Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 17:19

allez, je vais me rentrer, la tempête semble calmée, ewine va pouvoir profiter du parc ce soir !!!

et peut être du ballon dans le jardin si il n'est pas trop mouillé hihihi

à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 17:23

Et chez nous ça mouille maintenant :(

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 20:41

voilà, j'ai tondu ma pelouse et joué avec ewine dans le jardin, elle a bien mangé du coup

moi j'ai froid maintenant mais je vais aller me faire une tisane pour me rechauffer

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 10:09

Coucou

J'ai acheté les 2 courges butternut qui trônaient sur l'étal du vendeur de fruits et légumes devant la gare du RER, je les ai baladées du côté de la butte montmartre (je voulais un thé qui se vend chez Carrefour market mais il n'y en avait pas), ça m'a fait une belle séance de sport car j'étais un peu chargée... 4kg dans le sac à dos + le sac à main avec mon bouquin, j'en avais plein le dos (pas de souci avec les jambes, juste le dos).

C'est du luxe le poisson entier, même en promo... hier j'ai pesé ma daurade cuite : 300g de filet pile poil alors qu'elle a été pesée à 550g ! Bon, je me suis régalée Smiley bonheur à ce prix il valait mieux !

Les lendemains de PP, qu'est-ce que j'ai faim ! J'ai pris mon petit déj plus tôt que d'habitude. Si je ne m'étais pas réveillée avant 6h, j'aurais peut-être mangé à l'heure habituelle...

Bon, je vais me motiver pour faire mes coutures de tricot...

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 01/05/2012 à 15:28

coucou

et bien moi levée à 9h, journée PP donc petit déj protéiné et ensuite en tenue de combat et direction jardin, j'ai bien avancé dans mon desherbage, je suis contente, petite pause protéinée à midi, ewine n'a rien voulu manger, elle m'agace au plus haut point, ensuite dépannage PC de maman qui faisait des siennes, ensuite je l'ai aidé à planter ses dalhias qui étaient déjà beaux dans la véranda, ensuite rentrée, j'ai fait mes cages, passé l'aspi et la serpillère et là repos avec un bon café !! je ne sais pas si c'est raisonnable à cette heure ci mais tant pis, j'en avais envie hihi

il faut que je sorte ma viande pour ce soir, à moins que je me fasse une omelette, je me tate

pour demain je pense que je vais faire encore PP, ma balance m'a fait comme une frayeur ce matin, bon mon transit est coinçé mais c'est pas 500g que j'ai pris c'est plus d'1kg !!! alors la cortisone doit jouer, mon cycle aussi mais je ne suis pas d'accord, alors comme je commence croisière demain, je passe par 2 PP histoire de remettre les pendules à l'heure !!!

bon je vais continuer à regarder ma série,

bonne fin de journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 18:12

Je suis claquée :( cette faim qui ne me quitte pas les lendemains de PP, pffff

J'ai fait mon fraisier, j'espère qu'il sera beau après démoulage... arôme chocolat blanc pour le bavarois de garniture.

Je suis allée faire une grimpette sur la butte montmartre, j'ai vraiment eu l'impression de me trainer tellement je suis fatiguée. J'ai quand même pensé à passer à la station de métro pour recharger mon pass navigo sinon j'étais bonne pour faire la queue demain matin avant d'aller bosser. Mon dos me faisait hyper mal, il va falloir que je retourne voir le rhumato mais il faut surtout que je trouve un kiné qui manipule, ces douleurs nerveuses en permanence me fatiguent :(

Mes mains sont toutes gonflées, c'est assez normal quand je marche parce qu'elles sont en bas mais ça va faire 1h que je suis rentrée et elles le sont toujours.

2PP pour relancer la cétose, c'est bien, en général c'est suffisant.

Bon, je vais utiliser mon cadeau d'anniversaire et me faire masser le dos en espérant que ça me soulage...

