas que ça. Et j'avoue aussi qu'il y a bien plus important dans ma boîte comme sujet :s. Soit dit en passant, si un jour elle vient me chercher des poux, je saurai la recevoir comme il faut xD. Mais il est vrai que ça me gonfle un peu quand même car je ne sais pas pourquoi elle se comporte comme ça avec moi. Je ne peux que supposer que c'est parce que je m'entends bien avec une autre avec qui elle a eu un accroc et à qui elle a essayé de causer des ennuis.
Après, il y a une chose simple aussi : elle ne peut pas me créer trop d'ennuis à moi au bureau car elle n'est jamais à son poste. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
J'en ai oublié de vous raconter l'histoire du jour. Vous allez voir que son impolitesse n'a d'égal que sa bêtise. Elle a perdu un certain nombre de kilos il y a quelques temps, à mon avis, la plupart de ceux qui sont partis étaient à la place de son cerveau... J'suis toujours sympa avec les gens, moi, faut pas croire xD.
Donc je m'apprêtais à partir aujourd'hui quand Blacky sonne (Blacky, c'est le petit nom que j'ai donné à mon Blackberry, qui est mon téléphone de fonction). C'était une dame à qui j'avais envoyé une proposition de contrat qui voulait passer commande mais qui avait besoin d'un numéro de référence pour rentrer dans son logiciel de gestion (version courte). Ne pouvant pas lui répondre, je cours après mon N+1 qui venait de sortir de mon bureau et je lui passe Blacky, pensant que lui pouvait répondre. Il faut savoir que j'ai mis une papatte de chat en peluche après blacky comme strap. Ayant écouté la dame, je le vois partir vers quelqu'un d'autre. Je m'en retourne plier mes affaires et, ne voyant pas Blacky revenir, je vais voir dans l'open space. Je trouve mon N+1 à côté d'une autre à qui il avait passé Blacky. La collègue téléphonait donc et nous étions à côté du bureau des assistantes, plus précisément celui de tartapouf. Et là, c'est le drame xD. Voilà que tartapouf remarque la papatte de chat et se met à rire parce qu'elle trouve ça rigolo (elle a raison). Et la voilà qui se met à plaisanter avec sa copine et toutes les deux de se demander à qui est le téléphone. Sa copine suggère qu'il est à mon N+1. Moi, j'étais à côté, silencieuse, vu que la collègue téléphonaitt et que si les deux groupies avaient bien voulu se taire, ç'aurait été utile. Bref, elles rigolaient et tout et tartapouf adorait le truc. La collègue raccroche, tend le téléphone à mon responsable et je le récupère en disant que c'est le mien.
Et là... Vous voyez le bruit du vide intersidéral ? Eh bien c'était encore plus silencieux xD. Tartapouf a instantanément arrêté de rire et a fait comme si rien ne s'était passé. Comprenez, c'était MON téléphone alors, tout de suite, ce n'était plus mignon ni drôle.
En fait, c'est à partir de ce moment-là que, moi, j'ai trouvé drôle la situation xD. Je suis repartie dans mon bureau très très vite pour aller rire de sa bêtise xD.
Franchement, on monterait un fan club de tartapouf, je demanderais à être présidente .
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 20:37
Effectivement ram rocambolesque comme situation!!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:08
tant qu'il y aura des tartapoufs il y aura des anecdotes pour nous faire rires!!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:11
@ passi: merci de ton accueil on va être super bien entre tentes, caravane et bottes de foin;
Qui sait jouer de la guitare pour chanter à la belle étoile autour d'un feu de camp!!!
Trop drôles ltes vaches qui posent!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:12
@ Brigitte: respire, inspire, respire, inspire ZEN attitude oblige. ne te laisse pas "bouffer" par le travail et puis si t'en peut plus tu vas voir le médecin et tu t'arretes quelques jours.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:20
Les tartapoufs sont indispensables!
grace à elles nous mesurons notre normalité intellectuelle qui face au nano pois chiche qui encombre leur cerveau, fait des bonds à des hauteurs vertigineuses, et quelque part......ça fait pas de mal à notre égo!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:28
Même avis, brigit!
fais une pause maladie, et profite de cette trève pour prendre rendez-vous avec toi même, la grande brigitte, forte et volontaire qui sait s'imposer!
essaie de te mettre dans des situations où tu dirais non! et tu verras que tu sais le faire:
pour tes enfants, tu te comporterais pas en tigresse prête à bondir si on leur voulait du mal, quitte à tout piétiner sur ton passage?
revois les épisodes de ta vie où tu t'es insurgée, révoltée et tires en de la fierté, de l'assurance pour te dresser une bonne fois pour toutes en face de ceux qui t'oppriment ou t'exploitent!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:44
Pas grand monde ce soir!
allez je sors!
mon livre m'appelle et il est pas mal du tout!
belle nuit à toutes!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:45
Fds ben je vois pas une periode de vie ou je me suis revoltee!
Je vois pas!
Me mettre en maladie j y pense mais c pas la solution car il faut reprendre apres!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 21:51
pas facile Brigitte mais ne tombe pas malade.
Tu dors bien au moins?
dis rappelle moi les huiles que tu me recommandes c'étais bien la mandarine (stress) et la menthe poivrée (grippe) c'est bien ça?
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:08
bibi tu bosse dans quoi
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:13
Bsr lna menthe poivrée c est pour les migraines et mandarine pour le stress !
J en mets qq gouttes dans un petit mouchoir et sur mon oreiller
Ca m aide a m endormir!
Nath dans une collectivté publique
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:15
Lna et eucalyptus pour dégager le nez
Idem qq gouttes sur l oreiller
Tu melanges pas avec la mandarine lolllll
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:16
oui Brigitte je voulais dire migraines et j'ai écrit grippe !!! merci
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:17
j'espère que je vais aps les mélanger je suis bien capable, bon je vais essayer de trouver ça!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:18
cherche autre chose qui c
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:22
bonsoir les copines !!!!
alors brigitte !!!!!
parfois mieux vaut demander à son médecin de t'arrêter 15 jours pour te remonter que de finir en cure de sommeil. bon j'exagère........mais pas tant que ça.........
lna , pour le feu de camp, pas de soucis.
a une époque très lointaine, j'ai été animatrice de colo.
mais pas besoin de bafa pour faire des bananes au chocolat, des pommes de terres en papillottes et des brochettes de chamalow.
comment ça......pas dudu ???????
bon, eh bien ça sera jambon dans 2 tranches d'oméga bread !!!!
fds, tu as ta place ds la caravane.
mais au fait, qui va convoyer cette caravane jusqu'à chez notre passi. moi je me défile toujours quand on part en vacances. c'est chéri qui s'y colle !!!!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2012 à 22:24
Je veux pas me laisser abattre et j avoue que nerveusement c dur!
J essaie de prendre du recul de vous ecouter toutes dans vos precieux conseils mais quand ça veut pas ça veut pas!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.