Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Souabe
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2012 à 19:47
Aujourd'hui c'était PL, j'ai fait une sorte de ragout d'aubergines courgettes à l'ail et à l'oignon (les oignons caramélisés à l'eau, avec une pointe de basilique), avec du blanc de poulet, c'était un délice ^^
et deux heures tranquilou à vélo ensuite.
Pour les écarts, j'ai lu que un écart c'était une semaine de régime en plus. J'ai tout calculé pour finir juste avant Noel ma conso, avec 10 jours de marge. Pour Noël je pars dans la famille de mon copain, les rencontrer. Je les connais pas, et c'est délicat d'arriver et d'imposer mon régime. Et d'un autre côté, je fais pas tous ces efforts pour ne pas faire le régime jusqu'au bout.
Et craquer sur des bonbons haribo, c'est un peu con.
A craquer autant craquer sur un croissant au beurre, ou une coupe de champ, ou une tranche de comté
la recette du ragout volontier ^^
elodiedu66
802 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/09/2012 à 21:33
coucou les fille je revien de lannif a ma niece ba jai manger 2 mini gateau et un fond de ice tea jvéré demin les degat :s mais j'ai besoin de me faire plesir de temp en temps 1 a 2 fois par mois pour pa tout abandonné, sa me tien dans le regime jvoi que je suis pa la seul pour les ecart hihi ^^ mais tanpi ,moi aussi je veux finir mon regime avant noel mais la je ces vraiment pas si je vai y arrivé... et souabe vaut mieu tes bonbon qui te feront surment moin prendre qu un croissant ^^
Utilisateur109310
Posté le 23/09/2012 à 22:14
Vous m'avez refiler votre maladie de la balance g soter dessus taleur, g perdu 1kg
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
elodiedu66
802 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/09/2012 à 09:31
hahaha nelle ba ecoute ces super sa 1 kg ta deja bien perdu serieu puis assez vite tu dois etre contente mois ce matin pesé et alléluya jai rien pris bon ni perdu aussi mais contente au moin de pas avoir pris apres ces petit ecart jpence que j'ai été resonable et tant mieu ^^ puis ma famille on vu ma perte et mon felicité quoi de mieu sa motive encore + et vous les filles alors?
Utilisateur109310
Posté le 24/09/2012 à 10:01
Slm, alors moi ce week-end g cru bien
Faire mai en fait gt à côté de la plak je penser kon pouvait manger s stek avec moins de 15% de matière grasse donc j'en ai manger 4 en 2jour. Kan g lu les aliment otorisee g vu ke ct 10% maximum. Même pa inkiete!!! G pa fai exprès donc la jvai me pesée voir ske sa donne. Résulta moin 500g mai c fini j'me pèse pluuuuu. Prochaine pesée dans 10 ou 15 jour
stephnonos
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2012 à 11:23
coucou tout le monde,
Bon et bien pour changer matinée cuisine...
J'ai fait mon repas de ce midi : poulet aux poivrons sauce soja,
un cake noix de coco framboise
des muffins au surimi et avec le reste de la pate un cake au saumon fumé! Bon au moins je devrai etre tranquille demain!
Je sais pas chez vous mais ici il y a enormément de vent, au point ou les poubelles plastique se sont renversées sur la place, c'est sympas....
Cette nuit c'etait l'orage et la pluie et la le vent la pluie... ahhh la normandie....
Hier je me suis faite une petite commande de konjak, je vais enfin pouvoir remanger des "pates"... je l'ai prit en bloc aussi je vais essayer de me faire des lasagnes, je vous raconterai.
Et bien a part ca rien de bien nouveau, je remets des vetements qui etaient au placard depuis pres d'un an donc tout va bien...
A plus tard, si je termine pas les examens trop tard et qu'on nous met pas une urgence en douce j'essaierai de repasser vous faire un coucou et vous lire
a plus
jaiskina
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2012 à 12:36
Coucou les filles!!
Bon je susi pas trop venue parler ce WE, tellement j'ai fait n'importe quoi, trop honte de vous parler de mes écarts! J'ai pas du tout mangé Dukan hier, invités a manger au dernier moment dans ma belle famille! Du coup c'est la cata j'ai fait journée anti-régime et j'avais trop peur du resultat en rentrant!
Et finalement ce matin la balance a pas bouger, exactement le meme poids qu'hier j'y comprends rien, j'ose meme pas vous dire ce que j'ai mangé! Peut etre que y'a 1 ou 2 jours de décalage et que je vais regrossir en fleche demain, je sais pas!!
