Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 14:14 Très bien je vais lire tout ça, y'en a certainement chez la vie claire donc je vais m'en acheter la prochaine fois que je m'y rends
Alors voilà mes gaufres |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 14:21 2 aux nutellight, avec ma chantilly, bon je dois l'améliorer , elle n'a pas bien tenu, j'ai pas beaucoup mixé j'étais pressée , mais très bonne avec l'arôme chantilly!!Les 2 autres je les ai nappés de cancoillotte avec des dés de jambon super bon
http://www.proteinaute.com/recette-creme-chantilly-7496.html
http://www.proteinaute.com/recette-brusselse-wafel-gaufre-crousti-moelleuse-9941.htm
Pour la gaufre, bon j'ai pas monté les blanc en neige, la flemme , et j'ai mis 35 gr de son d'avoine et 10 gr de son de blé , et la moitié des autres ingrédients , j'ai pu en faire 4 et j'ai donc tout mangé bien entendu , j'aurais pu les faire brunir un peu plus, mais bon quand j'ai faim les détails je m'en préoccupe pas trop, elles étaient super bonnes. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 15:50 Sarah tes gaufres, j'ai failli crever l'écran de mon ordi pour aller les chercher, sucrées ou salées elles me font envie. Et la couleur je la trouve bien, pas plus cuites elles sont parfaites. Pour les glaces, je change le goût régulièrement : citron, vanille, café , fraise (arôme) avec un peu de colorant. Tu peux la faire aussi à tous les arômes que tu as, puisque tu en as beaucoup, profites en et fais des mélanges, chocolat-noisette etc... tu vois il y a plein de possibilités. Pour le citron je mets un bioflan et une giclée de vrai citron (succulent l'été, même l'hiver d'ailleurs) Merci Nelyne pour tes idées des graines de CHIA (moi aussi je disais CHIA comme chia.se mdr, c'est comme le tofu, mon mari dit le toufou, mais en fait, Est-ce qu'on dit bien "tofou"? Sarah tes recettes sont allées directement dans mes recettes favorites. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2015 à 16:45 Bonjour les filles
je me dépêche car il va falloir que j'éteigne l'ordi l'orage arrive très vite il fait plus frais j'adore!!!
Merci pou tes recettes et infos des graines Nelyne et merci Nicky pour greenweez ça m'arrange bien car j'ai toujours mon bon de réduction ça va être l'occasion de dépenser un peu lol
Sarah magnifique tes photos t'as super bien cuisiné comme d'hab. pour les glaces j'ai essayé celles ci mais attention avec le fromage blanc ça prend très vite dans la cuve et bloque la turbine...
http://www.proteinaute.com/recette-glace-au-chocolat-inratable-et-ultra-rapid(...)
http://www.proteinaute.com/recette-glace-au-tofu-barbe-a-papa-5475.html
pour ces deux recettes j'avais mis comme arômes café chicorée ou vanille caramel
Bon aprem Bisous |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 19:26 Je n'ai plus de fromage blanc !!!!
Bon finalement je n'ai pas fait de sorbet, il m'en restait un peu de hier , et j'ai eu envie de me faire un crumble pas super présenté quand vous verrez la photo, surtout que j'avais oublié de faire une photo au départ et j'avais déjà entamé le dessert au moment où je l'ai prise
Bon la rhubarbe et la crème au citron acide avec du nutellight et la glace au chocolat ça se mariait super bien , bon j'en ai mangé la moitié parce que j'ai utilisé 6 biscuits pour faire le dessus donc y'en a pour demain
Par contre la chantilly de ce midi ça fait une énorme quantité, et je trouve qu'au final ce soir la texture n'est pas bonne c'est poudreux j'aime pas du tout, donc la prochaine fois je teste une autre recette, ou alors celle là faudrait la mettre au siphon j'en sais rien, du coup ça fait beaucoup de gaspillage en lait écrémé :'( parce que j'ai tout jeté |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 19:27 Mes frites de panais à l'actifry , très bon |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 19:29 Donc c'est super, vous pensez que je peux la faire à la sorbetière la glace au tofu??