Bonne fin de journée à toi aussi 

Utilisateur67660

Posté le 01/05/2012 à 19:35

coucou

oui les 2 PP c'est en effet pour relancer la cétose, ça se passe bien, c'est psychologique, d'habitude le PP ne me réussi pas mais là ça va. bon j'ai pris l'air aussi en faisant du jardin et de s'oxygéner ça aide aussi

le pauvre cheval est enfermé dans sa cabane, son maitre n'aime pas qu'on le nourrisse car du coup le cheval nous préfère à lui. quand je te disais que c'était un connard, donc la pauvre bête n'a rien à manger et personne n'aura pu le nourrir aujourd'hui. et la spa qui ne fait rien, ça me bouzille. j'en ai vraiment marre. j'ai envie d'aller le chercher ce soir et de le planquer quelque part.

j'ai discuté avec la dame qui s'est fait tuer son chien par un autre chien car elle est passée devant chez moi ce matin, donc le chien n'est pas euthanasié car c'est "un accident de la vie courante" d'après les gendarmes. ils ont porté plainte au tribunal d'instance pour obtenir au moins le paiement des frais vétérinaire car le pauvre chien a vécu 2 jours dans d'horrible souffrance, moelle épiniaire rompue. par contre le monsieur était tellement fou qu'il a dit à sa femme qu'il allait tuer l'autre chien et casser la gueule au maitre, les flics lui ont répondu de ne pas le faire car là ils auraient été poursuivi pour cruauté envers animaux et il risquait 5 ans de prison et une lourde amende. je suis soufflée. et le pire c'est que l'autre maitre pouvait obtenir des dommages et interets !!! quand c'est arrivé il voulait que la dame lui laisse le chien qui allait mourir, pas la peine d'aller chez le véto pour lui et il ne fallait surtout pas porter plainte !!! maintenant elle a un nouveau chien et elle se balade avec un gourdin équipé de clou. pas très légale et je ne sais pas si elle aura la force de s'en servir car elle est vieille mais je la comprends.

j'ai fait du jardin ce matin, heureusement car cet après midi on a de beaux orages.

demain boulot bouhhhhh mais dans 3 jours je suis en long week end hihihi

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 19:56

Face à la loi, on se sent parfois désarmé car on n'a pas le droit de se faire justice soit-même.

Tu m'avais parlé de coups de tél pour demander des infos sur toi ou une homonyme. Un soir j'ai reçu un coup de fil d'un type qui voulait acheter ma voiture... Il y a des gens qui mettent en vente des voitures sur Ebay ou autre avec un email qui contient un nom et un prénom qui existe, quand tu les contactes, ils donnent l'adresse de cette personne pour aller voir éventuellement la voiture mais le vendeur dit être à l'étranger. Après ils te demandent de payer par Western Union ou autre et tu ne vois jamais la voiture.

Le gars qui m'a appelée a trouvé mon numéro dans les pages blanches et était étonné du prix si bas de la voiture du coup il m'a appelée sauf que j'ai pas de voiture !

J'ai immédiatement signalé à Ebay l'annonce (retirée dans l'heure) et suis allée au commissariat dans l'intention de porter plainte pour usurpation d’identité : impossible ! Impossible tant que je n'ai pas eu de préjudice. En gros, il fallait que j'attende de me faire péter les rotules pour porter plainte. Le policier me disait "mais ces gens, ils le savent très bien, c'est marqué dans le règlement d'Ebay qu'il ne faut pas utiliser ces moyens de paiement...".

Je peux te dire que j'étais pas fière quand en rentrant de WE j'ai trouvé un mot dans ma boîte aux lettres, quelqu'un qui était passé voir la voiture... il n'y a pas eu de suite, heureusement !

Je me suis fait 3 programmes de massage, je suis moins tendue mais c'est pas encore ça, il faut que je pense à prendre un décontractant musculaire ce soir...

Moi aussi je suis en grand WE dans 3 jours, je fais le pont Smiley bonheur

Bonne soirée

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 07:51

coucou

voilà j'ai été rechanger ma phase et rentré mon poids, PP pas très efficace hier, bizarre, je verrais avec celui d'aujourd'hui et après PL. j'hésite sur le cadence PP/PL, je pense que je vais tester le 1 jour sur 2 voir comment réagit mon corps.

ce midi blanc de poulet, surimi, petit suisse son d'avoine, pour ce soir je me suis décongelée des escalopes de poulet.

il fait beau, que ça fait du bien, un peu de brume mais rien de bien méchant et le ciel est bleu !!!

j'ai mal partout avec mon jardinage d'hier hihih, c'est bien les muscles ont bossé !!

demain midi piscine hihi, j'y vais seule, ma collègue me lâche déjà. pas grave, moi je reste motivée !!

bonne journée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 07:59

Forum Dukan : bonjour c est toi qui jardines et c est moi qui ai mal au dos j ai pris un myorelaxant hier soir au moins j ai bien dormi mais j ai toujours mal au do

Bonjour

C'est toi qui jardines et c'est moi qui ai mal au dos... j'ai pris un myorelaxant hier soir, au moins j'ai bien dormi mais j'ai toujours mal au dos.