Bon en tout cas le seule point positif dans tout ca c'est que j'avais pas vu mes beaux parents depuis le mois de juin et ils ont vraiment halluciné quand ils m'ont vu, ils m'ont fait plein de compliment sur ma nouvelle silhouette je suis trop contente!
Moi aussi Steph je remets plein de vetements qui etaient au placard depuis 2 ans! Tous les jours mon homme croit que j'ai été faire les magasins car je mets des vetements qu'il a jamais vu (alors que c'est juste des vetements que je mettais avant de le connaitre) c'est marrant!
Bon en tout cas je vois qu'on est beaucoup a avoir fait des écarts ce WE, meme si les votres sont moins graves que les miens!!! Souabe pour repondre a ta question j'essaye de ne pas me sentir trop nulle, et de repartir positive pour le reste du regime. Je suis plutot comme Elodie, j'ai besoin de me faire un peu plaisir une a 2 fois par mois pour tenir le regime sur le long terme, de toutes facons j'en suis plus a une semaine près de regime vu le poids qu'il me reste encore a perdre!!! Et j'ai quand meme déjà bien perdu donc ca veut dire que dans l'ensemble a quelques exceptions près je suis quand meme bien le régime...
Donc aujourd'hui reprise de regime a la lettre en PL! Mon homme veut me motiver pour la piscine ce soir, faudrait que je l'ecoute un peu!
Souabe moi Noel je préfère pas y penser trop encore car ca va etre le gros coup de stress avec cette histoire de regime, on verra bien ou j'en serais a ce moment là, mais j'espère etre au moins en conso....
Et Steph je suis comme toi moi non plus pas de periode rouge depuis des années a cause de ma pillule, franchement c'est trop bien! Je crois que je pourrais plus supporter d'avoir mes règles je suis plus du tout habituée!
Mimie, alors pour Masterchef, je suis plutot pour Pierre, j'aime bien ce qu'il fait et il se la pete pas trop je trouve! J'aime bien aussi Simon et Cedric, et en fille je pense que je prefere Tamara, a voir.....
Nelle ca va mieux ton ventre?
Naddam toujours avec nous?
Bisous les filles
Utilisateur109310
Posté le 24/09/2012 à 22:53
Oui sa va mieux jte remerci.
Aller on se remotive sa va pas du tout sa
Bisou
Souabe
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 08:40
Coucou!
Apparement c'était THE week-end écarts aprés THE semaine rouge pour beaucoup d'entre nous ^^
Vos balances ont été gentilles avec vous ce matin?
La mienne ça va, moins 500g ce matin, je suis à 1,5 kilos de mon objectif. Mi octobre, je passe en conso, poids voulu atteint ou non. La mère de mon copain a l'air spé, et il l'adore, j'ai vraimnt pas envie de me la mettre à dos avec mon régime, celles qui sont mariées ou en couple depuis longtemps doivent comprendre ^^
Là j'ai une question pour celles qui sont en conso. Une fois que vous avez atteint votre poids désiré, vous vous mettez direct en conso, ou vous continuez la croisière une semaine histoire d'être sûres?
Steph, ici aussi c'était tempête! Je suis partie faire un tour en vélo, ça arrachait, mais au moins ça a été une séance efficace.
Demain j'ai un entretien à pétaouchnok, 3heures de train allez, idem le retour. Je serai en PP, donc je me trimballerai avec mon tupperwear rempli de thon, jambon et poulet et ma brosse à dent pour ne pas béqueter!
En espérant que l'entreprise ne 'invite pas à manger à leur cantine (l'entretien est à 11h30)... apparement ça se fait pas en Allemagne, mais on sait jamais.
Naddam la forme?
Mimie aussi?
Bises à toutes! Et bonne journée
jaiskina
485 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2012 à 12:58
Coucou!
Bon c'est bon j'ai repris le droit chemin du régime sans écarts lol! Du coup - 300gr ce matin je suis contente c'est déjà ca!
Souabe bon courage pour ton entretien demain, tu nous diras comment ca s'est passé....
Pour ta conso, moi peut etre que j'attendrais quelques jours après avoir atteint ton poids idéal pour etre sure non?
Allez reprise du boulot ce soir pour 2 nuits.. J'espère que ca sera calme!
Bonne journée bisous les filles
mimie974
923 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2012 à 13:32
Salut les filles!
Je suis super occupée en ce moment et mes parents sont à la maison pour 3 semaines du c
mimie974
923 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2012 à 13:38
Merci plantage de téléphone....
Je disais.... Du coup je manque de temps pour me poser un peu !
De mon côté pesée hier: -500g .... Bon je suis à 53 soit à +500 de mon début de conso.... J'ai fait mes 2 galas, 2 féculents ....il manquait qd même un peu de sport à ma semaine. La période rouge est presque finie....