C'est cool si c'est le cas comme ça pas besoin d'attendre des heures avant de la déguster quand je rentre en semaine!!! |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2015 à 20:26 Sarah il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la faire à la sorbetière la glace au tofu, sauf si Cat a essayé et que le résultat n'était pas bon. Bravo pour tes frites de panais et ton crumble, on dirait vraiment des frites de pommes de terre, quel repas savoureux, et promis, juré, ce soir tu n'iras pas finir ce magnifique crumble sous prétexte que tu cherches quelque chose de léger, n'Est-ce pas demoiselle, tu restes raisonnable. Et puis tu n'auras rien pour demain si tu le manges, alors si tu as une petite faim, vite un yaourt 0% avec une cc de cacao. Pour la chantilly, ben c'est dommage, elle a sans doute trop séjournée dans le frigo, ça fait comme les mousses au début quand je les faisais, celle de midi est très bonne et le soir c'était de la flotte (bonne à jeter), mais ça c'était avant, maintenant je n'en fais plus mdr!!! Tiens ça me fait penser d'un coup qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de panna cotta, mais qu'Est-ce que je fous en ce moment? oui je sais, des cakes salés et sucrés du coup je termine souvent par un yaourt glacé (c'est la faute de Sarah, elle nous a donné cette sublime recette et tellement vite faite). Mais non ma belle je ne t'enguirlande pas, je rigole bien sur. Cette recette je te le redis, est extra, j'adore.............. et ça se voit. Ce soir j'en ai encore fait un après mon omelette au thon. Si je n'oublie pas, demain matin ça devrait être la pesée, j'espère avoir perdu au moins 200G y'en a marre de stagner, comme Cat, ça commence à être long cette affaire. Aujourd'hui pas de jardin, temps incertain et pas très chaud, peu de soleil. Voilà mes chères demoiselles dudu, je vous laisse pour ce soir, mais je reviens demain. Bisous |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 08:20 coucou, Ce matin enfin, belle surprise, 79.2, je suis hyper contente, Est-ce que mon palier se serait débloqué? du coup je ne vais pas me peser tous les jours, j'aurai peut-être au autre belle surprise la semaine prochaine. Bon il ne faut pas que je m'emballe trop, car 1 kg avec l'eau et ça remonte, en tout cas c'est ce chiffre que je voulais déjà atteindre dans un premier temps, maintenant je fixe les 75, je me dis que 4.2 kg je pourrai peut-être l'atteindre fin juillet. Sinon temps gris ce matin et il a plu encore. Il me reste du poulet basquaise et je vais peut-être essayer une nouvelle glace au chocolat et je vais tenter aussi un gâteau nantais à ma façon, je vous donnerai les résultats plus tard dans la journée, avec si possible des photos mais vu le temps sombre ça risque de ne pas être au top. Et vous alors, comment va s'organiser votre journée de dimanche. En attendant de vous lire je vous fais de gros bisous mes minettes |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 11:18 WAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUHHHHH nini, Enfin tu casses ce pallier, ça c'est parce que la balance est heureuse que tu ne la harcèles plus tous les jours , allez du coup tu te re-pèseras dimanche prochain pour voir
Ah non moi je veux des photos , pas grave si c'est pas jolies, parce que moi aussi du coup j'ai trouvé une recette de glace qui a franchement l'air pas mal et les ingrédients sont vraiment tip-top pour le régime, donc à tester tout à l'heure!!!!
Bon je n'ai aucune idée de ce que je vais manger ce midi, va falloir que je dépatouille dans mes recettes |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 11:49 Merci pour ton enthousiasme Sarah, c'est trop gentil. Oui j'ai cassé ce palier et ça fait du bien au moral. Oui sans doute pour la balance, me supporter tous es jours elle n'en pouvait plus!!!!!!!!!! Maintenant que j'ai pris le pli oui prochaine pesée dimanche. Tu t'imagines l'heure qu'il est et tu ne sais toujours pas ce que tu vas manger? si si tu as du trouver en 1/2 heure, en moins que tu te sois levé trop tard et que tu as fait un big brunch. Et il te reste toujours ta moitié de crumble? hein dis moi que tu ne l'as pas mangé hier soir? lol Bisous ma belle il faut que je m'active tu auras des photos tout à l'heure |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 13:33 Choses promises, choses dues, voici donc, tout d'abord la glace au chocolat sans sorbetière, très crémeuse
suivant cette recette, avec quelques modifs http://www.proteinaute.com/recette-glace-au-chocolat-inratable-et-ultra-rapid(...)
