Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) tome II

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 05:20

@ Speliah , trés belle frangipomme ! la compote du commerce bien + pratique !! ça m'étonne pas de toi !! (rires). Pr faire des conserves maison , faudrait d'abord arriver à faire pousser des fruits et légumes ...( rires )..

Comme Elrik , lynce , Nath , moi je suis 1 accro du fait maison , ma compote ,je la congèle , et aucun souci .

@ Caro , j'ai vu que tu avais fait 1 de mes recettes ( je l'ai refaite ds 1 moule à cake individuel ,et j'ai préféré , + de volume )

Je te conseille de tester celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_surprenant_choco_courgette_sans_produit_la(...) ( tu peux la faire avec 1 blc d'oeuf normal , si tu n'as pas d'oeuf en poudre ), , y a aussi sa petite soeur : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_fruite_surprenant_a_la_courgette_sa(...)

Je vs souhaite 1 bon long W-E du 1er mai (pr les chanceuses qui font le pont ), et courage pr celles qui travaillent ( Laeti , moi aussi je file au boulot !! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 05:21

Bjr Nadinevic , je te laissse ,je file sous la douche , bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66183

Posté le 28/04/2012 à 07:12

bjr lili ...

merci de ton cc ...sympa ..pour caro ..toutes mes pates a bases de levure ( quelleq quelles soient ) je les laissent reposer ...pate finie !

..

il faut toujours laisser une pate a base de levure le temps de laisser faire leurs boulot de fermentation ...

je re ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 28/04/2012 à 07:13

1 question vite ...ma p tiote m appelle ..

caro la marque " hero " je connais concernant les compotes ..mais j arrive + a me rappeller dans quelles grandes surfaces j l ai vue ???

gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr help

lol

Utilisateur66183

Posté le 28/04/2012 à 07:15

pour celles qui ne me connaissent pas ....j suis very happy ce matin !!

ginette m annonce - 300 grs ...je sais pas énorme ...mais ca veut dire que j ai franchit le cap des ....75 kilos !!!!!!

WHOUAHWWW quand j y penses !!!!! ppppppf le chemin parcourue !!!!!!!!

j esoere que vos " ginettes ...geraine " ..seront tout aussi sympa ce matin ...

Utilisateur66183

Posté le 28/04/2012 à 07:16

bon vous remplacerez les lettres qui manquent ...mon clavier fait du zèle ce matin .....

lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 08:16

Forum Dukan : coucou les filles vous allez bien quel plaisir de vous lire vraiment merci elrik pour les photos du du pays basque ca m a rappele de bon souvenir non

Coucou les filles 

Vous allez bien ? quel plaisir de vous lire... vraiment 

Merci Elrik pour les photos du du Pays Basque, ça m'a rappelé de bon souvenir. Non seulement les paysages sont beaux mais il faut bien dire que les gens sont super gentils dans ce coin. J'ai beaucoup aimé cette région... dommage c'est un peu loin !

Merci Spéliah pour les photos également, la frangipommes je la fait avec de la compote que je fais. Et que je stérilise tout simplement dans ma cocotte minute. Je prends de simples pots à confiture. Je fais tout, des fruits, de la compote, des légumes... cette semaine il restait de la ratatouille. J'ai gardé le reste en stérilisation (1 seul pot) au moins on en mange pas 4 jours et ça dépannera un soir.

Je ferme bien le pot (visse), je mets un sopalin au fond de la cocotte pour pas que les pots s'entrechoquent, je mets de l'eau à moitié de hauteur. Attention, si les pots son petits ne pas aller au niveau du couvercle et encore moins au dessus. Mettre 1/2 h à compter de la rotation. Laisser refroidir complètement dedans.

Je fais ça pour toutes les conserves, et aucun problème elles se tiennent.

Autre exemple, j’avais congelé des cerises (mon les mets juste comme ça lavées, équeutée et essuyées dans un sac). Au moment de vider le congèle je les ai mise dans un pot à confiture (un grand), j'ai stérilisé comme ça nature sans sucre. Impeccable.

Pour les coings, j'ai mis un sirop de sucre, et d'autre nature. Ceux au sirop de sucre son extra en tarte vraiment confits et fondants.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 08:17

Forum Dukan : ideal en tarte avec un fond biscuits sables ou anglais

Idéal en tarte avec un fond biscuits sablés ou anglais.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 08:18

Bravo Nad pour cette perte... ton parcours est magnifique !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 08:32

Forum Dukan : lili je teste ta recette de gateau aux courgettes today l aioli de lynce aussi super les gaufres tu me rassure avec lynce vous les avez bien reussies

Lili je teste ta recette de gâteau aux courgettes today, l'aïoli de Lynce aussi 

Super les gaufres, tu me rassure avec Lynce vous les avez bien réussies. Ma fille en rafolle

Pour la levure, dans mon Lecrerc j'en ai pas vu en liquide, mais je regarderais mieux on sait jamais.

