Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

charlie's angels 4 , les fidèles au poste

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur106925

Posté le 15/05/2013 à 07:43

hello

vroum !!!!!!!

je me lève à labours, today je suis de garde des 8h, vite pti dej.

ginette ne veut rien savoir -200 ce matin, ce qui me fait un +200 apres 2journees PP consecutives !!!!!!! grrrrr !!!

ça va vous ?

kiss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 08:45

et ben aujourd'hui tu fais pl et ça devrait déclancher

en tout cas pour moi cela a fonctionné , un pp un pl et me revoilà bien ! en sachant pertinemment que les moindre écart est fatal !

mais bon....des écarts chocolat et mal bouffe le week end et la semaine sérieuse et ça va ( sauf en période d'ovu !!! là, ça foire toute une semaine !)

en parlant de dinosaure , fancho, il m'arrive de lire les post des nouvelles ( même si je n'interviens pas) ou des personnes se plaignent de prendre du poids , de ne pas en perdre , de ne faire aucun écarts ....de compter la quantité de FB de surimis de lait écrémé en poudre ou liquide ect...je crois que c'est de pire en pire ! au début du régime , tout les aliments étaient autorisés, il n'y avait rien à compter, seul la liste des aliments autorisés et ça fonctionnait ! maintenant , tout le monde se prend la tête pour tel ou tel aliments !

je crois qu'il faudrait que les débutantes restent sur le livre !

quand on arrive en stab , je crois que c'est là que c'est le plus dangereux ! les mauvaises habitudes ressurgissent au fil des jours et c'est là qu'il faut rester vigilante !

enzo est parti en retard et nina n'est pas là ! tout le monde est décalé aujourd'hui !!! et bien sur ma jadounette est encore au lit !

Utilisateur9634

Posté le 15/05/2013 à 09:02

Bonjour bonjour!!

Tout à fait d'accord avec toi mama, je lis aussi de temps en temps les posts de débutantes ou même d'autres plus avancées dans leur parcours

Quand je vois à quel point elles se prennent la tête pour deux ou trois yaourts mangés en trop ou savoir si par malheur avoir pris 1 demi cuillère de son en plus va faire exploser ginette, je me dis qu'elles se font du mal pour rien!

Comme toi dès le départ j'ai suivi le bouquin, rien compter de ce que je mangeais et çà roulait!! juste suivi la liste des autorisés et des tolérés, c'est tout.

A l'époque même les sveltesses chocolat faisaient partie des tolérés, interdits maintenant mais j'en ai mangé de temps en temps et çà ne m'à pas empêché de perdre mes kilos, l'été j'en congelais et çà me faisait une petite glace au chocolat sympa.....

Comme tu dis c'est bien plus dur en stab ou les moindres apports trop riches ou plus gras sont fatals...

Je me dis que celles qui reviennent pour la énième fois sont quand même courageuses car je ne me vois pas reprendre avec autant de motivation une croisière comme la première fois

blue, j'ai zappé un épisode, tu es de garde de quoi? tu bosses??

chouque, allez au boulot, y à des voitures à vendre en stock, il paraît qu'on peut faire de très bonnes affaires en ce moment , les prix ont chuté mais bon dommage je n'en ai pas besoin ppur le moment

Bonne journée les filles

Utilisateur106925

Posté le 15/05/2013 à 19:51

fancho, tous les mercredis j'ai en garde les petits de ma voisine(par CESU), je ne les avaient pas eu depuis quelques temps car entre les vacances scolaires et les ponts.....

sinon, j'ai fais ma 3eme et dernière journee PP ! bu beaucoup de thé vert ! j'avoue que ça a été dur today, vivement les légumes demain.

journée fatiguante et éprouvante, nous avons appris une mauvaise nouvelle dès 10h du mat ! Ainsi va la vie !!!

ma fille quand a elle, s'éclate en classe de mer, today elle a fait une belle balade en bateau, apparement il a un super soleil.

bonne soiree à vous

kissssssss

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 10:11

salut les angels, votre accueil m'a fait chaud au coeur et les encouragements aussi

chouquette bises toi aussi

mama et fancho, je suis tellement d'accord avec vous sur la façon de suivre ce régime : pas de prise de tête et lire le livre 

chaque fois que je rectifie une légère envolée de poids, j'ai le plaisir de me dire que les efforts paient, au début je l'écrivais même sur ma courbe, hihi. ça va faire pareil pour toi, blue 

je suis dans mon fameux pantalon taille 38 et je l'ai déjà enfilé hier matin aussi pour voir; aujourd'hi je le mets toute la journée, na!

