Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

cherche personne qui vien discuter souvent de notre parcour !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 10:38

hello !

Waaa, Nelle, autant je ne suis pas une obsédée de la balance, autant j'aurais trop de mal à me peser une fois / mois !!!! mais bon, tant que tu vois les chiffres dégringoler, peu importe....comment ça doit te faire trop plaisir d'entendre des compliments sur ta perte de poids....y'a rien de plus motivant quand qqn te dit ça spontanément....mais bon, y'a aussi le contraire qui peut fâcher lol

Dernièrement à mon boulot, une meuf(bon je vous l'accorde, une vieille un peu folle et aigrie....) qui me lance comme ça "t'as grossi! non? ou bien t'es enceinte?"....euh je viens juste de perdre presque 10 kilos et perdre une taille de pantalon....LOL

Sinon pour parler régime, moi aussi je pense que Dukan est ce qui me convient le mieux car je n'aime pas compter les calories, ni noter touuuuuut ce que je mange...et encore moins diminuer mes quantités et crever de faim....

Ma mère fait Montignac, ça lui réussit bien, elle s'est bien affinée....mais bon, trop compliqué pour moi (indice glycémique et compagnie) et surtout difficile à faire au Maroc ou on ne trouve pas beaucoup de produits.....

Elodie tu te pèses 2 fois par jour !!! et tu vois des variations importantes ou pas? Moi quand j'&ai fait mon 1er Dukan y'a 4 ans, je me pesais aussi très souvent, parfois plusieurs fois par jour....lol c'est clair, ça devient obsessionnel....mais là ça va, je préfère voir l'évolution sur une semaine à peu près, sinon je serai découragée....

Stephnonos, la moussaka tu la mets pas au four? (moi je croyais que c'était une sorte de gratin!)

Naddam, Jaiskina , des bisouuuuuuuuuus

stephnonos

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 11:21

Oui la moussaka se fait gratiner avec plein de gruyere... hummmm. Mais c est pas du tout dukan donc pas de gratinage!!!!

Et comme le alleger fo peser bas j en met pas sinon je vais trouver que c est pas assez et je veux pas etre frustrer!!!

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 14:03

lol mimie ba en faite je vois pas de variation importante je me pese le matin a jeun et le soir sa me donne une idé du poid que j'ai pris en mangeant et ce que j'aurais le matin!!! mais defois sa trompe je prenais 1 kilos le soir je me disais ces mort j'aurais rien perdu le lendemain et en faite si ...je pence que ces une habitude que j'ai pris et j'ai du mal a m'en défaire jespere ne pas etre obsédé comme sa meme en ayant tout perdu, pas pour maigrir mais eviter de remonté dans mon ancien poid jpence que j'ai tellement echoué dans les autre regime que j'ai peur de ne jamais y arrive... meme si j'ai deja perdu 20 kilos que j'ai pris pendant la grossesse j'etais monter a 90 kilos mais voila le regime, je manger tres peu presque rien et vers 70 kilos j'ai craqué et ces la que je me suis remise a manger!!!! sinon aujourdhui pl j'ai manger 2 tomate 1 steack et un yaourt et vous les filles?

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 14:12

et au faite mimie n'ecoute pas les jalou ou tracassé de la tete te dire des conerie sur ton poid il essaye toujours de nous rabaissé ou faire comme si il voyais rien et ces pas super... a croire quil faut etre anorexique pour quil le remarque et encore il vont te dire tes trop grosse lol

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 14:32

Coucou les filles!!

Désolée je me suis fait un peu absente ces jours ci mais grosse baisse de moral ce WE avec quelques tensions a la maison, j'avais pas le coeur a venir papoter... En plus pour s'ajouter a ca j'ai pris froid, donc je suis malade et grognon...

Bon ca va mieux mes petits problèmes conjugaux sont rentrés dans l'ordre et donc j'essaye de reprendre du poil de la bete..

Du coup j'ai passé tout le WE a 75kg (et oui encore regrossi comme a chaque fois que je travaille de nuit!!) et puis ce matin grosse surprise -1,2kg d'un coup je vois enfin le 3 avec du 73,8kg affiché sur la balance!!

J'en reviens pas depuis le temps que je stagne entre 74 et 75kg et que je l'attendais ce 73!!!! Bon j'espère qu'il sera encore la demain mais je suis en PP donc ca devrait le faire!!!

Ba pour le coup ca me redonne le sourire après mon WE merdique et je me sens beaucoup mieux lol!

Voila bon meme si je parlais pas ca m'a pas empeché de vous lire....

Donc Souabe et bien j'espère que tu es contente de ton WE et que tu es pas trop sur les rotules.. Cet entretien ca a donné quoi?

Steph moi la moussaka je la mets quand meme gratiner en la recouvrant d'un melange carré frais/lait/oeuf et une touche de gruyere allegée...

