Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/05/2011 à 11:39
bonjours amies dukanette,
ce matin mon sac iso en main je m'en vais au travail et la tout va bien
ce matin thé et galette
ce midi surimi, poulet rillé tandori et fb et puis de l'eau...
Et ce soir là est la question !!!!
et vous quoi de neuf*
ha si g une question : la dose de galette c pour une journée alors je peux la /3 et en manger a chaque repas
est ce que la sauce chinoise rouge est autorisée (piquante)
soleilette
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 13:05
coucou les filles!
j'ai attaqué ma phase de croisière
petit dej café fromage blanc
dejeuner ecalopes de poulet + champignons un trait de moutarde et brins de persil
pour le dessert je tente les meringues c'est dans le four mais comme la cuisson est lente
ce sera plus pour ma collation autrement je suis en train de tester une recette a base de son avoine et blé si je reussi je vous en parlerai plus tard
au diner je pense que ce sera thon et haricots verts
et dessert le blanc manger au fromage blanc
a toute...
Neysa
132 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 13:43
Bonjour Mama, il vaut mieux vérifier la composition de ta sauce rouge avant de l'utilisée et vérifier dans la liste des aliments, pour la dose de son, il me semble que tu dois la prendre en une seule fois .
Allez, dernier jour d'attaque, j'ai hâte de manger des légumes maintenant XD !
Neysa
132 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 13:46
(Et je fais plein de fautes)
@Sev je pense quand même que les arômes sont important, perso je vais acheter quelques sucrés pour mon chéri mais surtout beurre, crème fraiche et pain grillé pour arriver à combler les gout qui vont vraiment manquer en cuisinant (faire du pain sans pain et sans l'arôme pain grillé me semble compliqué. Et puis pense à toutes les glaces que tu pourras faire avec des arômes, l'été arrive et cela va devenir indispensable !
Je vais aussi essayer de trouver des Konnyaku, histoire de me faire une bolognaise et j'attends d'avoir un peu de sous pour acheter de la poudre de blanc d'oeuf et du protifar ainsi que des bioflan pour me mettre vraiment à cuisiner sans complexe. Au moins, l'avantage de pas avoir de thune quand tu commences un régime, c'est que tu optimises et que du coup tu manges VRAIMENT que des protéines (ben vi, pas de sous pour acheter le reste, lol) !
lolo78
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 15:13
Bonjour,
j'ai commencé la 2ème phase hier après avoir perdu 2,2kg. Je me suis pesée ce matin et j'ai +0,400 à la balance. Cela m'a totalement déboussollée car je ne comprends pas.
Voyez-vous quelque chose qui ne va pas pour que je puisse rectifier ?
Merci les filles !
Raissa
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 15:42
Bonjour
Félicitations elles toutes celles qui perdent bien et qui se sentent en pleine forme.
Pour les autres, vous n'êtes pas seules, je ne comprends pas très bien pourquoi non plus, car je ne fais pas d'écart, mais hier j'avais repris 0.400 aussi, aujourd'hui reperdu seulement 0.200, ce qui me met encore en positif de 0.200 par rapport à mon gain de poids, et tout ça en me privant... Je suis découragée, osons le mot juste !
Mon gros problème, c'est que je n'arrive pas à manger en suffisance je pense et je ne sais plus voir en peinture, ni les surimis, ni la chair de crabe, ni un tas d'autres choses d'ailleurs ! Le pain Dukan me sort pas les yeux, je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai pas perdu beaucoup mais je me demande si je ne vais pas passer en phase de croisière aussi pour pouvoir manger un peu de légumes.
Que me conseillez-vous ?
J'ai fait une analyse de sang, je me réjouis d'être demain matin pour voir un peu les résultats, j'ai plus de nausées maintenant, qu'enceinte des mes jumeaux !
Bon courage à toutes !
Anna18
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 16:02
Les filles,
Ne vous découragez pas !
@ Lolo : Il arrive que tu reprennes un peu de poids lorsque tu attaque les légumes : c'est du à l'eau. Tu vas vite les reperdre
@ Raissa :Je crois que tu devrais passer en croisière. Ca fait beaucoup 6 jours d'attaque si tu n'as que 10 à perdre ( d'après ce que j'ai lu) Moi aussi je me suis assez vite lassée des surimis et autre. Mais tu vas pouvoir varier davantage ton alimentation avec les légumes et puis finalement il y a plein d'alternative.
