Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:07 ça dépend ce que vous congelez ou stérilisez - c'est un grand débat ! pour les betteraves : stérilisation sans eau avec 1 sucre par bocal - c'est super bon, on croirait des betteraves juste cuites du jardin |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:10 pour la courgette, je n'ai pas de recette miracle pour les garder peut-être que l'une d'entre-vous a une idée ? stérilisée ou congélateur aucune solution de correcte pour moi, ça rend de l'eau et ce n'est bon que pour la soupe |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:10 http://nutrition.aujourdhui.com/dossier/conserves-maison/comment-faire-cons(...) pense que faire des conserve c histoire de gout jai toujours vécu au milieu de ca ma grand mère ma mère mes tante l'ete c t tous au jardin y a les conserve pour l hiver lol ''j'en avait horreurs ma mère ni moi dailleur nous avons jamais acheté un pot confiture tout fait maison |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:11 oui la courgette mieux vaut la mangé fraiche |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:13 merci les filles!! oui moi qui n'ai ni potager, ni arbres fruitiers c'est peut être pas nécessaire alors...surtout que je n'ai aucun matériel par contre je garde l'idée pour les courges de la saison prochaine car c'est vrai qu’après on en trouve plus nul part!!
d'ailleurs il me reste 2 butternut a la cave mais comme caro avait dit de se méfier de la conservation (provenance grand frais) je verifie de temps en temps que pas de souci ) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:18 si pas de jardin, pas de matériel, pas de temps, hum !!! par contre les butternut en cave se garde un certain temps si bonne provenance comme beaucoup de légumes mais il faut bien vérifier et avoir un endroit adapté pour conserver bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:20 la betterave tu la met dans du journal a la cave elle se conserve les potiron aussi cave rhubarbe raisin pomme cerise fraise mirabelle confiture ou compote si c bien cuit pas souci ca se garde ou bien avec les fruit a noyau en bocaux au jus cet très bon aussi pas besoin de truc tra la la une grande gamelle faitout fait la faire pour t bocaux aussi tu remplie d eau tu met tes bocaux prépare et tu chauffe jai toujour vue maman faire et avidement toujours dans c jupon pour etre la 1er a leché la cuillere |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:20 oui merci pour tout elrik bonne soirée aussi !) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:22 merci nath j'étais justement en train de lire ton lien ! très intéressant merci !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:28 pense que tu peu faire une 10 de pot de que tu veux pas besoin d en faire trop ensuite tu verra si c bien ou pas moi j en et fait des tonnes jai aimé jai tout arreté |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:31 http://conserves.blogspot.fr/2006/08/la-strilisation-leau-bouillante.html tien ca c pas mal va voir |
lynce0 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 27/04/2012 à 22:38 e me pose pas toutes ces questions après c'est une question "pratique", je conserve spontanément confiture et compote pas de congélation
et pour les fruits et légumes c'est surtout si j'ai plus de place au congèle (rires) j'ai que 3 tiroirs. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:39 nath merci le lien sur les chutneys est extra ) pourquoi tu as tout arrêté?? plus le temps avec tes puces?? |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 22:42 ah ben voila moi j'ai le congelo familial c'est pour ça (rires) |
nathalie55 |
speliah |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:07 oui ca y et |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:33 Hello les filles eh ben que de belles photos .. Moi nn plus jamais stérilisé ....