Sinon moi j'ai fait trainer la croisière 1 semaine en plus car j'arrivais pas à atteindre mon poids fixé ....et j'ai fini par arrêter de m'acharner je suis passée en conso un lundi pour bien démarrer la semaine et voilà....
Souabe M.....pour ton entretien a l'autre bout du monde
En tt cas les filles ne culpabilisez pas des petits écarts, le régime c'est pas facile tous les jours alors il fait aussi savoir se faire plaisir pour mieux continuer....sans excès bien sur!!
Allé je vais manger mon petit poulet grillé et ma salade....et désolée si je passe pas forcément chaque jour mais mes journées ressemblent à des semi-marathons en ce moment lol
Utilisateur109310
Posté le 25/09/2012 à 17:33
Slm les filles sa va? Chaque soir g d nausées c normal? G eu d'la diarrhée ojourdui c normal? Jpense ke je bois tro
elodiedu66
802 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2012 à 18:49
coucou les fille ben la diahree nelle ces a cause des legume souvent et les nausé peut etre ton estomac qui suporte plus trop les proteine sa arrive a quelque fille, moi ces des crampe sa marrive aussi ou ta un truc qui est pas passé, mais sa va passé assez vite normalement sinon gastro ^^ et mimie bravo pour ta reperte lol tant que tu tien le cap ces le principal alors du coup ces 2 gala et 2 feculent sa te pas fait trop de misere coté balance? moi la ma fille est bien enrhumé ma niece lui a refilé jai dormi a peine et cette nuit sa va etre pareil a des chance, jaime pas quelle soit malade surtout le rhume du mal a respiré par la bouche :(
Utilisateur109310
Posté le 25/09/2012 à 20:08
Coucou les miss, jr
Utilisateur109310
Posté le 26/09/2012 à 09:28
Sa va plus tout sa les filles, ont commence à lâcher prise la
mimie974
923 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2012 à 10:16
Alors je suis toujours là, mais vraiment occupée et pas une minute pour venir sur le forum :-(
Déjà la bonne nouvelle pour moi ce matin :
- période rouge finie + semaine de conso2 respectée à la lettre + un peu de marche > je suis à 52 !!!!!!! Youhouuuuuuuuuu
J'avais commencé la conso à 52.5 et je n'ai pas arrêté d'osciller 53 - 53.5 ......bref, 52 c'était mon objectif initial que j'ai jamais réussi à atteindre et là ce matin, )))
Bon je sais que ça peut paraître bête pour 500gr, mais ça me fait plaisir parce que depuis le début c'est ce chiffre que je voulais voir sur la balance !!!!
Bon, sinon, voilà, mes parents sont à la maison en ce moment, donc dur dur de jongler entre boulot - famille - session internet lol mais je vous promets, je passe dès que j'ai qqs minutes de llibre!
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas dramatiser les "écarts" du moment que ce n'est pas non plus un orgie de façon régulière franchement les filles, c'est dur ce qu'on fait subir à nos petits corps, alors un peu de répit de temps en temps, ça permet de souffler pour mieux repartir ! On est en train de faire une course d'endurance, et non pas une course de rapidité....alors forcément parfois il faut savoir faire des mini-pauses pour ne plus être essouflée....
Le résultat est l'arrivée de la course, alors ne lâchez rien et les plus belles ce sera vous !!!!!!
Utilisateur109310
Posté le 26/09/2012 à 11:31
Mesures du jour après 3semaines d'entraînement:
Poitrine -3cm
Taille -4cm
Bide -5cm
Hanches -2cm
Cuisses -4cm
Bras -2cm
Moins 1% de masse graisseuse exactement.
Ma coatch été super contente, elle a pas arrêter de me féliciter.
C'était l'objectif quelle m'avait donner pour 3mois et j'ai réussi à le faire en 3semaines, je suis super contente.
Maintenant c'est reparti pour au minimum 2semaines ou joubli la balance. Tout va bien de votre côté?
Bisou et courage à toutes
stephnonos
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2012 à 13:11
bonjour tout le monde
alors non non pas de craquage mais comme mimie un peu debordée!!!
Aujourd'hui c'est repos, du coup piscine avec ma fille, on a fait quelque longueures enfin surtout moi! Elle etait sur mon dos!!! J'ai perdu 8 kilos mais d'un seul coup j'en avais repris 16!!!! Bon ca va ceux la on pas ete difficiles a disparaitre
Ici il fait un temps pas terrible, il va falloir que je test si avec mon pied je peux faire un peux de wii board ca ferait pas de mal a mon gras!!!! lol
Je vais aller faire un tour sur les recettes, il faut que je trouve un truc a faire pour ce soir et un petit dej pour demain. Je suis en manque total d'inspiration...