Ma balance me fait une blague ce matin... on verra ce que ça donne après mes féculents de ce midi et mon gala de ce WE.

Tu sais, toutes les alternances où on a le même jour de PP que de PL se valent. Tu peux aussi opter pour une version plus douce de 2PP/7 comme ça tu aurais moins de problèmes de transit.

Mon fraisier était super bon  il me reste tout ce qu'il faut pour en refaire un ce soir mais je ne vais pas le monter, je vais juste servir les différentes parties dans mon assiette.

C'est dommage que ta collègue te lâche, c'est trop dur pour elle ?

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 10:11

joli !!! tu l'as super bien réussi et ça donne bien envie

pour l'alternance, je faisais 2 PP/7 et ça fonctionnait bien, je verrais demain matin en fonction de ma balance et de mon transit justement

pour l'instant ça va, j'ai pris de l'eau pour surtout bien penser à boire car sinon avec 2PP de suite mes reins ne vont pas m'aimer hihi

je rentre du centre ville, obligée de se garer loin mais quelque part c'était bien, ça m'a fait faire une marche rapide (je met un disque 15mn gratuite mais du coup il faut se speeder pour descendre la rue et surtout la remonter car petite pente hihihi)

je vais me refaire un café

ma tata vient de me mettre un message, ils partent en alllemagne et ne seront donc pas là le 8 mai; pas grave, on ne montait pas à paris de toute façon cette année, on ira à la messe ici (pour mon grand père, ma grand mère fait donner une messe avec les portes drapeaux du 501ème régiment d'infanterie en sa mémoire et celle de ses amis et normalement on y va tous mais mes parents sont fatigués donc on n'y va pas cette année).

bisous

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 11:47

J'AI FAIMMMMMMMMMMM

encore 15mn à attendre, c'est interminable, je bois mais ça ne remplit pas longtemps hihih

ewine fait encore la grève de la faim, elle n'a rien mangé hier et ma mère lui présente à manger là et elle fait encore la tête. elle n'est pas malade, elle joue avec ses jouets, non elle veut ce qui est dans mon assiette alors que c'est exactement la même chose que je lui sers dans la sienne. je n'ai pas l'intention de céder, j'en ai marre de jeter de la nourriture aux chats du dehors, c'est elle qui cèdera, elle a ses croquettes si elle a faim !!

grand beau soleil ici, j'ai fait mon essence ce matin donc pas besoin de sortir ce midi, je vais aller bouquiner dehors après avoir mangé

bon appétit

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 12:06

Aujourd'hui ça va mieux pour moi, hier c'était dur, j'ai eu l'impression d'avoir faim toute la journée et était claquée, lendemain de PP... quand tu n'es plus en cétose c'est beaucoup plus dur que dans une croisière avec juste des PP et PL car là, c'est de l'hypoglycémie.

Ma minette préfèrait aussi manger dans mon assiette mais même si un chat ne se dresse pas, je lui ai inculqué les bonnes manières  Si elle veut, c'est dans sa gamelle pas dans la mienne !

Le soleil a disparu chez nous :( dommage car il fait plus froid du coup, même dans le bureau j'ai les mains un peu engourdies.

Je me suis battue avec un portillon de la RATP ce matin. J'ai passé mon pass navigo, la lumière > s'est allumée, le tourniquet a tourné... mais pas le portillon ! et bing dans les dents ! et m3rde la lèvre fendue ! Bon ça va, ça reste discret je ne suis pas défigurée 

Bon appetit et bonne lecture au soleil Smiley bonheur

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 13:06

coucou

ewine a mangé, ma mère a fait croire que c'était elle qui mangeait la tranche de dinde et du coup elle a mangé mais dans sa main, pas dans l'assiette, pas grave elle a mangé

je reviens de LIDL j'ai eu des brochettes de dinde à 0.90€ !! date de péremption courte (demain) mais en les cuisinant et en congelant ça sera parfait, donc demain PL ça sera haricot vert et brochette de dinde hihihi

je voulais des carrés frais mais ils n'en ont pas cette semaine, c'est l'ennuyeux avec LIDL, tout n'y est pas chaque semaine, ça dépend des arrivages, pas grave, j'ai repris du blanc de dinde aussi, si ewine daigne manger ça sinon ça sera pour moi