Mimie c'est pas cool les reflexions de ta collegue alors que t'as bien perdu! Moi ca m'aurait foutu la mort!

Et je suis comme toi, Dukana me convient bien car j'ai pas envie de compter et ce que tu as le droit et bien tu peux en manger a volonté! Au moins on sait ce a quoi on a la droit ou pas je cherche pas plus loin et ca me va lol!

Elodie moi les jours ou je perdais pas j'etais comme toi je me pesais matin et soir mais la j'ai arreté car j'en avais marre d'etre une angoissée de la balance, et finalement 1 fois pas jour c'est déjà bien assez prise de tete lol! Mais c'est dur de pas se peser des fois! Pareil une fois par mois comme Nelle je pourrais pas! Meme en vacances j'avais emmené ma balance cet été lol!

Naddam ca se passe bien avec Coh**?

Nelle toujours en mode warrior? lol

Des bisous les filles

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 14:35

Elodie moi j'ai remarqué quand général le soir je fais facile 1kg de plus que le matin donc ca fait quand meme des grosses variations sur la journée!

En tout cas tu peux etre fière de ta perte c'est super!

Moi aujourd'hui c'est PP faut que j'aille faire les courses car il me reste plus que des oeufs et des steacks congelés c'est la dech dans le frigo lol!

Utilisateur109310

Posté le 18/09/2012 à 14:43

Toujours aussi motivée, on va bien les oublier c kg. Moi g la pêche, pas vous? Notre forum tien bien le cou, c trooooo motivant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 14:49

Coucou à tous...

Je vois que vous croyez tous que je suis passé à co*** mais pas encore .. Je suis encore sur dudu la...

J'ai acheté le livre ,j'ai été fouiner à droite à gauche..mais pas encore lancé...

Comme tou me prend un peu la tête c'ès temp si je reste dans dudu mais.avec un petit ecart de temp en temp ( les week) sans frustration et voilà... Je reste toujours à 55/56 après j'ai beau me pesé sur 1000 balance je ne fais jamais exactement le même poid..je suis arrivé à 54 à midi chez une de mes patientes,lotre 56 chez moi 58 bref quel mer** quoi.. Sa me perturbe pas trop car je sais que je ne fais aucun.excès particuliers donc voilà..mais vien encore l'heure ou je dois racheter.une balance qui ne me marque pas 40 ou 100 !!!

Je pense que si je stagne autant c'est aussi à cause de ma prise de cortisone quotidienne ( tous les soir avant dodo) ...

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 14:56

Oui Nelle enfin un forum qui tient le coup ca change et c'est motivant comme tu dis!

Naddam tu me fais rire avec tes histoires de balance!!

Bon effectivement la cortisone ca va pas aider! Effectivement avec juste un petit ecart les WE normalement tu devrais stabiliser, pas de perte, mais sans reprendre non plus, on va dire que c'est un début de conso! J'avais effectivement cru que tu étais déjà passée a Coh** j'avais mal compris!

Du coup t'es encore en conso mais sans faire une vraie conso c'est ca? (tu prends pas le pain et le fromage non? juste les galas ou qql ecarts sur le WE c ca?)

Dis moi si j'ai rien compris je suis un peu blonde des fois mdr!

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 14:57

Re,

Ca fait plaisir de vous lire 

la mousaka, je la fais avec du thon en boîte car je n'ai pas trouvé de steack hachés 5%, et les vrais steack de chez le boucher sont hors de prix. Et c'est vachement bon au thon aussi 

Jaiskina, cet entretien m'a sapé le moral. Je me suis tapé des tests de connaissance, personnalité, et deux entretiens pour m'entendre proposer un stage, avec rémunération de "1 euro symbolique parce que on ne veut pas prendre de risque"... à leur avis, je mange quoi, de l'air?

C'est déprimant de se casser le cul pendant 6 ans, d'apprendre leur put*** de langue étrangère, de se farcir une année d'étude en plus pour homologuer son diplôme, et se faire proposer un stage. Mais j'arrive à la fin de mes économies, donc je pense que je vais accepter, et chercher un boulot comme serveuse ou caissière pour compléter. Et continuer à chercher partout. Mais j'ai les boules. A la fin du premier entretien ils m'avaient fait miroiter un cdi, avec plein d'avantages. J'ai l'impression d'être le pigeon étranger, une bonne main d'oeuvre qualifiée presque gratuite

Heureusement qu'ils ont pas réussi à me déprimer au point de me faire craquer sur la crême de spéculos  c'est déjà ça!

Notre forum c'est le meilleur Nell

on est de vraies pipelettes, et on s'écoute, on se soutient. Le meilleur je te dis!

J'ai lu des commentaires ailleurs, et les filles sont parfois hyper dures, et même méchantes parfois!

bisous à toutes!!

