Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2015 à 05:09
Déjà levée aussi ma pauvre lol ?
Moi aussi depuis 1h là, pfff, ma dernière avait faim vois-tu, et oui, à 4h du mat', youpi !!!
Chrysalys
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2015 à 09:35
Hello les girls!
L’éveil musical commence le 23 septembre pour mon grand je vous raconterai Mon deuxième commence la piscine (bébé nageur samedi) et mon ainé enchaine avec le basket. Je croise les doigts pour qu'il arrive à s’intégrer et prenne enfin du plaisir à faire une activité collective.
Pour ce qui est de la bizarrerie de ma prise de poids en PP je crois que la solution porte sur le nombre de gramme de protéines que je prenais...c'est à dire pas assez. Je suppose qu'au lieu de chercher à éliminer, mon corps les a stocker?!
Hier, j'étais en PL mais je me suis forcé à manger un peu plus de protéine (surtout entre les repas) pour assurer d'avoir le minimum requis, en plus des légumes...Et il semble que la machine soit repartie car je suis descendue en dessous de mon dernier poids le plus bas... donc soit je suis totalement paranormale soit j'ai trouvé, grâce à vous, la solution ).
Aujourd'hui PP, au repas ce midi : steack haché 5% + oeuf au plat + carré frais + yaourt 0%
au repas ce soir : aiguillette de poulet aux oignons + petits suisses 0%
Au gouter je me prendrai surement une tranche de jambon...
Vous n'avez pas trop de frustration? De mon côté, les fruits me manquent pas mal... mais je sais qu'ils reviendront bientôt!!
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2015 à 11:14
Hello miss,
Pour midi, ce sera 2 paupiettes de dinde (jambon/fromage allégée), + 2 blancs de poulet.
Contente que tu ais perdu du poids, c'est le top, moi pas de changement depuis hier, ai commencé la phase PP ce matin, ça va se relancer je pense, enfin j'espère lol
Pour les frustrations, et bien non, je n'en ai pas en fait, car je n'ai jamais été fan de fruits pour ma part, mais j'aimais bcp les pâtes par contre, mais finalement, j'arrive très bien à vivre sans.
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2015 à 11:16
Moi pas de frustration non pour le moment.
Moi poids remonté encore pffff ....
Cacahuète oui ma poussinette réveillée plein phare de 4h a 8h.... Génial !!!!
CACAHUETE2230
Ce message a été supprimé par son auteur.
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2015 à 11:22
Ohhhhhhhhh ma pauvre, moi aussi ce matin, réveil à 4h du mat', j'avais pas envie je te le dis !
Mais bon, pas moyen de faire autrement, ma fille fait encore plus de bruit qu'une alarme, elle te balance des décibels wouahhhhhhh
Là, elle est au lit depuis 15 min, je vais donc pouvoir bientôt manger, ouf ....
mamzellekilos
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2015 à 15:11
coucou les girls !!! alors pesée de dimanche - 1 kg ca y va doucement mais ca y va du moment que ca descende ca me va
bienvenue chrysalys contente de voir que ce groupe te plaise
peu de temps a vous consacrer mais je suis la et j'avoue que quand j'arrive sur le forum et que j'ai deux pages a lire j'ai un peu de mal a suivre!!!
c'est vrai que travailler de nuit c'est compliquer au niveau des repas mais pour le moment j'arrive a m'adapter on entame la 3eme semaine et franchement moi c'est le pain et le fromage qui me manque !!!! arffffff
bonne journée les girls bisous a toutes
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2015 à 16:31
Mamzelle pain moi j en fais avec le son c est comme ca qu il passe le mieux. Et fromage tu en as allégé que tu as droit en toléré ça dépend ce que tu aimes d ordinaire
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2015 à 16:36
Et oui le fromage c'est possible, j'ai trouvé du fromage BRIDELIGHT à 3% de MG, c'est bien crémeux, on sent bien le goût de l'emmental.
Mon mari m'avait fait hier soir (pour moi ce midi) des paupiettes de poulet jambon/fromage, et c'était super bon franchement.
