Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:03

Lol c'est le genre de chose pas très glamour mais bon c'est la Vie ! En plus c'est typiquement le problème de la Femme.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:07

Oui et puis bon "pour le meilleur et pour le pire" comme on dit !!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 11:16

2 semaines que j'étais avec mon copain, infection urinaire basse (cystite mais avec sang donc assez grave), c'était le WE du 1er novembre et je venais de boire 2L et toujours pas moyen d'uriner, il a voulu m'emmener aux urgences.

Comme j'avais peur de faire pipi sur les sièges de sa voiture, j'ai mis une serviette hygiénique en guise de couche.

Me voilà aux urgences... pipi dans un bocal... rouge sang... on m'emmène dans un box et là on donne le sac plastique à mon copain pour y mettre mes vêtements, tous mes vêtements... y compris le slip et sa couche !

Pas mal dans le glamour, non ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:22

Tu remporte tous les records Bubu !!!

A te lire, j'ai l'impression de lire les petites histoire qu'on voit dans les magazines Glamour, Elle et Cie.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:28

Ah vué bubu !! digne d'être dans "vie de m*rd*" !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:31

Bon 11h30, mon ventre commence à gargouiller...

Quoi de prévu au déjeuner pour vous ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 11:36

A une époque on m'avait surnommé "joe l'embrouille" car il m'arrivait toujours des trucs inimaginables 

Ce midi pour moi :

- terrine de poisson / crevette en gelée (encore ! mais j'en ai fait avec 400g de poisson)

- lamelles de calamars (en dés) à l'armoricaine

- 1 FB

- 1 compote de rhubarbe

et vous ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:38

LOL en effet !!!

Moi aussi PL donc haricot vert + 2 tranches de rosbif + 1 FB canderel vanille Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:41

Crevette en gelée ? Ca donne quoi ça ?

J'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas manger trop de viande rouge, c'est vrai ?

Pour moi ce midi ca sera oeuf brouillé + un steack + petit suisse

Il me restait du roulé épinard/saumon, je ne vais malheureusement pas pouvoir y toucher Snif !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:53

Je pense que la viande rouge comme tout faut pas en abuser !! comme les oeufs ... c'est pour ça il faut avoir quand même une alimentation variée !! Smiley bonheur

Arf !!!! ce soir je sais pas !! vu le temps !! soupe !! :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 12:20

Faut pas manger trop de viande rouge... pour la goutte ? Il ne faut pas manger trop de protéines non plus c'est surtout ça.

Je vous invite pour l'apéro les filles : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/25-recettes-de-plateau-tele(...)

C'est une terrine de poisson en gelée et il y a quelques crevettes dedans.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:32

Envie de donner des baffes.... http://www.proteinaute.com/forum/et_l_alcool_dans_tout_ca-28689.html

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 14:13

GRRRRRRRRRRRR ça m'énerve !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:39

Quand j'étais en BTS (au siècle dernier) une prof nous avait dit qu'elle rêvait d'un écran équipé de mains qui sortiraient pour nous replacer les idées moyennant quelques baffes. Moi aussi j'en rêve quand je lis des c0nneries pareilles...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 15:01

Ah oui nan mais ya vraiment des claques qui se perdent !

Je ne comprends pas qu'on puisse dire autant de conneries sur ce Forum.

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de personnes qui disent suivre la méthode DUKAN et qui l'applique correctement...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:26

Y a pas que sur ce forum... et ma belle-mère ne traine pas les forums, ça ne l'empêche pas de dire des bêtises.

Au fait, hier soir j'ai fait un écart ! Un écart fongique ;o)

J'ai cru sortir un sachet de lapin à la moutarde de mon congel et après décongélation, il s'est avéré que c'était des foies de volaille avec leur petite sauce au tofu soyeux, oignons et quelques lamelles de champignon. J'ai mangé les champi ! genre 5 ou 6 lamelles. Pour un jour PP, ça ne le fait pas mais bon, on a bien droit au coulis de tomate, je pouvais bien me faire un champignon ! Y a moins de glucides aussi.

