Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 15:12
hello la compagnie
moi j'aurai spontanément mis un œuf mais bon y en a pas !
ptre trop d'eau ??
annamat ..ds le marbré , tu pèses t cs de farine ??? hist de voir si t'as des cs IKEA ou de gd mere lol
merci d'avance !
bon we
fais super beau!! ANge pas besoin d'aller au Mexique
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur73801
Posté le 26/10/2013 à 15:18
Mais Caro c'est quand même super bizarre que les filles obtiennent une super pâte et que Ange et moi non !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 15:23
merci pour la quiche lol
ah oui celui-ci je l'ai déjà fais c'est vrai qu'il est bon !!!
coucou caro oui je crois bien que je vais rester chez moi lol
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 15:27
au four pour mes invités demain (entre autres) un moelleux aux chataignes de mamie25
mamimounette
2306 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 16:28
coucou
j'ai récupéré ma carte, alors voici les mini cakes de tata
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 16:33
Écoutez les filles, la mienne aussi avant levée était super élastique. ..après la levée elle l'était un peu encore mais avec l'huile je suis arrivée à l'étirer....l'aspect élastique me rendait septique aussi. ...la pâte à pizza au final je l'ai étirée entre mes doigts ( comme les beignets orientaux ) puis je l'ai aplatie avec le rouleau à pâtisserie. ...ensuite je l'ai garnie et la magie à opérée au four. ...
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 17:00
Bonjour tout le monde.
Je suis vraiment impressionnée, toutes vos idées, toutes vos recettes et je ne suis plus le rythme... Surtout que je n'ai plus de gluten de blé, alors pas question de pouvoir tester tout ça.
Ici il pleut tellement et c'est tellement gris qu'on dirait presque que c'est la nuit. Sans parler des inondations. Mais le soleil revient toujours...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2013 à 17:10
bonjour,
pajupete, il n'y a pas d'erreurs dans les proportions, peut-être trop d'eau ? je ne sais pas, c'est vrai que les premières que je faisais n'était pas concluant mais lorsque la pizza est bien levée, il faut mettre de l'huile dans les mains et la façonnée d'abord dans les mains, et un peu dans la poêle ... bon c'est sûr que si l'on rajoute une autre farine elle serait plus facile à travailler ...
ensuite avec la chaleur la pâte gonfle dans la poêle ...
il faut faire des essais ... je ne vois pas quoi vous dire de plus, désolée ..
Utilisateur73801
Posté le 26/10/2013 à 17:12
Youris le seconde fois je l'ai quand mise au four, mais beurk, infect. J'ai bien fais comme toi, mais la boule de pâte n'a jamais monté et lorsque je l’aplatissais avec le rouleau, hop elle se rétractait.
Flordemayo heureusement que Ange arrive avec tes provisions
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2013 à 17:12
n'oublions pas que le gluten seul est élastique ... dans les cakes de supertata, le gluten ne rend pas pareil il mélangeait avec le son donc forcément c'est meilleur ....
je vous rassure j'ai râté les premiers temps aussi, et je ne vous dis pas que je vais réussir à nouveau ... mdr
Utilisateur73801
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur73801
Posté le 26/10/2013 à 17:15
Coucou Annamat, pourrais tu me dire combien d'eau exactement tu mets, car moi j'ai mis uniquement 2 CS !!
Utilisateur73801
Posté le 26/10/2013 à 17:16
Annamat et Youchris vous livrez vos pizzas chez moi
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2013 à 17:16
rajouter un oeuf, à ce moment là ce n'est pas une pâte à pizza italienne ... je dirai ... mais oui pourquoi pas il faut faire des essais.
le souvenir que j'ai lorsque ma mère nous faisait les pizzas, il n'y avait pas d'oeuf ...
à vos fourneaux, mesdames ... et si il y a mieux, merci de nous le dire ...
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 17:24
Super, pendant que j'attends de recevoir du gluten de blé, vous continuez à tester tout cela et quand j'en aurais à nouveau et bien vous aurez encore plein de recette au point que je pourrais tester. Vous êtes formidables !!!!!!!!!
J'ai déjà bien chargé Ange (avec 5 kg de ma commande boutique Dukan), alors en plus le gluten de blé, tout ça va peser dans ses bagages. Le père noël va passer tôt cette année pour moi !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 17:26
Heureusement qu'elle part au soleil et bord de la mer et non pas à la montagne faire du ski, les vêtements prennent moins de place et pèsent moins dans les valises. mdr.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 17:27
Au fait Pajupete - Tu as une valise à m'apporter ici !!! mdr.... Tu viens quand ?? Bises.
Utilisateur73801
Posté le 26/10/2013 à 17:28
Oui la valise est toujours là, vide pour le moment
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 18:08
avez vous bien utilisé de a levure boulangère déshydratée ?
L'avez vous faite lever à couvert d'un torchon et hors courant d'air, moi elle était dans le petit saladier sous un torchon et dans le MC fermé.
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 18:27
euhhhh dites moi il y a quelqu'un qui a un avion à me prêter svp ??? vu les commandes de FLO et je ne sais pas si je vais venir dans son pays il fait soleil dans mes vosges !!!!
alors oui moi la pâte je l'ai fais comme il faut levure au chaud sous un torchon.....
FLO MP
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 18:46
Ce soir petite tentative de pain de mie ...pas mal pour une première. ..je vais essayer de l'améliorer, je pense qu'il pourrait être plus aéré. ..avec une levée plus longue et une cuisson plus douce.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 18:48
mmmm, joli!
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 18:50
et sans me venter bon de gout....juste un peu lourd
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 19:04
pfff tellement bon que j'n ai déja englouti 4 tranches juste en passant devant sur cette dernière heure....grrrr...pas bien
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.