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2015 à 23:24
Ah oui cacahuète ca donne envie dis donc !! Il a fait ca comment ?
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2015 à 06:15
C'est une recette des DUKANAUTES, faut que je retrouve dans son livre de recettes lol
Hier soir, il a fait des mini-cakes jambon/thon, c'était trop bon miam
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2015 à 06:18
Sparadrap,
Youpiiiiiiii, je viens de me peser, et - 1.200 kg depuis hier, trop contente, vive la phase PP (depuis hier).
Et toi, comment ça va ce matin miss ? Ta poussinette a fait des siennes encore ce matin ? Moi, la mienne s'est réveillée à 5h pour manger mais du coup, c'est mon chéri qui s'est levé, moi j'ai rien entendu, dodo lol
Et là, elle dort, et je peux prendre mon café tranquille, les deux grandes dorment encore, ouf !
cend91
124 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2015 à 15:44
hello les filles
je vous lis tjrs mais ça fait un moment que j ai pas écrit
j ai bcp de mal a suivre dukan ces deniers jours, la rhino traine et je suis épuisée
du coup j essaie de me faire des journées PL en attendant avoir retrouver de la force mais que PP j ai du mal
j ai craqué sur les gâteaux et bonbons de mon fils déjà 2 fois.. bref c est nimporte quoi je suis dég :(
ce we vendredi raclette le soir et dimanche gros gouter d anni pour les 18 ans de ma niéce c est pas gagné
ce midi j ai fait poulet a la puree de brocolis et ce soir gratin de choux fleurs dukan
je manque de motivation !!
je vois que pour vous c est bien vous continuer ça me motive un peu +
bon courge les filles vous etes sur la bonne voie !!
VIRGINIE51
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2015 à 17:21
Cc cend91, avec mes soucis de santé je ne peux plus trop suivre dukan alors j'adapte lol je rajoute un peu de choses en plus ...
Ne tinkiete pas c'est normal de craquer des fois on est pas infaillible et c tellement bin les bonbons lol.
Courage à toi ne baisse pas les bras
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2015 à 17:41
Allez les filles, on ne se décourage pas, et surtout, on ne craque pas, hein ???
Les bonbons du petit bout, dans le placard fermé à clé, et on donne la clé à son homme LOL
Faut pas se décourager, il faut se motiver, j'ai perdu 9.3 kgs en 7 semaines, allez, on se regonfle à bloc les winneuses !!!!!
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2015 à 18:05
Coucou les filles aujourd'hui encore une journée à courir partout , éveil corporel pot mon grand , ce sont des parcours de motricité il a adoré et s est tellement défoulé que sieste de 3h cet après midi ! J en ai profité pour en faire une avec ma puce qui m'a réveillé à 2h cette nuit ! Puis 8h....
Ici pas de craquage mais j ai repris 500g depuis hier et ça bouge encore plus ... Ça m énerve un peu si j ai un palier à chaque kilo je suis pas rendu et bonjour le mariage !!!
Cend courage ça va aller , ta rhino n aide pas mais si ça te motive de nous lire n hésite pas on est la j essai de passer régulièrement quand je suis pas des les couche biberons.....
Virginie tu fais un genre de conso?
Cacahuète superbe Perte pour 7semaînes je t envie a fond !
VIRGINIE51
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2015 à 18:11
Cc sparadrap j'essai de pas trop manger de féculent genre 1 ou 2 cuillères sinon chéri va me pulvériser lol. Mais je reprends le travaille demain donc ça va être plus facile de cacher ce que je mange...
Je dois refaire un bilan sanguin dans 8 jours je termine mes antibio ce soir...
Sinon je me suis pesé ce matin j'ai repris 700gr mais avec la vendange je suis contente d'habitude je prends 2 ou 3 kg lol
Je me suis pas resservi et presque pas bu de champagne. Je continu de vs lire pour me motiver
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2015 à 18:30
VIRGINIE
Je ne savais pas que tu étais malade ma pauvre ...
