Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Personnellement je pense que dans la méthode du Dr Dukan , il y a des incompréhension de son régime c'est certain !!
Il autorise à volonté les surimis , hé bien je pense pas que ce soit un aliment si bon que ça à prendre à volonté , quand on voit la quantité de sucre qu'ils contiennent !!!! Bizard quand même ....
Ensuite , boire de l'eau glacée , heu oui , pourquoi pas mais bon , il est drôle là aussi !!!
Cela me rappelle quand j'avais fait WW , l'animatrice a essayé de me faire croire que le pain rassi était plus calorique que le pain frais !!!!! pourquoi pas !!!!
Ensuite je pense que trop manger n'est pas bon pour notre organisme , car pour mon cas quelque fois plus je mange et en fait plus j'ai faim ....
C'est comme le sucré même si c'est de l'aspartam , le sucre appelle le sucre , et là même constatation si j'ai le malheur de craquer sur un chocolat et bien j'ai envie de me taper la boite !!!!
N'est ce pas JADE ???
C'est pas facile de s'y retrouver et je te comprends d'autant plus car tu es en phase de stagnation et là il est certain que tu dois te poser beaucoup de questions !
Pour ma part , j'essaye de marcher au moins une demie heure par jour et plus le week end pour éliminer ... sinon j'essaye de boire plus d'un litre d'eau par jour et je favorise l'eau Evian, hépar , vittel !!
Mais bon en ce moment du moins depuis une quinzaine de jours je fais n'importe quoi, la Stabilisation m'a Déstabilisé !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 20:04
bonsoir biquette et ng
non il ne dit pas a volonter les surimis ,8 maxi part jours
ou ç est y quelles sont les minettes
toutes a la soirée dela FEMME
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Catimini
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/03/2011 à 20:04
Quand tu grignotes Dudu, tu grignotes quoi? Parce que si c'est du lait-yaourt-fb, ce sera toujours plus freinant que du poulet-dinde-blanc d'oeuf. Maintenant, il faut voir aussi ce que tu manges, mais bon... Je ne vois pas trop cette problématique là. Je suis sûre que ta 70 gr de prot par jour, non?
Tu fais du sport, donc même si tu prends trop de calorie, tu les élimines, et tu prends du muscle ce qui donne une plus grande dépense calorique pour les besoins fondamentaux. Donc je ne pense pas que ce soit le problème...
Tu arrives au bout, c'est tout, c'est plus dur pour ton corps de lâcher ce gras là, c'est celui pour les bébés et les famines. Vois ça plutôt comme une preuve de ton fort instinct de conservation, ce qui en fait est une bonne chose.
Il va finir par les lâcher ces graisses là, il n'aura pas le choix! Courage ma belle, tu tiens le bon bout!
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 20:05
avec leur homme bien sur
Catimini
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/03/2011 à 20:07
En fit, les calories comptent en terme de calorie comme on les entends à partir du moment où tu casses ta cétose. Tant que t'es en cétose, ça ne sert à rien de les compter car c'est la qualité qui prime par la quantité.
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 20:14
cou cou cati ha en vla une bonne explication
sure qu a un monent certaine question sont peut etre legitime
notre vielle atavisme nous reviens en pleine face les CALORIES,,,,
ono il faut lui faire confiance a mrs DUDU
Utilisateur33711
Posté le 08/03/2011 à 20:50
Ng, tu pourrais éviter les tolérés pendant un petit moment, c'est se que je fais. bon courage. christelle
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:11
c'est pas moi qui pense calorie ...c dr dukan qui en parle ....et dc çà me confusionne (moi aussi je revendique le droit de créer des mots nouveaux)
avec ses idées de sucer des glaçons,boire glacé etc etc
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 21:19
courage ng ,et patience
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:19
y'a personne ce soir
elles sont où?