Les boules ne sont pas très rondes, mais ça n'entame en rien le goût lol |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 13:35 Et le deuxième plat est une adaptation des gâteaux nantais, mais j'ai encore quelques améliorations à faire concernant le goût |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 15:21 Bah oui j'ai trouvé t'inquiètes je me suis fait un sumo's cake avec ma gelée d'hibiscus, une petite salade de tomate et 2 oeufs, et 1 heure après j'ai mangé mon crumble avec du nutellight!!
Il fait chaud donc j'ai bien faim comme il faut!!!!
Miam ta glace nini, je l'avais déjà remarqué donc mise en favoris, mais comme je n'ai pas de fromage blanc pour le moment, j'attends pour la faire et pour les gâteaux nantais par contre tu mets quoi dedans? Du protifar? Ils sont jolies , ils ont l'air bon |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 15:26 Nicky j'ai été voir ce que c'est un gâteau nantais , ça m'a l'air bon tout ça , c'est quoi ta recette on peut aider à la réalisation
(Je suis toujours partante pour aider quand il s'agit de faire des test) |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 16:30 Pas de problème je partage volontiers car il faut l'améliorer, j'ai mis trop de gluten de blé, il faut que je remplace par : 2 CS son d'avoine + 1 CS son de blé + ou 3 CS de lait en poudre (j'ai voulu gardé mes sons mais ça le fait pas, c'est pas franchement mauvais, mais ce n'est pas spécialement "transcendant"° . Donc ma première expérience est faite comme ça : 3 œufs edulcorant poudre 2 poudre de konjac 40 g de gluten de blé 1 CS de psyllium 200 g de tofu soyeux ou joyeux comme tu préfères 1/2 sachet de levure arôme fleur d'oranger et arôme amande 25 mn au four à 180° chaleur tournante (j'ai peut-être mis trop de choses je ne sais pas) mais je ne les ai pas jetés, il m'en reste pour ce soir et sans doute pour demain, car ce soir c'est grosse salade de tomate avec des œufs, jambon, concombre et 1 yaourt glacé J'espère qu'à 2 ou à 3 avec Cat, nous arriverons à faire une superbe recette. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 16:34 Pfffffffffffff je n'ai même pas pensé au protifar, pourtant j'en ai 2 boites, mais quand j'improvise je tâtonne tellement qu'il me faut du temps pour arriver à la bonne recette. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 17:08 Tu veux la faire sans toléré la recette je suppose?
Sur cette base de recette:
Ingrédients / pour 6 personnes
125 g de beurre demi-sel ramolli 150 g de sucre en poudre 125 g d'amandes en poudre 40 g de farine 3 oeufs 10 cl de rhum brun 100 g de sucre glace
En vrac comme ça je dirais :
2 petits suisses plus 1/2 pour remplacer les 125gr de beurre tu mets déjà 3 oeufs pourquoi tu mets la poudre de konjac et le tofu soyeux? la farine d'amande + La farine je remplacerais par du son mixé , du gluten, du psyllium et du protifar et du mix' gom après je ne sais pas dans quelle proportion!!!
Le glaçage est important?