Et bien, soignes toi bien et prends bien tes antibios.
Gros bisous
SPARADRAP
Ton tour viendra tu verras, dans 3 semaines, tu auras perdu autant que moi !
Et bien, t'as pas passé une bonne nuit toi dis-donc, moi c'est mon mari qui s'est levé cette nuit, oufff, j'ai même rien entendu moi LOL
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2015 à 22:39
cacahuete on voi pus ta reglette c'est normal?
Ouais la nuit bof bof mais bon c'est la vie! Je suis allée m'inscrire à la plongée ce soir, je commence la semaine prochaine !!
Pas sur d'avoir perdu autant que toi d'ici 3 semaines tu as l'air de perdre bien vite toi!!!! moi STAGNATION est le mot d'ordre !Pffffff
Virginie fais bien attention à ta santé tout de mê hein les reins ça rigole pas! c'est super 700g c'est pas grand chose !
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2015 à 05:14
La plongée c'es super, j'en ai fait via PADI, c'est sympa, j'ai même passé ma Licence, mais ça fait bien longtemps que j'en fais plus, g plus le temps avec les filles lol
Pour ma réglette, c'est normal, je l'ai mise en cachée il y a plusieurs jours déjà, car j'ai reçu des commentaires d'une fille sur le forum, et j'ai pas du tout apprécié !
Effectivement,si je fais DUKAN, c'est pour perdre du poids, pas pour me faire moquer par certaines qui ont déjà un IMC inférieur à 24, et qui en plus, veulent encore perdre 10 kilos !
La prochaine étape, ce sont les os à ce stade là lol !
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2015 à 10:59
Ah oui nan mais c est nul de se moquer franchement !!
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2015 à 11:24
Ben oui miss, mais que veux-tu, des imbéciles, y'en a partout !
Alors ta poussinette a bien dormi cette nuit ?
Chrysalys
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2015 à 14:23
Coucou les filles!
Grosses journées également pour moi avec les différentes activités et les rendez vous chez le pédiatre pour les vaccins et autres certificats médicaux
J'ai également craqué hier chez l'ancienne nounou de mes enfants qui a gentiment préparé du thé à la menthe typique du Maroc... mais il était tellement fort que j'ai dû y ajouter du vrai sucre :(...Cependant, comme j'étais en PL la balance n'a pas trop criée car 200g en moins...
D'ici la fin de la semaine je devrai passer en dessous des 93kg et je suis contente car ca fait vraiment longtemps
Aujourd'hui PP, le systéme s'active bien et pour mon mari également c'est chouette il a retrouvé le moral et se sent mieux
Bonne après midi à toutes!!!!
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2015 à 14:57
génial Chrisalys! plus que 600g pour passer sous les 93! tu vas y arriver !!!!
Cacahuète c'est claire je trouve ça débile de se moquer du poids comme ça, j'ai Horreur de ça!!! Mon fils de 18 mois fait 13 kilos, il est grand il n'est pas "gros" mais se porte bien, il mange super bien et commence a bien marcher, Il va fondre, et mes BP l'appelle " gros pépère" j'ai HORREUR de ça, ça m'horripile !!
Ma poussinette à pas trop mal dormi cette nuit bib à 2h puis 9h, c'est mon homme qui s'est levé car énorme migraine pour moi.
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2015 à 15:04
Ma fille de 27 mois fait seulement 12 kilos pile poil mais elle est super grand pour son âge, elle fait 94 cms, soit quasiment la taille d'un enfant de 3 ans en fait.
C'est sur qu'il est pas maigre ton bout'chou mais c'est normal, il stocke et il fondra quand il marchera ! Çà fait longtemps qu'il marche ?
Mes 3 filles ont marché à des âges très différents : la grande à 9 mois, la 2ème à 13 mois, et la dernière (de 11 mois) commence à faire 2/3 pas toute seule !
Ma poupette s'est réveillée à 2h cette nuit, mais elle s'est rendormie le temps que je fasse son bibi grrrrrrrrrr !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.