Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:17

J'étais pas énervée, j'avais commencé par "bonjour..." et je me suis dit que vu son niveau de politesse pour s'introduire, je n'allais pas faire des courbettes et rester aussi courtoise qu'elle 

En revanche, ça m'énerve effectivement qu'on n'ait même pas pris la peine de lire quoi que ce soit avant de commencer... je pense que tu n'aurais pas du prendre la peine d'expliquer la méthode puisqu'elle en ignore tout et après elle va dire, comme une autre hier "mais j'ai toutes les infos ici, pas la peine de lire le livre..."

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 11:21

C'ets vrai je suis d'accord avec toi, il est préférable de lire le livre mais ce site est tellement bien fait que si tu passes quelques heures sur le site, tu peux facilement y trouver toutes les infos. D'ailleurs ya des trucs complémentaire à ce qui ets écrit dans le livre.

D'ailleurs tu as vu, les rectifications que le dr dukan a apporté à sa méthode ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:27

J'avais lu le livre (il y a longtemps déjà Smiley bonheur) je l'ai relu et quand j'ai découvert ce site, j'ai lu ses articles.

Je vois les articles ici comme des "fiches mémoire", tu te rappelles les petits bouquins d'explication de texte bien utiles pour les révision, ça ne vaut pas la lecture du livre.

Là, on a affaire à quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire la rubrique "La méthode Dukan".

Il y a ici des choses qui ne sont pas dans le livre, tu as raison, ce sont les dernières mises à jour qui nous viennent du coaching. Dans mon "je ne sais pas maigrir" il n'est même pas question de tolérés  En revanche dans l'intégrale des recettes, ils y sont dans le rappel des différentes phases.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 11:31

Je t'avoue que dnas le livre j'ai sauté des paragraphes. Son expression de "gros" m'a un peu agacée mais bon c'ets peut-etre moi qui met une mauvaise interprétation à ce terme !!!

C'est bien qu'il y a une mise à jour sur le site suite au caoching. Ya eu tout un débat sur l'artichaud la dernière fois.

Du coup je considre que l'artichaud est autorisé !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:52

A la base, il est nutritionniste et ses patients sont des personnes obèses. Quand j'ai relu le livre l'année dernière, j'ai aussi titlé sur le mot "gros" mais il est choisi pour faire un électrochoc je pense et appelons un chat "un chat".

Quand il utilise ce mot, c'est surtout quand il parle des gros problèmes des personnes obèses ou en surpoids, comme pour l'alternance 5PP/5PL qui demande plus de volonté, il explique que c'est pour mettre à l'épreuve.

Pour l'artichaud, j'avais vu mais je pense qu'il y a une différence entre les feuilles et le coeur... je file vérifier...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:58

Je regarderai chez moi dans la table des calories si les 2 sont différenciés.

Je comprends qu'il y ait eu débat car l'artichaut est assimilé au topinambour et au salsifi, 2 légumes interdits...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 13:38

Moi j'i ivu que c'était marqué autorisé dans le tableau alors je me suis faite plaisir !!!!

En soi les feuilles et le coeur ya pas de grosse différence.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:16

La première fois que j'achète du panais, ils l'avaient retiré de la liste suite à un doute, la grosse blague !

C'est cool, je viens de récupérer un peu de boulot  j'y cours !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 14:27

Cours, cours !!!! Quand ya du boulot c'est que c'est bon signe !!!!

A plus tard Bubu !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 15:33

Là, je cours surtout aux toilettes :( j'ai l'impression que ce sont les PP qui me déclenchent ces crises. Je mange des épinards, des asperges, ... tout va bien, je ne mange pas de fibres, mes intestins hurlent... je viens de prendre du charbon aux levures histoire de calmer le bazar.