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 15:00

Naddam, choisit la balance de une de tes mamies, et tiens-y toi, de préférence celle qui affiche le poids le plus petit, c'est meilleur pour le moral parce que le poids varie trop d'une balance à l'autre. Chez mes grand-parents je fais 3kg de moins que chez mes parents (mais c'est sûrement mon mastodonte de père qui la dérègle lol)

ça va mieux ton moral? Tu tiens le coup?

bisous

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 15:01

HoW.. Punaise souabe fais ch*** quoi.. Vraiment tu galère vachement.toi aussi...

Tu est en Allemagne c'est sa ??? Et la ba il y a pas de boulot ?? Pourquoi as tu préfèrer partir la ba ?? Suis curieuse hein si tu veux pas me rep je comprends...

Cette moussaka que vous parler je suis à l' ouest ou quoi ??

C'est dudu ???

Moi niveau légumes.une cata autant vous dire je suis nourri à haricots vert et la j'en suis bientôt au point d'en degeuler quoi !!!!

Suis trop compliqué.. :s c'est aussi pour sa que co** me fait douter il y a beaucoup de légumes ( comme ww) :(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 15:04

Merci souabe c'est genti de me demander de mes news... Niveau moral bof que dire c'est la vie.. Pas tout beau tout rose et javou que jai constamment se noeud au ventre et des migraines constantes qui me bousille mes journée... :s

Niveau balance hum hum sa craint quoi..

Je me suis pesée chez une de mes mamie en commençant le régime donc quand je vais chez elle je me pèse toujours( mais bon c'est pas du jeu quand jarive chez elle je suis tte habillée de la tête au pied et j'ai mon petit dej dans ventre ) et chez elle 56 chez moi 58 :(

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 15:07

Moi en legumes j'avoue je me gave de tomates mais j'adore ca c'est ce qui passe le mieux! Avec les courgettes et les champignons aussi j'aime beaucoup 

Oui la moussaka c'est dudu, recette conseillée par Souabe y'a quelques temps et que j'ai deja fait 2 fois! J'ai pas essyé au thon je vais voir pourquoi pas...

Souabe c'est clair que ca fout la mort pour ton entretien! tu es dans quelle branche pour que ca soit autant la m*rd* pur trouver du taf? Franchement courage ma belle ca doit pas etre facile j'espère sincerement pour toi que ca va s'arranger et que tu vas enfin trouver quelque chose de correct!!! T'as raison ca sert a rien de craquer sur la bouffe, viens craquer ici sur le forum a papoter c'est beaucoup plus sain )

Comme tu dis, ce forum c'est le meilleure lol!

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 15:07

la mousaka, en gros c'est comme un gratin de viande (agneau ou boeuf, mais je mais du thon), de tomate bien concentrée et d'aubergines. Ensuite certains mettent un yaourt grecque ou bulgare ou du fromage par dessus, ça dépend des varaintes. Moi je mets un carré frais 0%, battu avec un oeuf. Et c'est une tuerie 

J'ai suivi mon mec en Allemagne. Il y a du boulot, mais le truc c'est que les allemands ont la règle de la préférence nationale (ils doivent vérifier au pôle emploi que aucun chomeur allemand a les mêmes qualifications que toi avant de t'embaucher quand tu es étrangère), et que si l'intitulé de ton diplôme correspond pas exactement au titre de leur offre d'emploi, ça passe mal.

Je devais signer le mois dernier un autre contrat, et mon futur chef a téléphoné pour me dire qu'il était désolé et qu'ils avaient du prendre le neveu du patron à ma place (la veille de la signature, j'étais deg). Et les autres ils rappellent pas, ils te promènent un peu en bateau, il faut tout le temps les relancer.

Je finirai bien par trouver, je perds pas espoir 

(et ce jour là, je fais un groooos écart 

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 15:08

Sinon t'echange discretement ta balance contre celle de ta petit mamie mdr!!

Avec un peu de chance elle a des problemes de vu et elle s'en rendra pas compte lol!!

Utilisateur109310

Posté le 18/09/2012 à 15:09

Pk tu viens pas en France? Jpourai ptetre taider à trouver du taf, g une assez bne place.

jaiskina

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 15:10

C'est quoi comme taf que tu cherches?

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 15:16

Lol jaiskina pourquoi pas hein mdr..la parano de la balance qui se sauve avec celle de la mamie :o

Souabe en effet la cest cho ton truc.

Ton mec lui travaille ??

La vie n'est pas trop cher la bas ???

J'y suis aller avec l'école il y a bien 5 ans à auenwald et j'ai tro aimée la ba...