je suis rassasiée, il était temps car j'avais trop faim hihih

grand beau soleil encore ici, il fait 19°, le bonheur après tous ces jours de mauvais temps

pas cool ton accident ce matin !! j'espères que ça va aller quand même

bonne après midi

bisous

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 13:58

je peux te dire que ma cétose se met très bien en place car j'ai une migraine qui a fait une tentative, j'étais en train de lire et d'un coup je me suis dit, "tiens bizarre je ne vois pas bien" alors j'ai regardé un endroit sombre et j'ai vu le flash qui dansait déjà !! heureusement j'ai ce qu'il faut sur moi donc j'ai pris et je viens de me faire un expresso histoire de bien l'arrêter hihihi

il fait trop beau pour travailler

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 14:04

Ici il flotte :( moi qui me disais ce matin que je pourrai rentrer à pieds ce soir, surtout que mon sac à dos n'est pas trop lourd...

J'ai mal au bide, mes intestins qui font encore des leurs...

Pour ma lèvre ça va mais ça piquait avec la vinaigrette, je l'ai bien sentie celle-là. Moi qui évite toujours le sel, j'ai fait une entorse aujourd'hui, j'ai mangé du jambon fumé, qu'est-ce que c'est bon !!!

Vivement que je rentre, ce temps me donne encore plus envie d'être sous la couette, surtout avec mon mal de dos carabiné.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 16:01

coucou

oui le jambon fumé j'ai un peu de mal à l'apéro chez mes parents mais alors là si tu veux jouer l'éponge c'est garanti !!! comme avec le saumon fumé d'ailleurs hihhihi donc je vais éviter car je suis toute bouffie déjà avec ma cortisone qui elle malheureusement est indispensable.

ça vole de partout, les fleurs de pissenlits hihhi c'est bien d'être dans les champs mais mes poumons n'aiment pas trop et la pluie n'a pas arrangé les choses bien au contraire car les fleurs ont "muries" plus vite !!!

encore 1h30 et je me rentre

ma collègue s'en va, je vais devoir m'occuper des particuliers (génial !!!)

ma soeur avait mal au dos ce matin aussi mais pas pour l'empêcher d'aller courir alors c'était pas trop grave hihihi

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 16:10

Ca va pour le jambon, c'est du Bon Paris 1.9g de sel aux 100g (j'en ai mangé 120g), celui qui est allégé en sel est à 1.5g de sel / 100g.

Le saumon fumé c'est en général 2 à 4% de sel et encore 2% c'est l'allégé en sel.

Je veux rentrer chez moi :((

Utilisateur67660

Posté le 02/05/2012 à 21:34

lol

j'espères que tu es bien rentrée à cette heure ci, aller, en voilà déjà une de finie, plus que 2 et on est en super week-end !!

tu as vu ce temps aujourd'hui, on revit, que du bonheur, il fait encore 23° chez moi sans chauffage !!!

le ciel est bien dégagé, la nuit ne veut pas tomber ce soir, déjà 21h30 et il fait encore jour, ça aussi c'est agréable, on se rapproche de l'été !!

ma tenue de piscine est prête, ma gamelle aussi ça sera haricot vert brochette de dinde et je viens de faire une tournée de muffins dudu de quoi tenir au sport hihihi

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 07:41

Bonjour

Histoire de faire passer mes féculents qui m'ont super bien rassasiée pour tout l'après-midi et mon goûter (pain et fromage) dont j'aurais pu me passer mais sans le goûter ça me faisais trop peu de calories dans la journée, je suis rentrée à pieds sous le ciel gris. Ciel gris qui m'est tombé sur la tête en cours de chemin..

Bon, je suis juste rentrée humide, je n'étais qu'à 10 bonnes minutes de chez moi et j'avais la flegme de sortir le parapluie.

Finalement pas faim hier soir... mais j'ai mangé quand même à presque 22h, c'était prêt et je me serais sans doute retrouvée avec une fringale dans la nuit.

En rentrant, je me suis occupée de mes poires, j'en ai fait 2 poiriers au chocolat, dessert de ce soir et demain soir, miam miam les fruits !

Chez moi il ne fait pas 23 mais je garde les fenêtres grandes ouvertes jour et nuit depuis dimanche soir. Je dors bien mieux à l'air frais même si je suis frileuse. En fait la nuit ça ne me gène pas alors que là j'ai les doigts qui s'engourdissent.

