Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/05/2012 à 15:34 Pour ce qui est du "gala" chacun a sa conscience pour soi...n'est-ce pas ? Et toi, alors Bubu, ce gala il va se faire où ?
Il doit y avoir un nombre assez important de recette publiées, peut-etre qu'elles manquent de temps en effet. En plus vaec le concours, elles doivent davantage en recevoir. |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/05/2012 à 15:45 Je ne parlerais pas de conscience Béné, je ne t'attaquais pas et ne te critiquais pas non plus tu ne t'es jamais plainte des éventuels effets de tes écarts "week-endiens" (c'est quoi le mot en français ?) Ce que je voulais dire, c'est que le gala, qui a pour but de réintégrer les aliments qu'on ne consommait pas en croisière, donc ça peut être gala festif où on va profiter des "super interdits" ou un repas "normal" cuisiné au beurre ou à l'huile, avec du sucre, des cerises, ... un morceau de pain blanc, un jus de fruit...
Aucune idée d'où il va se faire mon gala, y en a un qui me gonfle... je vais me le faire devant ma téloche avec une tranche de foie gras et une belle glace en dessert si ça continue. |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/05/2012 à 15:52 Ne t'en fais pas, je ne prends pas ta définition du gala comme une attaque, il m'en faut davantage pour me sentir attaquer
Lol ah ben wi du foie gras. Ce n'ets pas spécialement la saison mais ça fait plaisir. A noel, on n'en a presque marre d'en manger, mais au printemps c'est une bonne idée !!!! De la glace ? Ca va tu reste raisonnable. Enfin ça dépend quelle glace, car les hagen daz (je ne sais aps comme ça s'ecrit) elles doivent etre drolement riches. |
Proteinaute expert |
Posté le 04/05/2012 à 16:00 Pendant les fêtes j'étais en conso alors j'ai pas vraiment pu abuser... en plus celui de belle-maman y a pas pire, ce sont les machins pré-formés faits à partir des morceaux pas nobles mais vendus plus cher, tu vois le genre ? Dans mon frigo j'en ai du mieux qui attendait ma conso pour être mangé...
Je parle de crème glacée, pas de sorbet quand je dis que j'ai envie d'une glace, c'est la dame blanche au restau ou l'hagen-daaz praline & cream chez moi. C'est tout rikiki chez moi mais je stocke des interdits sans y toucher depuis des mois... c'est pas comme si ça faisait 11 mois que j'étais au régime avec 1 écart à mon actif (au restau). |
Proteinaute expert |
Posté le 04/05/2012 à 16:12 Recette en ligne
Au fait, manger des aliments jusqu'alors interdit n'est pas "ma" conception du repas de gala mais celle du Dr Dukan http://www.regimedukan.com/fr/198-le-coaching-dukan/la-methode-dukan.html : "Une phase de CONSOLIDATION de 10 jours par kg perdu qui ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée. Une liberté surveillée dont l’objectif est de prendre racine à ce poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Elle voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. "
Pour moi, c'est vraiment gala, un truc gras ou sucré ou les 2 mais il va falloir que je choisisse entre le plat et le dessert, comme je faisais avant de reprendre du gras. C'est pas Noël tous les WE quand même |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/05/2012 à 09:44 Coucou les filles !!!
Ca y est la moitié de passé !!!! youhouuuuuuuuuuuu ... Moi mon gala je sais déjà de quoi il sera composé !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 09:59 Bonjour
Bravo Emilie, garde le rythme
Mon gala ne s'est pas bien passé :( 3 mois à attendre (j'avais arrêté les galas en conso avant de reprendre la croisière après avoir repris du poids) pour ça !
Je me suis tapée 1h de marche sous le déluge, les pieds trempés pour attendre ensuite plus d'une demi-heure que mon copain trouve une place pour se garer puis restau décevant alors que jusqu'ici on y mangeait bien et pas cher. Ils ont une formule entrée + plat + dessert où seul le dessert est au choix, la salade d'entrée a vu quelques ingrédients disparaitre (mais pas la vinaigrette), le rumsteak est accompagné au choix de frites ou pommes sautées, j'ai pris pommes sautées : fines rondelles brunes gorgées d'huile à force d'être cuites et recuites et la sauce de la viande n'était pas servie à part comme d'hab mais servie dessus : du beurre. J'avais un fond de gras dans l'assiette. Pour le dessert, mes profiteroles étaient molles et élastiques au lieu d'être croquantes et la glace presque fondue, à croire qu'ils les avaient passées au micro-onde.