zip
josephaa
jo
benel
polinetta etc etc
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 21:20
coucou ng
je comprend tes interrogations j'ai eu les meme durant la stagnation
je me disais peut etre je mange trop, hop je mange moins, pas de resultat
je grignote trop, j'arrete la grignote du soir,, pas de resultat
je prend trop de toléré (pourtant je ne prenais que du cacao) j'arrete le cacao, pas de resultat
je reduit le lait en poudre pas de resultat
je crois que la part psychologique est très importante
pas de baisse, pas de moral et pas de moral donc pas de baisse
c'est un cercle qu'il faut briser, en se detachant , en se detendant,
prend l'exemple de chiquette, qui a la fin ramait tellement qu'elle etait sur le point de crquer nerveusement
et regarde, elle atteint son poid, elle passe en conso, et juste avant booooooooum elle reperd 1 kilo comme ça sans y penser
en ce qui concerne les calories, moi j'ai pris cette explication pour moi
elle te vaudra ce qu'elle vaudra
mais dans le régime dukan, les calories ne "compte" pas car on est pas sur le principe du regime hypocalorique mais sur la cétose, c'est très important a comprendre (si tu veux plus de detaille va voir le poste très interessant de josée, si tu ne l'a pas deja lu)
et donc c'est la cétose qui compte pour nous pas le nombre de calorie
il faut "voir" les aliments differement, je dirais presque il faut que tu visualise l'action des aliments que tu absorbe sur ton organisme
en ce qu concerne le boire froid et manger froid et marcher au froid, Dukan explique que c'est mieux car nous brulont quelque calories, l'explication dans la methode illustrée c'est que c'est un bonus, un petit plus
pas une obligation
en gros ça veut dire "c'est toujours ça de pris"
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:26
merci à toutes d'avoir répondu ...
cara je comprends l'histoire de la cétose et en plus de comprendre çà,çà me plait
je suis mauvaise comptable en général,un système à comptage de calories ou de point n'irait pas à mon tempérament
bref le concept dukan me va très bien ,je veux dire va avec mon caractère qui est un peu tout ou rien
par ex la méthode ww ,que je ne critique pas,qui ets plutot saine et je crois parmi les meilleurs régimes ...ben çà ne me va pas ...faut compter ,on prendre de tout mais juste un peu ....bref tu me comprends
ce qui m'embrouille c que je stagne depuis super longtemps
ET que le dr parle tt de meme de calories meme si cétose ...tu vois ?
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:28
sinon pour répondre à la question plus haut ...qd je grignote c plus fromage blanc ,tiramisu ,bonbons de cara ,bref dudu sucré que salé ....
si c salé mais c plus rare ,c viande des grisons,oeufs durs (juste les blanc) ou jambon dd
mais c tt de meme plus souvent sucré que salé ce que je mange entre les repas .....
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:29
mais c qu'à force de stagner je vais choper ma 3eme étoile ....
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 21:35
oui je vois ce dont tu parles avec les calories
mais je pense q'il simplifie pour vulgariser son propos
ce qu'il faut voir avant tout, c'est manger froid et boire froid force le corp a depnser plus d'energie
et chez nous plus d'energie ça veut dire bruler plus de graisse
je suis d'accord avec toi pour WW, il est très bien , mais pour moi pareil inadapté, parce que m'interdire la grignote et avoir faim, deja ça me met de mauvais poile et ça me frustre
et penser calorie tout le temps n'est pas possible
la maintenant, je vois que je me suis calmé, que je suis moins a fond, je suis plus detentdu, je sais sur le bout du doigt ce a quoi j'ai droit, je n'ai aps besoin de lutter contre le craquages
je comprend ta frustration ng, crois moi je comprend très bien, j'en suis passé par la, meme si c'etait moins longtemps, chaque jour c'etait pfffffff, ça ne repartira jamais
mais ng tu fais vraiment beaucoup de sport, et ce que tu manges nourri ton muscle et le muscle pese vraiment plus lourd que la graisse
et je pense que le corp effectivement fait de la resistance, je dirais plutot que le cerveau fait de la resistance
je vais te poser des question , mais c'est juste pour formuler, ce n'est en aucun cas un jugement de valur ni rien
es tu vraiment prete a perdre encore
ton cerveau n'as il pas encore besoin de sa coquille protectrice, si oui pourquoi
pourquoi perdre encore, est ce que tu t'assumes comme tu es ??