Ce midi c'est une grosse salade de fenouil, tomates cerises, oignon rouge et poulet avec une sauce FB. Pour ce soir je ne me suis pas encore décidée, ça sera escalope de poulet et ... sans doute des champignons sauce oignons / tofu soyeux / moutarde, ça dépendra de ma faim car j'ai mon super dessert à la fin !

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 03/05/2012 à 08:15

coucou

et bin moi ma balance s'affole, 2 jours PP et pas de résultat, bien au contraire !! bon je suis complètement coinçée mais quand même

ce midi piscine, peut être que ça va débloquer mon transit et que je pourrais me soulager ce soir

ce midi c'est haricot vert brochette de dinde et j'ai préparé des muffins au son pour petit déjeuner ce matin et surtout en manger avant le sport pour tenir hihihi

il fait beau ici mais par endroit on avait pas mal de brouillard

j'ai les particuliers à gérer aujourd'hui bouhhhh pas envie !!!

bisous bonne matinée à tout à l'heure je te raconte la piscine hihihi

Utilisateur67660

Posté le 03/05/2012 à 11:03

je viens de faire ma petite pause muffins histoire de prendre des forces avant la piscine,

je vais me changer tout à l'heure pour ne pas partir trop tôt du boulot et ainsi éviter les problèmes avec mes collègues

je suis là à 7h30 pour commencer à 8h30 mais ça elles s'en fiche, le midi je mange là donc quand le tel sonne bien souvent je décroche mais ça aussi elles s'en fiche par contre si je pars à 10mn avant l'heure là ça fera des histoires !!! enfin bref

j'ai eu pleins de particuliers ce matin

pas cool

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 11:51

T'es sûre que tu vas manger des brochettes de dinde aux haricots ? Ca fait 3 fois que tu me le dis Smiley bonheur

Je suis verte, j'ai voulu poster la recette de mon fraisier et ... ça fait planter mon navigateur, j'ai tout perdu ! J'avais déjà signalé ce problème l'autre fois :(

Il y a 3 ans j'étais en mission chez un client où internet était on ne peut plus bridé (super handicapant pour mon boulot), donc pas de divertissement ni mail... j'étais seule sur mon projet et mes collègues (de ma boîte) sur un autre.

On faisait 9h-18h, les autres jouaient à des jeux de société pendant une bonne heure le midi, à partir de 17h ils faisaient un jeu en réseau alors qu'ils étaient en retard dans le boulot et moi, pendant leurs jeux je bossais car rien d'autre à faire.

Le vendredi soir, quand je quittais à 17h (comme dans ma boîte, je ne suis pas payée pour faire 40h par semaine), je me prenais des réflexions alors que je me le permettais car j'avais 4 semaines d'avance sur mon projet !

Certains ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas bien là-bas... en plus du fait que j'étais malade (ma fameuse fièvre) et était obligée de prendre des congés pour aller à l'hosto pour les examens, que j'avais près d'une heure de trajet aller et autant au retour... l'ambiance ne me plaisait pas.

Les relations avec les collègues ne sont pas toujours faciles et en plus, en ce qui me concerne, c'était des hommes, j'imagine même pas avec des femmes...

Il ne fait vraiment pas beau...

Utilisateur67660

Posté le 03/05/2012 à 13:29

coucou

voilà piscine ok, j'ai mieux réussi cette semaine, je suis fière de moi hihihi j'ai tenu l'effort plus longtemps, pas encore totalement mais c'est génial quand même

je viens de manger hihihi

dimanche on mange chez moi, mon père va au club, nous on va à la messe et après retour chez moi

je pense que je vais faire les brochette gambas/noix de saint jacques marinées avec une salade de roquette et des asperges fraiches

par contre je ferais bien ton fraisier, j'espères que tu vas réussir à mettre la recette sinon je pomperais une autre hihih

bon allez, au boulot, je n'ai pas le temps ce midi, faut pas exagérer non plus hihiih

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 14:13

Bon, j'ai tapé ma recette dans un fichier texte histoire de ne pas tout perdre en cas de nouveau bug et comme j'ai eu des soucis avec FireFox et IE, je viens de la poster avec Chrome.

Comme Proteinaute est sous Mac et le navigateur mac c'est Safari, que le moteur de Chrome c'est Safari... je me suis dit que ça allait le faire... et ça l'a fait ! Il n'y a plus qu'à attendre...

Le plus dur dans le sport, c'est s'y remettre 

Ayé, le soleil est là ! mais pour combien de temps...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.