Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 11:59

J'ai regardé en replay un "C ma Vie" sur une fille qui a fait cette opération. Sa famille était contre du fait de la dangerosité de l'acte chirurgical, ils en pleuraient même son copain.

Tu la vois faire ses courses et bien sûr, tout ce qui l'attire c'est ce qui est gras et sucré et elle dit, tout en mettant l'article dans le caddie " je culpabilise". Je me dis, non là tu ne culpabilises pas, quand tu manges ou tu as mangé, je veux bien, mais pas quand tu mets dans le caddie et tu n'as pas encore mangé.

Son copain laissait faire, il racontait que s'il lui faisait une remarque, elle se fâchait et elle l'admettait aussi qu'elle devenait agressive.

Je me suis dit aussi qu'un suivi psychologique était nécessaire avant d'envisager cette opération.

A la fin ils disent qu'elle a perdu 30kg, mais elle était à 150 je crois au départ donc toujours obèse, je ne sais pas si elle a poursuivi sa perte et changé ses habitudes car le repas qu'on la voit prendre c'est une soupe en sachet mais avec de la crème fraiche dedans.

Moi aussi ça me fait mal à voir :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 15:06

C'ets dingue cette relation avec l'alimentation.

Ce qui me fait mal à voir c'ets que ces personnes personnes qu'en mangeant on arrive à trouver le plaisir qu'on a pas ailleurs. Le problème c'est que c'ets un simple pansement car les mauvaises habitudes alimentaires créé un véritable cercles vicieux. On mange parce qu'on n'ets pas bien, mais on n'est pas bien parce qu'on se sent gros...C'est une cercle infernal. Pour résoudre ce problème faut surtout chercher l'origine du mal-être !!! Malheureusement je croi que dans la plupart des cas on prend le problème à l'envers.

Quand j'ai commencé DUKAN, je me suis posée la question de savoir pourquoi je me trouvais grosse. Faut dire que j'ai suivi des thérapies aussi qui m'ont beaucoup aider à me sentir mieux dans ma peau...Et je suis arrivée au constat que je pouvais être très heureuse et que j'avais tout pour l'être alors je me suis dit, "tu te motives pour perdre le poids que tu souhaites et tu sens sentiras mieux dans ton corps, tu verras que tu peux y arriver et tu seras fière de toi !!!!"

Aujourd'hui je suis contente de moi, et je dois avouer que je n'ai plus ces compulsions alimentaires (qui restaient très modestes par rapport à ce que j'ai pu voir chez certaines) parce que je me sens beaucoup plus équilibrée et plus sereine !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 15:38

J'allais justement te demander comment tu avais pris du poids car tu avais dit que tu faisais attention à ce que tu manges.

Je reste scotchée quand je vois qu'on peut manger une tablette de chocolat en quelques minutes, ça me fait peur comme comportement. J'ai connu de tels dérapages à une époque (avant mon 1er dudu) mais c'était du à la frustration, j'alternais diète sévère et gros n'importe quoi pendant 1 ou 2h.

Les circonstances étaient assez particulières, quand tu te retrouves invalide à à peine 25 ans, c'est pas facile à digérer.

Je me suis pété une cheville au boulot (grosse entorse), mal soignée car AT et dossier de sécu dans mon ancienne ville, 5000F de frais de soins dehors (je me suis aussi pulvérisé une molaire au passage), hypothyroïdie, prise de poids légère, douleurs intenses, cortisone.

Finalement les 2 petits kg sont devenus 4 puis j'ai enchaîné les régimes et ai grooooossssi. Plus il y avait de poids sur la cheville, moins j'allais bien, j'ai forcé pour faire du sport, ça a empiré. Poids max : 74kg (pour 55 musclée au départ).

Au bout d'un an de ré-éducation, je ne tenais toujours pas debout, la sécu a décidé de clore le dossier moyennant un chèque et un %age d'invalidité avec "de toute façon, votre rééducation vous pouvez la faire toute seule et surtout, vous ne devrez pas dépasser les 62kg, quand vous serez enceinte votre cheville ne supportera pas votre poids, vous serez sans doute dans l'incapacité de marcher à 6 mois de grossesse".