Après ce repas lipidique qui ne remplit pas l'estomac, j'avais faim... je me suis fait un gros dessert en rentrant. La raison aurait du me faire faire une salade, je vous l'accorde mais comme pour moi le gala repose sur le dessert... bon, j'assume ! J'ai bougé hier : 30 min de vélo le midi, 15 min de stepper + 30 min de vélo l'après-midi.
Je ne regrette pas d'avoir accompagné mon repas d'eau au lieu du verre de vin autorisé, ça limite un peu la note calorique.
Le prochain sera mieux j'espère... s'il est chez moi il le sera j'en suis sûre. Mon copain m'a dit que la pizzeria où nous avions l'habitude d'aller, lui donnait aussi l'impression d'une qualité qui diminuait...
Bonne journée |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/05/2012 à 10:04 Merci beaucoup bubu !!
Ah m*rd* !!! y a rien de plus décevant que d'avoir attendu un super repas et que tout soit gaché par la qualité de la prestation !! :( bon faut se dire que le prochain gala ne sera que meilleur surtout si c'est toi qui le fait !! |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 10:15 Ca devient navrant, les restau où on mange bien pour pas cher ferment ou alors deviennent médiocres... En plus, comme je me suis fait mon dessert plaisir chez moi, j'aurais moins mangé si j'avais tout mangé chez moi. Tant pis, j'y retournerai sans doute mais pour un autre plat et si nouvelle déception, j'arrête.
Le pire, c'est que la nana me demande si ça s'est bien passé après le plat, je lui fais la remarque sur les pommes de terre et elle me dit "il fallait le dire". Ben, ça saute aux yeux, des chips couleur noyer ça se voit... Vu le prix de la formule, j'ai rien dit pour les profiteroles mais je note ! Mon copain a monté une assoc pour organiser des événements et on a une baraque à frites, on sait à quoi ça ressemble des frites qui sont passées 10 fois dans le bac de friture... d'ailleurs on ne sert pas ça même à des gens qui ont trop levé le coude. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/05/2012 à 10:23 Arf de nos jours tout est bon pour "avoir" le consommateur, tellement pret a faire de fausses économies qu'au final ça donnera rien de bon !!! :( |
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 14:19 Comme il fait beau, je suis allée jusqu'à ma boîte à pieds et j'en suis revenue à pieds : 10km dans les guiboles Le trajet est plus sympa que pour aller là où je suis en mission, y a pas à dire, même si par endroit c'est plein de touristes qui n'avancent pas. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2012 à 13:47 Arf je sature de voir certains post sur le forum de fille à la bouline !! |
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2012 à 14:23 MDR bon, elle s'est calmée quand même |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2012 à 14:27 ah ba oui elle est plu la !! quand a l'autre c'est vrai qu'on la voit plus trop mais y en a tj des nouvelles !!! je me retiens de les envoyer c.. |
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2012 à 15:27 Allez, avoue... tu aimes voir des têtes à claques ;o) Pour se défouler, y a rien de tel |
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2012 à 16:42 elle se lache en effet... l'activité devant le PC n'est pas ce qui aide à perdre plus vite mais de là à le comprendre... |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2012 à 08:30 LOL !!! non mais sans dec ... des filles qui ont commencé y a une semaine ... "si je mange du gateau au chocolat ce WE pour l'anniv de bidul je peux???" ba non sinon fait pas ce régime ... tu fais comme les filles qui le font sérieusement tu n'en prend pas .. et tu verras ça te tueras pas !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2012 à 09:54 Hé oui Emilie, c'est... navrant !
