Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210
2610 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/02/2015 à 18:17
Nelyne merci pour la recette de la béchamel, mais du coup le fond de veau il faut en mettre combien? (je n'ai pas l'habitude de l'utiliser) Je te pose encore des questions, comme avec Eve, je n'arrête pas.
Bisous et j'attends ta réponse avec impatience.
|
|
nelyne
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 24/02/2015 à 19:17
tu peux en mettre 2 cac à peu près ou plus si tu veux plus épais
bonne soirée et bon appétit
|
Nini1210
|
Posté le 24/02/2015 à 20:14
Merci Nelyne, je vais l'essayer, mais pas ce soir
Bises
|
eve6532
3880 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/02/2015 à 12:11
j'espère que tout le monde est en forme que les ginettes sont sympa et que personne ne craque
ça cuisine ça cuisine hier je me suis fais des gâteaux aux fromage blanc sinon si je n'ai pas de sucreries je ne tiens pas la journée je ne pense qu'à ça .
Bonne journée à +
|
Nini1210
|
Posté le 25/02/2015 à 15:38
Coucou les miss dudu,
Alors on en est où avec le moral? tout le monde va bien? aujourd'hui c'est une journée calme sur le forum, mais si tout le monde fait comme moi.............. ce matin 2 H30 de courses à courir d'un magasin à un autre, ça m'a saoûlé, j'ai fait mon sport pour la journée je suis nase!!!!!!!!! mais je suis contente, j'ai trouvé tout ce que je voulais, du fond de veau dégraissé, de l'agar-agar, mon sucre vanillé canderel, j'ai donc tout pour réussir mes petits plats gourmands.
Du coup à midi repas pratiquement froid :
une escalope de veau, 3 tranche de dinde (en filet) - 4 tr. de viande des grisons et 2 carrés frais ail et fines herbes (je l'ai trouvé ce matin aussi)
ce soir : 1 steak de bœuf - une omelette de blanc d'œuf (c'est ce qu'il me restait de mon dessert puisque je n'ai utilisé que les jaunes) et j'ai roulé dedans une tranche de filet de dinde, que j'ai saucissonner dans une feuille d'alu pour qu'elle tienne bien, et mon cheese cake au citron.
c'est ma journée PP.
Demain j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire, mais je vous dirai demain.
Eve toi aussi tu te fais de bons desserts. Tu vas bien ma belle, tu as l'air d'être en forme.
Bonne fin de journée.
Bisous
|
eve6532
|
Posté le 25/02/2015 à 17:51
Hello les filles
Oui nini je vais bien mieux que le temps ici c'est il pleut il pleut c'est triste
Bon tu vois nini tu fais du sport sans le savoir comme quoi tout arrive
Oui je me fais des gâteaux pour tenir et je vois que toi aussi tu te gâte et il le faut il faut tenir le coup
Bonne soirée
|
Nini1210
|
Posté le 25/02/2015 à 20:42
Pas de chance pour le temps Eve, chez nous, je vais te faire mal, on a eu un super temps, un peu frais, mais un superbe soleil
Je te souhaite une agréable soirée remplie de douceur.
Bisous
|
Lagon
57 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/02/2015 à 06:34
Bonjour les filles,
Pas le temps de me poser... Je vois que vous allez bien et que Nini cuisine et innove. Moi c'est très basique en ce moment.
Les filles, si vous avez des recettes de cake sucré ou salés, je suis preneuse. C'est encore cà qui va assez vite à faire et qui évite de tomber dans la monotonie.
Je vous souhaite une bonne journée, je dois filer désolée.
Bisous
Ps : ah oui, ginette a été clémente avec moi, mais à cette allure..pfff je prends mon mal en patience..
|
|
eve6532
|
Posté le 26/02/2015 à 08:47
coucou les filles
Lagon cool Ginette même petite perte c'est une perte 2.5kg en 21j c'est bien pour moi c'est - 300g
je vais regarder les liens des recettes que je me fais mais moi c'est des gâteaux surtout
bises
bonne journée
|
Nini1210
|
Posté le 26/02/2015 à 09:07
Lagon, Eve, heureuse de vous dire bonjour de grand matin.