je ne suis pas passée papoter hier (et donner de la lecture à fanchonnette), mon mari a vu 4 médecins différents et le premier nous a appris qu'il y avait un deuxième cancer, on ne s'y attendait pas du tout

en rentrant j'ai bien réfléchi à dudu et bien fait le vide dans ma tête des envies de compenser le choc par des frites/des chips/un verre de champagne, je me suis rappelé mon double but, le pantalon & le retour au poids de début de stab qui était plus bas que le juste poids mais qui s'était fait tout seul

Fancho, si tu es confrontée quotidiennement à un alzheimer, respect et compassion, c'est dur

par chance, j'ai pu trouver un endroit très bien pour mes parents en passant par l'assistante sociale de l'APA qui m'a aiguillée sur une association qui te trouves ce qui convient au cas médical et au budget. Là, il fallait 2 places ensemble!

et le miracle s'est accompli en 10 jours, en plus. J'en ai visté une autre plus près mais vraiment pas bien

équipe très gentile, petite structure et endroit joli et confortable. en fait tout dépend toujours de la direction

et d'après la dame qui me l'a trouvée, il vaut mieux avoir affaire à un établissement appartenant à une association à but non lucratif qu'à des actionnaires...!

bon, je monte aporter du primpéran à ma fille qui peut pas aller bosser, pff

Utilisateur9634

Posté le 16/05/2013 à 12:05

Bonjour tout le monde

Mince polinetta, cette satanée maladie on y est tous un jour confrontés que ce soit dans sa famille ou dans son entourage, je crois qu'il n'y à pas beaucoup de personnes qui ne soient pas touchés.

Je sais qu'il te faut beaucoup de courage pour y faire face et si tu peux souffler de temps en temps même que quelques minutes, c'est salutaire car l'épuisement des conjoints est courant.

Pour ce qu'il en est de la maladie d'Alzheimer, ce n'est pas dans ma famille que je suis concernée mais dans mon travail car je m'occupe de ces patients au sein d'une ehpad dans un centre hospitalier et je vois combien les familles surtout les enfants souffrent de voir leurs parents aussi diminués, c'est très dur d'accepter que ton père ou ta mère ne te reconnaisse plus psychologiquement, l'accompagnement est important .

tu as eu de la chance de trouver une bonne structure car les places sont rares , surtout les petites institutions , chez nous 120 résidents et toutes les pathologies sont mélangés, ce qui n'est pas toujours facile du tout à gérer .

Démences diverses, anciens alcooliques détruits mentalement,déments déambulants avec des bracelets anti fugue,une bonne partie de résidents âgés dépendants physiquement mais qui ont encore leur "tête" comme on dit et d'autres plus grabataires auxquels il faut donner à manger, pas assez de personnel , bref certains jours on est bien contentes de rentrer à la maison car même avec beaucoup de patience il faut gérer les conflits inévitables entre certains patients et c'est pas toujours facile, quelques uns crient aussi toute la journée, pas trop heureusement sinon ce serait intenable!

Faut être solide physiquement et mentalement, être patiente , souriante , être compétente et à l'écoute.

par chance, l'équipe soignante est super et fait de son mieux, il y à aussi des animations tous les jours pour changer les idées des résidents, des sorties, même des repas à l'extérieur et des formations pour le personnel , c'est indispensable pour une bonne prise en charge.

on rit aussi beaucoup car quand je me relis, on dirait que c'est terrible mais non on à de très bons moments , faut pas croire et j'adore mon métier et mes patients.

Pour le régime, on est toutes ici sur ce fofo pareilles, certains jours on dépasse un peu les bornes , on fait nos gourmandes mais on se remet vite dans le droit chemin sinon le coup de pied aux fesses n'est pas loin (rire)

et puis on est encore là donc on se maintient pas si mal que çà!

