Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:21 aie, aie aie, les misères de l'âge ! et on dit que l'on soulage toutes les douleurs aujourd'hui ! faut pas rêver ! entre les moyens techniques et leur mise à disposition il y a encore bien des progrès à faire, et les moyens se font même plus rares ! |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:24 sénilité. perte de repaires perte de jugement égarement régression!
est-ce ce genre de renseignements que tu cherches? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:26 Je sais pas justement... |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:26 je crois que ce soir, je suis au bout de mes facultés!
le sommeil me prend devant l'écran et je lutte pour rien!
je vous fais de gros bisous à tous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:27 Ex. La compétence son attribut est le savoir.savoir faire . savoir être |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:27 rire ))) sireine, mais tu as trouvé tout seul !
qu'est-ce qui qualifie la maladie d'alzheimer ? les troubles de la mémoire, la désorientation temporo-spatialeet la déambulation, l'agressivité ou la passivité, l'inadéquation de la pensée au langage, etc....etc... |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:27 Bisous fds . repose toi |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:28 Mikas(je n ai pas confiance en moi) |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:29 mais oui, sireine,la compétence c'est ce que tu énumères ! |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:30 Dans agressivité je mets les troubles du compirtement. l angoisse |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:31 Merci Mikas |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:31 je vois ! et c'est idiot ! tu as toutes les ressources en toi !!! fais de l'auto-suggestion ! ça marche ! ne te dis pas mon verre est à moitié vide ! mais chouette j'ai déjà rempli la moitié demon verre et tu verras que le niveau dans celui-ci montera tout seul ! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:34 l'angoisse c'est un état profond qui engendre les troubles du comportement ou si tu préfères ordonne les choses depuis les principales symptomatologies jusqu'au troubles constatés dans la vie courante |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:38 tu as un cours, ou des prises de notes sur cette maladie ? il y a une structure de démonstration, observe là, elle t'aidera à prioriser les attributs ! est-ce que tu me comprends ou bien je te fais perdre pied ? |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:38 bisous fds et bonne nuit ! |
sireine 2521 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:39 Non mikas ca va merci. j ai un bouquin |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:42 allez courage sireine ! tu peux, donc tu y arriveras ! nous on a confiance en toi ! bisous et bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:42 Avant de sortir Sireine, il existe un très gros document assez complet sur les enjeux scientifiques, médicaux et sociétaux d'alzeihmer édité par l'inserm!
tu dois le connaître, mais je l'ai retrouvé dans mes archives!
a tout hasard, je te mets le lien: www.inserm.fr/index.php/.../2/.../Maladie_Alzheimer_enjeux.pdf.
bon courage! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:44 Hello tutti |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:46 sireine tu cherché quoi sur la maladie jai pas compris car jai appris ca aussi je suis retournée desolé ma fille a chutté dans les escalier 18marche elle a rien mais jai eu si peur mon dieux j en et encor le coeuur serré spicy oui je veux bien mais pas un chocolat un wisky hein pfff quelle journée fds saphir il l on telement trifouillée tt la nuit avec la perfe ect il l on mis sous cachet le temp sa face effet eu on pas attendu on retiré la poupée tu parle la pauvre elle va mieux elle a mal mais c tenable |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:46 Sireine tout comme mikas je pense aussi que tu n imagines pas tes competences! Prend confiance en toi
Mikas tu fais ou faisais quelle profession? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:48 La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C'est la forme la plus fréquente de démence chez l'homme. Elle fut initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 19061.
Les causes exactes de la maladie d'Alzheimer restent encore inconnues. Des facteurs génétiques et environnementaux contribueraient à son apparition et à son développement. Il existe cependant des facteurs de risques connus : certaines anomalies génétiques, des facteurs de risque cardio-vasculaires ou encore l'intoxication à certains métaux lourds.
Le premier symptôme est souvent des pertes de souvenirs (amnésie), se manifestant initialement par des distractions mineures, qui s'accentuent avec la progression de la maladie. Les souvenirs plus anciens sont cependant relativement préservés. L'atteinte neurologique s'étend par la suite aux cortex associatifs frontaux et temporo-pariétaux, se traduisant par des troubles cognitifs plus sévères (confusions, irritabilité, agressivité, troubles de l'humeur et des émotions, des fonctions exécutives et du langage) et la perte de la mémoire à long terme. La destruction des neurones se poursuit jusqu'à la perte des fonctions autonomes [réf. nécessaire] et la mort2.
Le diagnostic de la maladie d'Alzheimer repose essentiellement sur l'interrogatoire, des tests neuropsychologiques et sur la mise en évidence d'une atrophie corticale qui touche d'abord le lobe temporal interne et notamment l'hippocampe, régions importantes pour la mémoire. Elle est généralement diagnostiquée à partir de l'âge de 65 ans3. Des formes précoces, plus rares (moins de 5 % des patients), peuvent cependant apparaître beaucoup plus tôt. Les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont souvent confondus avec les aspects normaux de la sénescence, une dépression, un stress ou d'autres pathologies neurologiques comme la démence vasculaire. Elle fut ainsi sous-diagnostiquée jusque dans les années 1960.
La vitesse et l'évolution de la maladie sont variables d'un individu à l'autre, ce qui rend difficile tout pronostic précis. L'espérance de vie varie ainsi de 3 à 8 ans selon l'âge du patient au moment du diagnostic4,5. Avec l'évolution de la maladie, les patients souffrent parfois de rejet de la part de la société et de leur famille6,7.
Il n'y a actuellement pas de traitement qui diminue la progression de cette maladie. Les soins proposés sont principalement d'ordre palliatif et n'ont qu'un effet limité sur les symptômes. La stimulation cognitive, l'exercice physique et un régime alimentaire équilibré pourraient retarder l'apparition de troubles cognitifs chez les personnes âgées8. Parce que la maladie d'Alzheimer ne peut être guérie et qu'elle est dégénérative, le patient s'appuie sur les autres pour l'aider. Le rôle de l'aidant principal est primordial9 ,10,11,12.
La maladie d'Alzheimer touchait environ 26 millions de personnes dans le monde en 2005 et pourrait en toucher quatre fois plus en 205013, ce qui équivaudrait alors à 1 personne sur 8514. Dans les pays développés, la maladie d'Alzheimer est l'une des pathologies les plus coûteuses pour la société15,16.
Étant donné la prévalence de la maladie, un important effort est mené par la recherche médicale pour découvrir un médicament qui permettrait de stopper le processus neurodégénératif. La principale piste de recherche vise à s'attaquer aux plaques amyloïdes qui se forment entre les neurones au cours de la maladie et aux agrégats de protéines tau formant les dégénérescences neurofibrillaires à l'intérieur des neurones. |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:49 Nath ca me rappelle que quand on a voulu me retirer le platre ( j avzis le bras cassé c etait trop tot et je suis tombée dans les pommes! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:49 sireine http://www.douglas.qc.ca/info/alzheimer |
Proteinaute expert |
Posté le 20/02/2013 à 21:49 Un petit sourire ?
Comment s appelle le petit calin d un cheval a une vache?
Passi? Tu le sais? |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.