Finalement, j'ai fait dudu, avec quelques dérapages au début puis perdant du poids (je me suis affammée quand même), j'ai pu bouger, en bougeant (90min de velo eliptique chaque jour) j'ai perdu du poids... et j'ai pu rentrer dans le cercle vertueux 

2 ans pour marcher sans béquille ni atèle, 5 ans pour être capable d'enfiler un slip debout et depuis l'année dernière, j'arrive à mettre mes chaussettes debout !

J'ai fait la paix avec la nourriture depuis bien longtemps et je me dis que j'aurais du me faire soigner, heureusement que ça n'a pas duré longtemps. J'ai beaucoup analysé ce que je mangeais, mes besoins, et ai appris à écouter mon corps. Ce qui m'embête avec la conso, c'est le gala inachevé qu'on ne peut finir que la semaine suivante, mais là pas de bêtise !

Seules compulsions que je peux avoir : les bonbons, mais uniquement si je mets le nez dedans, sinon tant que je n'y touche pas, aucun souci, sinon... tant qu'il y en a....

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 15:49

J'ai eu quelques problèmes psychologique qui m'ont fait perdre beaucoup de poids. J'ai perdu près de 20 kilos en 6 mois. J'avais en plus intesifier le sport. Bref je ne préfère pas repenser à tout ça. J'ai suivi une thérapie qui m'a petit à petit fait reprendre du poids. J'avais tellement amoindrit mon métabolisme de base que tout ce que je mangeaix après m'a profité du coup j'avasi au bout d'un moment quelques kilos superflu.

Je t'avoue que jamais je n'ai mangé une plaquette de chocolat en entier devant la télé. Je me resservait peut-etre quelques fois à table mais jamais je ne me suis goinfré à en entre malade.

Et puis une fois que dnas ma tete ça a été mieux, je me suis mise à la méthode DUKAN, et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux ! Tout le monde me disait que je n'avais pas besoin de ce regime, que j'étais bien comme ça...Le plus important c'ets quand même de se sentir bien sans sa peau alors j'estime que ce petit régime est un defit personnel qui me permet de garder l'équilibre et de faire la paix avec l'alimentation (tout comme toi )

C'est incroyable ton histoire de cheville. Ca peut aller très loin... Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 15:59

La cheville en question ne me fait plus mal à présent sauf quand je dépasse les 59kg (vêtements compris), au toucher les ligaments sont douloureux mais pas à la marche.

La prise de poids moyenne lors d'une grossesse est de 10kg, 62 (poids maxi supportable) -10 = 52, mon objectif de 52 n'est pas par hasard (en plus du fait que les douleurs de ma scoliose lombaire irradient moins dans la jambe à ce poids).

L'année dernière, j'ai réussi à enfiler une chaussette debout en me brossant les dents (à la brosse électrique) donc d'une main. J'suis barrée !!!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 16:03

MDR !!! Tu me fais rire avec tes exemple.

10kg ? Tu as de la chance si tu ne comprends que 10 kilos en fin de grossesse. Autour de moi, elles ont toutes pris entre 15 et 20 kilos et pourtant à la base elles ne sont pas du tout fortes.

Mais bon, je ne veux pas te décourager. Quand cet heureux evements arrivera, ce sera le plus beau cadeau alors ne gachons pas cela avec cette histoire de poids. Tu verras au moment venu !!!

Au pire tu resteras au lit les derniers jours...pour garder bébé bien au chaud et en toute sécurité !

Ca me fait rever de parler de bébé !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 16:09

Dans ma famille, il n'y a pas de grosse enceinte. Ma petite soeur est celle qui a pris le plus et à la fin elle était au repos car son bébé a stoppé sa croissance sur la fin (15kg je crois).

On en a parlé, à cause de ma scoliose et mon nerfs sciatique qui s'y pince et si j'arrive à être enceinte, je me ferai suivre par un nutritionniste, hors de question que je me retrouve handicapée à 6 mois de grossesse !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 16:31

Tu peux espérer ne pas prendre trop de poids alors. Croisons les doigts !!!!

Je pars en WE. Bon we à toi et à bientot !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 16:41

Bon WE et profite bien de ta famille 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 17:19

Bon WE Béné ? la conso approche dis-donc...