Le topic sur les steaks il est énorme  Je sais que les steaks à 5%MG sont chers mais ça m'embête de lire "vas-y pour du 10%" alors que l'entrecôte qui est à 12%MG n'est même pas autorisée en conso...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 15:31

Il ne faut pas pousser, ce n'est pas pour 3/4 champignons !!!!!

En même temps si a chaque repas, on se laisse une marge de manoeuvre sur les doses de MG, on n'arrive jamais à voir l'aiguille de la alance décoller dans le bon sens.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 16:53

Ca ne faisait même pas 3 ou 4 champignons, ça en faisait 2 maxi.

En parlant de MG, j'ai du foie gras (normalement il est bon) dans mon frigo, j'arrête pas d'y penser depuis que j'ai vu l'autre en manger dans l'émission de M6 

Pour les steaks à 15%MG c'est plus que l'entrecôte qui est interdite avant la stab. Ca ne casse pas la cétose le gras mais ce sont des calories assimilées très facilement et ô combien riches. L'autre fois, j'ai acheté du veau haché, j'ai pas fait gaffe avant d'être chez moi, il était écrit "MG < 15%", j'ai fait des boulettes avec et j'ai du utiliser 10 feuilles de papier absorbant pour les essorer... trop gras pour moi, j'ai pas l'habitude !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 22:42

Le syndrome de l'autruche ou quand "à la lettre" signifie "à ma sauce" : http://www.proteinaute.com/forum/consolidation_suivi_a_la_lettre_2_mois_apres(...)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 08:35

Bon ça yest c'ets le retour du WE. Faut se remettre au travail. A moins que vous les filles, vous soyez en vacances...?

Alors racontez-moi, comment s'est passé ce petit we ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:09

Bonjour les filles

WE tranquille pour moi entre repos, lessives, pliage de linge, courses... et j'ai pu enfin faire mes choux à la crème !

la preuve en image, mon dessert de samedi soir : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1029746.jpg

Je me suis lâchée chez carrouf en faisant mes courses samedi : saumon, lieu noir, boeuf mais surtout... asperges, brocolis, roquette, iceberg, fenouil, radis.

Du coup hier midi je me suis épluché mon kilo d'asperge et j'en ai mangé 1/3 avec un bon gros filet de saumon et hier soir, steak sauce salsa sur un lit de roquette et quelques radis.

Ma thermos est en miette, le fond isolant et le bol sont séparés et j'ai oublié de racheter de la colle hier pour réparer du coup ce midi ça sera du poisson froid.

Je me sentais plus légère ce matin, je ne pense pas que ça soit le bug de ma balance mais plutôt le fait que mon sac à dos était allégé de mon parapluie et ma thermos. Ca fait du bien quand même ! surtout que mes lombaires me font souffrir et ça pince encore dans la hanche.

Et toi Benedudu, tu as fait quoi de beau ce WE ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 10:33

Mais dis moi, ils sont superbes ces petits choux Bubu...!

Tu as acheté un syphon du coup pour faire la chantilly non ?????

Je vois que tu as passé un agréable we à faire les petites tâches ménagères, cuisine, lavage, rangement, courses... mais parfois elles sont agréable à faire !!!

Ta balance bug ? Elle annonce une hausse ? une baisse ?

De mon côté le we a été agréable également. Cependant se fut un we de plus à passer chez les beaux-parents, ce qui ne rime pas forcément avec régime.

Du coup samedi après-midi, j'ai décidé d'aller marcher malgré le vent terrible sur La rochelle.

Le soir, comme belle-maman veut aussi perdre quelques kilos, nous sommes allées faire de la marche rapide pendant une heure. Ca fait les cuisses dis moi !!!! Mais bon juste après nous avons diné et se fut champignons farçi aux saint moret, tarte tatin tomate caramélisée et yahourt pas 0% donc j'avais l'impression de toute faoutre en l'air, mais bon, ça fait parti des obligations de la vie...Je ne peux pas imposé mon régime à tout le monde surtout quand on est invité.