voila c'est juste un questionnement pour t'aider a y voir clair
regarde chiquette cela lui a fait aussi du bien quand elle s'interrogeait de dire que non , elle ne voulait pas tout de suite passer en conso, a cause du sentiment d'echec
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 21:42
je suis la ng mais je vais repondre en decalé je vais eplucher et couper des oignon pour confiture doignon
mais je suis toujours la
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:51
merci cara
alors à force de penser à plein de trucs ,j'en suis aussi venue à me demander (entre autres) si je ne faisais pas moi meme un blocage .... si par exemple mon esprit torturé ne me poussait pas à manger plus pour m"empecher de maigrir ....bref çà devient n'importe quoi mais oui j'y ai pensé.... et pourtant je suis si près de réussir ,je pense que je le veux vraiment ....
pour 10000 raisons ,dont :
je veux plaire et me plaire (c'est en cours çà
je veux avoir le sentiment d'une réussite totale (là c vraiment pas mal,j'apprécie mais je veux aller au bout)
je veux tourner la page ,ie je veux que les nouvelles personnes que je rencontre aient du mal à s'imaginer que g été grosse
et au final ,je veux etre bien dans mon corps
etre libérée
rencontrer qq1 en étant cette nouvelle personne à l'aise
ouh la la je ne sais pas si c très clair tout çà
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 21:53
merci beaucoup cara de tenir cette discut avec moi ....
tu es super cool
autour de moi c pas facile de discuter de ces trucs là ,et pourtant je suis bien entourée mais bon les gens qui sont pas au régime,on peut leur en parler un peu,mais pas en profondeur ....
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 22:07
bonsoir !!
ng : tu dis que tu grignotes, peut être que tu prends trop de lait écrémé en poudre (3CS max par jour) et dans le tiramisu de Jo et les guimauves de Cara, y en a !!
tu fais quoi comme alternance ? peut être ton corps a besoin d'un changement qui pourrait redéclencher la perte.
mais, c'est vrai que le mental joue beaucoup, plus tu seras détendue, mieux tu perdras !!!!!
et le sport intensif que tu fais doit te dessiner une magnifique silhouette !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 22:11
ng tu asvu tu n es jamais seule en cas de besoin
peu tu me dire ton metier si pas indiscret?
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 22:13
coucou loulou alors j ai vue que a ouvert la porte?
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 22:17
oui, ma pov jacqueline et elle est toujours pas refermée, c'est ça le pire !!! j'ai l'impression que c'est reparti comme avant, je ne me controle plus !!!!!!
ng10452
1518 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/03/2011 à 22:17
les filles ... je pars pour le boulot
je me connecte là bas pour celles qui sont couche tard
bises et merci
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2011 à 22:21
hello jacqueline
ng, je comprend très bien tout cela, mais c'est vrai que entre nos envie et nos blocage, souvent pas facile de tout demeler
je crois quand dans ma phase de stagnation, j'avais l'impression de vivre pareil, de ne pouvoir resister a la grignote tardive, et je n'arretais pas de me dire que c'etait ça qui me faisait stagner
je sais que il n'y a pas longtemps, je me suis dis allez resiste, ce n'est pas bon de manger trop tard, le premier soir c'etait dur
et etonnament, depuis, je n'ai plus ces envies de grignote tardive, et ça correspond a une vrai reprise de ma perte, meme si c'est plus lent que pour les premiers kilos
je ne saurais dire si physiologiquement parlant ça avait un réel role de blocage, ou si c'etait juste psychologique
essaie cette dernière petite victoire pour voir, supprime une grignote (pas toutes hein, moi je n'ai pas supprimé mon gouter), je te dis ça plus dans un role psychologique , pour casser ce rythme de grignote et culpabilité
Utilisateur35907
Posté le 08/03/2011 à 22:21
dis ma loulou ne laisse pas tomber
ç est juste une mauvaise passe comme toutes peuvent en connaitre
tu etais là quand toutes mon soutenue alors pense que on est là pour toi
tu ne dois pas partir pour voir ta famille et renconter cara bientot ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.