Au cas où tu hésiterais encore pour sauter le pas, je t'envoie des fruits : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1053613.jpg

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 09:01

Coucou Bubu,

Le we s'ets super bien passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas été dispo pendant plusieurs jours à la suite. Ca fait du bien de prendre le temps !!! Sinon c'ets toujours la course au quotidien.

Ces petites photos font plaisir à voir. En effet je passe en conso et réintégrant tout doucement les aliment. Et tu sis quoi, c'est maintenant que je suis en conso que je commencer à me faire la galette au son. MDR.

La première je l'avais loupé donc je ne l'avais jamais refaite et puis là j'ai acheté du son de blé du coup je l'ai refaite et elle était super bien réussie. Je me suis fait un croque monsieur du coup. Il etait super bon !

Et toi, comment vas-tu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 09:54

Coucou

Bienvenue en conso.

Moi ça va, le dos qui me fait dérouiller mais ça va.

Je viens de vivre en 3 jours 2 journées totalement différentes :

- mardi, lendemain du lundi PP (nickel le lundi) : fatiguée, mal partout...

- mercredi féculents : rassasisée, un tout petit creux avant de quitter du boulot du coup j'ai quand même pris mon goûter (pain et fromage) et le soir... pas faim, j'ai diné à 22h sans grand appétit mais valait mieux ça qu'avoir la dalle en pleine nuit

Sans la cétose, le lendemain du PP est super dur.

Hier soir en rentrant (je suis rentrée à pieds pour brûler mon goûter et ai fini sous la flotte !) je me suis préparé 2 poiriers au chocolat, j'espère qu'ils vivront bien le démoulage... on verra ce soir.

Je ne sais toujours pas où je vais faire mon gala, vu le temps... et j'ai pas envie de déraper comme avant en mangeant plus qu'à ma faim mais comme c'est surtout le dessert auquel je tiens...

Tu fais jeudi PP ou bien ?

Bonne journée 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 10:26

Moi aussi a des jours où je suis completement naze. Je ne sais pas si c'ets du au jour PP ou pas mais c'ets pas coool.

Moi j'ai décidé de faire lundi PP, chose faite depuis cette semaine et j'ai racheté du fromage hummmmm !!!!

Là je suis en ZR donc j'y vais doucement et je t'avoue que ça me met à plat en général cette période.

Je vois que tu continue tes petites innovations en cuisine. C'est super !!!! Ce we j'ai profité d'etre chez mes parents pour faire quelques petits plat : cuisse de grenouilles sauce soja, paté de foie, flan patissier... J'avais davantage de place pour cuisiner. C'était plus agréable. Et surtout j'ai passé un we de 4 jour à respecter le régime. D'ailleurs j"tais invité chez ma seour, elle avait prévu crepes party, je me suis dis c'est hors de question. Du coup j'ai dit "tiens moi je m'occupe de faire les crepes", ça m'a occupé pendant que les autres mangeaient. Par contre Chéri Chéri a horreur de ça, de ne pas me voir manger...J'aurais pu le prendre comme gala mais je ne suis pas prete.

J'espère que j'arriverai à perdre ces 2 petits kilos qu'ils me restent en conso. Je me laisse le temps !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 10:51

Tu as un IMC déjà très bas et avec la ZR tu dois avoir un peu d'eau qui pèse sur la balance.

C'est bien que tu aies respecté le régime ce WE. Pour les crêpes, tu aurais pu t'en faire avec de la maïzena pour partager un peu le repas, surtout si ça ennuie ton copain de ne pas te voir à table.

Mon poids, c'est à n'y rien comprendre... je suis passée en conso samedi avec 51.5, je suis descendue à 50.5 et hier 50 ! Bon, mes intestins sont à la fête mais moi qui avais lutté pour perdre le poids repris en conso... Ce matin, après des pâtes hier, du jambon fumé (pas plus salé que le normal en fait) et une cannette de coca, je suis remontée à 50.5 mais ça ne fait pas une semaine que je suis en conso.

Mes jambes sont toujours gorgées d'eau, hier soir j'avais la marque de mes chaussettes alors que je portais mes collants de contention. J'espère que je vais encore perdre de l'eau car elles me font déjà moins mal mais comme il fait frais, je ne sais pas ce que ça donnera avec des températures plus chaudes.