Sachant qu'à midi yavait eu poulet au citron et flan en dessert.Et rebelotte le dendemain. Bref...

J'ai limité les déagts du we en me servant des petites quantités et en évitant tout le suprflu (pain, fromage, alcool...)

Finalement ce matin -700g par rapport à lundi dernier donc c'est plutot satisfaisant.

D'ailleurs Chéri Chéri voudrait que je passe à la phase 3 - Conso mais j'aimerais bien aller jusqu'à 50 kilos pour me laisser une marge de 2 kilos en conso/stabilisation. J'hésite !!!

Tu me conseillerais quoi Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:59

Ben, vendredi j'avais retrouvé mon 52 et puis...

- samedi : 52.5

- dimanche : 52.3

- ce matin : 51.7

Comme je suis capable de prendre 800g du jour au lendemain sans écart, pourquoi ne pas perdre 600g du jour au lendemain aussi... mais bon hier après-midi je suis allée 2 fois à la selle, hier matin aussi une 2ème fois après ma pesée donc ce matin j'ai du me peser "à vide" et en plus j'ai déplacé la balance... comme mon sol n'est ni plat ni droit, je me méfie de ce genre de différence.

Béné, je te déconseille la marge pour la conso, c'est pas une bonne optique et le Dr Dukan la déconseille. C'est un piège en plus car si tu te donnes une marge, si tu reprends un peu tu vas te dire "c'est bon j'ai de la marge" et puis... quand y aura plus de marge tu réagiras trop tard.

Mieux vaut se donner un objectif du type 50 après PP ou 52 après gala pour avoir cette fourchette de variation normale au cours de la semaine en fonction de ce qu'on a mangé.

-700g sur la semaine mais attention aux retours de balance différés, mes galas ne se voyaient souvent sur la balance non pas le lendemain mais à J+2.

Je me serais bien passée de ces tâches ménagères, surtout avec mon dos qui me fait très mal, le pliage de linge comme l'aspi ne se font pas dans une position recommandée par mon rhumato. D'ailleurs, il faut que je prenne RV avec lui...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 11:39

Après la jambe, c'est le dos...Ma pauvre Bubu !!!

Je reste vigilente sur les retours que je peux avoir le We. Pas facile à gérer mais bon faut faire avec !!!!

Ca ralentit très certainement la perte mais là je n'ai plus l'objectif de perdre rapidement. Je souhaiterais perdre encore les 2 petits kilos qui restent, si çà doit prendre 1 mois ça prendra un mois.

Je veux surtout garder cette logique DUKAN et ne pas faire d'écarts excessifs comme je peux le voir sur certains posts.

Je ne veux surtout pas faire de méga craquage comme vider le pot de chocolat (de toute façon j'en ai pas), se refugier sur les pates, s'empiffrer une boite de gateau et compagnie.

Merci pour le conseil du 50 kilos à se fixer comme objectif...c'ets ce que je vasi faire je pense !!!!

Pas coool ce temps pour faire un peu de sport !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 12:21

Le dos ça fait des années, c'est lui qui me donne mal à la hanche et à la cuisse et ça empire avec le temps :(

Au fait, non je n'ai pas acheté de siphon, c'est à la douille que j'ai monté ma chantilly en jolies fleurs, j'ai battu mes petits suisses avec un peu de xanthane, plus rapide que le coup du blanc d'oeuf.

Moi je me fixe 52 intestins normaux, ni vides ni pleins car je sais que chez moi ça joue énormément, je peux prendre ou perdre 1.5kg en 1 jour selon son état.

J'espère que tu ne te battras pas comme moi Béné, quand on voit ma courbe, c'est limite risible...

Ayé, c'est le déluge, j'espère que ça se calmera ce soir j'ai pas pris mon parapluie et je suis en jupe... j'ai pas pris mes gants non plus comme il faisait soleil ce matin et là, je regrette amèrement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.