Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 14:47
Manue dès qu'il y a une recette qui apparaît ou une personne qui parle d'une recette "salée" un Ange débarque lol
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 15:24
un ange passe.....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 15:27
Manue... j'ai photographié que celles qui étaient bien levées... pas les ratées...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 20:35
Bonne soirée ici
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 21:39
recherche cobaye prêt à suer sang et eau et à perdre pas mal de temps pour tester Désirée... ceux qui ne savent pas suivre une recette à la lettre sans changer un truc, svp, s'abstenir...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 21:54
A vot' bon cœur... M'sieur-dames...
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2013 à 22:03
Demain tata promis. ..je suis sensé terminer tôt. ..mais je n'ose plus le dire à chaque fois je ne respecte pas mon engagement. ..
Au pire samedi matin. ..
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 07:06
Volontaire pour tester !
J'essayerai de me tenir strictement à la recette !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 07:11
bonjour tout le monde
volontier pour tester ,dans le week-end ,je n'aurais pas mes petits enfants ,je ferais le pétrissage à la main , je mettrais des photos des étapes si il faut ,même si c'est raté
bonne journée
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 10:21
moi moi moi moi et promis juré craché parterre (arff non car je vais ramasser)
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 10:22
j'ai oublié de dire BONJOUR
donc bonjour
moi moi et re moi et moi aussi
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 13:10
mdr... ange
bonjour aussi
mdr
Cette désirée nous fait tourner la tête !
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 13:13
tu m'étonnes Baloo, c'est plus simple d'avoir une bouteille de champagne qu'une brioche !!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 18:05
à vos marques... prêts? pâtissez! ;°
euhhhhhh, naaaaan... je trouve pas le personnage fortement sympathique.... je m'identifie pas, là.....
et en plus, je n'ai ni son expérience, ni ses connaissances...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 20:23
ce soir je vais juste me contenté de pâtisser devant la télé ,ce sera pour demain en pratique
bonne soirée à tout le monde
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 20:32
Bonne soirée
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2013 à 21:09
bonne soirée !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 08:27
bonjour , bon week-end à tout le monde
Désirée est en fécondation
je voudrais vous dire ,aussi bien à ceux qui vont tester la recette que ceux qui la découvrirons plus tard , que la recette peu paraître fastidieuse à réaliser quand on lit le mode opératoire ,mais il n'en est rien
il faut prendre le temps de bien lire ,même plusieurs fois ci nécéssaire et surtout de préparer dans des récipients tous les ingrédients et la suite de la réalisation est très simplifiée
je vous mettrais des photos ,étapes par étapes quand elle sera terminée et refroidie ,donc en débût d'après-midi je pense ,réussie ou pas
à plus tard pour la naissance
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 08:36
Bjr,
De même ici aussi je vais malaxer désiré bien amoureusement loll
Enfin un moment pour ma cuisine. ..
Je sens qu'il va y avoir des photos ici aujourd'hui loll
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 08:58
Bonjour arff moi je ne peux pas la aire je pars en Alsace dans qq heures
mais je LA ERAI !!! j'ai trop attendu cette brioche
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 09:27
Le pain sans levée de Manue36 est dans le four. J'avoue que je suis septique sur le faite d'utiliser de la levure boulangère sans temps de pousse...
Mais comme je n'ai plus de pain, pour mon ptit dèj c'est l'occasion d'essayer
je vous tiens au courant
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 10:29
Alors voici l'objet du petit déjeuner expérimental. ..
Au goût pas mauvais, a la texture pas elastique du tout. ..
Au touché un aspect un peu spongieux comme un cake. ..
Je ne retrouve ni l'aspect ni le goût du pain. ..mais par contre d'un petit cake oui
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2013 à 10:38
il m'a un peu fait pensé au Mchewcha est une spécialité algérienne à base d'oeufs et de semoule, un gateau du petit dèj typique dans ma belle famille...
D’ailleurs mon You en se levant à son nez qui ne l'a pas trompé, en me demandant ce qui sentait l’œuf dans la maison....il a cru un instant que je lui avait fait ce Mchewcha qu'il aime tant.
Ca me fait penser que je vais tenter de l'adapter un de ces jours )
Pour celui de ce matin, je l'ai préféré grillé, la texture est alors plus proche d'un pain grillé...agréable en bouche il m'a vite semblé lourd, mais je pense que s'est juste le manque de levé.
Une chose dommage je trouve s'est que avec presque les mêmes quantité on fait un pain d'un volume doublé au moins en laissant lever.
La j'ai fait 35gr fgb
35gr soja
1oeuf
plus les autre ingrédients...on approche les proportions de mes essais mais avec moitié moins de volume...Cela vaudrait peut être le coup de tenter une levée pour voir le résultat. L'as tu déjà fait manue ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.