Il va falloir que je ré-équilibre mes apports dans la journée car c'est le soir je mange le plus.

Il faut dire que mes petits desserts alourdissent la note du repas mais comme je mange tranquille chez moi, c'est toujours plus agréable de se faire un bon petit repas bien présenté et goûtu que devant un PC dans une boîte en plastique à penser au boulot voire bosser. L'euphorie des fruits en gâteau va passer, je reprendrai une alimentation plus normale bientôt Smiley bonheur

Ce midi, c'est une grosse salade de fenouil au poulet avec des tomates cerises, sauce FB "sucrée" avec quelques gouttes d'arôme crumble aux pommes (j'ai pas l'arôme pomme) pour faire un peu coleslaw. Un taillefine à la mûre en dessert.

Demain j'attaque le vrai fromage, là je tournais à l'emmental bridelight que j'avais dans le frigo, j'ai acheté du bon vieux comté des familles...

Je ne sais pas quel temps tu as mais à Paris il fait moche :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 11:21

Moi non plus des fosi je n'y comprends rien avec la balance, c'ets pour ça que je ne me fie pas trop à elle. Je me pese une fois par semaine pour vérifier que je suis bien dans la fourchette et après je ne m'en occupe plus. C'est une prise de tete sinon. En plus ça peut tellement varier selon, la retention d'eau, les regles, l'apport en eau, le sport etc... j'ia pas envie de m'occuper de tout ça. Vivons le plus naturellement possible !

Moi j'ai acheté le camembert bridelight, m'en parle pas il a une odeur !!!!!! Pire que le vrai fromage. Sinon ce we j'ai mangé du beaufort, hum j'adore !!!

Super ton repas de midi. Moi suspense, c'est encore mon copain qui s'y colle puisqu'il est en off.

Super beau temps sur poitiers en ce moment, hier aussi. Ca m'etonne parce qu'iln'avait pas prévu ça. En plus il fait super bon. 20°C. Ca fait plaisir mais je crois que c'est la dernière journée.

Ce soir on a des copains à l'apéro-diner, va falloir que je me préparer quelques petits trucs à grignoter AUTORISES.

Et demain soir je recois ma soeur à diner. En entrée Oeuf cocotte, en plat ça sera tajine de poisson et en dessert, creme au citron avec un ecrasé de sablé breton (crumble avec son pour moi) !!!! Tout ça arrosé d'un petit tariquet. lol

Quand tu invites, tu arrives toujours à faire des plats autorisés ?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 12:00

J'avais essayé il y a longtemps le bridelight camembert, j'ai pas aimé. Je n'apprécie pas trop le camembert de toute façon. Un fromage qui me ferait vraiment plaisir : un bon st nectaire fermier (avec la croute grise).

Bon, la dernière fois que j'ai voulu poster des recettes, c'était chez moi et impossible sous Firefox, ça plantait le navigateur et sous IE j'avais une boucle de javascript, des messages d'erreur mais ça partait. Ce matin j'ai voulu poster la recette du fraisier : plantage du navigateur sans restauration de la saisie du formulaire. Grrrrrrrrrrr

Quand j'invite ? Je n'invite pas ! Non seulement je ne fréquente plus grand monde mais en plus il faudrait manquer de décence pour que j'invite à manger dans le bordel sur les genoux.

Il n'y a que mon copain qui mange chez moi et j'arrive à cuisiner dudu. Parfois je fais un peu différent pour lui (vrai mousse au chocolat avec vrai ganache, pommes de terre, ...) car il est très difficile et pour ce qui est des légumes, c'est assez limité. Il pourrait se nourrir d'omelette, de jambon, fromage blanc et de mousse au chocolat, chose qu'il a faite l'été dernier !

Ca fait des années que je cuisine léger, sans MG, à la vapeur... il n'y a donc pas de grand changement dans mes habitudes culinaires.

Ca a l'air sympa ton menu  C'est bien que ton chéri cuisine et surtout qu'il sache faire autre chose que du riz, des pâtes et de l'omelette.

