Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 15:31

C'est vrai que j'ai hate de remanger des fruits. Yavait de l'ananas chez mon frre l'offre soir, il me faisait de l'oeil.

Et quoi de mieux que de pouvoir manger les fruits pendant la saison d'été ?!

Franchement les galas me font très peur comme la réintroduction du pain et des féculents, je vais y aller très progressivement.

J'adorais les pates avant dukan, maintenant c'est comme si je voyais des tonnes de calories quand j'ai un plat de nouilles devant moi ! Ca t'a fiat ça toi aussi ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 16:12

Comme tu dis, des fruits en été...

Ecoute, les féculents c'est pas mon truc. A part quand je devais me faire à manger entre 23h et minuit tout en prenant connaissance de mes mails perso et associatifs et je trouvais pratique de mettre de l'eau à bouillir pour y faire cuire pâtes ou riz, je n'en mange jamais.

Pourtant j'aime les bonnes pâtes avec une bonne sauce (et au restau rare que ça me plaise). Pour les patates, c'est toute une histoire... avec des origines rurales et lorraine je ne sais pas si t'imagines... patate à la crème, patate farcie... mais en fait, ça ne me fait même pas envie.

D'ailleurs, lors de ma conso, j'ai attendu 50 jours avant de prendre ma part de féculents. Ok, j'avais pris des pâtes une fois restau 

Je ne suis pas fâchée avec les féculents, mon cousin coureur cycliste de haut niveau mangeait des pâtes pendant que je prenais mon petit déj' un matin de course, en asie y a des gens qui ne mangent que du riz et ne sont pas gros pour autant... Il faut juste faire la paix avec eux 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 16:27

C'est vrai que certaine population ne mangent que des féculents...et ils ne sont pas plus gros. Je dois me rendre à l'évdence !

Si on dit que les feculent font grossir c'est certainement parce que lorsqu'on les prépare on rajoute trop de matière grasse je pense ! Quoi que je n'ai jamais cuisiné gras...!

Franchement c'est une bonne pizza qui me tente à l'heure actuelle. Je vais peut-etre me laisser tenter par une pizza dukan un de ces jours. Faut que je prenne des idées sur le site !!!

Après un poulet au citron ce midi, ce soir c'est "Poisson roulé sur lui-même avec sa petite sauce coktail" hummmmm !!!

Pas d'innovation de ton coté après ta religieuse ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 16:31

Il me reste 2 choux pour en faire une ce soir...

Hier c'était roulé au café sans toléré

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 08:59

Coucou Bubu

J'espère que tes petits choux étaient toujours aussi bons hier soir.

Moi j'ia eu très peur quand j'ai voulu me mettre à cuisiner. J'avais acheté du poisson et quand j'ai ouvert le sachet j'avais l'impression qu'il était vert et qu'il sentait fort.

Finalement je l'ai cuisiné et il s'est avéré bon. Ca m'aurait fait mal au coeur de le jeter.

Sinon je suis un peu en manque de sport en ce moment, ce temps n'ets vraiment pas propice à aller faire un petit footing en plein air. Je me contente de quelques abdos devant la télé. Pas cool !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:29

Bonjour

Réveil brutal ce matin :S enfin normal à 6h (même si je ne suis sensée me lever à 7h) puis des douleurs dans le ventre genre tourista, sueurs de malade mais pas de fièvre, nausées. Selles normales qui n'ont pas calmé le truc, j'ai pris un décontractant intestinal, j'ai vomi l'eau... après avoir essayé de trouver une position dans laquelle je souffre moins j'ai pu retrouver ma couette mais suite à ces suées, ma température à chuté (35.5 quand je me suis re-levée à 7h30).

Depuis, tout va bien, bizarre...

Mes choux était encore bons mais plein de pâte, il faudra que je ré-essaye cette recette mais en m'y prenant autrement pour le mélange car la texture n'était pas homogène et j'aime bien que mon chou soit creux pour y mettre la crème 

Une fois je suis allée acheter de la saumonette chez le poissonnier, j'avais cassé ma tirelire (15€). Lors de la cuisson au four ça s'est mis à sentir bizarre dans la cuisine. Au final, une partie était très bonne et le reste puait l'amoniaque ! Plus jamais je ne vais acheter mon poisson là-bas !