Mais je les pensais pas si compliqué niveau travaille ...

elodiedu66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 16:20

a bé sa discute ici ^^ ces super d avoir de vos nouvelle meme si certaine sont moin bien :s maniere ses assez connu sa, ta ce qui sont super diplomé ce retrouve souvent caissier va savoir pk jtrouve sa vraiment nul te cassé le cul pour te donné des restes, mais tu les aura et tu trouvera, puis ces clr ta droit a un bon gateau si ta trouvé hihi et la balance vous me faite rire le mieu comme di jaiskina ces davoir une seul balance et tu la garde meme si elle est plus haute que lautre moi j'en est 2 et j'ai pris celle qui me met 400gr en + au moin je suis fixé ^^ sinon jaiskina bravo pour ta perte ta été plus forte que ton corp et puis moi ces pareil niveau legume je me gave de tomate ces le seul plesir que j'ai en legume puis pour changer concombre courgette champignon et haricot vert mais ces rare ^^

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 16:45

D'ailleurs pour changer se soir se sera foie de veau,champignons sauce tomate.

Pour les balance elo tkt je disais pareil sur une seule je me pèse ,donc j'ai rachetée une autre..et puis je me suis dit pourquoi pas me pèser sur ma nouvelle et sur une à aiguille.ou je me suis pesée en commençan le régime ?!! C'est se que j'ai fait parce que les résultats devraient être identiques au 500 G près au pire..mais elle varie facilement de 1 a 1,5 kilos ...completemen dingue se truc..et moi qui me pesait une fois tout les 6 mois :s une vrai perturbé de la balance..dès que j'en vois une je monte dessus !!!

Mais une petite mamie que je m'occupe ,j'y vais 1 fois par semaine ,bah tout taleur elle me dit : mais c'est fou chaque semaine que je vous vois j'ai l'impression que vous maigrissez..( elle ne sait pas vraiment que.je fais regime ).du coup sa fait plaisir un peu...comme elle me vois beaucoup moin souvent que mon entourage elle y voit plus...

Mais peut être que je maffine mais la balance rien de spectaculaire !!!

Utilisateur109310

Posté le 18/09/2012 à 17:10

Écoutez les filles, on ai la pour le meilleur et le pire. Moi g une envi folle de saumon je vais aller en acheter la d'ailleurs. Kesk vous mangez ce soir? Vous avez une bonne recette? Je suis en pp. Je c pas koi mangez ce soir g acheter du tofu soyeux.

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 17:33

Vous m'avez trop fait marrer avec vos histoires de balance à échanger!

Naddam, ça doit te faire plaisir que la mamie te complimente ^^

Et c'est vrai que on ne peut pas trop compter sur nous-même ou sur ceux qui nous voient tous les jours pour voir l'évolution du régime! Par contre ceux qui nous voient pas souvent, comme le tonton de Nell, ou la Mamie de Nddam, eux on peut les écouter (mais pas les collègues jalouses ou aigries qui nous disent qu'on a grossi), eux ils voient le changement!

J'ai décidé d'écouter les gens gentils qui disent que je mincis et pas mon trés diplomate de copain qui me dit que dukan est un régime nul parce que je maigris que des doigts (j'étais pétée de rire... et aussi vexée).

Pour répondre à vos questions je suis ingénieur, avec diplôme français et diplôme allemand, et si je reste en Allemagne c'est pour rester prés de mon homme qui ne parle pas français. Lui travaille, donc je ne mourrai pas de faim, et je ne serai pas à la rue. Mais j'ai quand même honte de vivre à ses crochets et à ceux de mes parents qui m'aident comme ils peuvent. Je crois que j'ai passé l'age de dépendre de Papa-Maman.

Les allemands sont pas plus chiants que les français pour trouver du boulot, mais en France au moins ya toujours moyen de négocier, alors que en Allemagne, ya des règles à respecter et ils iront pas accélerer la procédure pour mes beaux yeux. Et je crois aussi que je suis tombée sur une boîte un peu spéciale lol.

J'ai d'autres entretiens de prévus aussi, mais un recrutement prend du temps!

Merci de votre soutient 

J'ai la patate, et grâce à vous encore plus. Je finirai par trouver, même si ça prend du temps. Et en attendant j'irai où on voudra de moi sans problème, ya pas de sous-métier!!!

Et en plus Dudu marche, alors tout va bien

vous avez déjà essayé la confiture de tomate?

Utilisateur109310

Posté le 18/09/2012 à 18:07

Non comment tu la fais?

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 18:59

en gros il faut alterner les couches de tomates vertes et de sucre, verser le jus d'un citron. Tu laisses macérer 24h, et tu cuis à feu doux en remuant jusqu'à obtenir la consistance désirée.

En Dudu, faut remplacer le sucre par du stevia ou de l'édulcorant.

j'ai pas encore essayé avec du stevia, quand j'aurai le courage j'essayerai et je vous dirai.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.