Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 10:42 Oui Bene a raison prend bien soin de ta santé !!!
Moi pour la ZR je suis un peu perturbé, tj 1 semaine avant la fin de ma plaquette de pillule g qqs perte, pas de masse mais bon !!!
Vué mais moi je suis très sujette au pb d'estomac, de buyaux, d'hémorroïdes ... donc je sais gérer les crises en générale
elle a désactivé son compte !! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 10:57 Le régime DUKAN met notre corps parfois à rude épreuve j'espère que ça n'a pas trop d'impact sur votre santé tout de même les filles !!!!
Je ne comprends pas Bubu, tu as un IMC tout à fait correct, comment se fait il que ta jambe ne supporte pas ton poids ?
Bouline a desactivé son compte ? Voilà ce qui m'énerve dans ce régime, c'est que tout le monde le commence et sous prétexte que sous 8 jour sils n'ont rien perdu ils abandonnent. C'est ce qui donne mauvaise réputation à la méthode DUKAN et franchement ça m'énerve ! |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 10:57 Mes problèmes de santé sont liés à mon problème de poids :S
Oui, il semblerait qu'on ait perdu Bouline. L'autre fois quand elle avait abandonné elle avait gardé son compte, là carrément supprimé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 11:03 Elle est partie : http://www.proteinaute.com/forum/qui-28404,7.html#1014577 |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:06 Bene je suis entièrement d'accord avec toi !! c vmt du n'importe quoi, les gens devraient apprendre la patience ... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:12 Il y a plein de commenaire où il est dit qu'avec DUKAN on perd vite mais qu'après avoir perdu nos kilos souhaité on reprend plus que ce qu'on a perdu mais c'est aussi de la faute de celles qui ont fait ce régime. Je crois qu'il y a trop de personnes qui concoivent la mehode DUKAN comme la méthode miracle. C'est loin d'etre le cas. C'est un concept à Vie et je pense qu'il y en a beaucoup qui se lance dans ce régime et qui n'ont pas conscience de cela. Si on fait le régime et qu'après on se regoinfre sur le sucré et le gras, il est évident que l'on va reprendre tout le ^poids perdu mais çà, ce n'ets pas un phénomène spécifique à DUKAN, dans tous les régimes c'est la même chose.
Quand je vois certains commentaires sur le Forum, des fois je me dis ouhlalalalala celle-ci elle fera partie de celle qui vont pourrir la réputation de DUKAN car elle n'a pas très bien compris le concept !!! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:18 1000000000000000000000000000000% d'accord avec toi Bene !! C a cause de ce genre de personne que NOUS sommes constamment obligé de justifier et expliquer la méthode dukan aux autres qui la critique ...
Moi je ne me serai pas priver et fait ch.. a perdre 20 kgs pour me nourrir comme avant !!! La leçon a été bien appris !! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 11:22 La première fois elle ne le disait pas sur tous les topics mais elle mangeait n'importe quoi (churros, M&M's, confiture, fondant chocolat, quick, pizza, ...) à côté et après elle disait "j'comprends pas... je perds pas...", mais là elle avait l'air d'être sage. Elle avait reproché à Dudu sa prise de poids post-arrêt et avait donné ensuite des news pour dire que WW c'était vachement mieux.
Mon IMC est normal (plus bas que le tien Benedudu), mais j'ai des soucis d'articulation et de circulation sanguine : - cheville droite abimée et mal consolidée (6% d'invalidité professionnelle - je bosse assise) qui me fait mal à partir de 57k (marche très difficile à 62kg) - scoliose lombaire qui me cisaille le nerf sciatique : douleur au dos + tiraillement permanent dans la cuisse gauche (ne se ressent presque pas à 52kg) - veine dilatée dans la jambe : pincement dans le talon à chaque pas (ne se ressent presque pas à 52.5kg)
L'IMC est une valeur... moyenne j'étais mieux foutue à 55kg toute musclée L'eau dans mes jambes ne sert à rien mais il faut la transporter elle... |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:30 ah ouais super je comprend mieux !! le pire c sur tous les post ou elle parlait de sa constipation !!
Arf en effet bubu t pas gatée !!! :( tu m'as pas dit ton age ? |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:30 Comment tu as su tout ça sur Bouline ? Tu as pisté tous les post qu'elles avaient crées ? Franchement elle n'était pas du tout préparée pour faire la méthode DUKAN. Elle s'est mise là dedans tête baissée sans trop connaitre le principe de la méthode.
J'ai déjà fais WW et vous ? Si c'ets le cas qu'en avez vous pensé ? |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:36 Qui moi ou bubu ???
ah ba plus que ça mm !! Elle a cru que ct LA solution miracle !!!
Non mais ma belle la fait !! et dès que tu stoppe la méthode et que tu refais comme avant tu reprend !! moins vite que dudu mais c normal vu que tu as perdu moins vite !! au final c comme dudu fo suivre tj |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:47 Exactement. Et moi franchement j'ai trouvé ce regime hyper frustrant car c'est assez limité sur les quantités. Tu dois tout le temps réfléchir à ton régime, à compter tes points. Tu ne passe pas une journée l'esprit tranquille, faut toujours réfléchir à ce que tu manges. Avec DUKAN tu as toujours un peu de protéines dans le frigo et tu ne réfélchis pas aux quantités. C'ets un sacré avantage quand même !