Alternative au pain Dukan : galettes Dukan monoprix, gateau dukan (j'en ai commandé sur son site ils sont trés bons), gateaux matins (recette sur ce site); madeleines Dukan => tu vois tu as le choix
Sinon je pense que tu devrais manger à ta faim ni plus ni moins. Si tu te forces, c'est peut-être ça qui te donne des nausées. Par exemple, moi avant le régime je ne mangeais jamais d'entrée et je ne prenais pas de collation dans la journée. J'ai gardais le même rythme et ca va. Je n'ai même pas faim entre les repas.
Pense aussi à boire beaucoup. Qu'en je ne bois pas assez j'ai remarqué que j'avais des migraines ...
Voilou dernier conseil qu'avait donné Elo il y a quelques temps : se peser 1 ou 2 fois par semaine pas plus. Ca évite justement la déception quand on reprend quelques grammes.
Bon courage
Raissa
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 16:11
Merci Anna,
le problème, tu vois, c'est que manger à ma faim, ça veut dire qu'aujourd'hui, il est un peu plus de 16h et je suis debout depuis 5h, je n'ai encore mangé que 3 petites tranches de saumon fumé ce matin, le yaourt que j'avais emporté au cabinet (je suis infirmière et je travailler avec 2 amies au sein d'un cabinet médical), je ne l'ai pas mangé, le lundi est un gros jour pour nous, pas eu trop le temps et surtout aucune envie. Après ça j'avais rendez-vous chez le dentiste,donc, une demi mâchoire sup endormie, pas facile de manger, mais encore une fois aucune envie ni aucune faim !
Je bois, ça oui, mais pour le reste....
on verra demain le résultat de ma biologie
merci de ton soutien
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 18:27
Raissa, je sais que ce que je vais te dire c'est un peu facile vu ton métier mais une chose est sure c'est que tu ne manges pas suffisamment ! Pour éliminer il faut manger !
Courage et tiens au courant pour tes résultats d'analyses !
Bises
Raissa
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 19:17
Merci Severine !
Oui, je sais que je ne mange pas assez, mais déjà en temps normal, je mange très peu, et là, c'est difficile de manger quand on n'a pas faim et de surcroit, quand on a des nausées comme j'en ai.
Ce soir je viens de préparer le repas pour mes parents qui sont âgés et mangent plus tôt, mais j'en ai sûrement pour une bonne heure avant de pouvoir me faire à l'idée de manger, tellement le fait de cuisiner m'a soulevé le coeur, pire qu'enceinte !
Cependant, j'ai prévu un pavé de saumon et une salade mixte tomates/laitue et je me faisais la fête à l'idée de manger des légumes, mais là, je ne saurais pas, impossible !
J'espère que ça passera mieux quand les légumes seront là un jour sur 2, car je pense que l'alternance la plus facile est 1/1 non ?
Bravo à toi en tout cas Séverine, c'est génial ta perte de poids ! Bon courage pour la suite
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 19:22
merci Raissa,
Ne penses-tu pas qu'il y a peut être autre chose, qui pourrai expliquer ton manques d'appétit ( baisse de moral, soucis ....)
Si tu as besoin je suis là comme toutes les filles qui sont sur cette page !!! Bises et courage
Pour moi les légumes c'est super !!!
Neysa
132 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 22:37
Allez Raissa, courage, tu sais qu'il faut manger au minimum 1g de protéines pures par kg que tu pèses pour que le régime fonctionne, pas trop de produits laitiers, de la marche (mais tu es IDE, donc de la marche, y a pas de soucis) et tes 2cs de son d'avoine par jour.
J'ai acheté les pâtisseries Dukan, je te le conseille, il y a beaucoup de recettes appétissante qui te permettront de manger des protéines (avec ou sans son), peut-être pourrais-tu envisager l'achat de protifar pour mettre dans tes gâteaux à la place de la maïzena pour augmenter la valeur en protéine et éviter un toléré ?