Pr les compotes de pommes "nature", je t'avais répondu spéliah .. marque HERO au rayon frais .. un délice 100% pomme maintenant je croi s q ue ca s'appelle alice delices maintenant (à vérifier) pres des compotes taillefine rayon yaourt . Ts les parfums st bons (pomme rhubarbe, pomme fraise etc )
sinon, ds le four gateau de lili ... le tt simple pomme cannelle, àl'arome noisette pr moi n'ayant pas ton arome .. jai misau pid ds le four .. il a l'air top !! par contre pr le refaire chauffer à l'identique aie aie aie ... et aussi ds le four le gateau de riz de spicy .... qd j'ai ouvert mon nouveau paquetde Konjac (en tagliatelle cete fois ci) ...pouah .. une odeur de poisson pourri .. jamais eu cette odeur avec les vermicelles .. bizarre !! Me demande qd mm la texture que ca aura demain car les tagliatelles mixés c'est tt fin contrairement à ce que tu as du obtenir avec du konjac en bloc ... Bref on verra bien .. idem j'ai mis au four mais plus longtemps .... est ce que le lait peut cailler si on le laisser trop longtemps ds le four ??
Demain Re Omega avec ma levure fraiche liquide .. je sais pas trop comment je vais la doser ??? Nad qd tu laisse reposer , c la pate tte prete cad avec les sons et tt le reste ??? combien de temps me conseilles tu de laisserreposer ??? qqls heures ou bien mm tte la journée ? Mon sachet de levure fraiche entamé , tu crois qu'il se garde ?? ou alors la levure perd de son efficacité qd elel prend l'air ?? Merci d'avance pr tes réponses
Bonne soirée et bon we!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:37 Dosage : 1 sachet de 38 ml pour 500 g de farine 1 sachet Paneo = env. 25 g de levure fraîche = env. 8 g de levure sèche Applications : Pour toutes pâtes levées (pains, brioches, pizzas...) Mode d'emploi : Ouvrez le sachet au niveau de l'ouverture facile Versez la levure liquide directement dans la farine Mélangez les ingrédients puis pétrissez Conseil de conservation: Conservez au réfrigérateur entre 3° et 8°C. Le conseil Paneo ! Pour obtenir une pâte de bonne consistance, pensez à réduire la quantité d'eau ou de lait de votre recette habituelle (équivalente à la dose de levure liquide utilisée). Par exemple, si vous utilisez 1 sachet Paneo, retirez env. 38 ml d'eau ou de lait.
Si vous utilisez une machine à pain: versez d'abord les autres ingrédients de votre recette (eau, sel, huile, lait...) dans la cuve. Ajoutez ensuite la farine, puis versez la levure liquide directement dans le mélange. Où la trouver ? Au rayon frais (à côté des crèmes fraîches, crèmes anglaises, sauces béchamel) de votre hypermarché. ca devrai t aidée ca caro tu a vue ton mp |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:48 oki super merci Nat ' y avait pas écrit tt ca sur mon sachet , juste que c'était la dose pr 500 gr de farine maintenant , je n'ai plus qu'à mesurer la cs de levure de spicy et de convertir merci !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:51 Par contre pr spicy, moi je l'ai trouvé a auchan à coté des cubes de levure fraiche vu que c de la levure fraiche mais liquide .. vendu par unité env 0.80 euros
je pense que je vais faire 2 omégas pr utiliser un max de levure vu que je ne pense pas que ca se garde et aucune idée de recette avec .. mais si vs avez des idées de gatos, cakes .. je prends
sinon, j'ai oublié merci pr l'apercu de vos vacances Elrik !! Vs revenez qd ?? ici c tjs pluie et Re pluie !! pff j'espère qu'il fera meilleur en mai hist de profiter un max des jours féries Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 27/04/2012 à 23:58 bon b plus personnes alors bonne nuit a demain en espèrent avoir des new de spicy laet je comprend apres des journée de boulot pas facile bon b a demain les poulette du moin le matin pour moi si il fait beau v au carnaval |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/04/2012 à 05:08 Bjr à ttes ! Alors la technique des gaufres de Spicy , en suivant bien ses conseils , ça marche !!! J'ai fait 1 essai , j'ai divisé les doses par 2 ( à ta calculette , Caro ! ( rires )).et j'ai obtenu 3 belles gaufres !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur66183 |
Posté le 28/04/2012 à 05:20 CC LES spicy girls ..... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.