Pas de sport non plus pour moi, juste la marche pour maison-RER-boulot et pour les abdos, j'en ai besoin car mon ventre est relâché mais pas la place pour m'allonger chez moi...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 11:07

Ouhlalalala mais tu couves une grippe toi dis donc...

Tu as réussi à te lever tout de même ?!

De la saumonette? Gloups je crois que j'aime pas ça et avec un gout d'amoniac c'est BEURKKKK !

Depuis quelques jours, je me sens lasse, dès que je marche, ça me fatigue. J'espère que ça ne va pas durer. Pourtant la ZR arrive et en général ça me fatigue encore plus.

Heureusement que le WE va être long !!!! Youpi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:11

Ton IMC est très bas, c'est peut-être pour ça que tu es fatiguée aussi... la ZR arrivant ça peut accentuer. La météo de ces derniers jours n'est pas non plus pour nous mettre en forme.

Ben là, je vais bien, un peu fatiguée mais ça va. La grippe je l'ai eue en janvier, enfin je crois, on ne sait pas trop avec les sydromes grippaux quel virus c'est mais côté température j'étais au taquet, pas comme ce matin.

Mon WE ne sera pas long car je bosse lundi mais s'il n'y a personne ici lundi, je vais peut-être poser ma journée. J'ai posé le 7/5 et le lundi de la pentecôte m'est imposé car le client est fermé ce jour-là.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 11:42

ah voilà des bonnes nouvelles en espérant que la grippe ne soit plus là et que le beau temps soit de retour !!!!

Ce we je retourne 4 jours chez mes parents. J'espère que je ne vais pas trop prendre de reflexion sur le régime !!!

Ce matin une super affaire j'ai acheté des bons de 20€ dans une parfumerie qui me donne le droit à 40€ en magasin. Je sens que je vais faire le smagasins ce we !!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:16

J'en toucherai 2 mots au pharmacien de ce qu'il m'est arrivé ce matin quand j'ira racheter du Daflon, je lui demanderai un médoc aussi car mon Debridat est périmé.

Cool pour tes bons d'achat, j'espère que tu vas pouvoir te faire plaisir  Ils sont dans quel coin tes parents ?

Tu veux rire un peu ? http://www.proteinaute.com/forum/bilan_alternance_2_7_la_suite-28283.html la dernière page surtout, Véro est ma copine, elle lutte pour atteindre son objectif et ne fait aucun écart (son seul écart fut une fraise, moins que dans un yaourt avec morceaux donc comme un toléré.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 13:32

C'est 'linjustice face aux régimes. Yen a qui peuvent craquer sur tout et n'importe quoi et qui vont quand meme perdre et d'autres qui vont stagner pendant plusieurs semaines en se serrant la ceinture.

Ya des injustices partout même dans les régimes.

De toute façon je ne pense pas que cette situation puisse durer longtemps, les craquages se font sentir au bout d'un moment.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 14:18

Attends, la dame elle a demandé hier à réduire sa durée de conso parce qu'elle a déjà tout réintégré en croisière, tu crois que ça va donner quoi dans les mois qui viennent ?

Tu vas rire, je suis habillée en multi-couches aujourd'hui : t-shirt, pull épais et comme d'hab, mon perfecto en cuir et une petite veste polaire en dessous (taille 12 ans qui est passée au sèche-linge ce WE et a un peu rétréci).

Je viens de manger (radis, asperges, saumon, FB et compote de rhubarbe) et sort m'en griller une la fermeture du perfecto difficile au niveau de l'estomac. Grand moment de solitude, la dernière fois que ça m'a fait ça, c'était en janvier, je sortais de la pizzeria après une calzone bien garnie, une dame blanche et 1L d'eau.

Mon collègue me dit "il me semblait aussi que tu avais pris du poids !" MDR, c'est peut-être les vêtements et mon estomac qui gonfle comme un ballon après le repas !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 14:31

Mdr !!!