Utilisateur9634

Posté le 16/05/2013 à 12:21

Forum Dukan : j ai fait ce gouter hier j ai poste la recette ca faisait longtemps que je n en avais pas poste on verra si c est accepte

J'ai fait ce goûter hier, j'ai posté la recette, çà faisait longtemps que je n'en avais pas posté, on verra si c'est accepté

Utilisateur106925

Posté le 16/05/2013 à 16:43

coucou les filles

poli quelle triste nouvelle grrrr !!!! courage ma belle on est avec toi.

mama est en stage et j'ai un scoop ....chuttt mais demain c'est son anniv, si elle croit que je ne le sais pas elle se trompe, va bien falloir qu'elle nous paie un coup de coca light chacune !!!! hihiihihi!!!!

fancho bientot la quille

chouquette tu n'as plus le temps de passer lorsque tu es au taf !!! mais c'est gentil de nous faire un coucou des que tu peux ! merci ma belle.

sinon ma pépette rentre demain soir, j'ai hate elle me manque tropppp !!!!!

niveau poids en bien au total - 400g en 3jours bon bé c deja ça !!!!

a plus tard les angels

Utilisateur106925

Posté le 16/05/2013 à 16:45

je ne sais pas comment vous faites pour gouter, moi je n'en reçois pas le besoin et je n'ai pas faim jusqu'au soir. j'ai repris la croisiere ce matin miam miam la bonne salade !!!

Utilisateur106925

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur106925

Utilisateur106925

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 18:37

hey !!! coucou me revoilà !

oui, j'étais en formation et oui demain c'est mon anniversaire !! et vous savez quoi ??? je me suis achetée mon cadeau !!! je l'ai emballé , donné à mon mari pour qu'il le donne à jade pour qu'elle me l'offre !!! hi hi hi , suis maligne !!! hein ?

mais je vous dirais demain ce que c'est ....lalalère .....

et oui, bien sur que je vous paierai un coup de coca ligth ou autre , j'aimerai tellement vous offrir un verre en vrai !!!! ( quoique.....) LOL !

poli, je suis de tout coeur avec toi....je compatie ....et m*rd* à ce pu*** de cancer !

les filles savent de quoi je parle ...

ma mère a des métastases osseuses un peu partout depuis un an déjà !!!! waou que ça passe vite....morphine et traitement en piqures ( genre de chimio ) ....alors , oui, je comprends tes envies de chocolat ou de chips ou de toutes les crasses qu'on peut trouver dans nos placards !

blue, t'as eu des mauvaises nouvelles toi aussi ? désole...

et , finalement , c'est bon les légumes , hein ??? après 3 jours de pp !!! on t'avais dit 2 !!! bon sang , t'es comme les gosses hein ? tu veux pas obéir !!!!!

demain, je parie qu'il y aura un moins !

mon pp c'est bien passé ce midi ! mais ; là, j'ai faim , j'ai pas fais mon 4h !!!! et ce midi j'avais juste emmené un pain de viande à la dinde ! c'était super bon , genre " paté" , et c'est vrai qu'avec une salade ça aurait été meilleur !

bon, et ben, maintenant je vais en cuisine , préparé mon repas pour demain et celui de ce soir !

je passe mes épreuves demain , le matin, l'écrit et à 13h la pratique ! je vous ferai un topo le soir !

bonne soirée les fifilles !!!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 18:39

ha si ....fancho ? tes patients ? donne moi l'adresse que je les félicite de t'avoir supporter jusqu'à ta RETRAITE !!! LOL

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 18:42

blue, cool les petits oisons !!!! super que tu l'aies laissée couver !!! ( et , rassure moi, c'est pas pour les manger ???? tu sais qu'on a pas droit au bec plat!!!!!!!!!!! )

Utilisateur106925

Posté le 16/05/2013 à 19:46

mama je ne mange pas mes betes, juste leurs oeufs mouarfffff !!!!!!!!!!!

Utilisateur9634

Posté le 16/05/2013 à 21:20

Ben si blue j'aime bien mon goûter!!!surtout le jour PP là j'ai trop la dalle....

Très jolies photos, ta salle de bain est super, moderne et sympa comme tout

Ta grande tablée c'était pour l'anniv?

Et mama t'as intérêt à payer ta bolée demain!!!!

50 c'est çà???(rire)

Et t'inquiète pas mes p'tits vieux ils vont pleurer quand je vais partir .....

et moi aussi remarque..

pensée pour chouque qui à moins de temps pour passer mais qui je sais pense bien à nous et courage à poli qui à bien besoin de notre réconfort sincère bien que virtuel

Chouquette67

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 22:15

Coucou !

Ouiii je pense à vous et vs oublie pas !!

Poli, quelle triste nouvelle ... :(

sa***erie de cancer !

Bon courage

Fancho je t admire pour le métier que tu fais

Merci pour vos pensées.