Lagon tu sais pour ta perte de poids, on va se faire un clan des "preneuses de temps" car je perds de 100 g en 100 g, et encore, alors la date que dudu m'a donné pour atteindre mon poids, je pense qu'il faudra rajouter quelques mois, c'est bien dommage, mais c'est ainsi, on ne peut pas aller plus vite que la nature. Allez courage nous y arriverons!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je me lance dans mon premier konjac, je vais faire une sauce avec des champignons, du fond de veau dégraissé, je vais mixer une partie des champignons pour faire une purée que je mélangerai au reste afin que ce soit plus crémeux. J'aurais pu mettre du fromage blanc, mais ça rend trop d'eau. Et surtout je laisserai mijoter pendant au moins 1/4 d'heure mes konjac afin de pouvoir les manger, je ne sais pas la consistance que ça a, alors je m'attends au pire pour pouvoir trouver ça bon.
Si c'est bon ce sera quand même un sacré avantage sur les vraies pâtes.
Pour les Gailhor Hauser, en fait l'autre jour ils avaient mis 65 cal pour 100 g alors que ce sont des kjoules, et 16 cal. ah ben oui ça change mdr!!!!
Je vous dirai dans l'après-midi si j'ai tout mangé..........................
Bises les filles
|
nelyne
|
Posté le 26/02/2015 à 09:56
bonjour les filles
toujours le moral c'est bien
pour le konjac surtout bien le rincer sous l'eau froide c'est très important bon
çà n'a pas le même gout que les pates mais c'est pas mal
moi j'ai fait aussi une préparation sucré genre gateau de riz c'était super bon
pour le cake sucré moi j'en fais tous les 4 jours (là je viens d'en refaire )pour mes petits dej
comme çà je suis tranquille et les sons sont pris systématiquement
je noterais la recette tout à l'heure
bonne journée à toutes
bye
|
Nini1210
|
Posté le 26/02/2015 à 11:09
Nelyne, tu es réveillée? lol
Pour le cake, tu fais comment, 4 petits cakes ou 1 gros que tu partages en 4?
J'attends ta recette parce que tu as l'air de beaucoup l'apprécier.
Pour le konjac, oui j'ai bien rincé, j'ai tellement entendu que ça sentait mauvais à l'ouverture, que j'ai été surprise, car franchement ce n'est pas horrible comme odeur. Je les ai mis dans de l'eau bouillante 5 mn et maintenant elles frémissent doucement dans ma sauce aux champignons, il me restera plus qu'à...........
Avec ça un bon steak de bœuf et je pense que je serai calée..............
A tout à l'heure pour le résultat les minettes.
Bisous
|
nelyne
|
Posté le 26/02/2015 à 11:43
voici la recette des cakes aux sons pour 4 jours
en croisière
4 cas de son de blé
8 cas de son d'avoine
7 cas de fromage blanc 0%
3 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout)
3 oeufs ou 2 entiers + 1 blanc
1 paquet de levure chimique
arome au choix
Préparation :
préchauffer le four à 180°
mélanger tous les ingrédients
et verser la préparation dans un moule
à cake en silicone de préf ou 4 moules
individuels et mettre au four à 180°
pendant 30 mn si moules individuels et
35 mn pour un moule normal
laisser refroidir quelques minutes et démouler
les conserver au frigo par sécurité
on peut même congeler
voilà régalez vous !!!
bye
|
eve6532
|
Posté le 26/02/2015 à 11:55
petit passage pour vous souhaiter bon appétit
pour moi ça sera saumon courgettes fromage blanc
nini oui le konjac ça cale super bien et c'est peu calorique donc tout va bien
j'ai fais des perles de konjac façon riz au lait c'est bon aussi
après pour l'odeur tout dépend des produits j'en ai eu acheter chez les chinois et franchement il y avait une odeur avant rinçage mais c'étaient ceux en paquet.
j'aime bien aussi les taliatelles gouts épinards
|
nelyne
|
Posté le 26/02/2015 à 12:14
bon appétit
pour moi de midi
c'est steak haché 5% haricots beurre
pain complet carré frais 0%
yaourt
pour ce soir
reste de potage carottes tomates
viande des grisons
yaourt et fruit
bye à plus
|
Nini1210
|
Posté le 26/02/2015 à 13:57
Hello Nelyne, merci pour la recette, il faut que je trouve des petits moules pour en faire 4 sinon je ne vais pas résister, et quand il s'agit de couper un gâteau en 4, j'ai tendance à avoir une petite déviation de l'œil (vous voyez ce que je veux dire?) Je pense que des petits moules en alu feront l'affaire, en plus pas besoin de les laver.
Pour mes konjac, alors là je me suis régalée, je les ai laissés touts d'abord 10 mn à cuire avec la sauce. Puis au moment de les manger, je les ai refaits mijoter 5 mn, et franchement je n'ai pas trop vu la différence avec mes pâtes car j'ai l'habitude de les manger al dente. Franchement ça me plaît beaucoup.