Vu le nombre de couches que tu as sur toi, ça ne m'etonne pas que la fermeture du perfecto ait du mal à fermer.

Ton collègue n'est pas coool dis donc...il verra quand les beaux jours vont arriver et que tu vas enfiler la petite robe toute légère ! Il n'en reviendra pas !

Depuis que les petits kilos se sont envolés, je prends enfin du plaisir à m'habiller le matin, c'ets plus agréable. Du coup aujourd'hui jai une petite tunique en polyamide, je ne l'avais jamais mise.

Par contre je suis toujorus aussi frileuse et ça m'embete beaucoup, j'ai tout le temps froid ! Heureusement dans le bureau il fait assez chaud. C'est ce que mes collègues disent en tous cas parce que pour moi c'est la bonne température. Au moins 23°C je pense !

De mon coté ce midi c'ets Chéri Chéri qui avait préparé à manger en lui précisant que j'étais PP. Il m'avait fait des oeufs brouillés + une escalope de dinde doré aux graines de sésame + un yahourt. Il est adorable. Mais pour une fois je n'avais pas trop faim, je crois que c'est la barre de son que j'avais préparé la veille qui m'a bien calé à 11h. C'ets une bonne nouvelle, j'ai trouvé l'astuce pour grignoter un encas si j'ai faim !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 14:51

Il plaisantait mon collègue (c'est même pas un vrai collègue, il est d'une autre boîte de presta), il m'avait regardé de travers l'autre fois quand je disais que prendre 1 bon kg me pesait. Je parle ouvertement de mon poids et c'était une boutade  Il ne se serait pas permis s'il m'avait vue boîter, je le sais.

Je suis frileuse à cause de ma thyroïde même si je deviens un peu plus normale depuis qu'elle a un bon réglage, mais j'ai plus froid que les autres quand même. Mon gros souci est que je me refroidis et je peux ensuite des heures à me réchauffer (tendance à l'hypothermie), d'ailleurs si mon métabolisme est lent, mon corps ne chauffe pas, je brûle moins de calories que les autres. Mincir grâce au froid, ça marche pour certains, pas pour moi (la preuve, ce matin 35.5 en sortant de sous ma couette).

J'avais noté que pour moi aussi, la bonne température c'est 23. Sinon j'adore la chaleur et ces problèmes de circulation ça m'embêtait bien car la chaleur devient insupportable côté jambes alors que je me sens bien au chaud (chaud sec, pas humide).

Elle était bonne ta barre au son ? Il faut que je pense à me faire des douceurs pour demain mon jeudi PP, je me tâte pour me refaire un roulé... sinon tiramisu... crêpes... si le soir je me fais des îles flottantes mieux vaut que le dessert du midi ça soit des crêpes. A voir...

Je suis défoncée :S

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 15:46

Oui oui ma barre était bonne. Un peu trop sucrée même. J'ai tendance à trouver tout trop sucré maintenant, ca aurait tendnce à m'écoeurer.

35,5 de température, tu étais un glaçon dis moi !

J'ai eu de sproblèmes de tiroides dans le temps moi aussi. Je refais des analyses de temps en temps. Apparement c'est rentré dans l'ordre, pour longtemps j'epsère.

Je n'ai toujours pas essayé les crepes, ni tiramisu et la roulé n'en parlons pas je me susi tellement foiré que je n'en referais pas.

Je préfère le roulé salé epinards/saumon. Là j'étais fière de moi !!!

Les crepes tu les fais avec du son ? et le tiramisu, tu fais ça comment ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 15:57

Je fais tout ça avec du protifar  le son, c'est dans mon gâteau du petit déj...

J'ai reçu un mail suite à mon entretien annuel (que je n'ai que tous les 2 ans) il semblerait que je sois gratifiée d'une augmentation de ... 7€ net par mois... à vérifier ce soir sur ma fiche de paie car on cause en brut avec les RH. Ca ne couvre même pas les frais supplémentaires pour aller bosser...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 16:09

Mdr 7 euros de plus pas mois et en BRUT...