Je crois que je vais opter pour le lundi PP au lieu du jeudi PP, si ces soucis reviennent à chaque PP (ça sera plus facile à identifier avec 1 seul PP dans la semaine), je verrai avec mon toubib comment faire pour éviter ces désagréments. C'est désagréable mais pas discret, mes collèguent entendent mes bruits de ventre...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 15:35

Ralalalala ces intestins, ils sont embettants. Je suis restée 40 minutes sur les toilettes ce midi en espérant pouvoir vider mes intestins. Rien du tout !!!!! Je n'en peux plus, j'aimerais bien sentir mes intestins faire des ptites crises des fois !!!!

Tu es rentré en conso là ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 15:51

Quand est-ce que j'ai dit que j'étais en conso ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 15:53

Tu parles du lundi PP eu lieu du jeudi PP...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 16:26

Oui, je suis passée de 2PP/7 à 2PP/0 et les PP sont les lundis et jeudis. Demain, j'intègre le pain et je pense passer officiellement en conso lundi, il faut donc que je choisisse mon jour PP.

L'un des trucs qui m'embêtent avec le jeudi PP, en dehors du fait que ça me casse ma semaine avec mes préparations pour 6 jours qui doivent se conserver un jour de plus si elles contiennent un toléré, c'est que quand il y a un pot c'est... le jeudi !

Aujourd'hui, je viens de l'apprendre... y a un pot ! Je suis obligée d'y aller, c'est un ancien collègue (que je connais depuis 2000) qui était parti chez le client où je suis en mission et là il part pour monter sa boîte. Il fait son pot ici alors qu'il n'était plus dans nos locaux depuis quelques mois, ça le fait moyen que je n'y aille pas. Je vais trinquer à l'eau et ne rien avaler, comme d'hab... c'est pas moi que ça gène en général, ce sont les autres.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 17:10

ah d'ac d'ailleurs je pensais qu'avec l'alternance 2P/0 il fallait que les deux jours PP se suivent, quelle idée !!!

En effet vaudrait mieux que tu choisisses un autre jour. Le DR DUKAN préconise le jeudi mais je ne vois pas en quoi on ne peut pas choisir un autre jour, à partir du mois où c'ets un jour par semaine !!!!!

Moi je pense que ça sera le lundi...quand je serai passé en conso !!! lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 17:48

Non, les PP ne doivent pas se suivre en 2PP/0 ni 2PP/7 ils sont déparés de façon presque égale (le nombre de jours par semaine n'étant pas pair...).

Je crois que je vais opter aussi pour le lundi. De toute façon, quand on part en vacances, c'est le lundi... et moi ça ne me gène pas de faire PP quand je passe plus de 12h sur la route, au contraire même je peux mastiquer sans scrupule 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 09:15

Bon à savoir ce petit conseil !!!

Aujourd'hui PL, après deux jours de PP puisque lundi et mardi j'ai fais PL alors que normalement je suis en 1PP/1PL mais mardi j'ai honteusement oublié qu'il ne fallait pas que je mange de légume. Du coup pour rettrapper le tir j'ai fais deux PP à la suite. Le prob c'ets qu'en fin de semaine il ne reste plus grand chose dans le frigo donc le dino n'a pas été très original.

On fera mieux aujourd'hui !

Et toi tout va bien ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 09:56

Bonjour

L'alternance 2PP/0 est expliquée dans le bouquin ainsi que dans le dossier croisière du site 

J'ai encore pas assez dormi :( mal au crane au réveil mais ça va. J'ai emmené mon petit pain (qui est en train de dégeler) et je pense que demain je passe officiellement en conso en ajoutant le fromage au programme. Comme ça fera tout juste 8 semaines que j'ai fait un retour en croisière, autant changer de phase à cette date anniversaire.

Comme le pain fait quand même quelques calories au compteur, des glucides qui plus est, j'ai partagé mon pavé de saumon en 2. De toute façon, j'ai mon compte de protéines pure, une cinquantaine de grammes ça va vite à cumuler.

Donc ce midi c'est saumon, radis, asperges, FB, rhubarbe et si encore un creux, mon pain sinon il sera pour le goûter avec ma pomme.

Ce soir ça sera mille-feuille d'aubergines, j'ai fait cuire ma viande hier soir.