On reproche à DUKAN l'aspect commercial qu'il donne à son régime masi WW c'est pire. Avec DUKAN tu peux t'en sortir en achetant uniquement le petit livre à 7euros. WW c'est plus de 15 euros par semaine pour assiter au reunion. En plus il change de version régulièrement donc ça oblige les gens à revenir faire la nouvelle version. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 11:51 encore 1000000000000000000000000000000000% d'acc avec toi Bene !!! Et attend tu dis WW mais le Dr Cohen c pire encore !! et le pire c qu'il critique Dukan !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 12:10 En fait, la première fois la miss avait posté un peu partout, même sur un topic où on n'est que 2 et là, elle se gardait bien de dire qu'elle avait mangé n'importe quoi. Le mieux, c'était quand même ce topic : http://www.proteinaute.com/forum/a_partir_de_quelle_quantite_de_sucre_la_ceto(...)
J'ai pas essayé WW mais j'ai regardé l'autre fois le reportage sur les régimes sur France 5, une dame qui avait été prise dans la spirale des régimes et yoyo et le pire avait été WW où on lui imposait un objectif que le toubib trouvait abhérant.
Cohen, il fait ce qu'il reproche à Dudu, le côté mercantile, il connait aussi... |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 12:32 non mais elle est complètement idiote ou quoi ??? sincèrement c de a connerie la !! j'hallucine !!!
tout a fait bubu : cohen se fou de nous en critiquant dudu mais au moins avec 7 euros tu peux faire dudu, cohen il faut s'abonner pour avoir son régime !! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 12:37 et si je peux me permettre, le Dr Cohen ferait bien d'appliquer son régime... ou celui de son ennemi ;o) |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 12:46 Mais permet toi bubu !!! permet toi !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 13:12 Je ne suis pas du genre médisante mais ça fait du bien de dire ce genre de vérité blessante |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 13:15 ba en mm temps g envie de te dire que lui ne se gène pas !! alors pk on se generait nous !!! Et puis comme je dis tj "la ou y a Eugène y a pas de plaisir" !!! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 13:56 Vous me faites rire les filles !!! Je ne connais pas le programme du Dr COHEN mais avec lui déjà c'est physique, je n'arrive pas à le voir !! lol. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 14:05 Ah ba tu vois bene !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 14:13 J'avais lu un de ses ouvrages en 2004 je crois, c'était basé sur le ré-équilibrage alimentaire, il n'a pas tort, il faut manger équilibré toute sa vie.
Le problème de la méthode Dukan, surtout ce celles et ceux qui se tournent vers la méthode en fait, c'est qu'on veut aller vite et ensuite le (mauvais) naturel revient au galop, les kilos avec ! Quand on lit les déclinaisons des différents régimes, on voit de plus en plus "à vie" pour la dernière phase, qu'elle soit appelée "phase" ou pas.
Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais autant je n'irais pas chez une esthéticienne qui a de la moustache et fait négligée, autant je ne me tournerais pas faire un nutritionniste qui tire à boulet rouge sur les confrères et montre un certain embonpoint (récent). En même temps, je ne vais pas chez l'esthétiticienne |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 14:17 Et bien pour faire original bubu je suis d'accord avec toi !! avant tout ça je l'appréciais je trouvais ses discours justes mais depuis que je l'ai vu aussi mauvais avec dudu je suis dsl ça passe plus !! il fait exactement ce qu'il reproche a dudu en pire, dsl je ne cautionne pas !!!
Ps : moi non plus je ne vais pas chez l'esthéticienne !! LOL |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2012 à 14:53 La différence du Dr Cohen par rapport à Dudu, pour le côté mercantile, c'est que le coatching et les produits ne sont pas à son nom, ça s'arrête là.
Quand on parle du fric qu'il se fait avec son bouquin, la 1ère édition que j'ai eu en main de "je ne sais pas maigrir" date de 2002, il y en avait une en 2000 donc au fil des années et grace à la médiatisation, le bouquin est devenu un best-seller. Pourquoi attendre que ce soit un best-seller pour descendre la méthode ?
Pour le reste du fric, je suis désolée mais rien n'oblige à acheter des produits Dukan et les produits estampillés marque Dukan sortent d'usines qui fabriquent pour d'autres (je mettrais un bémol sur les plats cuisinés) mais les arômes, le son, le cacao dégraissé et les baies de goji c'est pas fabriqué pour lui, y a juste l'étiquette qui change. Une fois je l'ai vu dire dans une interview qu'il aimerait faire marcher l'industrie agro-alimentaire française avec des partenariats et il pourrait.
Je suis assez révoltée quand je vois qu'une des critiques c'est que celles qui ont repris du poids se sentent responsables de leur reprise. Hé bien oui, il faut arrêter de se désponsabiliser, c'est toujours de la faute des autres si on a pris du poids et si on en reprend ! Si les personnees qui n'ont pas suivi la conso, qui se sont remises à manger junk-food sans modération quotidiennement et qui admettent que c'est de leur faute, c'est au moins qu'elles sont de grandes filles saines d'esprit
Pour citer une membre de ce forum dont je n'avais pas retenu le pseudo "le régime Dukan n'est pas un vaccin contre le surpoids" !
Quant aux autres critiques comportementales, je ne sais pas s'il s'agit de maladresses d'expression ou une prise de melon... mais la méthode, appliquée, elle fonctionne ! Au fait, j'en suis à mon 2ème dudu |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/04/2012 à 15:04 bubu !!! BRA .... VO !!!! je ne vois que dire à ça de plus !!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.