Les prochaines, je les fais à la bolo.
Je les ai acheté dans une boutique chinoise en ligne, un peu + chères, mais que 5 cal. au 100g c'est quand même pas mal, et à midi je me suis mangé le paquet de 200 g . et bien tout est passé. (je vous ai dit, je suis une grande et grosse mangeuse)
ce soir ce sera :
steak de foie de veau + cœur de palmier avec sauce FB et sans doute un carré frais ail et fines herbes, sauf si je me trouve un dessert à faire dans l'après-midi.
Allez assez de blabla, il faut aller s'occuper de la chienne de mes voisins, ils sont partis pour 2/3 jours alors je m'en occupe, et comme j'adore les animaux, c'est toujours un plaisir pour moi.
Bisous les filles à +
|
|
nelyne
|
Posté le 26/02/2015 à 14:20
coucou nini
tant mieux si tu t'es régalée avec le konjac
moi pour des desserts " vite fait " je fais souvent des pana cota
je viens justement d'en faire à la cardamome
c'est rapide à faire il faut juste les préparer 3 ou 4 heures à
l'avance pour que çà ait le temps de gélifier
et moi j'adore çà !!! et c'est sans toléré
bye
|
Nini1210
|
Posté le 26/02/2015 à 17:17
quelle déception!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui pour la première fois, j'ai utilisé de l'agar-agar à la place de ma gélatine habituelle pour faire un cheese cake, et bien c'est tout granuleux beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai rien compris, pourtant je l'ai fait chauffer dans le lait et les œufs, puis je l'ai laissé refroidir avant de l'incorporer à mon fromage blanc, c'est une horreur, je suis tellement déçu, surtout que j'ai fait le plein de peur de ne pas en retrouver.
Dites moi les filles, vous avez une solution??????
|
nelyne
|
Posté le 26/02/2015 à 18:04
Oui çà arrive quelques fois les oeufs coagulent en cuisant et çà fait granuleux
dans ce cas un coup de mixer ou le pied à soupe et généralement çà redevient lisse
si tu n'as pas jeté ta préparation essayes mais de toutes façons l'agar-agar te servira dans d'autres préparations
bye
|
Nini1210
|
Posté le 26/02/2015 à 20:01
Nelyne bonne idée le mixer, je n'y ai pas pensé, mais je n'ai pas jeté non plus, je l'ai mis au frigo, je verrai demain, ce serait trop bête de jeter, sauf si c'est vraiment dégu...... sinon j'évite le gaspillage. Je saurai pour la prochaine fois.
Pana cota dudu? vite je vais voir la recette, tu m'as donné envie.
Bonne soirée à toutes.
Bises
|
eve6532
|
Posté le 26/02/2015 à 22:29
Petit passage pour vous ou habiter bonne nuit
Je vois que la motivation est toujours de mise
Ce soir mon menu fenouil et brocolis en salade steaks petit suisse
 demain
|
Nini1210
|
Posté le 27/02/2015 à 08:29
Hello les filles, quel temps de m... il pleut depuis hier soir, et c'est bien parti pour la journée.
J'espère que vous allez bien et comme c'est vendredi, j'espère que le week-end s'annonce rempli de bonnes résolutions, sans craquage ou si-peu.............
aujourd'hui journée PP
à midi : crevettes natures - escalope à la creme sans crème - et cheese cake
Je vais faire un panna cotta à manger demain eh oui quand on est gourmande, on prépare à l'avance afin de ne pas être au dépourvu lorsque le dessert viendra (oui je sais ça vous rappelle quelque chose).
Je vous fais de gros bisous les filles, et toujours : motivation - motivation .
|
nelyne
|
Posté le 27/02/2015 à 10:35
coucou tout le monde
chez nous soleil mais froid et un peu de vent mais bon çà va
à plus
|
Nini1210
|
Posté le 27/02/2015 à 11:42
Bonne journée Nelyne, profites bien du soleil..............
|
|
eve6532
|
Posté le 27/02/2015 à 15:01
Bonjour les filles je suis en repos aujourd'hui un tas de choses à faire c'est pour cela que je passe si tard
Nini je t'envoies un peu de soleil nous en avons ča fait du bien
Je reprends mon rythme PP/PL
Aujourd'hui PP
Galette au petit déjeuner
Midi poisson fromage blanc
Ce soir steak hachés yaourt
J'espère que tout vas bien pour vous
|