Il m'en arrive une assez déconcertante... je te raconterai en MP, mais tu as du courrier déjà ;o)

Et toi, comment vas-tu ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 10:31

Pas concernée par cette alternance, je n'ai pas examiné de près l'explication qui était donné sur le site ni dans le livre.

Tout est calculé et organisé à l'aliment près lol...Je t'avoue que je ne suis pas aussi ùminutieuse.

Et je suis loin de calculé le nombdre de protéines. Ce qui me plait dans ce régime c'ets justement de na pas avoir à penser à tout ce qu'on mange, peser les aliments, compter les calories...Et je me refuse à le faire car ça va vite ma monter à la tête je pense !!!

J'avias oublié les MP...Je viens d'y retourner. Incroyable ces histoires de post !!!!

Sinon moi tout va bien...je voudrais surtout voir le soleil, ça me déprime un peu ce temps !

Je m'ennuie un peu quand je rentre chez moi le soir, je tourne en rond...Je peux même aps faire un petit tour à pied. Il pleut tout le temps !!!!

Le We arrive à grand pas, et j'ai hate de rentrer voir ma petite famille. Ma maman à l'air de déprimé en plus elle est coincé du dos. Faut que je lui remonte le moral mais en général ça va mieux quand elle me voit revenir un peu à la maison !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:43

Je ne comprends pas de quoi tu parles pour l'alternance, y a rien de calculé et organisé à l'aliment près... il doit y avoir un malentendu.

En croisière, tu manges à volonté.

Quoi qu'il arrive, quelle que soit ta phase de ta vie, régime ou pas, tu as besoin de 1g de protéine pure par kilo de poids de santé pour maintenir ta masse musculaire. En conso, tu peux prendre du poids si tu restes sur le "à volonté" puisque tu consommes des aliments qui se stockent contrairement à avant.

Analyser mon alimentation en fin de croisière m'a permis d'avoir une première vision car si je ne perdais rien c'est que mes apports caloriques étaient supérieurs ou égaux à mes dépenses.

Si aujourd'hui je compte, c'est pour avoir une vision globale de mon bol alimentaire sur une journée moyenne et me rapprocher au mieux d'une alimentation normale.

Cette semaine, j'ai déjà réduit les protéines, mes reins (et mon porte feuille) me remercieront Smiley bonheur je retrouve une assiette normale avec 2/3 légumes et 1/3 protéines et non le contraire comme préconisé en croisière.

Tu comprendras aussi que je n'ai pas envie de retourner en croisière 2 mois pour perdre 2kg que j'avais pris en 2 semaines.

Ce temps aussi me fout presque le bourdon, je suis arrivée au boulot sous la pluie :( Tu y penseras peut-être moins ce WE avec ta famille 

Il m'en est arrivée une drôle hier. Je fais un gros changement d'eau dans mon aquarium tropical et j'aspire l'eau dans la 1ère colonne du filtre où il y a pas mal de tourbe en général et je ne sais pas pourquoi, ça bouche.... plusieurs fois j'ai eu l'impression que quelque chose tapait le tuyau... Il y a quelques mois j'avais retrouvé un de mes gouramis dans ce petit espace (j'ignore comment il s'était retrouvé là hier re-belotte ! Je le remets avec les autres et ... même sensation de choc... un 2ème ! Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont à 2 là dedans serrés comme des sardines et je me demande même comment ils mangent...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 10:52

Mdr cette histoire d'aquarium. La chance c'ets qu'ils était encore vivants !!!!!!

Même dans ton petit espace tu arrives à mettre des poissons ?! J'espère que l'aquarium n'ets pas trop grand.

A voir comment tu procèdes je me dis que je vais rester en croisière lol. Je crois que je ne suis finalement pas prete à passer en conso !!!!