Au fait, lundi soir je suis rentrée en RER et j'ai jeté un oeil sur le stand du mec qui vend des fruits et quelques légumes, fruits devant lesquels je bavais il y a peu. Lundi je me suis arrêtée, non pas pour lui acheter des fruits mais les 2 courges butternut qui tronaient là ! Comme j'avais fait chou blanc au super marché asiatique où j'étais sûre d'en avoir vues l'autre fois et rien samedi... Prochaine fois que j'en vois, j'achète car les prochaines récoltes sont à l'automne.

Après ma reprise de poids soudaine en conso l'autre fois, je me surveille. Comme tu dis il y a plein de facteurs qui jouent sur le poids, en même temps, je surveille car avec mes crises de selles liquides, je vérifie que je ne me déshydrate pas.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 13:40

ah oui tes intestins t'ont encore fait de leurs ?! Bizarre ça !

De mon coté, la constipation ne s'arrange pas, j'ai encore du recourir au lavement puisque 12 jours sans aller aux toilettes ca devient pesant. J'essaie les gellule de BOLDO désormais. Et ça y ets j'ai acheté de la rhubarbe. J'en ai déjà mangé deux fois.

Je n'ai toujours pa svu de butternut mais à vrai dire, je n'ai pas trop chercher. J'en trouverai certainement à l'autonomne si tu me dis qu'il les récolte à cette saison.

Finalement à midi ça a été crevette, escalope de dinde/haricot vert et petits suisses. Il a fait simple et cetait très bien, j'ia mangé vite fait et je me suis installée sur la terasse une vingtaine de minute en plein soleil. J'ai pris un peu de vitamine D pour finir la semaine lol.

C'ets dommage que tu ne puisses pas posté tes recettes, elles sont vraiment géniales. Ca me fait penser qu'il existe un post où les proteinautes publient leur recettes. C'ets sublime ce qu'elles font. J'aimerais bien avoir ce talent !!!!! Un jour je m'y mettrais.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 14:18

Pas mal ton repas  simple mais efficace !

Chez nous le soleil vient de pointer son nez, j'espère qu'il va rester tout l'après-midi. Pas de quoi se recharger en vitamine D car il fait trop froid pour laisser à l'air autre chose que la tête et les mains.

J'ai tapé ma recette dans un éditeur de texte pour en garder la trace au cas où... et j'ai pu la poster sous Chrome 

Je connais le topic dont tu parles, certaines photos sont vraiment alléchantes, d'autres moins... mais bon, on ne me fera jamais envie avec une photo de brouillade ou de hachis, même si c'est bon, c'est pas esthétique.

Ce soir, c'est la surprise du poirier... j'espère qu'il sera beau une fois démoulé (je sais déjà qu'il est bon).

Quand, rarement, j'ai eu le transit bloqué (12 jours c'est énorme, je ne pourrais pas) tisane + hygiaflore c'était nickel. Le mieux c'est quand même la figue, cet été ça m'a réussi. Maintenant je fois que ce fruit est interdit en conso... quand tu regardes la compo des carrés transit dudu ça me fait rire : figue et date !

Les crudités, c'est bien, c'est light mais ça prend de la place dans le bide...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:23

Oui j'ai deux boites de carré transit chez moi. Et je sais que ca marche plutot bien sur le long terme. Mais en phase de conso c'ets interdit comme tu le dis !

Hate de voir ta recette sur le site. Tu fais les consours de recette proposé par le site ?

Les crudités ça constipe un peu je crois comme la carotte rapée. Mon copain est en 5eme année de médecine. Il teste tous les médicaments sur moi !! lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 14:27

Les carottes rapées constipent, pas les crudités en général, ça peut fermenter et donner des gaz, c'est plein de flotte donc ça ne constipe pas plus que le reste.

J'ai bossé 2 ans chez Boheringer, j'ai pu en tester plein des médocs mais une seule fois j'ai testé un de leur laxatif car j'ai pas ce genre de problème en général.

Je ne fais pas le concours, je poste mes recettes quand je trouve le temps de les écrire et j'arrive à les poster, l'autre fois j'ai passé 2h à essayer d'en poster une car la vérif du formulaire plante le navigateur.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:42

Dommage j'aurais bien aimé voir : "la recette de Bubulolight" Gagnante ! lol

Au fait, pas d'effet miracle avec la creme anti-cellulite mais ce n'est pas grave je me fais plaisir à me masser les cuisses matin et soir !!!! lool ça sent fort en plus.