Wahou mais faut fêter çà mdr !!!!! C'ets à se demander s'il ne se moque pas de nous parfois.

De toute façon les RH, ça ne passe jamais avec moi, on n'a jamais pu s'entendre !!!

A mon avis c'ets ton virus qui te rends toute défoncée. Va falloir que tu te remette sur pied rapidement !!!!

J'ai pu voir que la solidarité etait en force suite à ton message sur un des post de la nana qui boit lol !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 16:21

Le pire, j'ai quand même du traverser Paris pour faire mon entretien hors heures de bureau... nos RH sont les anciennes standardistes, donc pas qualifiées du tout, elles ne savent même pas calculer un pourcentage...

Mikolo, je la connais, l'autre non. J'ai beaucoup aimé ce dernier message justement, il est vrai que j'avais été un peu cash mais bon, elle n'avait pas compris sur le premier topic qu'elle faisait une connerie.

J'ai d'autant plus envie de rentrer chez moi que j'ai rien à faire et qu'il fait un temps de m*rde :( si je pars en avance, je mange ma pomme chez moi, tranquille.

Tu la vois pour quand ta conso ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 16:36

Moi aussi je crois que je ne vais pas tarder à rentrer au chaud. J'ai du repassage à faire en plus.

J'ai horreur de voir du linge secher dans ce tout petit appart. En plus ça rend tout humide beurk !!!

La conso, parlons-en !!! Franchement je ne sais pas, j'hésite vraiment. Je crois que je vais continuer en croisière pour le moment, je me sens bien !!!! J'ai tellement peur de regrossir que je ne prend même pas le fromage qui m'est autorisé en croisière. Donc je crois que je vasi m'autoriser du Sylphide maintenant et peut-etre un fruit de temps en temps.

Je ne suis pas prete à réintroduire les feculents et le pain.

J'ai peur de dévier sur du DUKAN à ma façon, et je sais que je dois suivre les instructions et qu'il faut faire confiance à la méthode mais c'est vraiment pas facile !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 16:45

Pourquoi tu ne passes pas en 2PP/0 en intégrant au fur et à mesure les aliments de la conso ? Je les intègre dans le même ordre que le régime express : fruit, pain, fromage, féculent, gala

Les féculents lors de ma conso 1 j'ai tardé pour des raisons de logistique et parce que ça ne me manquait pas. Le fruit ce sont des sucres rapides, les féculents des sucres lents c'est donc moins délicat, avec des quantités plus petites pour commencer si tu veux.

Pour moi, 220g de pâtes cuites c'était trop.

Il faut faire confiance à la méthode... quand t'as un IMC de 23 ou plus quand tu passes en conso, y a pas de souci, quand on a un petit poids comme toi et moi, c'est plus délicat. Parmi celles qui disent "fais confiance" j'ai pu lire qu'en fait, certaines n'avaient pas tout réintégré d'un coup en conso. Je trouve ça bien, ça permet d'apprivoiser notre nouvelle alimentation au fur et à mesure mais ça doit être imputé sur le temps de croisière et non de conso.

Sur ma réglette je fais un peu tocard avec ma perte de 10kg en près d'un an, mais j'ai pas passé tout ce temps en croisière et puis je m'en moque de ce qu'on pense, j'ai pas une courbe de "je craque tous les WE".

Je comprends que tu te sentes bien, sans écart je m'y sens très bien aussi, mais il faut réussir à changer de phase  C'est un peu comme les projets au boulot, quand ils sont arrivés à leur terme, il faut en faire le deuil 

Comme en plus tu fais des écarts les WE quand tu es invitée, au moins ils seront cadrés officiellement 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 09:18

Tu t'en fiche de la reglette. Ca ne vient rien dire. En plus quand on voit depuis combien de jours tu es au régime on se doute que tu n'as pas fais 329 jours de croisière lol. Et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce que pense les gens. Ton objectif est personel !!! Un régime ce n'ets pas une compétition, le but ets de se sentir bien dans son corps.

La prochaine étape sera certainement l'alternance 2PP/0. Comme tu dis ca encadrera les écarts obligatoire du we.