Lynce : super la tortillas. Elle a de belles couleurs. On voit bien que ce sont des oeufs frais (rire)...

Non mais sans plaisanter, vraiment, c'est comme ça qu'elle doit être. J'adore le mélange oeufs et poivrons rouges.

Dailleurs quand Elrik en a parlé l'autre jour, ça m'a donner envie d'en griller au four. Chose faite hier soir. Je peux ne manger que ça.

ça me dérange pas.

Moi je congèle peu de légume et fruits, c'est surtout la viande et le poisson.

Nath : merci pour tes conseils, une vraie pro. La butternut est juste dans une caisse en bois et la courge aussi.

Je confirme la courgette il faut qu'elle soit préparer en ratatouille pour la stériliser. En congélation elle rend l'eau (forcément).

Speliah : ma courge musquée et ma butternut aussi se portent bien dans mon garage magique

Il va falloir que je l'entame cette courge mais ça me fait peine, elle est trop belle.

Caro : oui c'est vrai que le liquide qui conserve le konjac est "puant" mais quand on rince ça sent plus rien.

Pour une idée de gâteau avec levure tu peux faire le banana bread  sans la vraie banane en croisière (avec de la compote de pommes).

Si tu vais 2 omégas version simple tu peux les conserver 3 jours dans un sac plastique ou congeler des tranches et les griller quand tu les sorts.

J'ai remarqué que même sans laisser reposer, il gonfle dans le four.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2012 à 09:09

Coucou les filles ....

.... me revoila .... fin de semaine de dingue donc j'ai lu mais je n'ai pas du tout eu le temps de répondre 

Je vois que vous avez bien cuisiner ....moi c'est le probleme du moment je n'ai vraiment pas le temps de me préparer des trucs d'avance donc je courre tout le temps !

L'autre midi j'ai testé plat tout fait Dukan medaillons de poulet au champignons : trés bon par contre moiu qui suis une gourmande la ration est un peu petite !beaucoup de jus quelques champignons et 3-4 médaillons !

J'ai enfin réussi hier soir à monter ma "panacotta" coco/choco .... photo tout à l'heure !

Pour les gaufres, je désespère ....j'en salive quand je vois vos photos ... j'adore trop les gaufres

Bon ce matin mission magasin bio et paris store tofu et bioflan noisette !

Trop bien que ce tofu soit bon car variament pas cher , dommage que ce soit un produit frais sinon j'en aurais volontier envoyé aux coupines ! pareil pour le fromage !

A tout les girls

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:12

bonjour a toutes les belle nana

oui spicy tout fruit ce garde plus ou moin mais tout qui et courge et potiron a partir du moment ou cet pas beugné y a pas raison quelle s abime dans un en droit frais sec et les bettrave dans du journal cave aussi ho si ma grand mère était encor la elle m en apprendrai encor

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2012 à 09:13

Pour la sterilisation de la ratatouille j'avais jamais pensé mais ça peut etre une idée vu que congelé c'est bof bof, idem pour pot au feu, congelé ça rend beaucoup d'eau et pour les endives au jambon aussi,

tu crois que stérilisation ça peut marcher ? ca se conserve comment apres ? au frais ?

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2012 à 09:14

Coucou les girls !

Et ben moi, je ne fais pas de conserve, je les achète.

Hier je n'ai pu manger que la moitié de la terrine, ça cale bien !

Nadine je comprends ta joie....je suis passée sous les 75 mercredi

Aujourd'hui, programme chargé, opticien, auchan, vie claire et une réunion tup à 14h30 chez une copine....

C'est mal parti, on doit aller chez l'opticien en premier avec l'homme , mais il dort toujours.....il a fait une hypoglycémie cette nuit, il doit être épuisé....

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:21

moi ce matin 65 grrrrrrrrrrrrrr suis decu bon la tisane magique rien pour moi desolé

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:25

hello les filles

Nad la compote HERO (ou Alice Délices) dans ts les hypers .. Auchan, Cora , Leclerc .. bref tt sauf les discount. vraiment super bonne et 100% nature

. Pr l'Oméga oui je vais le congeler .. au bout de 3j je confirme il est tjs top

Pr la levure liquide à coté des cubes, ds auchan, rayon gateau de patisserie .

Verdict , lili ton gateau il était TOP de chez Top .. je m'attendais à un truc banal .. mais pas du tt . Faut dire que pr le coup, cuisson parfaite (je l'avais constaté en le sortt du four hier ) dc ni mouillé ni dur .. arfait et j'avais parfaiement doés les aromes -noisettes- et sucre ... dc franchement pr 1 gateau (qui n'a rien d'exceptionnel" (je reprends tes termes .. eh bien ... tres bon !!!

Je testerai avec plaisir tes autres merveilles .. pr l'instant jamais décu !