Par contre moi j'ai de la farine d'amande dégraissé, je testerai bien la recette avec |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 20:40 De la farine d'amande dégraissé, ça existe? je ne savais même pas, en fait j'ai mis de l'arôme. Pourquoi je mets de la poudre de konjac? mdr!! bonne question, sans doute pour pouvoir vider un peu mes placards car j'en avais acheté pas mal, je pensais que c'était une poudre miracle, mais sur moi ça ne marche pas je n'aime pas trop la consistance, mais peut-être que la recette n'est pas appropriée, il faudrait que j'essaie autre chose. Pour le tofu, c'est parce que j'en mets de partout et je me suis dit que ce serait plus consistant, je voulais que ce soit bien compact, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis aussi du gluten de blé. Je t'ai dis quand je démarre une recette je mets un peu de tout. Merci pour tes conseils, j'essaierai une prochaine fois, avec ce que tu m'as dis en essayant de mieux doser. Je l'imprime comme ça je ne rechercherai pas pendant des heures. Ce soir j'en ai mangé 2, il me reste encore 3 petits plus le gros du milieu parce que du coup j'ai peur de dépasser mes doses. Je viens de regarder les recettes de supertata , c'est une tuerie, et ça donne encore plus envie de cuisiner. Ce soir je suis pleine avec ma salade tomate elle était assez conséquente , je pense que je passerai la nuit sans gazouillis dans mon petit (?) ventre. Je te souhaite une belle soirée Bisous ma belle On n'a pas vu Cat, j'espère que tout va bien |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 20:41 Le glaçage n'est pas important |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 21:10 C'est sûre que supertata, c'est ma cuisinière favorite sur le site, je réussis toutes ces recettes même , et même quand je fais des bêtises elles sont super bonnes!!!
D'ailleurs faut que je m'y mette pour le pain mais pas ce soir la flemme ça va être mercredi matin avant de partir pour le boulot parce qu'en parlant de konjac je crois que je vais tenter le cake à la poudre de konjac de cat, le sonjac si je me souviens bien lol!!! Je vais préparer cette recette pour 2 midi!!!
Oui la farine d'amande dégraissé j'en ai acheté au même endroit où j'avais acheter le cacao 1% Non dukan
En tout cas le cake nantais donne super envie avec tout ce beurre miam miam ça brille
J'ai fait ma glace qui est super bonne, je ne l'ai pas laissé dans la sorbetière assez longtemps , j'étais pressée lol, c'est très protéiné et vite fait , j'ai utilisé ma poudre de blanc d’œuf pour les blancs en neige, c'était bien crémeux et rapide du coup et pas de jaune |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 21:15 http://dieteplaisir.canalblog.com/archives/2012/04/15/24016802.html
Bon je crois que j'ai laissé dans la sorbetière quelque chose comme 10 min , bon la prochaine fois je laisse plus longtemps mdr
Bien entendu j'ai tout mangé hein c'est rien 250 ml de glace en faite |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 14/06/2015 à 21:15 bonsoir les filles
Balade du dimanche....
Bravo Nicky!! le 7 es t bien là je te félicite J'ai juste cuisiné une crème au citron il me restait des légumes donc j'ai fait une journée PL supplémentaire
Sarah très vraiment à fond dans la cuisine. Tu sais pour les glaces tu fais comme tu veux ça dépend à l'heure ou tu veux l'a manger! au vu de tes photos ça a l'air très bien je ne me fais pas de souci pour toi tu trouveras une astuce pour que tes plats soient succulents en plus d'être beaux et ceux de Nicky aussi
Allez bisous les poulettes prépare gamelle pour demain Bisous bonne soirée à toutes |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2015 à 21:18 Nini le tofu soyeux pour le cake c'est une très bonne idée et ça rajoute du moelleux aussi par contre j'aurais enlever un oeuf!!!
Il fait tellement chaud en ce moment chez moi!!
Je vous fais de gros bisous mes jolies, je suppose que Cat profite de son dimanche en famille comme d'habitude, on la verra plus tard ou demain |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2015 à 09:21 coucou du matin, J'espère que vous entamez une semaine avec entrain. Cat tu as préparé ton repas pour midi tu as bien anticipé, tu ne seras pas prise au dépourvu. Tu ne dois plus être en formation, j'espère que ta semaine sera plus cool Sarah pour ta glace, ah oui fondante comme ça je les adore, tu dis que tu mets du blanc d'œuf en poudre, tu le mets tel quel ou tu fais tes blancs d'œufs montés en neige avec de l'eau? quand je les fais avec cette poudre je trouve les blancs tout mous , à part mettre de l'édulcorant en poudre tu as une autre astuce? Merci pour le lien C'est marrant quand il fait chaud chez toi il fait bon chez moi et inversement, ce matin il fait bon mais encore temps gris. Bisous les minettes et bonne journée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.