Mais ce we c'ets chez mes parents donc beaucoup plus facile de gérer la régime. Elle me demande toujours ce qu'elle doit préparer pour moi. En plus elle m'a acheté de la rhubarbe congelée. Je vais pouvoir manger mon premier fruit du régime !!!!

J'adore ça en plus.

Par curiosité je me suis pesée ce matin. Même poids qu'il y a quelques jours avec pour information que je ne suis pas allée aux toilettes depuis 1 semaine tout pile, puisque j'ai fait mon lavement jeudi dernier. Je voudrais tellement trouver une solution !

Tiens au fait j'ai acheté BOP, je vais le commencer quand la ZR va arriver. Rien remarqué au niveau des chaussettes mais vaut mieux prevenir que guerir comme on dit car je pense que quand j'ai mes regles je fais un peu de rétention d'eau. Je me sens comme gonflée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 10:16

Bonjour

Pour la réglette, une fois j'ai lu en réponse à un conseil "j'ai pas de conseil de recevoir d'une personne qui a perdu Xkg par semaine !", j'avais halluciné ! C'était pas moi qui était visée mais j'avais trouvé ça blessant.

Pour tes problèmes de transit, pourquoi tu ne fais pas de la compote de rhubarbe ? Je me fais une compote avec mon kg que je viens d'acheter, je mets un peu d'agar-agar à la fin (ça aide à la conservation) et je mets dans une boîte hermétique, ça me fait mon dessert du midi pour tous les jours PL.

Je ne sais pas ce que tu manges comme légumes mais certains facilitent grandement le transit en plus ils sont légers et rassasiants.

J'ai lu un article sur la rétention d'eau et les règles et ils disaient que la plupart des femmes gonflaient au niveau du ventre mais ne prenaient pas forcément de poids... Moi je sais que je peux prendre jusqu'à 2.5kg à ce moment-là. En fait, il y a le transit qui ralentit plus la rétention d'eau.

Ce matin j'ai pu voir une coquetterie sur ma joue : un bleu ! Le coup du chiffonnier sur lequel je me suis écroulée hier matin.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 10:27

Je n'avais pas trouvé de rhubarbe jusqu'à maintenant. A vrai dire je n'ai pas regardé partout non plus ! Du coup là, je vais me préparer de la rhubarbe dès ce we.

Pour la constipation j'ai tout essayé (favoriser certains légumes, les pruneaux, l'eau froide le matin...) bref le problème existe dejà depuis longtemps. Mais là je trouve ça insupportable je me sens lourde au niveau du bas du ventre.

Pendant mes regles j'ai tendance à prendre du poids aussi. Je vais voir si ça se vérifie la semaine prochaine !!!! Ou peut-etre que je ne me peserai pas du coup !!!

En effet, hier ce n'était pas ta journée dis moi ! Et ce petit virus, ca va mieux ? tu as moins froid aujourd'hui ?

Hier j'ai innover. j'ai fais des boulette de boeuf à la marociane. C'était pas mal, upeut-etre un peu trop cuite. J'avais préparé un petite sauce au roqufort avec ton arome. Faut dire que ça avait du gout !!!!! A utilisé avec modération !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 10:59

La rhubarbe tu en trouves à coup sûr chez Picard et Thiriet, en général quand y a pas l'un y a l'autre magasin.

Pour les légumes : fibres longues en priorité (tiges et légumes à feuilles).

C'était pas un virus, aucune idée de ce que c'était... hier soir température un peu haute mais c'était ok ce matin. Je reste vigilente...

Cool pour l'arôme  dommage qu'il y en ait si peu mais s'il est comme les autres arômes de fromages, c'est par goutte qu'on s'en sert.

Dis, je ne me suis pas énervée contre la dame, je suis restée aussi polie qu'elle ;o)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 11:02

J'étais mdr quand j'ai vu ton message. Je me suis dit la sacré Bubu doit s'énerver à voir une fois de plus un commentaire comme ça !!!!

En effet, en toute petite goutte l'arome roquefort !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.