Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 10:39

Forum Dukan : voila le pain grille

Voilà le pain grillé

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 10:40

Les deux du fond sont celles d'un vieux reste de mon dernier pain. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 10:42

voici un lien qui présente la spécialité algérienne pour les personnes qui ne connaitraient pas;

http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/article-54141639.html

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 11:06

Bon We à tous

je vais aux Marchés de Noël en Alsace

à lundi ou dimanche soir

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 11:16

coucou!

@mamie : tu trouves que la recette est trop détaillée? j'ai voulu donner un max de chance à tout le monde de la réussir....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 11:27

Je crois que c'est ce que mamie à voulue dire, qu'elle était pas compliquée mais plutôt détaillée mais je dirait plutot bien détaillée plutot que trop.

Pour ma part on part en allemagne dans deux heure donc je n'aurai pas encore le temps de m'y coller maintenant, peut être ce soir j’espère si nous ne rentrons pas trop tard.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:20

non non je trouve que la recette est bien détailée ,au contraire !!!

c'est juste pour dire à ceux qui liront la recette, il faut surtout ne pas se dire ça a l'air compliquer bien au contraire !!! les détails sont très utiles et surtout tout préparer les ingrédient avant de commencer

je vous met des photos

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:21

Forum Dukan : les ingredients tous prepares et mesures prets a etre utilises

les ingrédients tous préparés et mesurés ,prêts à être utilisés

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:22

Forum Dukan : debut du melange

débût du mélange

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:23

Forum Dukan : la pate avant la levee

la pâte avant la levée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:23

Forum Dukan : le saladier ferme

le saladier fermé

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:24

Forum Dukan : la premiere pousse

la première pousse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:25

Forum Dukan : dans un moule de 8 cm de large et 24 de long il est en metal mes moules en silicone sont plus grands ou plus petits

dans un moule de 8 cm de large et 24 de long ,il est en métal ,mes moules en silicone sont plus grands ou plus petits

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:28

Forum Dukan : la deuxieme levee apres 1 heure elle a montee mais pas doublee de volume elle etait couverte avec un torchon au meme emplacement que la premiere pouss

la deuxième levée après 1 heure , elle a montée mais pas doublée de volume ,elle était couverte avec un torchon ,au même emplacement que la première pousse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:29

Forum Dukan : une fois cuite et demoulee j ais oubliee une photo dans le moule apres cuisson j ais ete derangee entre temps par une visite

une fois cuite et démoulée , j'ais oubliée une photo dans le moule après cuisson j'ais été dérangée entre temps par une visite

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:31

Forum Dukan : coupee elle est presque froide

coupée ,elle est presque froide

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:34

Forum Dukan : de plus pres le gout est bon elle a l odeur de la brioche peut etre que j aurais du la laisser lever encor un peu plus la mie n est pas mouillee et to

de plus près , le goût est bon , elle a l'odeur de la brioche , peut être que j'aurais du la laisser lever encor un peu plus , la mie n'est pas mouillée , et tout de même aérée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:39

c'était mon dessert de midi avec mon fromage blanc au spyllium

voilà pour mon test qui pour moi me satisfait , si je met une note c'est 8/10 , pour un premier essai c'est très bien

dans ma cuisine la température était de 21°5 et le lait était à 52° quand je l'ais ajouté à la pâte

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:54

bravo mamie, elle a l'air bien bonne...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:56

grrr faut absolument que je trouve le temps de la refaire, la première fois elle avait pas trop bien levée, la je compte la faire lever dans mon four à bois !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 12:59

dans le four à bois c'est bien ,mais il faut que la température soit constante

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 13:03

oui il est éteint le four, mais bénéficie de la douce chaleur du corps de chauffe de la cheminé toute proche, donc un bon 30 ou 40 °

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 13:05

Forum Dukan :

..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 14:15

Waouw mamie! Sacré reportage photo! Merci pour tout le mal que tu t'es donné. 

A la vue de ta pâte avant levée, je dirais qu'elle aurait pu être plus pétrie manuellement... Elle doit être comme une pâte a pain (plus que comme une pâte a tarte), elle doit être résistante en main, et on doit sentir l'élasticité du gluten, comme dans une pâte a pain... On doit pouvoir la malaxer et la pétrir a la main avant la première pousse. Ce n'est pas facile au début, car la pâte colle énormément aux doigts au tout début... C'est pour cela qu'il faut bien se frotter les mains entre elles, et récupérer la matière élastique résultant du frottage... C'est elle qui permettra d'obtenir la boule élastique mais souple... Une fois que la boule a pris, on peut ajouter du lait chaud jusqu'à saturation de la pâte....

Oui... Patience est le maître mot pour cette recette.

Je pense que tu as obtenu plutôt un pain brioché qu'une brioche aérée et moelleuse (je me trompe?).

Ça m'est arrivé a plusieurs reprises pendant mes tentatives, et la pâte ne levait pas beaucoup a la seconde levée...

Je crois avoir trouvé la solution en pétrissant a la main longuement avant la première levée, et en introduisant progressivement du lait chaud lorsque la pâte devenait difficile a pétrir...

Il faudrait que je fasse comme toi... Un reportage photo étape après étape...

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.