Quant à la reprise de poids, si tu regardes ma courbe, sans aucun écart, je gagne et je perds du poids, c'est normal, j'ai probablement atteint un palier, il faut juste être patient et ne se peser que les matins de PL pour ne pas déprimer (les jours PL, tu reprends un peu de poids ce qui est normal donc les matins de PP si tu fais 1/1, tu auras repris un peu), perso, je compte me peser tous les 4/6 jours, pas plus, sinon voir le yoyo sur ma balance va me déprimer, quand on devient accro à la balance comme ça, c'est pas bon du tout, après on se lasse et on abandonne.
N'oublie pas aussi que tu as très peu de poids à perdre, c'est toujours plus rapide pour les gens qui ont beaucoup de poids à perdre que ceux qui en ont peu, c'est comme ça .
HOOPS
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 23:14
Salut à toutes
ne nous décourageons pas un peu d'optimisme
raissa jusque la tu nas pas fais d'ecart alors que moi j en ai deja fait à 2 reprises (tentation) et pourtant je garde mon objectif en me disant que je reussirai pour les nausées tu devrais chercher une solution peut etre cusiner plus tot pour tes parents car j imagine que vous n avez pas du tout le meme repas ou une autre alternative mais reste motivée et tu verras que ca viendra
Cependant bravo a toutes pour le poids perdu on vaincra tout ce qui nous cause du tort n'est ce pas
bises à vous
HOOPS
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 23:27
OUPS! j'ai oublié de vous dire que je suis passée en phase de croisière samedi et de vous poser une question peut etre bete peut on manger des saucisses de poulet
autre chose je voulais dire à lolo78 que je crois selon ce que j ai lu sur le site que le lait meme écrémé casse la cétose donc il ne faut pas en abuser car la lactose est une source de sucre je pense que c'est cela qui te bloque tout de meme bravo on dit bien que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid garde ton moral et tu verra que par la suite tu nous rattraperas
bises a plus
lolo78
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 13:53
Oui HOOPS je crois que tu as raison, je vais réduire ma consommation de yaourts. Mon moral est remonté grâce à vous. Merci
J'ai décidé également de me peser deux fois par semaine, comme dit Neysa, je ferai coincider mes pesées avec les PL.
A plus !
Neysa
132 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 15:26
Moi je vais me limiter à une fois tous les 4 jours en début de PL je pense histoire d'éviter la déprime puisque j'ai tendance à toujours perdre et reprendre, c'est à voir avec le temps et en fonction des tolérés ^^ !
Allez Lolo, ça va aller !
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 15:53
Bisous les filles !
Je pense bien à vous ! courage
Elfenath
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:17
Bonjour, je suis nouvelle j'ai commencé ce matin!
J'espère que çà va le faire! et çà va être dur de résister aux tentations en sortant avec les amis...
Madoetsatribu
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:21
hello les filles !!!
alors je viens squatter un peu votre fil car je suis aussi au dukan depuis le 3 mars et je me permets tous les ecarts des qu il y en a un qui se presente, voila pourquoi la perte de poids n a pas bougé depuis 4 semaines environ!!!!!!!!!!!!!!!......lol
j en profite car je suis la belle soeur de severyne01!! eh oui youhou ma belle je suis la ...
bon allez je comtpe sur le fofo pour reprendre les rennes de mon regime...
bisous a ttes et bravo pour tous les efforts deja realisés
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:26
Bienvenue aux petites nouvelles !!
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:30
Elfenath, tu dois te faire confiance, en tout cas avec nous tu aura tout notre soutien ! ne t'inquiète pas !!
N'hésite pas à regarder les recettes sur le forum.
Bises
Madoetsatribu
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:32
oh mon avatar n apparait pas ; seve tu sais pourquoi?
Elfenath
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:32
Merci pour votre soutien!!
Je regarde avec attention les recettes mais je n'ai pas toujours ce qu'il faut^^
bise
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:33
petit message perso à ma petite biche (madoetsatribu ) arrête le VANHOUTEN 3 FOIS PAR JOUR !!!!!
Severine01
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 16:37
Les filles n'oubliez pas de BOIRE BOIRE BOIRE!!!!!!! buvez -éliminez !!!
Un petit truc rigolo que j'applique SURTOUT ON NE RIGOLE PAS LES FILLES : après un petit pipi = 2 grands verres d'eau !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.