Hier j'ai regardé tellement vrai enfin le début puisque Chéri Chéri a changé de chaine après pour regarder la politique. C'était encor esur les régimes, une de plus qui a fait DUKAN et qui en a été mécontente !!!! A voir ce qu''elle mangeait je me dit que je n'éai pas été gaté par la nature. Même si j'avais mangé 1/3 de ce qu'elle mangeait, j'aurais finis par rouler dans les escaliers. On ne doit pas avoir le même métabolisme !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 11:05

Bene

La conso se passe très bien pour la majorité des gens  quand on la respecte à la lettre, il ne doit pas y avoir de souci.

Avec mes problèmes d'hormones, mon métabolisme lent et ma tendance à mal réagir à l'insuline, je dois faire gaffe. C'est pas en mangeant des viennoiseries, bonbons, junk food que j'ai pris du poids l'année dernière.

Tu piques ma curiosité avec cette émission, je vais me la faire en replay pour la peine !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 11:17

C'est la jeune femme qui fait de la Zumba dasn l'emmission. Elle a fait différents régimes comme la chrononutrition, COHEN, DUKAN. Elle a toujours repris plus de poids que ce qu'elle avait perdu. Du coup là, elle se met à l'accuponcture...JE n'ai aps vu la fin, mais je crois qu'elle a été satisfaite. En 5 semaines ele avait déjà perdu 6 ou 7 kilos je crois.

Son péché mignon c'était le chocolat. En même temps en supprimant tout le chosolat et les gateaux qu'elle mangeait devant la télé ça ne m'étonne pas qu'elle ait réussit à perdre autant !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 11:29

Mon meilleur ami avait perdu 2kg simplement en arrêtant de boire ses 4L de coca quotidien (ou le contraire, 4kg en arrêtant de boire 2L de coca).

Quand tu regardes un carré de chocolat à 85% de cacao (ces trucs tout fins à 10g par carré c'est 58KCal, à peu de chose près c'est le même nombre de calories qu'un yaourt à 0% de 125g. Un te cale ta faim, l'autre donne un goût de reviens-y et ils n'apportent pas la même chose l'un et l'autre. Je ne suis pas anti-chocolat, c'est un constat 

Il y a des personnes qui sont malheureusement condamnées au sur-poids tant qu'elles ne vivront pas une révolution.

Je connais une jeune femme que j'ai connue obèse en vacances (vieille connaissance de mon copain en vacances). Il y a 2 ans, elle nous annonce qu'à la rentrée de septembre, elle se fait faire un by-pass, ça la fait un peu flipper l'opération mais elle n'en peut plus, elle a trop mal au dos et aux genoux... 6 mois d'arrêt maladie, nourritures mixées les premiers mois... et elle nous disait "l'année prochaine, vous ne me reconnaitrez pas !".

L'année dernière, je fais la queue à la boulangerie (je n'y ai mis les pieds que 2 fois en 3 semaines) et qui est-ce que je reconnais à côté de moi une boîte pleine de douceurs à la crème, au beurre, ... ? Cette jeune femme. Elle avait un peu perdu mais pas autant qu'on se l'imaginait.

On l'a revue plusieurs fois à la plage et la plupart du temps en train de manger : carambars, gauffre chocolat chantilly, ...

Je trouve franchement dommage d'en arriver à passer sur le billard avec tous les risques qui en découlent et ne pas changer son alimentation. J'espère sincèrement que je ne la reconnaîtrai pas en août prochain 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 11:47

Ralalalala c'ets ça qui est dommage parce que le by pass n'ets pas une opération anodine. Je ne sai spas comment les medecins présentent cette intervention mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui se font poser un by pass et dont les resultats ne sont pas spectaciulaire. Le problème avec cette méthode c'ets que ça n'apprend pas à manger sainement ni à avoir des habitudes alimentaires correcte. Même un by pass, les litres de coca sucré passent facilement.

Souvent, ces méthodes s'appliquent à des personnes qu ont eaucoup de poids à perdre et c'ets souvent des personnes qui ne "savent pas manger". A mon avis, il faudrait également un suivi psychologique puisque manger à en devenir obèse décle souvent des faiblesses psychologique. Elles mangenet pour compenser et y trouvent le plaisir qu'elle ne touvent pas ailleurs.

Cà, ca me fait vraiment mal à voir !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.