En tous cas, quoi qu'il en soit j'ai hate de sortir le maillot de bain.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 15:07

J'ai fait 1 mois d'elancyl cellulite incrustée... que dalle. En revanche, c'est sans doute un hasard vis à vis de mon dégonflement mais je viens de faire une dizaine de jours de Cellu Destock de Vichy et j'ai dégonflé.

En même temps, j'ai réduit ma consommation de liquide de près de 3L, plus de coca (juste une cannette hier et une autre la semaine dernière), massage matin et soir et bottes de presso-thérapie tous les soirs.

J'avais profité d'une promo sur la nivea Bye-bye cellulite et devine... plus moyen de mettre la main dessus !

Je pense que la crème peut aider mais ce sont surtout les massages qui lissent les capitons et drainent.

Tu veux sortir le maillot de bain... avec toi dedans ? ;o)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 15:17

Oui c'est surtout le massage qui agit sur le cellulite donc dès que j'ai un petit moment je masse lol.

Oui tant qu'à faire, je sors le maillot de bain avec moi de dadans. Ca va faire un an qu'il est dans le noir au fond du placard, le pauvre !!!!

J'aurai pu le sortir en allant à la piscine mais j'avoue que cet hiver j'ai du y aller une fois !!!! Il me reste 9 tickets de piscine, la preuve ! Je n'ia pas été très courageuse. Le problème c'ets qu'ils nous obligent à porter le bonnet de bain et moi je ne supporte pas ça. Non pas qu'esthétiquement ca ne me plait pas, mais ça me tire les cheveux, et ca m'abime toute l'écaille du cheveu. Ils mettent une semaine à s'en remettre après. Je passe déjà assez de temps à les entretenir...

Tu as une idée de ce que je pourrais faire dans des petits moules avec du son d'avoine et/ou du son de blé ?

J'ai des invités à un apéro/dinatoire et comme je n'ai pas consommé mon son aujourd'ui ça serait pas mal que je fasse des petits trucs avec du son ? Je suis sure que tu vas me trouver une idée du tonerre !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 15:34

En dehors de mon allergie au chlore, j'avoue que la piscine a quelques contraintes qui me rebutent.

Mes cheveux arrivent en bas du dos, même si j'ai perdu la moitié de leur masse il y a un an, ça fait toujours un sacré volume à plaquer sous le bonnet. Le bonnet est sensé protéger les cheveux mais je ressors les cheveux trempés quand même et ils mettent des plombes à sécher. Quand j'essaie de m'imaginer en train d'enfiler mes collants de contention dans une mini-cabine sans mouiller les pieds, je perds toute motivation...

Pourquoi tu ne ferais pas des petits cakes au son avec des accessoires dedans ? Tu le mixe pour que ça passe inaperçu auprès de tes convives :

http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_thon_facon_accras-718.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_a_la_vanille-4867.html (nature le yaourt)

Sans son mais version salée avec des lamelles de jambon soit doit être sympa :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_nature_aux_zestes_de_citr(...)

http://www.proteinaute.com/recette_gougeres_au_fromage-5998.html

J'ai pas encore essayé ça mais ça me tenterait bien, j'ai envie en fait d'un vrai carrot cake (à l'amande et aux noix) : http://www.proteinaute.com/recette_carrot_cake_moelleux-2056.html

Des canapés de concombre : des rondelles de concombre (3-4mm d'épaisseur) épongées et dessus du FB à la ciboulette et échalotte et dessus un p'tit bout de saumon fumé ou une crevette, mon copain aime bien 

Un autre truc qui a du succès : les barquettes d'endives. Tu fais ta rillette au thon avec du FB et de la moutarde, des herbes si tu veux et tu dresses dans des feuilles d'endive qui font office de verrine.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 16:55

Ah ouai tu me donnes des idées.

D'ailleurs faut que je quitte le boulot, parce que ya du boulot qui m'attend à la maison.

Je te laisse pour ce soir.

Bon diner avec ton poirier qui attend sagement dans le frigo je pense.

Tu m'en donneras des news.

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.