Biz et courage pr leboulot, je bosse lundi moiaa !

Pr le riz au lait .... je m'attendais à ce résultat . Honnetement, je déconseille de le faire avec du konjac autre qu'en bloc .. car du coup (et forcément) pas de grains (ou qqchose qui y ressemble) , dc je ne pense pas que prépéré comme ca le konjac apporte une plus value. De manière contradictoire .. eh oui !! je dirai qu'on ne sent pas le konjac (niveau texture) .. tt en rajoutant que le konjac apporte ce coté visqueux à lapréparation (en plus du coté gélifié de l'agar agar)....

Bon allez je file , le samedi est je crois la journée la plus chargée

bonne journée

je teste ce we les pastillas de ValérieVW. et si j'ai le temps de préparer le pudding ...

Que de cuisine en ce moment,

Bizz

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:27

coucou à toutes

spicy, toujours superbes les coings !!!! et cette tarte qui me tend les bras .... et dire que j'ai pas mal de pots à la maison

et oui je suis une fan de conserves faites maison (j'ai le temps, le jardin et le jardinier !!!!) et en plus très bon -

pour les haricots verts par exemple, pas besoin de les ébouillanter comme le faisaient nos grands-mères, ils sont bien meilleurs et croquants sans cette étape - la compote bien plus nourrissante que celle du commerce, rien à voir ! mais si l'on veut tout faire, il faut un peu de temps !!!!

bravo à celles qui sympathisent avec mademoiselle balance et courage pour les autres

malgré les tentations (franchement très importantes) je stabilise toujours - aujourd'hui PP

Temps pourri aujourd'hui

bonne journée à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:29

Nad !! Bravo pr ta perte .. et je précise encore Hero = rayon frais /yaourts (pas à coté de la nut' lol)

Nat' ... ben on est 2 alors .. moi cette tisane me fait rien du tt lol

Je persévére mais bon, sans trop d'espoir .. tt que j'ai ces tisanes je continue , apres je repasse à mon thé !

Bizz et bonn e journée (pas encore vu ta recette .; quoique encore en croisière .. faudra que j'attende , en tt cas, les photos st top et la présentation idem !)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:34

caro salut oui en meme temps suis en conso alors du coup pain fruit je redouté ca et je redoute v laissée le temps je v voir mais la faut m arret avec tout cet dessert je comprend laet et oui jai décidé pas en faire de la semaine non je me goinfre avec ca or si y en a pas j'en mange pas

bon le soleil et la oui oui que ca dure v allée a Verdun au carnaval jai trop envie d y allée avec mes puce faire tof

CARO88 ca va avec le g p s tu t retrouvé lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:34

Forum Dukan : la pastilla j adore j en fait souvent la vraie j ai fait une version dukan mais la recette n est pas sur proteinaute finalement j en ai encore a mettre

La pastilla j'adore, j'en fait souvent (la vraie).

J'ai fait une version dukan mais la recette n'est pas sur proteinaute (finalement j'en ai encore à mettre ici).

Elle est sur dukan et nous mais il faut être enregistré pour accéder à la section Recettes PL, j'ai jamais compris pourquoi alors que d'autres section sont lisibles en invité. Bref.

http://dukan.et.nous.xooit.com/t46070-Pastilla-de-poulet-de-Spicy-photo.htm#p1494387

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:35

Bon je file )

Bisous les filles !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:43

http://dianarosablog.canalblog.com/archives/conserves_et_confitures_/index.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 10:58

dit moi les fille hier midi jai mangé omelette jambon champignon et mon ptit dessert avec les fraise le soir la choucroutte de spicy et 2 tranche de pain complet et un pti bou fromage allége une fine tranche et mon dessert avec fraise c trop que jai mangé ce matin 700gr en plus je me dit demain encor 700gr non pas possible bon suis a 65 pile donc c'etait mon poid voulez même si perd plus m en fou je veux pas reprendre qui vient a mon aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plizzzzzzzzzzzzzzzz

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 11:26

Forum Dukan : bonjour pas le temps de vous lire je ferais ca ce soir si j ai le temps je m en vais pour la journee juste vous montrer mon omega bread realise ce mat

bonjour pas le temps de vous lire

je ferais ca ce soir si j'ai le temps, je m'en vais pour la journée

juste vous montrer mon oméga bread !

réalisé ce matin, il fume encore, sent trop bon hate de le gouter

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 12:56

Forum Dukan : coucou les filles je rentre juste des courses j ai trouve au rayon fruit exotique la ou il y a le gingembre frais du lait de coco avec presque pas de

Coucou les filles !

Je rentre juste des courses !!

j'ai trouvé au rayon fruit exotique (la où il y a le gingembre frais), du lait de coco avec presque pas de lipide (5 %) et pas de glucide !!!!

Le pied quoi

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.