Le soir je suis HS , trop reflechi lol

Pour le moment pas de problème, ça roule

Mag tu vas les reussir tes épreuves !!

Ça c est dh cadeau d anniversaire

Blue, superbe ta sdb

Allez s demain

Nilâ compte les dodos jusqu'à a Disney (2)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 07:17

bonjour ! déjà prete et pas beaucoup dormi !!! mais non pas stressée la fille .........

blue , t'as effacé tes messages plus haut trop tard , hein, je les avais lu !!! hi hi hi !

chouq, normal que tu sois fatiguée, t'inquiètes , on t'en veux pas ! mais quand même ....

le ventre en vrac....j'y vais....bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je repasse par là dés que possible !

Utilisateur106925

Posté le 17/05/2013 à 09:05

non j'ai juste lever les photos

coucou les cop'ssss

BON ANNIVERSAIRE MAG tous mes voeux les plus sincères !!!!

je repasse plus ta j'ai une copine qui vient boire le kawa !!! à pluch

kiss

a si ginette +400 grrrrrr

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 10:14

Bon anniversaire mama!

merci vous quatre de votre soutien virtuel mais bien réel, je le ressens je vous assure

je viens de lire l'étiquette de l'extrait de vanille que j'ajoute dans mon fromage blanc, euh... y a du vrai sucre, à force de mettre quelques gouttes plusieurs fois par jour, ça va inir par totaliser un morceau de sucre, stop

je vais continuer avec ma mixture récemment inventée : plein de déca instantanné que je mets en poudre, un peu de canelle en moulue et du FAUX sucre 

hier soir j'ai passé ma gourmandise sur du poisson fumé, bonjour le sel mais c'est rien que des protéines quand même donc je m'en fous de ginette ce matin , et PL aujourd'hui!

Entendu ce matin un médecin à la radio expoliquer que la simple vue de photos de malades pendant 10 mn activait le système immunitaire

je peux vous dire que la vue permanente de mon mari qui souffre active je ne sais pas quoi chez moi, qui me fait tenir le coup

evidemment je recherche aussi le soutien ailleurs qu'en moi-même, de ce côtélà j'ai fait des progrès, on change à tout âge ))))

je me doute que dès que ça va cesser, j'en ressentirai les conséquences mais c'est la merveille du corps humain, dans le danger ou le stress, il y a des mécanismes qui se mettent à l'oeuvre

je crois que je suis bonne dans les catastrophes, hihihi

mon rêve? une séance de pédicure avec pose de vernis

et mon ambition : trouver 30 minutes à moi pour me mettre du vernis sur les ongles des mains, ben c'est pas gagné 

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 15:53

merci les filles !

mais bon, ce n'est qu'un an de + ! et ce n'est pas 50 fancho !!!!!

je peux vous le dire , à vous, hein, mais pas fort....46 !

les épreuves sont finies ! ouf ! et il semblerai que ça se soit bien passé ...j'aurai les resultats fin juin, début juillet !

allez, maintenant , ménage et ensuite je me prépare pour la danse , y a répèt ce soir et spectacle demain soir !

dimanche , une vingtaine de personnes à table.....ouhhhhh ça va être chaud encore de tout gérer !!!!

pour ce qui est du pp d'hier, rien , nul, zéro !

allez, bonne soirée , @ + si je peux.....

poli, ce qui nous touches nous rends plus forts !!!!!!

Utilisateur9634

Posté le 17/05/2013 à 16:18

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMA!!!!!

Gros bisous

Utilisateur106925

Posté le 17/05/2013 à 17:11

bon les filles, qui vient m'aider à éplucher 13 kg d'asperge ? j'en ai marreuuuuuh !!!!!!!!

Utilisateur9634

Posté le 17/05/2013 à 20:38

Bon j'arrive blue mais tu m'en donnes un petit peu en échange?

Je n'en ai jamais cuisiné des frais, je ne sais même pas combien de temps il faut pour cuire, j'ai failli en prendre une botte l'autre jour à U mais finalement j'ai laissé à cause de çà

çà doit être bon avec une petite sauce, miam miam..

çà va pas être dudu mama dimanche, tu nous fait quoi de bon??

et en dessert???

si j'étais plus près polo je viendrai te relayer auprès de ton mari !!!

tu pourrais te faire ta petite séance sans souci, mais tu n'as pas d'auxilliairede vie en journée pour t'aider avec ta mutuelle?

çà te permettrait de souffler un peu et de prendre juste un petit peu de temps pour toi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.