Tu sais, il y a des abonnées de l'écart (je ne parle pas de "craquage" qui sous-entend qu'on ne maîtrise pas une pulsion), sur certaines tu vois sur la courbe "invitations" ou alors tu lis "c'était l'anniversaire de ma petite nièce alors j'ai été obligée de manger du gâteau" quand c'est pas "boire un verre en terrasse c'est agréable" puis on le justifie avec les bienfaits du vin reconnus par les toubibs. Chacun fait ce qu'il veut, mais pas encourager aux écarts, je ne suis pas d'accord. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2012 à 10:04 Pffff oui vraiment navrant ... ma belle famille est italienne au dessert il y avait la dernière fois du tiramisu (que j'adore +++) ba j'étais la seule à manger mon yaourt aux fruits a 0% !!! ba vué c'est la vie 4 mois à faire des sacrifices ça tue personne ... |
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2012 à 10:23 Le truc, c'est que les écarts sucrés n'ont pas leur place dans cette méthode puisqu'ils cassent le principe même du régime cétonique qu'est le régime Dukan. Quand tu te permets de le rappeler, ça te vaut des qualificatifs peu sympa (voire des insultes, je te promets), soit disant que tu juges... non, je ne juge pas, je rappelle les fondements du régime. Alors comme pour certaines ça n'a pas trop d'impact parce qu'elles ont encore suffisamment de réserves, nous on dit des c0nneries et il ne faut surtout pas dire qu'enchaîner les écarts (pour certaines c'est 1 jour sur 2 et pas pour une fraise ou une pomme) c'est plus Dukan. Après, quand je lis des justifications telles que "je ne peux pas balancer les friandises interdites, j'ai un enfant de 2ans qui en mange", depuis quand un enfant de 2 ans fait la loi à la maison et la liste de courses ? A 2 ans on diversifie la nourriture avec des fruits et des légumes et non pas toutes les s@l0peries grasses et sucrées du commerce ! A oui c'est vrai, j'oubliais que les fruits c'est cher et que ça prend du temps d'éplucher une pomme...
J'ai choisi le 0 écart car c'est la méthode, une méthode qui fonctionne quand on la suit et je ne me pose pas de question quand je suis face à un interdit, je n'en ai même pas envie. En plus, j'avais suffisamment de mal à perdre sans faire d'écart, au moins quand ma balance montait, je ne me demandais pas à quel écart c'était du.
J'imagine que ça ne devait pas être facile de résister au tiramisu maison mais je suis sûre que tu auras d'autres occasion d'en manger et tu en profiteras pleinement chaque bouchée Emilie.
En tout cas, te voilà à mi-parcours, j'espère que la 2nde partie du chemin se fera sans encombre |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2012 à 10:41 Tu blague pour les insultes ??
Je suis d'accord avec toi !!! je ne me suis permise qu'un écard pour mon anniv mais bon !!
Bref celle qui le font à "leur sauce" ne le font pas comme il faut ...
Oui pour le tiramisu c'était un exemple parmis tant d'autre, ça ne ma pas tuée !!
Moi ce qui me fait halluciner dans mon entourage c'est le gens qui me disent "il marche super bien ton régime, dit moi c'est quoi je vais le faire sur quelques semaines" !! GRRRRR |
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2012 à 10:55 Je ne plaisante pas pour les insultes, "vieille bique" c'en est une même si ça reste poli (et j'imagine pas ce que ça donne en MP).
Elle me fait marrer ta copine avec son nouveau topic, ça me rappelle quand je disais "j'ai 4 ans 3/4"
J'en avais fait un d'écart, pour notre 6ème anniversaire avec mon copain mais comme j'aurais du passer en conso à ce moment-là, comme je dis, je l'ai prévu et assumé Sur presque un an de régime, ça va
Mon copain est occupé samedi soir donc pas de gala avec lui, j'ai pas envie d'en faire un vendredi soir, je pense aller faire ma prise de sang pour mes hormones samedi matin à moins que j'y aille le samedi suivant... l'endocrino voulait que j'attende 1 mois. Si pas de gala avec lui ce WE, je m'en ferai un toute seule, plus léger qu'au restau sans doue
Je suis déçue, il pleut... |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2012 à 11:12 LOL j'imagine !!!
Quelle copine ??
oui tu m'avais raconté !!
Je croise les doigts pour toi !!!
Et m*rd* .... :( |
Proteinaute expert |
Posté le 10/05/2012 à 11:55 Je parlais de la nana que tu aimes bien, la p'tite soeur de Bouline
Fini la pluie mais on cherche le soleil... |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/05/2012 à 12:02 MDR !!!
Grave ça aide pas vraiment au moral !! :( |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.