A plus tard
Souabe
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2012 à 10:54
Coucou les filles!
ça va? une petite pesée ce matin?
J'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus! Hier je devais aller au fin fond de la bavière pour un entretien (ça s'est pas trop mal passé sauf les équations et problèmes de méca à résoudre), au total, avec les retards et le reste, j'ai passé 12 heures dans les transports! Je crevais la dalle, j'ai failli craquer sur un bretzel, mais j'ai tenu bon et j'ai fait ma journée PP sans écarts.
Et résultats: -500g ce matin
Les semaines qui viennent vont aussi être mouvementées. J'ai accepté le stage, mais je devrais faire 1h30 de trajet allez, 1h30 retour, ça va pas être facile de continuer Dudu. Mais ça restera plus facile que pour celles d'entre vous qui sont de garde la nuit je crois.
La semaine prochaine je passe à la moulinette: autre entretien, devant 5 personnes (genre tribunal) dont la nana des ressources humaines qui s'amuse à me téléphoner à 7h20 le matin. Des fois je me dit qu'ils ont en grain ces allemands!
Naddam, tout va bien? ça fait un moment qu'on te lit plus!
Nell Bravo pour ta perte! tu dois être fière de toi! Ta maman accepte de donner sa recette de ragout?
Mimie, c'est ce que je pensais faire, une semaine de rab de croisière pour être sûre
Tu as cuisiné quoi Steph? en génarl tu as de bonnes idées, je m'en inspire ^^
bises à toutes
stephnonos
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2012 à 12:28
Coucou
alors souabe je repond vite fait avant d aller voir les dragones du service....
Alors ce mati j ai fait
- du konjak avec du boeuf a la chinoise
- un flan au tofu soyeux verdict a 16h pour le gouter
- une terrine au tofu et surimi ca c est pour ce soir...
Je vous dirai donc tout ca demain...
Bon je me motive ... il faut que je monte...
Bouhhhhh
mimie974
923 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2012 à 15:15
coucou!
Nelle franchement BRAVO pour ces beaux résultats, ta coach doit vraiment être fière de toi et toi n'en parlons même pas lol ça fait plaisir de voir tous ces cms en moins hein? allé continue comme ça et tu sais dans les moments ou tu sens que tu vas flancher, regarde ces chiffres de réussite et ça te te booster !!
Souabe, bah dis donc ça m'a l'air bien compliqué cette histoire d'entretien...j'espère que tu tiens le coup ça doit pas être de tout repos tous ces trajets ...et assurer l'entretien par derrière ppffiiouuu.....et là du coup tu commences le stage quand? si c'est un stage qui peut t'aider à intégrer le marché de l'emploi par la suite alors fonce et profite de cette expérience au maximum ! Concernant tes heures perdues à voyager, je ne pense pas que ça va foirer ton régime...du moment que tu prévois tes petites gamelles et collation avec toi et dans le train profite pour dormir, lire, être sur internet etc....c'est clair qu'il va te falloir un minimum d'organisation pour planifier tes repas, mais ça va le faire, t'inquiète !!!!
Stephnonos, tes recettes me donnent bien envie...mais bon, pas de konjac, pas de tofu soyeux au Maroc donc j'oublie quoi....
C'est cool que tu puisses aller à la piscine, moi j'aimerais bien mais les horaires d'ouverture ne collent pas avec mes horaires....et malheureusement, Casablanca a beau être une "mégalopole" c'est pas les piscines municipales qui courent les rues hein.....
Jaiskina ça va avec ton boulot de nuit toi? bravo pour tes -300 au fait
Et Naddam, tu n'es plus là? j'espère que ça va...
Allé j'ai profité de qqs minutes de répit mais je dois filer j'ai vraiment une tonne de boulot , puis je dois sortir pour un RDV client...ah la la je suis en stage mais punaise qu'est-ce que je bosse !!!!!
Utilisateur109310
Posté le 27/09/2012 à 18:49
Slm mimie sa va? Merci pour ton soutien c super genti, si tu ve du tofu et des vermicelles de konjac je vais o mariage de ma cousine au Maroc en novembre incha allah et jatteri à Casa, je te les apporterai volontiers. Bisou
mimie974
923 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/09/2012 à 00:41
Super Nelle c'est sympa ça!!!! Bah oui pas de refus on se tiendra au courant d'ici la!
Ouf journée PP finie! Vive les légumes demain!!!
Utilisateur109310
Posté le 28/09/2012 à 03:12
Courbatures de partout c horrible. Telmen la douleur est la ke sa ma réveiller!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.